hellboychess a écrit :backtattoo a écrit :Certes je ne suis pas juriste, mais nous sommes tous bien placé pour dire que la loi dans les textes et l'interprétation au quotidien qui en est faite ce n'est pas la même chose.didier a écrit :une petite dérive encore entendue sur France info ce matin: ...panpan a écrit :C'est pas le test ADN qui est dangereux, c est l'utilisation qu'on en fait. Faut juste faire en sorte que cela ne dérape pas, que son exploitation ne dérive pas vers un usage moins démocratique.hellboychess a écrit :Avec la loi telle qu'elle est écrite, le danger n'en est pas son interprétation, mais plutôt les dérives qu'elle risque (va) entrainer.didier a écrit :Les dérives arrivent vite après :...FRED a écrit :...par des arguments juridiques et non par des dérives (examen pubiens) condamnables ...
En somme, on est tous un peu sur la même longueur d'ondes.
Nous craignons et/ou condamnons tous les dérives potentielles (ou déjà existantes) d'une telle loi.
Ce qui change, c'est juste que certains disent : "le verre est à moitié vide et donc pour l'instant tout va bien", et d'autres disent "le verre est à moitié plein et donc ça comment à craindre".
Une autre métaphore peut-être un peu plus proche de notre passion commune : Certains attendent de voir le flop, et d'autres relancent pour couper les côtes. Enfin quelques uns (moi en fait) balancent boite in boubourse style alors que le pot n'est peut etre pas encore assez importantAlors celle là, je la note pour m'en resservirpanpan a écrit :(PS: ce post est interactif, relève toutes les fautes d'orthographe et gagne un ticket pour la final du Larzac poker tour)
Admirablement synthétisé, et très bonne métaphore!
PS: Pour le post scriptum, je l'utilise depuis longtemps dans mes cartes postales et c'est de l'open source!