-

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 06 Septembre 2007 13:42

Rivermax a écrit :Je reviendrais bien aussi sur ce concept de démocratie... dont la France, les USA, le RU se font les faire de lance, mais j'ai pas vraiment le courage maintenant... Je trouve juste ça hallucinant que tant de monde y croit, et se croient des citoyens libres, alors qu'ils ne sont que des sujets dociles.

Total agreement...
+1
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 06 Septembre 2007 15:05

Bush.pdf
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 06 Septembre 2007 15:17

Rivermax a écrit :La seule chose à laquelle je crois vraiment, c'est que le pouvoir corromp, et qu'un homme qui accumule les pouvoirs en abusera forcément...

+1000

avec un bémol, le contexte: c'est l'immobilisme qui entraine la corruption, une conjoncture instable ou évoluant rapidement ne le permet pas. Par exemple au lendemain d'une guerre ou d'une crise majeure, l'intêret collectif prime sur l'intêret individuel. Aujourd'hui Nous vivons en haut de la pente de notre declin, nous n'avons plus de cause commune mobilisant les masses (le premier qui me parle de CPE, il sort! la mobilisation n'est dû qu'a la somme d'intêrets individuels, je parles de véritable sentiment de privation de liberté, de faim, de descrimination organisé etc...)
La dessus un beau parralèle est a faire avec l'empire romain, sans rentrer dans le détail quand on ne croit plus on regresse. La période de regression s'est accompagné d'un développement du "confort" du citoyen romain, plus de jeu, moins (voir pas) de travail etc... et un jour on se prend une vague de barbare sur le coin de la gueule qu'on a pas vu venir et qui eux, ont faim.

Rivermax a écrit :Je reviendrais bien aussi sur ce concept de démocratie... dont la France, les USA, le RU se font les faire de lance, mais j'ai pas vraiment le courage maintenant... Je trouve juste ça hallucinant que tant de monde y croit, et se croient des citoyens libres, alors qu'ils ne sont que des sujets dociles.

Je serais d'accord avec ca si une altérnative existait... L'anarchie, la forme de société la plus respectueuse de la liberté individuelle (quelque soit la forme qu'elle prend, y compris l'anarchocapitalisme) est une utopie, totalement incompatible avec la nature humaine, puisqu'avec nous ca se traduit immédiatement par la loi du plus fort.

Pour conclure, l'homme est naturelement mauvais, c'est le pire parasite que la terre ai jamais porté, il est insatiable (toujours plus, plus de rendement, meilleure compétitivité, plus d'espace vital, plus de puissance que le voisin etc...) et c'est la dessus que s'est développé l'humanité. d'ailleurs avant de quitter le comptoir je finirais sur cette évidence, la connaissance et le développement a toujours eu une longueur d'avance sur la conscience. On a commencé a jouer avec le feux il y a 400000 ans, et depuis on veut pas lacher le baton même si on commence a avoir les doigts qui chauffent.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
christophe
Deux paires
Deux paires

Messagepar christophe » Jeudi 06 Septembre 2007 16:53

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:27, édité 1 fois.
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Jeudi 06 Septembre 2007 17:18

Quoi qu'il en soit Daniel Martin est forcément un pro-américain et il a tout intérêt à montrer W. Bush comme le meilleur des hommes et démontrer que les USA sont les meilleurs. Daniel Martin pour ceux qui l'ignorent et issu comme moi d'une famille roumaine de confession juive.

"Fier" de son pays d'origine, il décide néanmoins de fuir avec ses parents à l'ouest. Comme de nombreux philosophes et penseurs modernes, Martin joue de son hypocrise au maximum. Il fait semblant de plaindre les peuples musulmans pour mieux nous expliquer que Bush a tout à fait raison de les décimer...après tout, derrière chaque musulman il pourait y avoir un futur terroriste. Vaut mieux prévenir que guerrir. Cela est malheureux, une telle pensée primitive digne d'un Bush est largement logique aux yeux de Martin, fervent défenseur (indirect, bien évidemment) de l'Etat d'Israël. Mais ces problèmes idéologiques ne semblent pas affecter M. Martin qui se revendique tantôt athée, tantôt déïste et pourquoi pas agnostique.

