Proba d'avoir les as en mains...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 12 Octobre 2007 13:39

En fait je voulais que tu confirmes ou non qu'on s'en fout de savoir où sont les as :lol:

Parce que même si le raisonnement est bon, la dernière phrase semble dire qu'en fait non, dans la pratique c'est pas le cas et donc que le raisonnement n'est pas si bon que ça en fait.

Dans l'optique de s'aider et avancer, cela voudrait dire que prendre sa décision pré flop pour payer un tapis à partir de ses côtes est risqué car la côte "théorique" ne prend pas en compte les cartes déjà distribué.

J'ai fait il y a pas longtemps une erreur similiare en envoyant le tapis parce que j'ai enlevé des outs à mon adversaire (en considérant les cartes déjà distribué aux joueurs de la table). En voyant 3 de mes adversaires avec des roi et/ou des as, je leur ai enlevé des outs et je me suis donner les cotes.
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Vendredi 12 Octobre 2007 14:28

Zebulon a écrit :
Image

:lol:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 12 Octobre 2007 18:47

epsimax a écrit :En fait je voulais que tu confirmes ou non qu'on s'en fout de savoir où sont les as :lol:

Parce que même si le raisonnement est bon, la dernière phrase semble dire qu'en fait non, dans la pratique c'est pas le cas et donc que le raisonnement n'est pas si bon que ça en fait.

Dans l'optique de s'aider et avancer, cela voudrait dire que prendre sa décision pré flop pour payer un tapis à partir de ses côtes est risqué car la côte "théorique" ne prend pas en compte les cartes déjà distribué.

J'ai fait il y a pas longtemps une erreur similiare en envoyant le tapis parce que j'ai enlevé des outs à mon adversaire (en considérant les cartes déjà distribué aux joueurs de la table). En voyant 3 de mes adversaires avec des roi et/ou des as, je leur ai enlevé des outs et je me suis donner les cotes.

Le raisonnement est bon si on a aucune autre hypothèse sur les jeux distribués naturellement. D'ailleurs, à moins d'une carte brulée, il faut être sur de sa lecture pour modifier les cotes théoriques.

De toute manière, cela reste des cotes théoriques et nous savons bien que ce n'est pas toujours une information suffisante pour prendre sa décision (en tournoi ).

Enfin, quand on a paire d'As, on se pose pas de question. On envoie et pis c'est tout :wink:
h2oclub
Deux paires
Deux paires

Re: Proba d'avoir les as en mains...

Messagepar h2oclub » Vendredi 12 Octobre 2007 20:39

vincent descamps a écrit :Bon je poste ce message parce que j'ai halluciné chez piton avant hier, il a touché la paire d'as 6 fois en 1h30 dont 2 fois de suite.

Est ce que vous avez une idée de la probabilté que cela represente ?? Il me semble que ca se rapproche de tirer tout les bons numeros au loto...

Demande à la Patate ;)
Image
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires

Messagepar ameucaoboy » Samedi 13 Octobre 2007 06:55

C'est vrai que six fois de suite c'était dur, sachant qu'on lui a aussi donné 2 fois de suites ses as (car cette soirée la, les as lui appartenaient)...Autant faire les choses a fond...
...Ottovonschirox your brain...
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 15 Octobre 2007 20:39

brioitxavier a écrit :On va supposer que 100 mains ont été dealés, et qu'il a touché les As 6 fois.
On sait qu'on a une chance sur 221 de toucher une paire d'As préflop.

C'est une expérience de Bernouilli. La loi de probabilité associée est donc une loi binomiale. Avoir les As est un succes, ne pas les avoir un échec. On a donc ici 6 succes pour 94 echecs.
La probabilité est donc :

100C6* (1/221)^6 * (220/221)^94 soit très proche de 0,000668 % de chances que cela arrive.

Souvenirs souvenirs!!! :roll:
La loi de bernouilli!
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
FullMetal
Brelan
Brelan

Messagepar FullMetal » Lundi 15 Octobre 2007 20:58

a-il gagné la partie???
Cà c'est une question :lol: :lol:
sinon c'était du gachi :wink:
vincent descamps
Deux paires
Deux paires

Messagepar vincent descamps » Lundi 15 Octobre 2007 22:54

Je ne sais pas je suis partit avant la fin, mais c clair que si il n'a pas gagner ce serait con avec autant de chatte.
piton
Brelan
Brelan

Messagepar piton » Vendredi 02 Novembre 2007 00:23

:lol: :lol: :lol: :lol:
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires

Messagepar ameucaoboy » Samedi 03 Novembre 2007 18:44

Non je crois pas qu'il l ai gagné c'est son frere qui a gagné en le sortant en pyant son tapis preflop avec un truc genre :4d :3c (alors que se sont les 2 chipleaders je crois) et il touche son brelan de 3, un truc infamme dans ce genre, et ca a été comme ca toute la partie je crois... :roll: toute la flotte des americain airlines s'est fait crashé par 4 et 3...du gros poker
...Ottovonschirox your brain...
speedwoody
Deux paires
Deux paires

Messagepar speedwoody » Samedi 03 Novembre 2007 18:54

c'est quoi la proba que 2 joueurs l'un à coté de l'autre touche tous les 2 les As et que le joueur d'en face touche KK :lol:
:Qs :Qc pffff Image
Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 03 Novembre 2007 19:14

speedwoody a écrit :c'est quoi la proba que 2 joueurs l'un à coté de l'autre touche tous les 2 les As et que le joueur d'en face touche KK :lol:

0,0000019 %, je crois.

@+ Farlen

PS : hors paramètre 'joueurs à coté l'un de l'autre"

Revenir vers « Hand discussion »