Brelan max au flop OMAHA HIGH
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- Bamako
- Deux paires
- Pseudo Winamax : lechattard
Brelan max au flop OMAHA HIGH
Bon je voulais faire appel à l'aide aux joueur d'Omaha // à un coup lors du tournoi chez Christophilius samedi.
Blinds 2-4, je suis UTG et j'ai
je relance 10, et suis payé par 4 joueurs.
Flop
Le BB qui avait payé checke, j'ai encore 3 jouers derrière moi, que dois je faire?
Blinds 2-4, je suis UTG et j'ai
je relance 10, et suis payé par 4 joueurs.
Flop
Le BB qui avait payé checke, j'ai encore 3 jouers derrière moi, que dois je faire?
- hellboychess
- Full
Délicat...
J'ai peu d'expérience en pot limit Omaha.
Tu as une main correcte preflop, la relance est justifiée. Tu as une paire de rois, des piques à hauteur roi, et deux low-connectors.
J'aurais sans doute fait un bet pot déjà preflop (14), mais ça ne modifie pas le fait qu'il y aurait eu autant de joueurs dans le coup.
Le pot est donc maintenant de 54 environ (je ne sais pas ce qu'on fait les blinds).
Le flop est sympa mais très dangereux.
Un joueur à déjà sans doute un tirage flush (peut etre max) et un autre un tirage quinte par les deux bouts.
Un joueur check avant moi...
Je pense que là aussi je bet pot. Soit bet pot ou un chek-raise...
Mais bon, il faudrait savoir combien vous aviez en stack tous au départ du coup.
Car ca risque d'etre un "gros" bet pot qui va te commité ou un check-raise allin comme c'est parti.
Si je fais bet pot, que je suis relancé, c'est une situation difficile.
L'adversaire sera sans doute sur un tirage flush doublé d'un tirage quinte par les deux bouts.
Pour la flush, tu bouffes déjà le 6 et le 3. Reste donc 7 outs pour ce joueur.
Pour la quinte (disons QT), il ajoute 8 cartes. Ca donne 15 outs à peu près un coin flip.
Faut voir... la version prudent serait peut etre un check call et si un carreau tombe à la turn (hors 3 de carreau) alors on lache le coup.
Peut etre ce que je choisirais en début de tournoi pour pas mettre mon tournoi en jeu sur une seule main...
En milieu de tournoi, je pense que je vais au bout au flop (bet pot et boite sur une relance).
Le brelan max, c'est fort même en omaha... Mais loin d'avoir la meme force qu'au holdem.
Les avis d'autres joueurs d'omaha sont les bienvenus...
J'ai peu d'expérience en pot limit Omaha.
Tu as une main correcte preflop, la relance est justifiée. Tu as une paire de rois, des piques à hauteur roi, et deux low-connectors.
J'aurais sans doute fait un bet pot déjà preflop (14), mais ça ne modifie pas le fait qu'il y aurait eu autant de joueurs dans le coup.
Le pot est donc maintenant de 54 environ (je ne sais pas ce qu'on fait les blinds).
Le flop est sympa mais très dangereux.
Un joueur à déjà sans doute un tirage flush (peut etre max) et un autre un tirage quinte par les deux bouts.
Un joueur check avant moi...
Je pense que là aussi je bet pot. Soit bet pot ou un chek-raise...
Mais bon, il faudrait savoir combien vous aviez en stack tous au départ du coup.
Car ca risque d'etre un "gros" bet pot qui va te commité ou un check-raise allin comme c'est parti.
Si je fais bet pot, que je suis relancé, c'est une situation difficile.
L'adversaire sera sans doute sur un tirage flush doublé d'un tirage quinte par les deux bouts.
Pour la flush, tu bouffes déjà le 6 et le 3. Reste donc 7 outs pour ce joueur.
Pour la quinte (disons QT), il ajoute 8 cartes. Ca donne 15 outs à peu près un coin flip.
Faut voir... la version prudent serait peut etre un check call et si un carreau tombe à la turn (hors 3 de carreau) alors on lache le coup.
Peut etre ce que je choisirais en début de tournoi pour pas mettre mon tournoi en jeu sur une seule main...
En milieu de tournoi, je pense que je vais au bout au flop (bet pot et boite sur une relance).
Le brelan max, c'est fort même en omaha... Mais loin d'avoir la meme force qu'au holdem.
Les avis d'autres joueurs d'omaha sont les bienvenus...
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Je check raise du pot.
Tu as un brelan mais niveau kicker c'est pas terrible. Dand les 4, il y a certainement un tirage quinte ou un tirage flush à carreau.
Si tu bet du pot maintenant tu ne ferras que le grossir de 54 pour l'amener à 108 et donner des cotes implicites à ceux qui ont tirage.
Maintenant tu n'es pas à l'abri d'une full par les J. car un brelan en omaha est la main qui peut de faire perdre beaucoup.
Pour améliorer ta main il te reste 1K 3 J et peut être 3 6. 7 cartes ca fait pas beaucoup
Tu as un brelan mais niveau kicker c'est pas terrible. Dand les 4, il y a certainement un tirage quinte ou un tirage flush à carreau.
Si tu bet du pot maintenant tu ne ferras que le grossir de 54 pour l'amener à 108 et donner des cotes implicites à ceux qui ont tirage.
Maintenant tu n'es pas à l'abri d'une full par les J. car un brelan en omaha est la main qui peut de faire perdre beaucoup.
Pour améliorer ta main il te reste 1K 3 J et peut être 3 6. 7 cartes ca fait pas beaucoup
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Le check-raise, c'est un peu chaud, non ?
Tu te commites, sans trop savoir contre quoi tu joues, et avec une main qui a quand même peu de possibilité de s'améliorer. Les J et les 3 peuvent même ne pas être des outs...
Je bet le pot. Si je suis relancé, je suis sans doute face à un double tirage et je pense que je folde.
Si je suis payé, au turn je bet à nouveau le pot si la quinte ou la couleur ne rentrent pas, sinon je check-fold.
Tu te commites, sans trop savoir contre quoi tu joues, et avec une main qui a quand même peu de possibilité de s'améliorer. Les J et les 3 peuvent même ne pas être des outs...
Je bet le pot. Si je suis relancé, je suis sans doute face à un double tirage et je pense que je folde.
Si je suis payé, au turn je bet à nouveau le pot si la quinte ou la couleur ne rentrent pas, sinon je check-fold.
- hellboychess
- Full
duf a écrit :Le check-raise, c'est un peu chaud, non ?
Tout pareil en fait...
trelawney a écrit :Maintenant tu n'es pas à l'abri d'une full par les J
Bah si ? non ? Le mec qui a JJ en main, ou J3, faut que le board double pour qu'il touche full. Et dans ce cas, on a full aussi non ?
Le check-raise, c'est clair qu'il faut presque du deep-stack pour pouvoir le jouer. Y a eu trop de limpers preflop, et le pot a pris trop de volume.
C'est aussi là qu'on voit que c'est pas facile pour un joueur de holdem, car devoir penser à jeter un brelan max, c'est pas simple
tout le monde relance avec ça UTG ?
La main est plus que moyenne voire pire : c'est une main à avoir des problèmes (et autant une main à problème (genre KQ) au texas he peut être jouable qu'en Omaha : main à problèmes = problèmes)
perso j'aurais limpé, faire grossir le pot avec ça hors de position (que je trouve bcp plus lourd comme paramètre en Omaha qu'en THE) c'est se priver de la possibilité de prendre des infos plus tard (là on a un pot ~50 ça part à tapis en deux actions), pour illuster : tu touches un bon flop pour ta main (un tirage full) et tu es obligé de faire un bet pot en premier de parole pour savoir ce qui se passe (ou check call et bet pot (tapis probable) à la turn si brique).
Ca revient à jouer au Omaha avec une main de THE (là on a une paire de rois et pis c'est tout), si on tombe contre des vraies mains de Omaha, on joue avec une main de texas he contre au moins 4 mains par adversaire (vu comme ça, on voit plus vite pourquoi c'est une main à soucis normalement).
