relance ou non sur le flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

panpan
Quinte
Quinte

relance ou non sur le flop

Messagepar panpan » Mercredi 14 Novembre 2007 17:16

c 'est issue de ca: https://www.winamax.com/les-quiz_la-menace-invisible
Vous êtes au tout début d'un tournoi sur internet qui réunit plusieurs centaines de joueurs. Les blinds sont 10-20 et les tapis sont de 2000 jetons.

Votre main au bouton:

C'est une très belle main, mais 2 cartes ne veulent rien dire en soi. L'action, les actions à entreprendre vont varier énormément d'un coup à l'autre selon les enchères, les tapis, la hauteur des blinds, le moment du tournoi, la position, la connaissance des joueurs, votre style personnel, etc.

Voici donc la situation: :Qh :Ah

Table de 9 joueurs. Le joueur en 2ème position après les blinds relance à 60.

Un joueur en milieu de tableau (avec qui vous avez déjà joué et sur lequel vous avez pris des notes disant que c'est un joueur "sérieux") paye les 60.

Dans un premier temps, vous vous contentez de payer aussi les 60. Une sur-relance de votre part ne se justifierait pas car il est quasi-certain qu'au moins l'un des deux joueurs entrés dans le coup a une belle main aussi, voire un "monstre". A un stade beaucoup plus avancé du tournoi, avec des blinds plus élevés, on pourrait discuter de faire Tapis mais là, inutile de s'exposer, mieux vaut espérer un bon Flop et voir venir.

Après vous, le Small Blind Passe et le Big Blind paye.

Il y a 4 joueurs dans le coup et le pot est de 250.

Le Flop: :Qd :2h :7c

Le BB Checke, le relanceur pré-Flop mise 200 et le joueur en milieu de parole paye les 200.

Vous décidez de payer aussi. Là encore, il serait trop risqué de relancer -et souvent inutile car si votre main est la meilleure à ce stade, elle a de fortes chances de le rester sur ce Flop sans tirage.

Le BB abandonne. Le pot est de 850.

Le Turn: :Js

Le relanceur initial dit "Check" et le suivant mise 700.

Voici venu le moment de la question fatidique...

QUE FAITES-VOUS?

* 1-PASSE

* 2-CALL (vous suivez les 700)

* 3-TAPIS (1740)

Etudiez toutes les informations à votre disposition, faites la synthèse et réfléchissez bien avant de prendre votre décision et de ...

Bref pour la réponse, pas de soucis, mais la n'est pas ma question (a voir sur le lien si la suite vous interresse)
Mais au flop, vous n'auriez pas relancé avec top paire top kicker?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 14 Novembre 2007 17:22

j'en sais rien mais t'es monté en grade toi!! :lol:
Mojito spirit
killerjg
Quinte
Quinte

Messagepar killerjg » Mercredi 14 Novembre 2007 17:23

Pour moi, relance sur le flop pour savoir ou je me situe

Sinon, on est dans le noir pendant tout le coup !
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mercredi 14 Novembre 2007 17:24

AQ, vous savez comment je la joue ;)

plus serieusement, je fais tout pareil et fold au turn
je relance pas le flop pour 2 raisons:
-le joueur en milieu de parole (et dans ce coup c'est vraiment lui qui nous gène) represente bien un brelan de 7 ou de 2, voire QJ
-et j'ai pas envie de jouer un gros pot en debut de tournoi avec top paire top kicker

si par contre le joueur en milieu de parole fold au flop, je call seulement, et au turn si le relanceur initial check, je bet 2/3 du pot et prend le pot peinard
joueur d'apéro
Bruce
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: relance ou non sur le flop

Messagepar Bruce » Mercredi 14 Novembre 2007 17:27

panpan a écrit :Bref pour la réponse, pas de soucis

Euh pour moi souci! Que faire ? :lol:

Sinon, au flop, j'aurais sans doute relancé à 700 car sinon si tu es derrière déjà derrière préflop vs QQ, KK ou AA et que tu paies au flop, elle peut te coûter très chère cette main sauf si tu te couches à la turn!

Edit: de même si l'un a touché un brelan, il faut le savoir...donc relance au flop.
Bruce
Quinte
Quinte

Messagepar Bruce » Mercredi 14 Novembre 2007 17:31

En fait, j'ai dit n'imps tout du long, je rejoint Flo sur l'analyse.

