Brelan max au flop OMAHA HIGH

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 31 Octobre 2007 18:19

duf a écrit :
zemax a écrit :d'accord mais faut pas avoir peur de jouer contre un tirage
sur le flop t'as le jeu max si l'autre surrelance, tu rebet pot et tu lui annonce clairement je suis gros t'es sur que tu veux jouer ton tournoi sur un tirage??

perso je le joue comme ca je ne fold pas le jeu max si je sors c'est que c'était pas le bon tournoi

en plus tu peux egalement etre face à un brelan de J qui cherche une info

Je ne dis pas que tu as tort, mais je trouve que c'est une décision difficile à ce moment de la partie. Plus tard dans la partie, je n'hésiterais pas autant et je le jouerais sans doute comme toi.

J'ai pensé au brelan de J après avoir posté, mais ca fait cher l'info...

le brelan de J je le couche là mais pas celui de K :wink:
Gardena
Brelan
Brelan

Messagepar Gardena » Mercredi 31 Octobre 2007 18:21

duf a écrit :
Gardena a écrit :tout le monde relance avec ça UTG ?

La main est plus que moyenne voire pire : c'est une main à avoir des problèmes (et autant une main à problème (genre KQ) au texas he peut être jouable qu'en Omaha : main à problèmes = problèmes)

perso j'aurais limpé, faire grossir le pot avec ça hors de position (que je trouve bcp plus lourd comme paramètre en Omaha qu'en THE) c'est se priver de la possibilité de prendre des infos plus tard (là on a un pot ~50 ça part à tapis en deux actions), pour illuster : tu touches un bon flop pour ta main (un tirage full) et tu es obligé de faire un bet pot en premier de parole pour savoir ce qui se passe (ou check call et bet pot (tapis probable) à la turn si brique).

Ca revient à jouer au Omaha avec une main de THE (là on a une paire de rois et pis c'est tout), si on tombe contre des vraies mains de Omaha, on joue avec une main de texas he contre au moins 4 mains par adversaire (vu comme ça, on voit plus vite pourquoi c'est une main à soucis normalement).

Bref UTG je limpe ;)

Manu

Je préfère encore folder plutôt que limper.
Si tu limpes, tu risques l'escalade : tout le monde derrière va limper, et au flop ca risque de partir à coup de reraise pot, et tu seras pas plus avancé.

C'est clairement pas une main premium, mais en relancant UTG, il peut esperer réduire le nombre d'adversaires et rendre la main un peu plus jouable.

Par contre, en Omaha je parlerai plus de flop a probleme que de main a probleme.
Dans le cas ici, la main n'est pas tant que ca une main a probleme :
si tu touches, que le board est dangereux, et que quelqu'un montre de la force, tu fold sans trop hesiter...

ce qui me gène (mais pareil, je ne suis pas extrèmement vieux en Omaha) :
- c'est de faire grossir, sur des blindes relativement petites, le pot à une hauteur qui relative au tapis fait que si tu es relancé au flop ce sera à tapis

- Si tu es relancé sur ce flop ça peut être par le bouton qui a un KJ+tirage, un brelan de 3 ou une main que tu bats mais qui peut s'espérer beau parcequ'il te mets prioritairement sur une paire d'as parce que tu as relancé UTG, du coup le bet/fold au flop n'est peut-être pas la meilleure chose à faire si ? Alors que si le pot est plus petit, tu peux encore faire un check raise sans être tapis et là interprêter sereinement un re raise à tapis comme une marque de force (en ayant investi la même somme finalement)

- sur des blinds 2/4, tu risques d'avoir autant de payeurs que tu relances ou pas, le seul moyen de tenter de la jouer à deux et de faire un limp/re raise et d'aviser ensuite (ça coutera la même chose aussi, mais pas fameux avec cette main)

Manu (le but est evidemment de creuser des idées que je me fais du Omaha :wink: )

edit : zlûte, j'ai mis tellement de temps à ecrire celui-ci que j'en ai raté plein
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 18:32

Pour moi preflop, c'est tendu de relancer avec cette main:

