Elo et formule : y a eu une nouvelle modif récente ?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 08 Novembre 2007 15:08

Benjamini a écrit :ELO everybody ! je :arrow: ???

Plus sérieusement, je trouve pas également que le ELO doit rester figé pour la 4eme et 5eme place... on a déjà des points pour ces places là pour un tournoi de 10 joueurs si je ne m'abuse ? Le ELO doit augmenter sur les places payées proportionnelement au ELO moyen du tournoi !

Apres je comprend pas tout au mode de calcul alors je me tais !


Ben déjà si tu as compris ça , c'est déjà pas mal..
Enfin , pour toi je veux dire.. ;-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 08 Novembre 2007 15:09

Est ce que dans la formule actuelle la perte de point ELO (pour un tournoi donné) est la même pour la 10ème et la 4ème place ?
It's not a game that can be won, only played.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Jeudi 08 Novembre 2007 15:16

question suivante :

Le nombre de points gagnés sur un tournoi est bien le meme que le nombre de points perdus ?
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 08 Novembre 2007 15:18

Je vais y aller de mon grain de sel... héhéhé.

Pourquoi alors les points récompensent-il la bulle (et bulle+1 etc) ?

Pourquoi ne pas suivre l'idée de Julien pour le Elo, et ne donner des points qu'aux payés ?
Ou alors, seuls les payés gagnent des points et augmentent leurs elos.

La confusion vient du fait qu'un systeme (les points) répompense plus de joueurs que de payés, alors que l'autre (le elo) s'y refuse.

Peut-être faudrait il mettre les deux systemes sur la meme longueur d'onde.

Merde, j'ai du dire deux fois la meme chose là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 08 Novembre 2007 15:18

vbrygo a écrit :
Benjamini a écrit :ELO everybody ! je :arrow: ???

Plus sérieusement, je trouve pas également que le ELO doit rester figé pour la 4eme et 5eme place... on a déjà des points pour ces places là pour un tournoi de 10 joueurs si je ne m'abuse ? Le ELO doit augmenter sur les places payées proportionnelement au ELO moyen du tournoi !

Apres je comprend pas tout au mode de calcul alors je me tais !


Ben déjà si tu as compris ça , c'est déjà pas mal..
Enfin , pour toi je veux dire.. ;-)


J'ai surtout compris que pour faire augmenter mon ELO faut que je te sorte avec une poubelle en main :wink:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Jeudi 08 Novembre 2007 15:20

hejulien a écrit :Est ce que dans la formule actuelle la perte de point ELO (pour un tournoi donné) est la même pour la 10ème et la 4ème place ?


Oui je pense.....

speedwoody a écrit :question suivante :

Le nombre de points gagnés sur un tournoi est bien le meme que le nombre de points perdus ?


Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Jeudi 08 Novembre 2007 15:26

hellboychess a écrit :La confusion vient du fait qu'un systeme (les points) répompense plus de joueurs que de payés, alors que l'autre (le elo) s'y refuse.

Peut-être faudrait il mettre les deux systemes sur la meme longueur d'onde.


Ou peut être pas car ce sont 2 classements complètement différents en fait!
Pour moi, le classement par points ressemble plus en fait au classement ATP au Tennis. Plus tu joues, plus tu es placé, et plus tu as de points, c'est logique.
De plus, plus les tournois sont importants, et plus les points distribués sont importants, ça aussi c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Jeudi 08 Novembre 2007 15:29

Bruce a écrit :
hejulien a écrit :Est ce que dans la formule actuelle la perte de point ELO (pour un tournoi donné) est la même pour la 10ème et la 4ème place ?


Oui je pense.....



Alors peut etre qu'une perte de point dégressive serait envisageable.

La bulle perdrait des points (et garderait alors son statut de bulle) mais moins que le dixième.

Ca serait si choquant que çà ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Jeudi 08 Novembre 2007 15:32

hejulien a écrit :
Bruce a écrit :
hejulien a écrit :Est ce que dans la formule actuelle la perte de point ELO (pour un tournoi donné) est la même pour la 10ème et la 4ème place ?


Oui je pense.....



Alors peut etre qu'une perte de point dégressive serait envisageable.

La bulle perdrait des points (et garderait alors son statut de bulle) mais moins que le dixième.

Ca serait si choquant que çà ?


Effectivement le raisonnement est plus logique pour moi que de geler le ELO de la bulle..
On en parle de toute façon ce soir.. suite au prochain épisode :-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 08 Novembre 2007 15:35

hejulien a écrit :
Bruce a écrit :
hejulien a écrit :Est ce que dans la formule actuelle la perte de point ELO (pour un tournoi donné) est la même pour la 10ème et la 4ème place ?


Oui je pense.....



Alors peut etre qu'une perte de point dégressive serait envisageable.

La bulle perdrait des points (et garderait alors son statut de bulle) mais moins que le dixième.

Ca serait si choquant que çà ?

