Des tirages dans tous les sens !!!!!!

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

maverick30
Full
Full

Des tirages dans tous les sens !!!!!!

Messagepar maverick30 » Samedi 10 Novembre 2007 03:14

Bon, tout d abord je precise qu apres reflexion, je me susi apercu que j avais fait une connerie mais bon, la situation etait nouvelle pour moi.

Donc je suis chez fitz , stack de depart : 250 .

La table est tres serré :D Je fais ma pipelette limite trashtalk depuis le debut :D c est des grands timides ;) :P

Donc on est au blind 3/6 . J aimonté un beau stack grace a une couleur max floppé qui rencontre un brelan , au turn ca part a tapis, a la river le brelan devient full et ma couleur max devient quinte flush :D ma premiere en live 8) Donc mon stack est a 530 environ :D

On est 8 autour de la table , le suis UTG +3 et je recois :6h :Qh , une main relativement marginal mais j ai une bonne image et je viens de montrer 3 ou 4 gros jeu donc une relance a 18.

Payé par le bouton tres rapidement.

JE le vois donc sur un gros As ou une middle paire (entre les 9 et les Valets, pas mieux , sinonvu le joueur il aurait reraise).

Le Flop :
:Ah :Th :6c

Donc je suis avec la petite paire et surtout un gros tirage couleur

Le pot fait 45, j envoie 25 pour chercher une info.

Le bouton reraise a 75. Je reflechis un peu et je paye. A cemoment la je le voit sur deux mains, soit un brelan floppé (en l occurence les 10), soit il a touché son as.

Le turn :
:Kd

Je chek pour voir ce que le monsieur va faire :D

Il envoie 100 dans un pot qui fait 195, donc le pot passe a 295. Derriere il ne lui reste que 100. Donc ca me conforte sur l idee de soit AS roi qui trouve double pair, soit le brelan de 10.

Et c est partie pour le calcul des out :D Si il est sur As roi :
J ai :
2 six
4 valets
9 coeurs (peut etre 8 si il a le roi de coeur)
Donc 15 aout sur 44 cartes.

Si il est sur le brelan de 10 :
4 valets
9 coeurs
Donc 13 outs.

Etla je fais l erreur de me focaliser sur ces 200 au total (100 de relance + 100 derriere ) et apres qques minutes de reflexion, je fold :( Il montre :Kh :Ad

Je demande a voir la river et forcement >>> :7h

Donc je pense que j avais les cotes pour payés

Cartes 15/44 soit 1/3
Pot 100 pour 295, et on peut meme pousser plus loin car je payais 100 mais pour prendre aussi ces 100 derriere si je touchait.

Mais j avoue ne m etre jamais retrouver au turn a devoir supporter un bet de la moitie du pot en ayant quasi rien et malgré cela avoir quand meme les cotes pour payer.
Surtout que si je ne faisais que payé sans touché , j etais quand meme a 330 derriere doc encore bien.
Et je passais a environ 830 en remportant le coup.

Donc la question , c est ete vous aussi d accord avec moi que c etais une betise de folder et avez vous deja connu situation similaire avec gros bet a supporter au turn mais en ayant quand meme les cotes , car ca doit pas arriver tout les jours :P
Sauveur
Brelan
Brelan

Re: Des tirages dans tous les sens !!!!!!

Messagepar Sauveur » Samedi 10 Novembre 2007 13:55

Et c est partie pour le calcul des out :D Si il est sur As roi :
J ai :
2 six
4 valets

4 valets + 9 coeurs, tu comptes 2 fois le Valet de coeur :?
le Roi de coeur, soit il l'a, soit il fait full avec. ça fait donc 13 outs :roll:

4 valets
9 coeurs
Donc 13 outs.

4 Valets + 9 coeurs même chose, et le 6 de coeur lui donne full.
donc 11 outs :roll:

Quoi qu'il en soit tu as les cotes (cotes pot + implicites) pour payer ce petit bet à la turn (il devait envoyer tapis pour te couper les cotes) et tu as le stack pour supporter la perte.
No cards, no heart, no chips !
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Samedi 10 Novembre 2007 13:56

Un très bon post de Fougan explique que c'est à la TURN qu'on chasse les tirages pas au flop. Tu devais donc t'attendre en payant au flop à affronter ce gros bet.
Pour moi la grosse reflexion doit se faire au flop : tu as tirage et paire et tu es relancé.
1) Tu estimes etre derriere et ne veut pas engager ton tapis, tu foldes.
2) Tu sais etre derriere mais tu décides de payer les 75 pour une et une seule carte, mais après ?
3) Tu sais que tu iras au bout tant ta main est belle, donc tu envoies au flop. En plus d'avoir des chances de toucher ton tirage, tu as aussi des chances de gagner le coup tout de suite. Vu ton stack à ce moment, j'aurai peut etre opté pour la 3.

L'avis des autres m'"interesse aussi
maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Samedi 10 Novembre 2007 14:29

tu as raison xavier car eventuellement il aurait pu me voir sur un as moins bien que lui qui chatte double pair :P

Sauveur, pour les cotes j ai recalculé ca a l arrache a 3H , je pense pas avoir fait les erreurs sur le moment :P :lol:
LCed10
Brelan
Brelan

Re: Des tirages dans tous les sens !!!!!!

Messagepar LCed10 » Samedi 10 Novembre 2007 15:33

Sauveur a écrit :Et c est partie pour le calcul des out :D Si il est sur As roi :
J ai :
2 six
4 valets

4 valets + 9 coeurs, tu comptes 2 fois le Valet de coeur :?
le Roi de coeur, soit il l'a, soit il fait full avec. ça fait donc 13 outs :roll:

4 valets
9 coeurs
Donc 13 outs.

4 Valets + 9 coeurs même chose, et le 6 de coeur lui donne full.
donc 11 outs :roll:

Quoi qu'il en soit tu as les cotes (cotes pot + implicites) pour payer ce petit bet à la turn (il devait envoyer tapis pour te couper les cotes) et tu as le stack pour supporter la perte.

impossible qu'il le touche vu que c mave qui l'a
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Samedi 10 Novembre 2007 17:52

Oui c'est le Roi de coeur qui fait full, 11 outs quand même
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »