pour faire plaisir a nodread

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte

pour faire plaisir a nodread

Messagepar vikings92 » Mercredi 31 Octobre 2007 18:39

en lisant un petit coup de gueule de greg je pensais à quel type de main poster pour suciter un peu d'intérêt ..je previens, il n'y a pas de calcul d'outs, de pot odds et tout le tralala ...j'essaie:

Contexte, c'est le 180 joueurs à 20+2 de ps.
Plus que 19 joueurs.
18 payés (mais de la misere de 10 à 18 ...)
L'average est donc de environ 14000.

Et voici la main suivante:
PokerStars Game #12939052739: Tournament #65615183, $20+$2 Hold'em No Limit - Level XI (500/1000) - 2007/10/30 - 14:36:44 (ET)Table '65615183 4' 9-max
Seat #6 is the buttonSeat 1: bdaddy86 (10545 in chips)
Seat 2: vikings92 (24340 in chips) 2ème en stack du tournoi
Seat 3: seblablah (19917 in chips)
Seat 4: River Boater (3495 in chips)
Seat 5: LetsRockit (14396 in chips)
Seat 6: DESS66 (5922 in chips)
Seat 7: jchambers26 (1083 in chips)
Seat 8: JayMaya (31376 in chips)
bdaddy86: posts the ante 100
....
100jchambers26: posts small blind 500
JayMaya: posts big blind 1000

*** HOLE CARDS ***Dealt to vikings92 [:Ah :Qc]
vikings92: raises 2000 to 3000
jchambers26: calls 483 and is all-in
JayMaya: calls 2000

*** FLOP *** [:6s :6d :9h]
JayMaya: checks
vikings92: checks

*** TURN *** [6s 6d 9h] [:5s]
JayMaya: checks
vikings92: checks

*** RIVER *** [6s 6d 9h 5s] [:Qs]
JayMaya: bets 8000
vikings92: calls 8000
*** SHOW DOWN ***
JayMaya: shows [3s 9s] (a flush, Queen high)
vikings92: mucks hand JayMaya collected 20034 from side potjchambers26: mucks hand JayMaya collected 3749 from main pot

Pourquoi je poste cette main..pas pour me plaindre du call preflop...juste pour parler de cette gestion du tournoi a la bulle ..

Sur internet, ne connaissant pas les joueurs je réalise 99 fois sur 100 un continuation bet...mais là je me lace dans un "classiqueé check jsqu'à la fin qui se pratique beaucoup pour éliminer la bulle...

Au final je le laisse tirer une couleur qu'il bet très fort alors que je touche top pair top kicker...et je call en moins d'une seconde...

Donc deux questions:

- Que pensez vous des checks jusqu'au bout dans ce genre de cas ?
=> Perso, c'est la derniere fois que je le pratique pour d'aussi petit gain ...d'ailleurs même conclusion si on était encore 11

- Auriez vous réaliser le call à la river ?
=> Perso, je pense que le call est horrible....Il peut avoir un 6, les piques, une doubl pair quelconque, ...
Le plus horrible c'est la raison pour laquelle je call...Je vis son gros bet comme un gros arrache d'un cheap leader qui n'est pas fair play (car parti pour checker jusqu'au bout) et ma testoterone et mon orgueil me font payer.....[
u]criteres de lecture à supprimer.[/u]
Dernière édition par vikings92 le Mercredi 31 Octobre 2007 19:10, édité 1 fois.
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 31 Octobre 2007 18:53

t'as minimisé tes pertes sur ce coup pour moi

au flop si tu CB il y a fort a parier qu'il va te payer, il a touché son 9.
il a pas payé 2K préflop pour se coucher au flop en ayant touché donc rien à faire sur ce coup là

à la river je paie aussi, il fait juste un bet pot...il peut tout aussi bien avoir QJ KQ...
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 31 Octobre 2007 18:57

Ben après le flop je fait une ouverture pas trop grosse pour "situer"
si ca fait que suivre alors je suppose que personne n'a touché (peut etre un 9?) et j'envois le pot au turn.
( Un truc que j'ai retenu c est de pas arracher a la rivière, et de pas laisser de cartes gratuites quand je suis devant, j'attaque le 2eme chapitre la semaine prochaine!).

C'est probablement pas comme ca qu'il faut la jouer mais j'en profite pour prendre des conseils au passage!
:P
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 31 Octobre 2007 19:04

1.c'est la mise préflop qui n'est pas bon, doubble relance avec AQ n'est pas la mise optimal. Vu les blinds et les tapis respectifs, relance plus fort pour chasser les mains à tirages. cela pour éviter l'accident. Si un gros jeu est en face de toute façon tu le sauras :) .

2. Les checks sont compréhensifs vu que le troisième mec et à tapis. De payer à la rivière est une question de lecture, vu que il y a un mec à tapis déjà, est-ce qu'il essaye de te bluffer???? faut avoir vu comment il a joué mais a priori non. Fait-il un value bet avec que la dame, un peu gros, avec quoi va tu payer? un jeu qui le bat...... à moins que ça soit un mec nul il est difficile à payer.

3. Ce n'est pas une question de la bule en fait. Le vrai enjeu est la relance préflop. Si quelqu'un te surrelance préflop, est-ce que tu va savoir jeter AQ? ça c'est une question. Brèf, concernant la bule, perso je m'en fous de la bule, dans les mtt c'est le gain qui compte. Si on s'en fous pas de la bule c'est que l'enjeu est trop grande pour jouer optimalement. Cela dit, je risque de folder AQ si surrelancé par le chipleader, mais ce n'est pas parce que c'est la bule, mais parce qu'il va me payer, et que au mieux je suis sur un coinflip, j'ai assez de profondeur de tapis pour continuer à jouer.

Dans un sit and go, faut à tout prix éviter la bule, idem pour un satelitte, ça va de soi. MTT je ne suis pas convaincu, ça serait intéressant de voir l'avis des jouers de MTT confirmé. c'est souvent au moment de la bule qu'on paut se faire des jetons en plus vu que les gens se laissent mourir pour ne pas faire la bule plutôt que d'essayer de gagner.
Image
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 31 Octobre 2007 19:07

Je paye pas la grosse relance à la fin.
Par contre, je checke tout pareil... Pas de CB. J'ai pas trop envie de créer un side pot important, face à un gros stack qui a pu payer avec un peu n'importe nawak juste pour "éliminer" un joueur.
Je folde en me disant... "quel con, il a rien compris" et je suis ensuite content que son piège n'a pas fonctionné.

Maintenant, le classique "river qui donne tptk et en même temps un monstre au mec en face", c'est ça qui m'a fait stopper riverstars. Trop fréquentes ces "mauvaises rencontres fortuites".

Qu'il rentre dans le coup avec une bouse, c'est pas top... Mais payer 1/3 de ton stack avec tptk sur un board ultra méchant, c'est pas top non plus.

Peut-être que finalement le cb t'aurais permis d'économiser quand même un peu... Il aurait payé (disons un cb de 3000 ?) soit, mais il aurait checké la turn et toi aussi, et t'aurais alors foldé cette fois sur une grosse relance finale.

Mais je le répête, je joue en règle générale la colusion tacite dans cette situation, à moins de ne toucher un super flop, auquel cas je tente de le gonfler doucement par un side pot.
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:09

J'me lance car je joue differament ses mains de tournoi sur PS et ton post et interresant

Ben pour moi ton erreur est préflop

Je fait souvant ses tournois, et arrivé pres de la bulle vu ton stack, il faut relancer très fort, tu sais que si tu es payé ta une grosse main ou une paire en face de toi, tu peux folder apres ton stack n'est pas atteint fortement.

Les blinds sont a 500/1000 et tu mini-raise avec as/Q?? de quoi as tu peur !!

Preflop j'aurais mi 6000 voir 7000 pq

Car c'est une main de fin de bulle si tu joue la gagne faut relancer fort, si personne te paye, tu ramasse 1500+ ante.
Moi je relance quasi tout le temps des que j'ai une main potable pour prendre un max de blind et ante avant la fin de la bulle et le debut de la table finale, bcp de gens font gaffe a leur stack et surtout le tiens et confortable et fait très peur

apres quand tu voit que le cheap a juste 1000 a mettre avec une bouze pour allez voir son flop tu n'est que paralisé, uniquement a cause de ton miniraise, ta pas d'info sur la main alors que a 6000 ou 7000 tu as une idée a part tomber vs un boulet, et donc il peut avoir n'importe quoi.

