La France va-t-elle gagner la Coupe du monde ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

La France va-t-elle gagner la Coupe du monde ?

Le sondage a expiré le Lundi 15 Octobre 2007 13:36

OUI
29
50%
NON
13
22%
PEUX-ETRE
16
28%

Nombre total de votes : 58
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 10 Octobre 2007 10:54

Le problème c'est ça avec les anglais. On va mettre un essai ou deux surement trés beau, mais pendant ce temps là, il vont mettre 13 pénalités entre 40 et 60 metres sur des fautes à la con.
XXxClem59xXX
Quinte
Quinte

Messagepar XXxClem59xXX » Mercredi 10 Octobre 2007 11:28

François a écrit : mettre 13 pénalités entre 40 et 60 metres sur des fautes à la con.

Pour ce qui est des pénalités c'est wilkinson qui régale avec ça technique de bras vers l'avant :lol:
#VeryBadTurn
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Mercredi 10 Octobre 2007 12:43

François a écrit :Le problème c'est ça avec les anglais. On va mettre un essai ou deux surement trés beau, mais pendant ce temps là, il vont mettre 13 pénalités entre 40 et 60 metres sur des fautes à la con.

Franchement s'ils alignent un jeu de la qualité de celui du match contre les blacks, rien a craindre de ce coté... Les bleus ont réalisés pas moins de 178 plaquages (sur 196 tentés) :shock: pour seulement 2 fautes : un jeu des plus propres pour un chiffre record de plaquage (les black en ont fait que 36 pour 47 tentés et provoqués 6 fautes).

:wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 10 Octobre 2007 13:15

Pour la composition ca vient de tomber:

exactement le XV de départ de la ouvelle zélande
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mercredi 10 Octobre 2007 13:17

On remarquera que les Français ont commis trés peu de fautes face aux Blacks.. On a vraiment progressé de ce côté là !
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 10 Octobre 2007 13:19

kleM a écrit :On remarquera que les Français ont commis trés peu de fautes face aux Blacks.. On a vraiment progressé de ce côté là !

+1 il va se faire chier wilkinson :twisted: :twisted:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 10 Octobre 2007 13:20

François a écrit :Le problème c'est ça avec les anglais. On va mettre un essai ou deux surement trés beau, mais pendant ce temps là, il vont mettre 13 pénalités entre 40 et 60 metres sur des fautes à la con.

Je viens de me souvenir du pourquoi je n'amais pas le rugby : trop de frustration avec les Matches contre l'angleterre ... :? :? :?

Petite question à ceux qui suivent (Monty ...)

Comment les Sud Africains ont reussi à Mettre un 36-0 à ces Anglais ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Les Anglais avaient ils mis l'équipe B ?
COil
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 10 Octobre 2007 21:55

On croise les doigts ! J'espere surtout qu'ils n'ont pas pris la grosse tête ni perdu leur concentration avec cette victoire sur les blacks ... :o
Pseudo online : COil007
NICO
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Jeudi 11 Octobre 2007 00:56

je viens de me rendre compte que samedi, jour de France/Angleterre, je serais a Londres pour le boulot .....

ca va etre tendu du string dans l'pub :twisted:
Petit poney...... petit poney ......
Monty
Quinte
Quinte

Messagepar Monty » Vendredi 12 Octobre 2007 09:33

FRED a écrit :

Je viens de me souvenir du pourquoi je n'amais pas le rugby : trop de frustration avec les Matches contre l'angleterre ... :? :? :?

Petite question à ceux qui suivent (Monty ...)

Comment les Sud Africains ont reussi à Mettre un 36-0 à ces Anglais ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

Les Anglais avaient ils mis l'équipe B ?

Les Anglais ont depuis la dernière coupe du monde (remportée par eux !!) un jeu plus que moyen du aux nombreux départs en retraite de grands internationaux et aussi avec les nombreuses blessures de leur buteur Wilkinson (et sans, lui les anglais ne gagnaient pas la coupe du monde 2003 !!)
Ils sont donc arrivé dans cette Coupe du Monde en France avec une belle equipe sur le papier mais sans aucune motivation après ces 4 années de disette ...
Ils ont montré un jeux pauvre sur toutes les phases de jeu (sauf pour le pied de Wilco :roll: ) durant tous les matchs de poule. Ils ont finalement réussit à passer in extremis en 1/4, se rendant alors compte que s'ils veulent garder leur titre ca n'est pas en montrant ce jeu. Et puis ils rencontraient leurs grands ennemis : l'Australie, ancienne colonie, légendaire rivalité entre les deux équipes (tant au rugby qu'au cricket :wink: ) et puis les "colonisateur" avaient sucré la vedette aux australiens, chez eux, lors de la dernière finale mondiale !!!
Les anglais devaient confirmer pour continuer la compétition, ce qu'ils ont magnifiquement fait ... respect

