didier a écrit :
Ne manipule pas trop les dizains de millions, toujours des chiffres énormes qu'on nous présente dans le cas de l'immigration, ("cf. le fameux toute la misere du monde...", ou les diverses invasions prévues par notre JMLP national), je parle juste des enfants de personnes etrangères dèjà en France, originaires de pays pour lesquels la France a une grosse responsabilité dans le malheur. Je rappelle que le regroupement familial, on parle de 80000 dossiers à l'heure actuelle.
Effectivement, je suis allé trop loin dans ma fiction. Je retire donc expressement mon extrapolation pas très heureuse a plus forte raison si on se cantonne a l'aspect regroupement familial.
Je serais tout a fait d'accord d'automatiser le regroupement familial pour les personnes étant en situation d'assumer financièrement leur famille (je ne parle pas ici de réfugiés politiques avérés) et ayant les moyens de prouver le lien de filiation. Et dans ce cadre le test ADN cantonné à cette usage et sous forme de possibilité et non d'obligation serait véritablement un outil au service du demandeur.