vs Polo au CMPT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 14 Novembre 2007 20:53

Mais après une petite hésitation, Polo y paye les 80.

Je le verrai bien sur 67 78 suited :lol:
De toute facon soit tu split soit tu es battue par beaucoup de mains possibles
10x 7x Trés probable
JJ+ Avec 3 7 au board il aurait betté à la river. Donc j'y crois moins
Mais ca fait quand même beaucoup de mains. C'est pour cela que si il a 7x son check est mal joué.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 14 Novembre 2007 21:11

zedko a écrit :!

En fait ta toute première analyse était parfaite: check car pas de couilles et Polo c'est un chattard ! :D

Ne pas jouer avec ses couilles et certainement la décision la plus rentable qu'un joueur de poker puisse prendre (et c'est tout naturel pour une joueuse).

François
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 14 Novembre 2007 21:13

ouais mais des fois tu te les tripottes un coup et boom ca gagne ;) mais pour ca faut avoir des grosse couilles , hin brother !!! (truc de suedois ca :P )
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mercredi 14 Novembre 2007 21:26

KJ pfffff
j'ai failli dire qu'il avait les carreaux mais je me suis dit c'est pas possible d'etre aussi loose

j'aimerais bien avoir le point de vue de polo sur ce coup
parce que s'il avait eu des couilles c'est lui qu'envoyait boite river et qui remportait le pot!
joueur d'apéro
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Novembre 2007 21:53

François a écrit :

En fait ta toute première analyse était parfaite: check car pas de couilles et Polo c'est un chattard ! :D

Ne pas jouer avec ses couilles et certainement la décision la plus rentable qu'un joueur de poker puisse prendre (et c'est tout naturel pour une joueuse).

François

+100
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 14 Novembre 2007 21:59

Florian a écrit :bah....check, t'as juste le board :lol:
pis polo c'est un chatard

j'ai pas lu la suite des réponses, mais ca parait évident ...

enfin pour la première partie ...............
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 15 Novembre 2007 00:13

hellboychess a écrit :
François a écrit :

François

+100

+1 et -1 à la fois
combien de fois ai-je entendu "j'ai failli te payer, je savais que t'arrachais"? dans ces cas là pourquoi folde-t-on? par manque de couilles messieurs dames!
si notre cerveau nous dit qu'il y a un truc qui cloche, nos couilles quant à elles, nous permettent d'aller le vérifier. C'est ce qu'on appelle dans le jargon pokeristique un "nice couilles", expression rapidement censurée et remplacée par le très banal "nice call"

Flo en mode Professeur Rolin

:roll: :roll:
joueur d'apéro
speedwoody
Deux paires
Deux paires

Messagepar speedwoody » Jeudi 15 Novembre 2007 00:28

je confirme polo prends son adhesion a la lcr
:Qs :Qc pffff Image
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 15 Novembre 2007 08:59

Florian a écrit :
hellboychess a écrit :
François a écrit :

François

+100

+1 et -1 à la fois
combien de fois ai-je entendu "j'ai failli te payer, je savais que t'arrachais"? dans ces cas là pourquoi folde-t-on? par manque de couilles messieurs dames!
si notre cerveau nous dit qu'il y a un truc qui cloche, nos couilles quant à elles, nous permettent d'aller le vérifier. C'est ce qu'on appelle dans le jargon pokeristique un "nice couilles", expression rapidement censurée et remplacée par le très banal "nice call"

Flo en mode Professeur Rolin

:roll: :roll:

Ouais, mais les mêmes joueurs ne te disent pas tous les coups où ils ont envoyés à tort dans la même situation et avec le même "raisonnement" et où ils se sont empalés... héhéhé.
C'est toujours pareil. De temps en temps, on fera des jolis move et très souvent on aura l'air d'un boubourse quand le mec en face payera sans hésitation.
Mais bon, tout ça tu le sais Flo... :wink:
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 15 Novembre 2007 10:26

oui je pensais pas vraiment ce que j'ai dit, c'etait de l'humour :oops: :oops: :wink:
joueur d'apéro
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Jeudi 15 Novembre 2007 11:05

Pour te répondre Zedko, je confirme : Je m'estime heureux SI ca split ;)

Pour moi la majorité des personnes ayant analysé ce coup pensent tous la même chose, sachant pertinament que le move all-in passera qu'une fois sur 2 ou 3 ...

Abecassis fait un truc pas mal dans l'analyse de ce type de main, il note sur 10 le move correct... je trouve ca pas mal. Me concernant, j'aurais mis :

Check 9/10 => clairement le bon move a cette hauteur de tapis
Bet 1/10 => Inutile, que faire si polo boite ? (Tu sais que Polo sait que tu n'as ni AA ni KK ni QQ)
All-in 3/10 => Moins bete qu'un simple bet, s'il n'a pas le 10 il peut lacher, mais rien dans le déroulement du coup ne te permet de le savoir ... Simplement c'est une action a double tranchant : Sometimes "tapis bien joué", sometimes "Boubourse played"

Maintenant le principal Edouard, c'est que tu as eu en live le bon raisonnement, si cette action se reproduit dans un event type EPT avec 10000 de stack sur un round ou les blinds sont encore petites ca te permettra surement de prendre le dessus, mais la dans une structure pokeralille standard on atteint les limite, en gros la question a te poser c'est "Suis-je pret a sortir en jouant la gagne (juste avec les couilles) ? Ou j'attend une meilleure occasion... ?" ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 15 Novembre 2007 11:13

Florian a écrit :oui je pensais pas vraiment ce que j'ai dit, c'etait de l'humour :oops: :oops: :wink:

:lol: :oops:

Moi, avant 8h du mat', j'ai toujours du mal à le retrouver mon sens de... :oops:
Désolé... (en mode Denisot)

Et pourtant j'l'aime bien le professeur Rolin héhéhé...

