Full au turn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Full au turn

Messagepar Christophilius » Mardi 04 Septembre 2007 23:39

Tournoi Live 14 joueurs
2ème niveau de blind ( 2/4 ) 300 de stack

UTG + 1 ( son premier tournoi live ) relance à 10
Je le call avec :Js :Ts
un 3ème joueur agressif ( rivermax ) call également.

Flop:

:8d :8h :8s

Check général

Turn:

:Jd

J1 et J2 check

J3 bet 15
J1 relance 50

Que faites vous à ma place ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 05 Septembre 2007 00:04

je suis pas trop inquiet du bet de max qui essaie certainement de tirer profit de la position pour prendre le pot. De plus, s'il avait une overpair, il aurait probablement relancé pré-flop.

Le check-raise à 50 est plus inquiétant, si on considère la relance de 2,5 fois la BB pré-flop (qui ressemble à une relance pour attirer)

Ca va énormément dépendre de la lecture que tu as de l'adversaire et de ce que tu penses qu'il va faire si tu paies. Est-ce que tu penses pouvoir aller au showdown pour un prix raisonable ou est-ce que tu joues ton tournoi là-dessus ?

Tu bats quand même pas grand chose qui justifie un CR sur un board comme ça. TT éventuellement. Tu splittes avec AJ. C'est tout.

Bref, tout est dans la lecture du joueur. Si tu penses que c'est un boubourse qui sait pas lâcher AK, tu raises. Si tu penses pourvoir voir le showdown pour pas trop cher en callant, ça se tente. T'as quand même un (petit) full.
Dans le doute, fold. Le coup pue quand même pas mal...
On peut pas totalement écarter Max qui a pu payer pre-flop avec un 89s ou 78s et mise la moitié du pot pour apâter... J'y crois pas trop mais bon, ça reste une menace, Max (ok, je :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 05 Septembre 2007 02:26

fold évident.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 05 Septembre 2007 09:51

J1 bet 2.5 BB. il peut faire cela avec AJ AQ AK et une paire allant de TT a AA.
Tu call les 10 avec JT
River call aussi. Il peut faire cela avec un connecteur ou Ax suited ou une petite paire.
36 au pot
Flop 888 tout le monde check
Turn J
J1 check
Tu check pourquoi ne pas better ? Avec ton check, tu montres que tu n'as rien et tu n'as pas plus d'info.
J3 bet 15. C'est la taille du bet qui m'intrigue (un peu moins de la moitié du pot). Je ne connais pas ce joueur mais je serais tenter de penser qu'il essaie d'entrainer du monde avec son 8. Peut être qu'il a juste une petite paire et dans ce cas si tu avait betté il aurait peut être foldé
J1 relance à 50. Il a au mieux pour toi AJ au pire QQ KK.
T'es mal positionné. Avec un bet et une relance, ton full 888 JJ n'est pas la meilleur main des trois.
Tu es en debut de partie. Pour moi c'est fold
Et J3 va certainement folder aussi.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 05 Septembre 2007 10:49

Fold pas si evident que ca ....

Soit tu te vois vraiment perdant, et la le fold n'est pas idiot, mais rien n'est perdu... quand Manu dit tu bats pas grand chose :shock: Tu as quand même un full ... tu est battu par un 8x évidement, JJ, QQ, KK ou AA : 5 mains seulement ... Mais tu bat toutes les petites pocket en dessous du J et les tirages quinte, AQ et AK et split avec AJ !

La seule main a craindre ici est le carré de 8 les autres tu peux negocier le turn a mon sens. Le reraise 50 n'est pour moi qu'une tentative d'arrache, pas signe d'une très grande force, la main a craindre est le value bet a 15 et il doit parler apres toi.

Deux solutions pour ca :

1. Tu fais un bet sacrifiant 1/3 de ton stack (bet 100-120), mais on est aux blinds 2/4, il te restes 50BB derriere si ca se gate.

Avantage : Tu as une info sérieuse, tu te comites pas encore mais impossible de ne pas etre pris au sérieux car tu sur-reraise, et surtout tu as l'occasion de te saisir maintenant du pot.

Inconvenient : Bah ca fait cher et si J3 fait boite (je me méfie moins de J1 ici) c'est fold.

2. Flat Call. Tu payes juste les 50 et attend de voir l'action de J3. S'il paye juste c'est vraiment pas bon... mais s'il n'a pas le 8, il peut tres bien lacher l'affaire maintenant en se disant que l'un de vous 2 a le 8. Le but ici est de geler l'action et faire lacher J3 qui testait... et obtenir un check jusqu'au bout ... S'il a une over paire, il aura peur du carré et le pot est déja conséquent, un nouveau bet de J3 ici conduit forcement au tapis des 2 joueurs (et il le sait), donc tu as une chance d'aller jusqu'au bout pour pas cher s'il n'a qu'une petite pocket.