-Ok t'as une paires de roi mais le ta pas un jeu a essayer d'avoir le high max en ohmaha
- pour le low c'est tres compromis

moi je limp, ou je call juste si la relance est pas trop forte

Apres sur le flop je mets pas le pot mais les deux tiers, s'est certain qu'avec un flop pareil, t'as sur 2-3 joueurs qui vont suivre le pot

Mais bon je debute en omaha
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 31 Octobre 2007 18:56

ph59150 a écrit :Pour moi preflop, c'est tendu de relancer avec cette main:

-Ok t'as une paires de roi mais le ta pas un jeu a essayer d'avoir le high max en ohmaha

Apres sur le flop je mets pas le pot mais les deux tiers, s'est certain qu'avec un flop pareil, t'as sur 2-3 joueurs qui vont suivre le pot

c'est du O high :wink:
Gardena
Brelan
Brelan

Messagepar Gardena » Mercredi 31 Octobre 2007 19:24

sinon avec cette main là c'est aussi compromis pour :

- La quinte flush
- Le Kamoulox
- Le Home run
- Le tour du lapin qui sort du chapeau
- Prédire la météo

Mais rien à voir non plus :wink:

:lol:

Manu
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 31 Octobre 2007 19:32

Gardena a écrit :

sinon avec cette main là c'est aussi compromis pour :

- La quinte flush
- Le Kamoulox
- Le Home run
- Le tour du lapin qui sort du chapeau
- Prédire la météo

Mais rien à voir non plus :wink:

:lol:

Manu

C'est qui gardena quelqu'un le connais??, on ma dit qu'il avait appris a jouer grace a ce bouquin offert a son anniverssaire

Image

Quelqu'un la deja vu cette jeune fille :P :P

XPLDR(dedicasse xav)
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 31 Octobre 2007 19:42

Continuation bet 2/3-3/4 du pot
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Bamako
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 31 Octobre 2007 19:47

Merci pour vos réponses.

Je tiens à préciser que je suis un newb en Omaha High ( alors qu'en omaha high low, c'est pas la même chanson :lol: )

J'ia donc misé le pot, et j'ai été suivi par 2 joueurs, BB ayant foldé /.

LA turn fut le :Th , et comme je le craignais, Audrey avait quinte (en fait elle avait double tirage quinte et couleur max)

Je me demande si en fait, dans ce genre de situation il ne faut pas check raiser (je parle plus de preflop parce que manifestement c'est une main vraiement pas terrible).

Un peu plus tard dans le tournoi, NOdread a également touché brelan au flop, il a chécké, 1 joueur a potté suivi par un 2eme, puis Greg a renvoyé pot et les autres ont foldé, il remporte donc un pot conséquent.

Je suis partagé entre le fait de miser son brelan afin de ne pas donner des cartes gratuites, ou checker en prenant le risque que personne ne mise.
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Mercredi 31 Octobre 2007 20:04

Ca dépend beaucoup des adversaires non ?

S'ils sont du genre à attaquer leurs tirages, mieux vaut check-Raiser
S'il sont du genre à prendre les cartes gratuites, faut ouvrir et ouvrir fort avec un brelan en Omaha
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 31 Octobre 2007 20:08

Excuse pour le le full au J pas reveillé le matin. :oops:

je viens de faire des simulations
:Ad :4d :Ac :2c c'est 68/32 pour toi
:Ad :Qh :Kc :Td c'est 48/52 c'est la main la plus dangereuse. Mais avec une main pareil j'aurais relancé à hauteur du pot preflop.
:Jh :Js :Ad :2d c'est 70/30
:Ad :Kc :Qd :Jh c'est 61/39

Je suis parti sur l'hypothèse que ta main est faite. Il ne reste pas beaucoup de main pour te battre. Je maintiens le check raise (car il y aura forcément un bet) est une solution envisageable.
Le omaha est un jeu où les renversement de situation sont plus important qu'au TH.
C'est sur le même type de main que je me suis fait étriller chez Cappelweb. Baky avait un tirage et une couleur j'avais un brelan au As. Il a boité je le couvrais, j'ai boité et hop un treffle à la river.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 31 Octobre 2007 20:35

Qu'avait le deuxième joueur à suivre ton bet pot ?
Un cruel manque d'envie de te croire ? :lol: :lol:
A priori, ça jouait donc loose.
Donc plutot partant pour le check-raise dans ce cas, surtout comme le dit manu, si les joueur ont tendance à attaquer leurs tirages.

