Salut a tous,
J'ai fais le 35K en 5.5$ rebuy hier soir sur PS et je me fais sortir dans les payés après ces 2 mains :
Blinds 1000/2000 ante 75
Je suis au BB avec 53000 (average 55000) , je recois JJ.
un limper avec 100000, le SB complète, je relance a 10000, les 2 joueurs call.
le flop :
5 Q 8 , 2 piques , le SB check , j'ouvre a 18000, le limper envoie boite , le SB reflechit et paie, je fold. ( a ce moment je vois le gros tapis sur le tirage couleur, et le SB sur KQ/QJ/Q10)
En réalité le SB est sur le tirage pique avec KJs et le gros tapis a KQo, un pique a la turn font la couleur au SB.
Ai-je mal joué le coup, relance pas assez forte prélop ? j'ouvre le pot au flop alors que j'aurai dut attendre de voir ce qui se passait et coucher si un joueur ouvrait ?
Suite a ce coup, je suis assez mal, main suivante je touche 77, un limper qui me couvre, j'envoie boite préflop, le limper paie avec 22.
Il touche son brelan a la river
Je sors dans les 200 sur 2200 joueurs avec un sentiment d'avoir foiré sur ma main JJ.
Main du 5.5$ rebuy 35K PS
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Main du 5.5$ rebuy 35K PS
Dernière édition par gecko59 le Mardi 30 Octobre 2007 12:12, édité 1 fois.
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi j'aime pas les mains style JJ parce qu'on a le cul entre deux chaises.
T'as un limper et la sb qui call. Oui tu peux envoyer la boite pour prendre 4 blinds. Mais si on te paye t'es certainement en grosse galère. T'as le tapis moyen, t'es pas sous pression avec les blinds, envoyé boite me semble un risque trop grand pour le gain possible.
Maintenant t'as deux choix, relance ou call.
Si tu calls c'est pour espérer chatter ton brelan ou voir un flop avec des petites cartes. Mais moi j'aime pas beaucoup parce t'as aucune visibilité sur le jeu de tes adversaires et puis parce que bon t'as un beau jeu tu dois relancer.
Pour moi ta relance est bonne. Le limper dois rajouter 8k pour 14K. Ca suffit pour faire coucher les mains pas si bonne que ça. Après le 2eme call c’est 8k pour 22k, le call devient facile avec du jeu.
Au flop tu as un tirage et une dame tu dois savoir si ta paire est alive ou non et tu dois faire fuir les tirages. Pour faire fuir un tirage tu dois envoyé lourd car théoriquement si tu bet le pot le gars peut te call voir même sûrement envoyé la boite. On peut aussi t’envoyer la boite sur un bluff. Vu la taille du pot tu n’as donc qu’un seul choix all-in.
Maintenant au flop il te reste 43000. C’est peut être petit joueur mais après avoir été call par deux joueurs sur ta relance à 5bb, voir un tirage couleur et une carte supérieur à ta paire c’est pas bon signe. 43000 au blind 1000/2000 ça reste bien. Un check est envisageable pour avoir l’info de tes adversaires. Avec de la chance ça check et si tu vois une brique à la turn tu envoies. Si ça bet à toi de voir si tu considère le risque acceptable où non.
T'as un limper et la sb qui call. Oui tu peux envoyer la boite pour prendre 4 blinds. Mais si on te paye t'es certainement en grosse galère. T'as le tapis moyen, t'es pas sous pression avec les blinds, envoyé boite me semble un risque trop grand pour le gain possible.
Maintenant t'as deux choix, relance ou call.
Si tu calls c'est pour espérer chatter ton brelan ou voir un flop avec des petites cartes. Mais moi j'aime pas beaucoup parce t'as aucune visibilité sur le jeu de tes adversaires et puis parce que bon t'as un beau jeu tu dois relancer.
Pour moi ta relance est bonne. Le limper dois rajouter 8k pour 14K. Ca suffit pour faire coucher les mains pas si bonne que ça. Après le 2eme call c’est 8k pour 22k, le call devient facile avec du jeu.
Au flop tu as un tirage et une dame tu dois savoir si ta paire est alive ou non et tu dois faire fuir les tirages. Pour faire fuir un tirage tu dois envoyé lourd car théoriquement si tu bet le pot le gars peut te call voir même sûrement envoyé la boite. On peut aussi t’envoyer la boite sur un bluff. Vu la taille du pot tu n’as donc qu’un seul choix all-in.
Maintenant au flop il te reste 43000. C’est peut être petit joueur mais après avoir été call par deux joueurs sur ta relance à 5bb, voir un tirage couleur et une carte supérieur à ta paire c’est pas bon signe. 43000 au blind 1000/2000 ça reste bien. Un check est envisageable pour avoir l’info de tes adversaires. Avec de la chance ça check et si tu vois une brique à la turn tu envoies. Si ça bet à toi de voir si tu considère le risque acceptable où non.
je l'aurais joué probablement comme toi, avec une relance un peu plus forte près flop (les 10000 ne feront probablement pas peur au limper avec le gros stack) , le but étant sur ce coup pour moi de te retrouver avec un seul adversaire (le SB). C'est peut etre la qu'envoyer la boite préflop aurait été interressant.
A prendre avec les précautions d'usage, n'ayant pour ma part pas le niveau des habitués de cette section!
A prendre avec les précautions d'usage, n'ayant pour ma part pas le niveau des habitués de cette section!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Tu as les J qui n'est quand même une main pourrie. 6675 au pot avec ta blind. Tu relance de 1,5 fois environ le pot. Une relance entre 15000 et 20000 aurait peut être montré plus de force dans ton jeu, mais t'aurai été suivi par l'un des deux.
Le gros tapis call tes 10000 avec KQ pourquoi pas.
SB qui a 30000 met 1/3 de son tapis avec KJ suited. Pour moi c'est mal joué dans son cas c'est soit boite soit fold. Mettre 1/3 de son tapis en se disant "j'ai les cotes" ne marche pour moi.
Tu bet à 18000 avec une dame au flop. J'aurai checké (trop de pique et une dame avec deux call à 10000 préflop).
Le gros tapis envoi boite (c'est clair il a touché sa paire).
Le SB s'est comitté sans le savoir il a 30% de chance de toucher sa couleur. Il suit le tapis de l'autre ce qui est prévisible
Il ne te reste plus qu'à folder.
T'as rien à te reprocher. Le SB passe chipleader en jouant comme une bite. C'est le poker
Le gros tapis call tes 10000 avec KQ pourquoi pas.
SB qui a 30000 met 1/3 de son tapis avec KJ suited. Pour moi c'est mal joué dans son cas c'est soit boite soit fold. Mettre 1/3 de son tapis en se disant "j'ai les cotes" ne marche pour moi.
Tu bet à 18000 avec une dame au flop. J'aurai checké (trop de pique et une dame avec deux call à 10000 préflop).
Le gros tapis envoi boite (c'est clair il a touché sa paire).
Le SB s'est comitté sans le savoir il a 30% de chance de toucher sa couleur. Il suit le tapis de l'autre ce qui est prévisible
Il ne te reste plus qu'à folder.
T'as rien à te reprocher. Le SB passe chipleader en jouant comme une bite. C'est le poker
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
trelawney a écrit :Tu as les J qui n'est quand même une main pourrie. 6675 au pot avec ta blind. Tu relance de 1,5 fois environ le pot. Une relance entre 15000 et 20000 aurait peut être montré plus de force dans ton jeu, mais t'aurai été suivi par l'un des deux.
C'est surement parce que je suis pas assez agressif... Moi aussi je trouve que 15 à 20K était une relance plus juste. Mais c'est aussi une énorme relance par rapport à son tapis. Ne risque t'on pas d'avoir un mal de tête en voyant le limper envoyé la boite?
La grosse mise limite plus les jeux pas suffisant à entrer dans le coup. Mais ça renforce le risque de se faire relancer à tapis par un monstre avec quasiment l'obligation de suivre...
Enfin j'aurais certainement réfléchi longtemps à la hauteur de ma relance pesant le pour et le contre...
Pour ma part, je pense que ton jeu préflop est bon (ton ouverture sur le flop l'est moins par contre...).
Good raise preflop et good fold sur le flop.
Il y a des situations où on ne peut simplement pas gagner le coup. Si tu avais relancé plus préflop et qu'il avait payé quand même, tu aurais été committed et tu aurais été obligé de payer son tapis...
Ce qu'il aurait fallu faire pour limiter la casse (car après tout, JJ n'est pas une main canon), c'est juste checker préflop et te coucher sur le flop si tu trouvais rien d'intéressant.
Good raise preflop et good fold sur le flop.
Il y a des situations où on ne peut simplement pas gagner le coup. Si tu avais relancé plus préflop et qu'il avait payé quand même, tu aurais été committed et tu aurais été obligé de payer son tapis...
Ce qu'il aurait fallu faire pour limiter la casse (car après tout, JJ n'est pas une main canon), c'est juste checker préflop et te coucher sur le flop si tu trouvais rien d'intéressant.
Merci a tous pour ces conseils, ca confirme mon analyse après coup.
JJ est une main que j'apprecie moyennement, durant le tournoi je la touche 3 fois :
- JJ en SB contre 57s BB : all-in préflop , qui fait double paire a la river
- JJ UTG+1 relance a 4BB, UTH +3 envoie boite , je fold, il montre AA
et cette main ci.
Bref 3 fois JJ, 3 fois des jetons de perdus
JJ est une main que j'apprecie moyennement, durant le tournoi je la touche 3 fois :
- JJ en SB contre 57s BB : all-in préflop , qui fait double paire a la river
- JJ UTG+1 relance a 4BB, UTH +3 envoie boite , je fold, il montre AA
et cette main ci.
Bref 3 fois JJ, 3 fois des jetons de perdus
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Revenir vers « Hand discussion »