...Suite du topic sur la plongée

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

panpan
Quinte
Quinte

...Suite du topic sur la plongée

Messagepar panpan » Mardi 16 Octobre 2007 00:19

Pierrot, terrible la video.
Et pour reparler de Nicolas Hulot, son émission sur les requins ma fait halluciner: plongées sans cage avec et dans l'ordre Grand blanc, tigre, bulldog et Mako! Grand chelem!
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 01:08

J'ai quelques videos du NG sur les requins... si tu en veux...
Le blanc, le tigre, le bouledogue (connu aussi sous le nom de leucas, ou requin du Zambeze). Ce dernier étant à comparer avec les pittbulls... Pas énorme, mais tout en muscle. Il est capable de remonter les fleuves sur plusieurs centaines de kilomètres, et semble être le responsable de plusieurs attaques sur l'homme. Des attaques du reste relativement très rares... En un an, le Rottweiler fait plus de dégat en France que le Grand Blanc sur la planète !
Mais les autres espèces sont également intéressantes.
Les requins pointes blanches ou requins océaniques, les requins nourrices, les requins marteaux, les requins bleus, les requins baleines et les requins pélerins...
J'ai écrit une doc de plus de 80 pages à la machine (ça ne me rajeunit pas :lol:) à l'âge de 14 ans sur ces animaux. C'est dire si le sujet me passionne.
J'ai toujours eu en tête de monter un site internet sur cette passion, mais j'ai toujours remis ça à plus tard.
Qui sait... Peut etre cette discussion va-t-elle me remettre ce projet en tête ?!

Mon rêve (sans doute définitivement inaccessible aujourd'hui) ? Plonger en Afrique du Sud ou au large de San Francisco face au requin blanc (en cage pour moi :lol:). Pour admirer non pas le tueur sanguinaire, comme décrit à tort dans l'excellent film de Spielberg (Open Water est pas mal aussi dans un autre genre), mais l'un des plus parfait prédateur que la nature ait créé (avec peut-être l'orque, pour qui j'ai également un gros faible question documentaire).

Bon, à décrire comme ça quelques unes de mes passions, je vais finir par me faire inviter à bouffer chez un inconnu moi :lol: :lol: :twisted:
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 16 Octobre 2007 08:09

passion-plongee.com pour plus d'informations!!
très beau site, très beau forum :!:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mardi 16 Octobre 2007 08:40

Ne pas oublié l'un des moi connu, le requin océanique, proche cousin du grand blanc:
http://www.dinosoria.com/requin_dangereux.htm
Ils ont juste oubliés le Mako http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_mako

Ca me rappel une histoire: ils ont retrouvé il y a quelques années en Australie un bateau de plaisance avec personne et juste des traces de sang sur le pont.
Ils ont retrouvé un morceau du propriétaire dans le ventre d'un requin makro, qui selon les conclusion de la police aurait sauté sur le pont, toujours aussi vivace et a grand coup de bonds aurait reussi a sortir du bateau ejectant au passage le pauvre type avant de le croquer!

C'est vraiment un animal magnifique: Combien d'être vivants peuvent se targuer d'avoir 8 sens!:
http://www.fredshark.net/Dangers/vie/sens.htm (cliquer sur le sens pour en avoir le détail)

Une des plus belles rencontres en plongée.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 16 Octobre 2007 08:52

Une attaque de requin, sur une victime très connue
Attention, âme sensible, s'abstenir... :lol: :lol: :twisted:

Comme quoi l'imaginaire collectif, c'est vraiment de la daube :twisted:
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mardi 16 Octobre 2007 09:11

hellboychess a écrit :Une attaque de requin, sur une victime très connue
Attention, âme sensible, s'abstenir... :lol: :lol: :twisted:

Comme quoi l'imaginaire collectif, c'est vraiment de la daube :twisted:

:lol: :lol: :lol:

ENORME!!

comme quoi la bat lacrimo, y a que ce pour les requins tegneux!

Je cherche une vidéo que j'ai vu. filmé d'hélicoptère, on voit une plage californienne avec plein de baigneurs et a 30-40 metres du bord un nombre énorme de requins le tout en parfaite cohabitation (enfin surtout parceque les baigneurs ne réalisent pas la présence des requins!
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 18 Octobre 2007 11:38

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 18 Octobre 2007 11:55

et après on dit que Nemo il a peur des requins... pffff foutaise :lol:

Revenir vers « Le défouloir »