Sinon, je me demande si le Omaha, ca ne s'apprécierait pas mieux avec du deep stack... :roll: :?
duf
Deux paires
Deux paires

Messagepar duf » Mercredi 31 Octobre 2007 20:48

Bamako a écrit :Je me demande si en fait, dans ce genre de situation il ne faut pas check raiser (je parle plus de preflop parce que manifestement c'est une main vraiement pas terrible).

On en revient toujours au meme probleme : tu risques de faire grossir le pot avec une main moyenne hors de position.

Bamako a écrit :Un peu plus tard dans le tournoi, NOdread a également touché brelan au flop, il a chécké, 1 joueur a potté suivi par un 2eme, puis Greg a renvoyé pot et les autres ont foldé, il remporte donc un pot conséquent.

Le flop était-il aussi dangereux que dans ton cas ?

Bamako a écrit :Je suis partagé entre le fait de miser son brelan afin de ne pas donner des cartes gratuites, ou checker en prenant le risque que personne ne mise.

Je pense que tu dois le miser. Si tu touches ton brelan au flop, je crois qu'il vaut mieux essayer de remporter le coup tout de suite, sauf si tu as des possibilités d'amélioration importantes.

Et comme tout le monde le précise, je le fait aussi : je débute en Omaha (et dans le poker en général :oops: )
duf
Deux paires
Deux paires

Messagepar duf » Mercredi 31 Octobre 2007 20:57

trelawney a écrit ::Ad :Qh :Kc :Td c'est 48/52 c'est la main la plus dangereuse. Mais avec une main pareil j'aurais relancé à hauteur du pot preflop.

y'a pire :
contre :Qd :Td :Jh :9s , par exemple, t'es à moins de 45%.
Mais comme tu le dis, il y aurait eu un re-raise pré-flop.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 31 Octobre 2007 21:04

le coup avec mon brelan :

je suis de bb avec 66xx en main

il y a 3 limpers (tapis a peu pres egaux), sb complete, je check

flop j86

1er joueur check
2e (moi) check je suis en debut de parole, j ai touché un jeu interessant mais ne suis pas sur de faire folder tous les joueurs de la table, 2 coups de bamako auparavant me conforte dans cette idee, je decide donc de checker en esperant voir un bet par l un des trois joueurs suivant et ainsi le check raiser
3e bet un peu moins que le pot si je me souviens bien
4e et 5e payent cette relance

1er joueur fold
2eme (moi) parfait j ai ce que je voulais : un relanceur!! encore mieux, j ai en plus 2 payeurs. si je bet pot je montre beaucoup de force a mon avis et empeche les joueurs sur un tirage de continuer le coup. je reraise en faisant pot
3e joueurs fold c est le seul dont je pouvais avoir peur (avec jj ou 88 en main)
4e et 5e fold, 4e disant a juste titre que seul le 3e joueur pouvait etre un dangé pour moi

perso je penses que brelan c est assez faible comme main en omaha et surtout sur les petits niveau de blinds car les autres joueurs ont souvent de bonnes cotes pour aller chercher un tirage. la position aussi me semble important : en debut de parole je vais plutot tenter de check raise mon brelan, alors qu en fin de parole je penses que je l attaque (on parle bien sur au flop)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Bamako
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 31 Octobre 2007 21:12

[quote="hellboychess"]Qu'avait le deuxième joueur à suivre ton bet pot ?
Un cruel manque d'envie de te croire ? :lol: :lol: quote]

Christophilius avait brelan de valets.

Le bet de 2/3 du pot évoqué par didier est une bonne option aussi, puisque le bet du pot ne coupe pas les cotes, ça fait moins de perte si une carte dangereuse tombe à la turn, et si elle ne tombe pas le bet du pot est plus difficile à suivre malgré les nombreux outs restants.

Revenir vers « Hand discussion »