Pour en revenir au coup, et sans vouloir trop entrer dans le débat, je trouve le call des 80 un peu "osé" avec KJs... En fait, hors position et avec un tel board, j'vois pas très bien ce que Polo peut vouloir battre.
Si c'est pour juste jouer la flush, alors c'est pas évident car hors position et sur un tel board, c'est difficile de rentabiliser.
Idem si c'est pour tenter l'arrache sur sa lecture... Hors position, c'est toujours difficile. C'est pas le meilleur scénario pour tenter l'arrache.
Chatter un K ou un J à la river, en espérant que Edouard ne soit pas sur un T, qu'il n'ait pas non plus de K ou de J (sinon ca fait cher pour tenter le split), ou chatter une couleur qu'on ne pourra même pas attaquer franchement (à cause du board).
Je trouve cette séquence de jeu peu rentable sur le long terme...
Idem pour Edouard... Tenter de telles arraches, faire gonfler le pot comme ça aux blinds 3/6, à tel point qu'on mette son tournoi en jeu. Je pige pas trop... Mais bon, j'suis qu'une serrure qui joue weak tight.
Le seul avantage, je le mets au crédit d'Edouard qui joue avec la position sur polo...

J'suis le seul à penser ça ?
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 15 Novembre 2007 11:30

nan pour moi, le move de polo au turn ne se justifie que s'il envoie à la river.
S'il call au turn c'est qu'il voit bien edouard sur une pocket inferieur aux 10. Il se dit qu'il a 2 overcards et le tirage mais il ne doit pas se contenter de checker s'il ne touche rien à la river. c'est trop loose passif comme on dit souvent ;)
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 15 Novembre 2007 14:50

Pour te repondre flo

Le j1 qui relance a 16, cela fait 2 fois qu'il fait ca on sait pas sa main, donc jme lance dans l'affaire, mais edouard call aussi les 16, connaissant edourad, je le voit sur (A/K, au mieu A/Q) sinon une pocket

Quand le flop tombe, je veut arracher le coup, par rapport au j1 mais c'est edouard qui continue ce coup la.

A la turn mon tirage carreau rentre, et je vois en aucun cas edouard sur les T ou 7, donc je veut arracher a la riviere

mais c'est pas un carreauet ca me fait un full sur la table, je checke car je sais que si edouard balance boite c'est qu'il a la pocket au dessus ou 77 les TT. j'attends de voir son move pour coller uniquement sur le board, mais son hesitation, et son temps de reflexion me font dire que ca split donc si il envoie boite, je paye, il check ca split, et il avait bien une pocket en main
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 15 Novembre 2007 15:18

ph59150 a écrit :A la turn mon tirage carreau rentre, et je vois en aucun cas edouard sur les T ou 7, donc je veut arracher a la riviere

mais c'est pas un carreauet ca me fait un full sur la table, je checke car je sais que si edouard balance boite c'est qu'il a la pocket au dessus ou 77 les TT. j'attends de voir son move pour coller uniquement sur le board, mais son hesitation, et son temps de reflexion me font dire que ca split donc si il envoie boite, je paye, il check ca split, et il avait bien une pocket en main

Donc tu veux "arracher" uniquement si un carreau tombe ? C'est plus vraiment une arrache alors. Mais un call à 80 pour aller chercher la couleur...

Après à la river, Edouard n'aura pas 77 sinon vous avez joué avec un jeu en contenant 5 :lol: :twisted:

Il hésite peut-être avec JJ entre "ne pas prendre de risque" et se contenter de prendre certainement le pot maintenant sans value beter, ou "prendre un risque" en se sentant devant et en envoyant boite.

Payer une éventuelle boite (meme si y a que 150 à rajouter dans un gros pot) en jouant le board... Faut le voir sur 99 ou 88, rien d'autre. Il y a peu de chance qu'il balance 80 avec AK ou AQ.

Maintenant, j'en reviens encore à la turn et aux 80. Tu ne le vois pas sur un T ni sur un 7, normal... Mais t'es sans aucun doute derrière (derrière 88, 99, JJ et même derrière AJ, AQ ou AK). Et payer 80 hors cote et hors position pour aller chercher une flush qui n'est pas pas certaine de te faire remporter le coup (en plus, y a pas ou peu d'implicites), c'est plus que chaud. Même pas sur que tu joues meme 9 cartes - s'il a une paire sans carreau, il peut faire full alors que tu feras flush (ça donne en gros 20%)...

Revenir vers « Hand discussion »