Le flop pu pour toi donc les check son obligatoire en plus t'es face au cheap, coup perdu d'avance
Dernière édition par ph59150 le Mercredi 31 Octobre 2007 19:11, édité 1 fois.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
ph59150
Couleur
Couleur

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:10

BrotherBosco a écrit :1.c'est la mise préflop qui n'est pas bon, doubble relance avec AQ n'est pas la mise optimal. Vu les blinds et les tapis respectifs, relance plus fort pour chasser les mains à tirages. cela pour éviter l'accident. Si un gros jeu est en face de toute façon tu le sauras :) .

2. Les checks sont compréhensifs vu que le troisième mec et à tapis. De payer à la rivière est une question de lecture, vu que il y a un mec à tapis déjà, est-ce qu'il essaye de te bluffer???? faut avoir vu comment il a joué mais a priori non. Fait-il un value bet avec que la dame, un peu gros, avec quoi va tu payer? un jeu qui le bat...... à moins que ça soit un mec nul il est difficile à payer.

3. Ce n'est pas une question de la bule en fait. Le vrai enjeu est la relance préflop. Si quelqu'un te surrelance préflop, est-ce que tu va savoir jeter AQ? ça c'est une question. Brèf, concernant la bule, perso je m'en fous de la bule, dans les mtt c'est le gain qui compte. Si on s'en fous pas de la bule c'est que l'enjeu est trop grande pour jouer optimalement. Cela dit, je risque de folder AQ si surrelancé par le chipleader, mais ce n'est pas parce que c'est la bule, mais parce qu'il va me payer, et que au mieux je suis sur un coinflip, j'ai assez de profondeur de tapis pour continuer à jouer.

Dans un sit and go, faut à tout prix éviter la bule, idem pour un satelitte, ça va de soi. MTT je ne suis pas convaincu, ça serait intéressant de voir l'avis des jouers de MTT confirmé. c'est souvent au moment de la bule qu'on paut se faire des jetons en plus vu que les gens se laissent mourir pour ne pas faire la bule plutôt que d'essayer de gagner.

tin david t'as étais plus rapide que moi
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:14

pour une lecture optimale de la main...en fait ma relance preflop est à 3000 j'ai fait un mauvais ctrl + x...
D'ailleurs le gars derrière de grosse blind call bien 2000...
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 31 Octobre 2007 19:14

sauf que je ne mise pas 7000 :D

possible que je paye à la rivière aussi si je suis en mauvaise humeure, :oops: live je folderais, j'éspère.
Image
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 31 Octobre 2007 19:16

vikings92 a écrit :pour une lecture optimale de la main...en fait ma relance preflop est à 3000 j'ai fait un mauvais ctrl + x...
D'ailleurs le gars derrière de grosse blind call bien 2000...

ça change, rien à te reprocher, vu les nombres de mise qui sont pas logiques sur le net, il n'est pas déconnant de payer la rivière non plus, :)
Image
ph59150
Couleur
Couleur

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:19

tu mets cb preflop??

A ce niveau du tournoi , moi je joue pas la palce payé mais le gain max!!

donc a 19j, mon stack les blind, j'assome la table et ramasse tout ce que je peux prendre.

klem tu ferais quoi toi??
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 31 Octobre 2007 19:20

Klem il chatterait :roll:
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:22

ok PH pour le jeu preflop..vision ointeressantre.

Par contre ton avis sur les deux question ?
ph59150
Couleur
Couleur

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:28

vikings92 a écrit :ok PH pour le jeu preflop..vision ointeressantre.

Par contre ton avis sur les deux question ?

1er question:

Sur ce coup la j'ai bcp de mal, mais je pense que je ne check pas si je pense etre max, mais dans ton cas, pour moi le continuation-check est obligatoire, vu que t'as auccune info sur la main de la BB, et le side pot entre vous deux est deja de 2000 c suffisant.

2iem question

ben la moi je fold mem si je suis peu etre devant pq car ta deja mi 2000 et il bet a 8000, ce qui te fait redescendre quasi a la moyenne, au pire y t'arrache tanpis ta encore mase jetons par rapport au autre, mais bon c'est clair que il peux avoir brelan ou couleur
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Mercredi 31 Octobre 2007 20:20

1 - je joue le coup normalement, avec un c-bet au flop. Le shortstack est négligeable et y'a déjà un side pot conséquent, je le prends si possible. C'est bien de check to showdown quand y'a pas de side pot ou un petit.

2 - je fold river. Il met 8000 dans un side pot de 4000 : il aura plus souvent une couleur que du vent je pense... Et un call perdant de 8000 me fait mal alors que folder maintenant n'entamme pas mes chances de succès.

Revenir vers « Hand discussion »