+1 avec Julien

@Bruce : Ok... Le classement par points récompense ceux qui jouent le plus et qui sont le plus souvent classés. Mais en jouant plus, on sera également "plus souvent" 2eme, 3eme, 4eme... Ce sera pareil en gros, mais un peu plus "strict" quant à la distribution.
Clair que le mec qui aura joué tous les tournois sans terminé une seule fois payé n'apparaitra pas. Mais est-ce anormal ?
Tandis qu'un joueur comme Xavier ne sera pas pénalisé, puisqu'ayant réalisé une superbe saison...
Idem pour les gros tournois... On continuerait de récompenser plus les gros tournois, mais uniquement les places payées.
Sinon, on peut aussi encourager quelques joueurs à jouer les points en mode survivor pour juste terminer "placé" (sans volonté d'etre payé).
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 08 Novembre 2007 15:45

Moi je pense que pour une meilleur étiqueté, on pourrais changer quelques choses

Pour le classement par point mis en place depuis la creation du forum

- On ne met que des points au places payés (c'est a dire pour 10j -> les 3 premiers, 20j -> 5 premier.. ect)
- On rajoute juste pour le fun une nouvelle icone (un chiotte, ou une bulle) pour ce qui finiront juste a la porte des payés

Pour le classement elo récent
- il faut le laisser tel qu'il est, il commence a etre pas mal du tout

ainsi, pour le classement par points, cela aurait plus de valoir, puisqu'il n'y aurait plus de point les pour les places non payés !!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 08 Novembre 2007 15:57

vbrygo a écrit :
François a écrit :finir à la bulle est-il un objectif ?
Si tu parle à un pro il t'expliquera que quitte à perdre un tournoi, il faut mieux perdre rapidement, ton gain horaire souffre moins. Avec ce point de vue, la bulle est la pire des places. De même, "récompenser" ces places encourage le jeu serré et ne fais qu'amplifier le phénomène de "jeu à la bulle" (plus personne ne bouge).

je suis pas (encore) convaincu...

François


Moi non plus..

Pour reprendre ton exemple Epsimax , compare ton raisonnement à n'importe quel sport.. Et tiens , je vais reprendre un exemple très récent..

Aux championnat du monde de beach-soccer , où la France défend son titre me semble-t-il , au match d'ouverture le France gagne in extremis , à la dernière seconde du match.. 6-5
contre les modestes Arabie saoudite

Commentaire des Saoudiens.. On a vraiment fait un super match.. Certes nous sommes déçus de ne pas prendre de points , mais vraiment contents de notre performance
Commentaire de Canto , entraineur français .. On a fait un match de merde , il faut qu'ils apprennent à se bouger le c... mais bon je suis soulagé , on a les 3 points..

Ben voilà , tout est dit.. Le principe du ELO est le même finalement

Le but est de faire un belle partie certes , mais surtout de finir dans les payés.. :-)


Je vois plus le ELO comme le record personnel sur l'année d'un coureur. Bien sur qu'on s'en fout de courrir en 3"12, le but c'est de gagner une médaille, mais le temps de référence permet d'avoir une idée précise du niveau et de s'évaluer par rapport aux autres.

Je ne suis pas pour un système qui favorise la recherche de la bulle ou qui fixe d'autre barrière figé. Je suis pour une barrière augmentation/baisse du ELO variable. J'entend par là que pour certain bon joueurs dans des tournois de très faible niveau ne devrait pas être récompensé en ELO juste parce qu'il sont dans les payé parce qu'il aurait du mieux faire... Le champion du monde, champion olympique qui fait 2eme au championnat de France doit il se dire J'ai l'essentiel, j'ai une médaille? Dans la même idée je ne pense pas qu'on doit dire au poker dans un système ELO j'ai l'essentiel je suis dans les payé. Car effectivement dans ce cas, le rendement est bien plus parlant. De même pour un gars jamais capable de faire un podium en championnat régionnal, faire une final en championnat de france en pulvérisant son record personnel c'est une énorme perf.

La barre augmentation/baisse du ELO doit être pris effectivement sur les payé, c'est un très bon seuil. Mais suivant le niveau du joueur par rapport au niveau du tournois, je pense que le seuil devrais pouvoir être légèrement adaptable.
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 08 Novembre 2007 17:33

hellboychess a écrit :
Peut-être faudrait il mettre les deux systemes sur la meme longueur d'onde.

Merde, j'ai du dire deux fois la meme chose là :lol:


Faire converger deux mesures c'est n'en faire qu'une non ?

Manu
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Jeudi 08 Novembre 2007 17:35

ph59150 a écrit :Moi je pense que pour une meilleur étiqueté, on pourrais changer quelques choses


Perceval spotted :lol:

équité

Manu
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 08 Novembre 2007 17:38

Gardena a écrit :
ph59150 a écrit :Moi je pense que pour une meilleur étiqueté, on pourrais changer quelques choses


Perceval spotted :lol:

équité

Manu


t'as pu le language des jeunes :cry:

c'est pas equitable, c'est étiquette
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités