Bon bah on s'en rapproche...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

hellboychess
Full
Full

Bon bah on s'en rapproche...

Messagepar hellboychess » Lundi 15 Octobre 2007 19:11

Faite gaffe à ce que vous dites désormais... Surtout à propos de notre O combien vénérable et magnifique Président !
Autre lien dans Libé, avec un reportage sur la TV.. belge (faut pas rêver, pas de ça au JT de TF1)
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 15 Octobre 2007 22:42

Moi je suis bien d'accord que cette affiche est exessive, quoi que l'on pense de Sarkozy, on a pas à placarder ca a travers toute la france.il s'agit d'une campagne d'affichage nationalle, ce n'est pas rien tout de même :!: :roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 00:04

hubertoz a écrit :Moi je suis bien d'accord que cette affiche est exessive, quoi que l'on pense de Sarkozy, on a pas à placarder ca a travers toute la france.il s'agit d'une campagne d'affichage nationalle, ce n'est pas rien tout de même :!: :roll:

On est d'accord... On dira que c'est pas de bon goût.
D'accord aussi pour qu'il dise se montrer offensé.
Mais c'est une caricature...
Les caricatures sont elles alors à proscrire en France ? Et leurs auteurs bons pour être arretés en pleine nuit et condamnés ??
Y a pas si longtemps, nous nous étions offusqués, nous les petits francais, de l'affaire des caricatures de Mahomet.
Le petit Nicolas y était même allé de son petit geste envers Charlie Hebdo, à l'époque devant le tribunal pour avoir osé publier.
Il avait écrit une lettre aux juges pour dire combien la liberté d'expression était sacrée dans notre pays, qu'elle passait avant la religion, etc.
Aujourd'hui il est Roi de France et le refrain change... Elle passe avant tout, mais pas avant lui.
Quelle rupture dites moi que de ressortir des placards des lois inutilisées depuis Pompidou...
Plus grave encore est le silence des journaux télévisés à ce sujet. Il faut aller chez nos voisins belges pour y voir un reportage sur cette info.

Triste France...
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Mardi 16 Octobre 2007 00:11

contactez le président. Cet homme est en train de le critiquer. Le forum ferme demain. Fais gaffe quand tu traverse .
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
hubertoz
Quinte
Quinte

Messagepar hubertoz » Mardi 16 Octobre 2007 08:46

Il y a une belle nuance tout de meme, ca c'est a la limite de la caricature, j'irai meme jusqu'a dire que ca n'en est pas une. Donc oust!

Ca n'est pas une caricature de voir sarko faire un doigt d'honneur, il n'y a aucun second degrès, rien, c'est juste une sorte de provocation facile et gratuite.

tous ca pour dire que je n'aime définitivement pas l'affiche :!:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mardi 16 Octobre 2007 08:53

Ben moi j'attends impatiemment la suite :

"On a pas de sous et le président s'en bat les couilles"
ou
"perte de pouvoir d'achat, Sarko s'en branle"

Avec photo explicite qui va avec! :lol:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
hubertoz
Quinte
Quinte

Messagepar hubertoz » Mardi 16 Octobre 2007 09:10

panpan a écrit :Ben moi j'attends impatiemment la suite :

"On a pas de sous et le président s'en bat les couilles"
ou
"perte de pouvoir d'achat, Sarko s'en branle"

Avec photo explicite qui va avec! :lol:

Mais la au moins ce serais drole! ce qui est presque indispensable pour une caricature!
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 10:10

"Je préfère l'excès de caricature à l'absence de caricature"
Qui disait ça déjà ?... Je me souviens plus :twisted: :twisted:

La réponse sur un article de Figaro, bien connu pour être un journal de gauche :lol: :lol:
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mardi 16 Octobre 2007 14:02

Il est important de poser des limites pour justement sauvegarder la démocratie. Aux dernières nouvelles l'anarchie n'est pas un système viable.
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 16 Octobre 2007 14:08

Vraiment ce machin est une affiche vraiment pas méchante. On est confondu par une réaction aussi excessive. Les affcihes charlie Hebdo des années 70_80 sont bien plus rentre dans le le lard. Quand a la presse régulière des années 1930, il se traitait d'assassin et de traitres à toute les unes des journaux, alors la un doigt ! LOL
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 14:18

ovi a écrit :Il est important de poser des limites pour justement sauvegarder la démocratie. Aux dernières nouvelles l'anarchie n'est pas un système viable.

HS
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mardi 16 Octobre 2007 14:35

hellboychess a écrit :
ovi a écrit :Il est important de poser des limites pour justement sauvegarder la démocratie. Aux dernières nouvelles l'anarchie n'est pas un système viable.

HS

...sans doute que ta vision est trop limitée, mais si on commence à caricaturer tous ceux qui nous entourent la caricature n'aurait plus de sens. J'essaie juste d'immaginer que ce soit mon père que l'on reprèsente sur une telle affiche avec un doigt d'honneur...je trouve cela très limite.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 14:45

ovi a écrit :...sans doute que ta vision est trop limitée, mais si on commence à caricaturer tous ceux qui nous entourent la caricature n'aurait plus de sens. J'essaie juste d'immaginer que ce soit mon père que l'on reprèsente sur une telle affiche avec un doigt d'honneur...je trouve cela très limite.

Sans doute ma vision est-elle trop limitée... C'est possible.
Mais ici, on ne caricature pas "tous ceux qui nous entourent", mais le chef du gouvernement.
Tu la places où la frontière dans le domaine de la caricature ? Jusqu'où a-t-on "le droit de s'arrêter" (pour reprendre un humoriste célèbre).
D'après Sarkozy lui-même, auteur de la phrase citée un peu au-dessus ("il vaut mieux l'excès de caricature à l'absence de caricature"), les musulmans n'ont pas le moindre reproche à faire aux caricaturistes de Mahomet (avec une bombe sur la tête, et d'autres dessins pires encore).
Mais dès que la caricature le prend pour cible, et le montre entrain de faire un doigt (et non d'en être la cible), on dépasse les bornes ?
Je maintiens que tout cela n'est pas objectif...

Bon sur ce, je prends rendez-vous avec mon ophtalmo... Ma myopie semble s'empirer d'après ce que tu dis. :lol:

A+
Pierrot
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mardi 16 Octobre 2007 14:52

Moi je la trouve drôle cette caricature :) , mais en même temps limite. C'est comme une histoire drôle sur les juifs et les nazis...elle peut être drôle, mais pas pour autant accepatable. :?

J'essayais simplement de dire que parfois on a besoin de ceratines limites car nous n'avons pas tous les même sensibilités
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 15:01

ovi a écrit :Moi je la trouve drôle cette caricature :) , mais en même temps limite. C'est comme une histoire drôle sur les juifs et les nazis...elle peut être drôle, mais pas pour autant accepatable. :?

J'essayais simplement de dire que parfois on a besoin de ceratines limites car nous n'avons pas tous les même sensibilités

Là tu marques un point... On est d'accord sur le fond. Surtout sur l'exemple des histoires "drôles".

Concernant les limites, le souci c'est qu'elles sont ici tombées bien bas.
Et cela ne s'est pas produit au fil du temps... C'est brutal. Et donc inquiétant.
Y a 7 ou 8 mois, ça passait sans problème avec Chirac sur l'affiche.

Comme l'a expliqué Didier un peu plus haut, les affiches d'entre deux guerres étaient autrement plus caustiques.
Espérons que cela ne reste que comme une erreur d'appréciation d'un commissaire en mal d'avancement :lol:

Pierrot

Revenir vers « Le défouloir »