ça m'apprendra à analyser des coups en plein taf et quand en plus j'ai pas le temps! :?
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 14 Novembre 2007 17:34

killerjg a écrit :Pour moi, relance sur le flop pour savoir ou je me situe

Sinon, on est dans le noir pendant tout le coup !

C'est précisemment ce que je pensais, la on sait pas si le gars a AK, QQ ou QJ (enfin je vois pas un joueur serieux payé preflop en milieu de position avec ca, contrairement a ce qui est dit dans l'article) j'aurais relancé à 500, c'est cohérent comme relance?
Preflop je penses que j'aurais callé aussi, ca aurait du etre relancé?

PS @ Chriss: oui mais j'en ai encore du mal a m'assoir! :lol:
(en fait je donne juste un petit coup de main sur un truc pour lequel j'ai besoin des droits :P )
Dernière édition par panpan le Mercredi 14 Novembre 2007 17:43, édité 1 fois.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 14 Novembre 2007 17:42

Florian a écrit :AQ, vous savez comment je la joue ;)

-le joueur en milieu de parole (et dans ce coup c'est vraiment lui qui nous gène) represente bien un brelan de 7 ou de 2, voire QJ
-et j'ai pas envie de jouer un gros pot en debut de tournoi avec top paire top kicker

si par contre le joueur en milieu de parole fold au flop, je call seulement, et au turn si le relanceur initial check, je bet 2/3 du pot et prend le pot peinard

Effectivement je l'avais pas envisagé comme ca, mais QJ pour un joueur sérieux en callant une relance en milieu de parole, je mise pas dessus pareil pour 22 (je me trompe peut etre?), QQ il aurait relancé preflop probablement aussi avec KK ou AA (enfin je pense) mais effectivement un brelan aurait été joué de la meme facon.
donc dans mon raiseonnement, il reste 77 .
Ca fait peu de jeux possibles ca, ca mérite pas une relance pour etre sur? (panpan en mode continuation boubourse)
Dernière édition par panpan le Jeudi 15 Novembre 2007 09:26, édité 2 fois.
Bruce
Quinte
Quinte

Messagepar Bruce » Mercredi 14 Novembre 2007 17:43

Bon je suis aller fumer une clope et j'ai réfléchis au coup un peu plus!
J'aurais relancé à 700 au flop pour sonder et j'aurais sans doute perdu 960 jetons soit la moitié de mon stack initial! :(

Si je call au flop (c'est possible aussi en début de tournoi,) je folde à la turn comme Flo.
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 14 Novembre 2007 17:47

Bruce a écrit :Bon je suis aller fumer une clope et j'ai réfléchis au coup un peu plus!
J'aurais relancé à 700 au flop pour sonder et j'aurais sans doute perdu 960 jetons soit la moitié de mon stack initial! :(

Si je call au flop (c'est possible aussi en début de tournoi,) je folde à la turn comme Flo.

Bon ba pareil je vais aller fumer une clope, je vais voir si ca marche aussi pour moi!
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 15 Novembre 2007 09:27

panpan a écrit :
Florian a écrit :AQ, vous savez comment je la joue ;)

Effectivement je l'avais pas envisagé comme ca, mais QJ pour un joueur sérieux en callant une relance en milieu de parole, je mise pas dessus pareil pour 22 (je me trompe peut etre?), QQ il aurait relancé preflop probablement aussi avec KK ou AA (enfin je pense) mais effectivement un brelan aurait été joué de la meme facon.
donc dans mon raiseonnement, il reste 77 .
Ca fait peu de jeux possibles ca, ca mérite pas une relance pour etre sur? (panpan en mode continuation boubourse)

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense de ma reflexion?
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 15 Novembre 2007 10:24

vous dites "je relance au flop pour me situer"
donc vous investissez quasiment la moitié de votre stack pour une info
ça fait chère l'info en debut de tournoi non?

tandis qu'en callant simplement, on garde de la visibilité, on a la position, et on verra leur comportement au turn.
comme le dit l'enoncé, si votre est main est deja la meilleure, y a de grandes chances qu'elle le reste
le relanceur initial s'est fait payé 2 fois au flop, il ne va re-beter au turn qu'avec KK, AA ou QQ, donc de grandes chances qu'il check. Mais celui qui nous emmerde ici c'est celui qui est pris en sandwich. s'il bouge ne serait ce qu'une oreille au turn, c'est instant fold. S'il check, on a notre info, on est devant les 2. après, qu'il peut très bien avoir KQ je suis d'accord. Mais etant un joueur serieux, je ne suis pas certain qu'il joue le coup de la meme façon avec KQ
joueur d'apéro
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 15 Novembre 2007 10:48

Moi j'aime pas se genre de coup de début de tournois.