Ca va pas etre facile samedi pour les français en tous cas :?
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Vendredi 12 Octobre 2007 10:20

FRANCE 6 - ANGLETERRE 24

ça c'est mon prnostic
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Vendredi 12 Octobre 2007 10:35

ovi a écrit :FRANCE 6 - ANGLETERRE 24

ça c'est mon prnostic

Tu sors !
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Vendredi 12 Octobre 2007 10:48

kleM a écrit :
ovi a écrit :FRANCE 6 - ANGLETERRE 24

ça c'est mon prnostic

Tu sors !

:lol:.....désolé, tu penses ue 6 points c'est trop bien payé?
Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 12 Octobre 2007 12:44

allez petit commentaire et pronostic personnel,

ATTENTION AUX ANGLAIS ! en voilà une fine analyse... sérieusement les anglais me font peur en cette fin de coupe du monde. Ils sont en demi alors que sur ces 3 dernieres années ils étaient à la ramasse complete, en clair pas de pression pour eux ! Ce sont les tenants du titre et c'est un plus : l'expérience ! Enfin et surtout ANG vs FRA c'est toujours un match à part, donc à plus forte raison une demi de coupe du monde. Que doit on craindre des anglais ??? Pour suivre le Rugby depuis maintenant 20 ans, la plus grande force des anglais face au français est de nous faire peter les plombs... le tilt en language poker. Ils sont passés maitre dans l'art de la provocation et comme d'hab' notre sang latin fait le reste... combien de match avons nous perdu face à eux parce qu'ils nous faisaient déjouer ??? Beaucoup trop. Enfin je rappelle que cette année encore lors des 6 nations ont été grandissime favoris (sur le papier) face aux anglais... et qui nous prive du Grand Chelem ???

Les clès du match :
- L'angleterre à retrouver un pack (pas de leffe Zeb !). Ils gagnent contre l'Australie grâce à l'enorme travail de destruction de sa ligne d'avant. Sur ce point là je pense que le "camion bleu" peut tenir la dragée haute au pack anglais. Faudra juste faire bien attention à leur talonneur Mark REGAN véritable poison dans les entrée en mélée et le colosse SHERIDAN (N°1) qui va peser sur le coté gauche.
- Le match dans le match : MOODY/BETSEN... deux formidables gratteurs de ballons dans les mélées ouvertes. Là petit avantage à BETSEN qui sera plus frais, mais attention MOODY c'est un filou, pas de carton jaune Serge !
- Couper la charnière, c'est à dire la fluidité de transmission entre le 9/10/12... Le demi-mélée Anglais (GOMARSALL) est pour moi nettement moins bon qu'ELLISALDE, et de loin. Mais la force anglaise réside dans les deux options qu'ils ont en sortie de ballon : Wilkinson (10) et Catt (12). Wilkinson on connait, un jeu au pied d'extra-terrestre. Catt est pas mal aussi pour le jeu au pied mais surtout il sait lire comme personne le jeu adverse (un futur grand poker peut etre...). Bref, là je dis qu'il va falloir lancer des "contrats" ! Faut dézinguer ces deux là : mission pour Dussotoir en premiere mi-temps et pour Cartouche CHABAL en deuxieme. :twisted: :twisted: :twisted:

Apres je dirai c'est du 45% ANG/ 55% FRA... evidament allez les Bleus... et je me lance sur le score : FRA 18 - ANG 13 :D :D :D
° Real eyes, realize, real lies °
Monty
Quinte
Quinte

Messagepar Monty » Vendredi 12 Octobre 2007 12:59

Superbe analyse Benjamini !! Je suis tout à fait d'accord avec ta vision mais, par superstition, je ne me prononcerais pas sur un éventuel pronostic :roll:

rdv samedi soir vers 23h :wink:

Revenir vers « Le défouloir »