Proba d'avoir les as en mains...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
En fait je voulais que tu confirmes ou non qu'on s'en fout de savoir où sont les as
Parce que même si le raisonnement est bon, la dernière phrase semble dire qu'en fait non, dans la pratique c'est pas le cas et donc que le raisonnement n'est pas si bon que ça en fait.
Dans l'optique de s'aider et avancer, cela voudrait dire que prendre sa décision pré flop pour payer un tapis à partir de ses côtes est risqué car la côte "théorique" ne prend pas en compte les cartes déjà distribué.
J'ai fait il y a pas longtemps une erreur similiare en envoyant le tapis parce que j'ai enlevé des outs à mon adversaire (en considérant les cartes déjà distribué aux joueurs de la table). En voyant 3 de mes adversaires avec des roi et/ou des as, je leur ai enlevé des outs et je me suis donner les cotes.
Parce que même si le raisonnement est bon, la dernière phrase semble dire qu'en fait non, dans la pratique c'est pas le cas et donc que le raisonnement n'est pas si bon que ça en fait.
Dans l'optique de s'aider et avancer, cela voudrait dire que prendre sa décision pré flop pour payer un tapis à partir de ses côtes est risqué car la côte "théorique" ne prend pas en compte les cartes déjà distribué.
J'ai fait il y a pas longtemps une erreur similiare en envoyant le tapis parce que j'ai enlevé des outs à mon adversaire (en considérant les cartes déjà distribué aux joueurs de la table). En voyant 3 de mes adversaires avec des roi et/ou des as, je leur ai enlevé des outs et je me suis donner les cotes.
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
epsimax a écrit :En fait je voulais que tu confirmes ou non qu'on s'en fout de savoir où sont les as
Le raisonnement est bon si on a aucune autre hypothèse sur les jeux distribués naturellement. D'ailleurs, à moins d'une carte brulée, il faut être sur de sa lecture pour modifier les cotes théoriques.
De toute manière, cela reste des cotes théoriques et nous savons bien que ce n'est pas toujours une information suffisante pour prendre sa décision (en tournoi ).
Enfin, quand on a paire d'As, on se pose pas de question. On envoie et pis c'est tout
Re: Proba d'avoir les as en mains...
vincent descamps a écrit :Bon je poste ce message parce que j'ai halluciné chez piton avant hier, il a touché la paire d'as 6 fois en 1h30 dont 2 fois de suite.
Est ce que vous avez une idée de la probabilté que cela represente ?? Il me semble que ca se rapproche de tirer tout les bons numeros au loto...
Demande à la Patate
- ameucaoboy
- Deux paires
brioitxavier a écrit :On va supposer que 100 mains ont été dealés, et qu'il a touché les As 6 fois.
On sait qu'on a une chance sur 221 de toucher une paire d'As préflop.
C'est une expérience de Bernouilli. La loi de probabilité associée est donc une loi binomiale. Avoir les As est un succes, ne pas les avoir un échec. On a donc ici 6 succes pour 94 echecs.
La probabilité est donc :
100C6* (1/221)^6 * (220/221)^94 soit très proche de 0,000668 % de chances que cela arrive.
Souvenirs souvenirs!!!
La loi de bernouilli!
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
-
- Deux paires
- ameucaoboy
- Deux paires
Non je crois pas qu'il l ai gagné c'est son frere qui a gagné en le sortant en pyant son tapis preflop avec un truc genre (alors que se sont les 2 chipleaders je crois) et il touche son brelan de 3, un truc infamme dans ce genre, et ca a été comme ca toute la partie je crois... toute la flotte des americain airlines s'est fait crashé par 4 et 3...du gros poker
...Ottovonschirox your brain...
-
- Deux paires
Revenir vers « Hand discussion »