Au flop on est déjà sur un bet de 200. 1/10e du tapis initial.
En plus c'est call par un joueur sérieux.

Ici moi je préfère être prudent et je vois un de mes adversaires sur top paire, overpair ou brelan.
Ici on est bien mais finalement avec top paire top kicker contre des adversaires multiples et contre un joueur sérieux qui call en milieu de parole c'est pas si énorme que ça.
On a pas l'info et on a pas la profondeur de tapis pour avoir l'info.

C'est ptete débile mais ici je vais pas jouer dans cette situation la moitier de mes jetons par une relance... Risquer de perdre 1/2 tapis alors qu'on est en début de tournois et qu'on a largement le temps d'avoir une bien meilleur situation plus tard c'est à mon sens trop témérère.... et finalement ne pouvant pas me payer l'info j'hésite sérieusement entre call et fold la top paire top kicker.
Je suis quasiment certain que je fini par call les 200 mais la situation est délicate. Si un as ou une dame ne tombe pas à la turn, on est à la merci du moindre move en bluff ou avec un jeu énorme vu qu'on a pas l'info.
Au turn pour moi c'est donc fold ou tapis. Le tapis dépend de son image mais si on a une image assez solide pour que le move soit interprété comme un gros brelan alors pourquoi pas si on est la pour faire rapidement des jetons ou s'en aller. MAis me connaissant moi je fold et je me dit même (à tord) que j'aurais même pas du payer au flop j'aurais économisé 200 jetons.

Edit: effectivement à la turn si check check dans la théorie on a l'info gratuitement. Mais c'est de la théorie. Un bon joueur pourra te tenter un move ou bien slow play te voyant sur une bonne main mais pas monstrueuse avec ton call au flop et te laissant l'opportunité de faire un move. Ici suivant le niveau des joueurs dans le coup je prendrais ou non l'info à la turn comme véridique ou dangeureuse.
Dernière édition par epsimax le Jeudi 15 Novembre 2007 10:54, édité 1 fois.
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 15 Novembre 2007 10:49

Florian a écrit :ça fait chère l'info en debut de tournoi non?

effectivement, le fait que c'est le début de tournoi, c'est un facteur que j'avais pas integré à ma reflexion...
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 15 Novembre 2007 11:01

epsimax a écrit :Moi j'aime pas se genre de coup de début de tournois.

Au flop on est déjà sur un bet de 200. 1/10e du tapis initial.
En plus c'est call par un joueur sérieux.

Ici moi je préfère être prudent et je vois un de mes adversaires sur top paire, overpair ou brelan.
Ici on est bien mais finalement avec top paire top kicker contre des adversaires multiples et contre un joueur sérieux qui call en milieu de parole c'est pas si énorme que ça.
On a pas l'info et on a pas la profondeur de tapis pour avoir l'info.

C'est ptete débile mais ici je vais pas jouer dans cette situation la moitier de mes jetons par une relance... Risquer de perdre 1/2 tapis alors qu'on est en début de tournois et qu'on a largement le temps d'avoir une bien meilleur situation plus tard c'est à mon sens trop témérère.... et finalement ne pouvant pas me payer l'info j'hésite sérieusement entre call et fold la top paire top kicker.
Je suis quasiment certain que je fini par call les 200 mais la situation est délicate. Si un as ou une dame ne tombe pas à la turn, on est à la merci du moindre move en bluff ou avec un jeu énorme vu qu'on a pas l'info.
Au turn pour moi c'est donc fold ou tapis. Le tapis dépend de son image mais si on a une image assez solide pour que le move soit interprété comme un gros brelan alors pourquoi pas si on est la pour faire rapidement des jetons ou s'en aller. MAis me connaissant moi je fold et je me dit même (à tord) que j'aurais même pas du payer au flop j'aurais économisé 200 jetons.

Edit: effectivement à la turn si check check dans la théorie on a l'info gratuitement. Mais c'est de la théorie. Un bon joueur pourra te tenter un move ou bien slow play te voyant sur une bonne main mais pas monstrueuse avec ton call au flop et te laissant l'opportunité de faire un move. Ici suivant le niveau des joueurs dans le coup je prendrais ou non l'info à la turn comme véridique ou dangeureuse.

de toutes façons les anciens de l'epsi c'est que des grosses serrures
:roll:

flo en mode ancien de l'epsi
joueur d'apéro

Revenir vers « Hand discussion »