M. Martin cherche la polémique à tout prix, mais de manière originale, certes, puisqu'il fait semblant d'être du côté de tous tout en objectant l'opinion de chacun. Un manipulateur né. Bravo M. Martin et surtout pour ceux qui aiment voir le VRAI Martin Daniel..... http://www.mediasetdemocratie.net/Ensei ... uniste.htm
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Jeudi 06 Septembre 2007 17:22

christophe a écrit :je n'éprouve aucune envie de débattre de mes opinions réelles.

backtattoo a écrit :Bein c'est la tout le problème : libre à toi de mettre des copiés-collés, mais sans avis derrière, ça n'a pas la même portée ni le même interret ni la même valeur.

en extrapolant, je fait un copié-collé de Mien Kampf ou de Staline sur le goulag, et je le post, sans commentaire : interret nul!!!

Soit on va penser que je ne sais faire que des copié-col, soit on va penser que je suis de leur avis, soit on va penser que je cautionne ou encore que je n'ai pas d'avis ni sens critique, ou de réflexion par moi même. Beurk!!

Bref de la polémique mais sans débat, à mon avis, ça ne sert à rien, comme daniel Martin!"

Jt'adore Tony, on dit quasi la même chose à 5 min d'intervales !! :lol:
A demain champion ;-)
Chriss
Mojito spirit
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Jeudi 06 Septembre 2007 17:31

c'est ça la symbiose des champions, des vrais "badboys" :lol:

à demain
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 06 Septembre 2007 18:16

Si elle est planifiée, transitoire et inscrite dans un projet commun, la dictature peut être une voie vers la démocratie.

Tu croies encore au petit jésus soviétique toi ? :shock:

La dictature ne sera jamais une voie vers la démocratie.
La dictature est une autoroute vers la décadence ou le déclin.

La seule est unique voie possible vers la démocratie est l'éducation.
On aide un pays en construisant des écoles, des universités pour leur donner un minimum de « connaissance »
Après seulement on les laisse décider eux même du système politique qui leur convient.
[/quote]
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 06 Septembre 2007 18:24

trelawney a écrit :La dictature ne sera jamais une voie vers la démocratie.

Faux !!!! .... juste qu'il ya aura dans ce cas une guerre entre les 2
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 06 Septembre 2007 18:26

On parle de Bush d'accord. Mais il y en a un qui marche dans ses pas.
(pour les enjambés il fait encore des efforts)

Voila son discours à Dakar

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/juillet/allocution_a_l_universite_de_dakar.79184.html

La phrase “Ce sont des Africains qui ont vendu aux négriers d´autres Africains” dit devant un parterre d'intellectuels africains vaut son pesant de cacahouètes.
Il ne manquait plus qu'une joséphine avec sa jupe de bananes et un ou deux spahis pour coller à l'ambiance

Je n’ai pas encore lu la lettre aux instits mais ça doit certainement être du même tonneau.

On peut critiquer Bush et, vu ce qu’il a fait dans son pays, on a raison. N’empêche qu’on se dirige tout droit vers le même problème.
Mais bon, ne soyons pas trop critique ! Laissons le faire encore un peu (ben voyons)
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
looping
Brelan
Brelan

Messagepar looping » Jeudi 06 Septembre 2007 21:03

Merde à Bush, Merde à Sarko!

J'aime po les ricains, mais au moins chez eux çà n'est pas la majorité de la population votante qui a élu le connard qu'ils ont comme président !
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Vendredi 07 Septembre 2007 08:29

looping a écrit :Merde à Bush, Merde à Sarko!

J'aime po les ricains, mais au moins chez eux çà n'est pas la majorité de la population votante qui a élu le connard qu'ils ont comme président !

Oula! t as pas tout suivi sur ce coup la non? les grands electeurs, la floride de Teddy-"regard de débil comme mon frere"-Bush, 53% pour sarko...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 07 Septembre 2007 08:41

looping a écrit :Merde à Bush, Merde à Sarko!

Tu sais ou tu peux te le mettre ton avis ?
looping
Brelan
Brelan

Messagepar looping » Vendredi 07 Septembre 2007 10:46

Dans le défouloir c'est pas bien ? :lol:
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires

Messagepar BorisBarzof » Vendredi 07 Septembre 2007 16:36

Image

Revenir vers « Le défouloir »