Bref UTG je limpe
Manu
La main est plus que moyenne voire pire : c'est une main à avoir des problèmes (et autant une main à problème (genre KQ) au texas he peut être jouable qu'en Omaha : main à problèmes = problèmes)
perso j'aurais limpé, faire grossir le pot avec ça hors de position (que je trouve bcp plus lourd comme paramètre en Omaha qu'en THE) c'est se priver de la possibilité de prendre des infos plus tard (là on a un pot ~50 ça part à tapis en deux actions), pour illuster : tu touches un bon flop pour ta main (un tirage full) et tu es obligé de faire un bet pot en premier de parole pour savoir ce qui se passe (ou check call et bet pot (tapis probable) à la turn si brique).
Ca revient à jouer au Omaha avec une main de THE (là on a une paire de rois et pis c'est tout), si on tombe contre des vraies mains de Omaha, on joue avec une main de texas he contre au moins 4 mains par adversaire (vu comme ça, on voit plus vite pourquoi c'est une main à soucis normalement).
Bref UTG je limpe
Manu
duf a écrit :Le check-raise, c'est un peu chaud, non ?
Exactement pareil.. (mais je suis un noob en Omaha )
Gardena a écrit :tout le monde relance avec ça UTG ?
Bref UTG je limpe
Manu
Je préfère encore folder plutôt que limper.
Si tu limpes, tu risques l'escalade : tout le monde derrière va limper, et au flop ca risque de partir à coup de reraise pot, et tu seras pas plus avancé.
C'est clairement pas une main premium, mais en relancant UTG, il peut esperer réduire le nombre d'adversaires et rendre la main un peu plus jouable.
Par contre, en Omaha je parlerai plus de flop a probleme que de main a probleme.
Dans le cas ici, la main n'est pas tant que ca une main a probleme :
si tu touches, que le board est dangereux, et que quelqu'un montre de la force, tu fold sans trop hesiter...
parce que quand je joue contre un tirage, il finit toujours pas rentrer...
je viens d'essayer plusieurs simulations, et contre un double tirage t'es au mieux sur un 50/50 (au pire, c'est vrai, c'est du 46/54, mais bon... t'es en debut de partie, tout depend si tu as envie de jouer ta partie maintenant)
edit : mais c'est vrai que tu ne seras pas toujours contre un double tirage non plus
edit 2 : mais si tu bet le pot, un gars avec un tirage couleur "seulement" va-t-il te relancer ?
je viens d'essayer plusieurs simulations, et contre un double tirage t'es au mieux sur un 50/50 (au pire, c'est vrai, c'est du 46/54, mais bon... t'es en debut de partie, tout depend si tu as envie de jouer ta partie maintenant)
edit : mais c'est vrai que tu ne seras pas toujours contre un double tirage non plus
edit 2 : mais si tu bet le pot, un gars avec un tirage couleur "seulement" va-t-il te relancer ?
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
duf a écrit :parce que quand je joue contre un tirage, il finit toujours pas rentrer...
d'accord mais faut pas avoir peur de jouer contre un tirage
sur le flop t'as le jeu max si l'autre surrelance, tu rebet pot et tu lui annonce clairement je suis gros t'es sur que tu veux jouer ton tournoi sur un tirage??
perso je le joue comme ca je ne fold pas le jeu max si je sors c'est que c'était pas le bon tournoi
en plus tu peux egalement etre face à un brelan de J qui cherche une info
zemax a écrit :d'accord mais faut pas avoir peur de jouer contre un tirage
sur le flop t'as le jeu max si l'autre surrelance, tu rebet pot et tu lui annonce clairement je suis gros t'es sur que tu veux jouer ton tournoi sur un tirage??
perso je le joue comme ca je ne fold pas le jeu max si je sors c'est que c'était pas le bon tournoi
en plus tu peux egalement etre face à un brelan de J qui cherche une info
Je ne dis pas que tu as tort, mais je trouve que c'est une décision difficile à ce moment de la partie. Plus tard dans la partie, je n'hésiterais pas autant et je le jouerais sans doute comme toi.
J'ai pensé au brelan de J après avoir posté, mais ca fait cher l'info...
Revenir vers « Hand discussion »