Avantage : C'est moins cher et moins risqué... ca laisse des cartes gratuites pour le tirage d'une quinte :roll:

Inconvénient : J1 peut tenter d'arracher de nouveau s'il est en bluff total et tu n'as pas bcp d'info :?

Paradoxalement, je pense que le second move témoigne de bcp plus de force qu'un reraise, mais ca dépend aussi bcp du niveau des joueurs en face, et leur niveau d'aggressivité...
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 05 Septembre 2007 11:30

ChumaDe a écrit :Fold pas si evident que ca ....

Soit tu te vois vraiment perdant, et la le fold n'est pas idiot, mais rien n'est perdu... quand Manu dit tu bats pas grand chose :shock: Tu as quand même un full ... tu est battu par un 8x évidement, JJ, QQ, KK ou AA : 5 mains seulement ... Mais tu bat toutes les petites pocket en dessous du J et les tirages quinte, AQ et AK et split avec AJ !


Et il relance UTG+1 avec pp6 selon toi ?
Ou il surrelance à la turn sur un board comme ça avec AK alors qu'il a mis 10 dans le coup pour l'instant ?

Tout est possible évidemment et c'est pour ça que je dis que la lecture du joueur est importante mais bon... Ca me parait être un style... particulier dans ce cas :lol:

Pour être cohérent avec l'action pré-flop, tu bats ppT, pp9 éventuellement et tu splittes AJ. C'est tout.
Au turn, il surrelance pas de 50, il fait un check raise. En général, c'est un signal d'alarme assez efficace de gros jeu je trouve, particulièrement chez des joueurs un peu débutants

Si tu veux vraiment savoir, tu mets 120 et t'observe le feu d'artifice mais je pense que c'est des chips gâchés (sauf lecture particulière, je le répète)

Après, c'est ma lecture, ça vaut ce que ça vaut :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 05 Septembre 2007 11:48

je suis pas trop inquiet du bet de max



On me croit jamais, moi...

J'adore ça! :lol:

Trés bonne analyse de Trelawney à mon avis...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 05 Septembre 2007 11:54

Quel interet de check raiser un carré de 8 ici ? CA risque de faire fuir, il préferera payer mourant en esperant en tirer un max... donc a priori il ne l'a pas ! Et lui ne sait pas si tu l'a avec ton call 50.

Vraiment, le seul qui me fasse peur ici est J3... pas J1 avec son check raise. UTG+1 sur des blinds 2/4, bet 10 c'est pas une montagne... Et même s'il a les QQ ou les KK, il ne pourra pas s'emflammer sur la river, la logique veut que s'il bet lourd sur la river, s'il est payé il a perdu. Donc ce qu'il faut identifier c'est uniquement de savoir si c'est un gambleur psychopathe ou s'il joue la règle sur la river... lacher le full ici me parait pas la meilleure option, même (et surtout) si ca split !

Maintenant, s'il check raise son carré c'est très bien joué de sa part ! :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 05 Septembre 2007 12:48

bah pas trop d'accord... :?

J1 a pas le 8, c'est quasi acquis. Par contre, il a probablement AA, KK ou QQ. Par contre Max peut l'avoir lui...

Admettons que tu paies les 50.
Si Max paies aussi, t'es pris en sandwich, et ça pue. Un 2è flat call annonce le 8.
Si Max raise, t'es bien emmerdé, faut voir ce que va faire J1 mais tu vas avoir une décision difficile avec une main qui n'est pas max
S'il folde, t'es en tête à tête avec le raiser initial et je suis vraiment pas persudé qu'il va pas value bet la river s'il a AA, KK ou QQ.

Et si tu paies à la turn, t'es obligé de payer sur une brique à la river.

J'aime vraiment pas le call 50 parce qu'il te donne aucune info. Si vraiment tu veux pas lâcher le coup, je mettrais 120/130. Au moins, je saurais où j'en suis.

Perso, c'est peut-être weak, mais je trouve que ce coup sent le souffre : je me barre tant que j'ai perdu que 10.

J'aimerais bien avoir d'autres avis...
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 05 Septembre 2007 14:25

*tilt*

"Ha pis merde ! I'm all-in !!!!!!"

:P :arrow:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mercredi 05 Septembre 2007 14:34

Bah le pire, c'est que c'est probablement ce qui s'est passé :lol:

14 roimage
15 christophilus

je relance la meme pour la semaine prochaine...


Blague à part, on est presque d'accord en fait sauf que je serai plus enclin à lâcher un coup où je me sens pas favori et où je suis mal placé, même si j'ai un full alors que toi tu défends plus ta main, quite à jouer un split.

C'est pour ça que j'aimerai d'autres avis (comment ça je suis lourd ? :D )
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 05 Septembre 2007 15:51

T'es hors côtes avec ce full sur le reraise à 50..
A moins d'avoir une lecture de fou, de voir le premier bet comme pouvait jeter, le reraise comme un raise qui sent le premier faible, et auquel cas un "tapis bien joué" serait.. bien joué.. tu passes pis c'est tout :wink:
FullMetal
Brelan
Brelan
Messages : 1461
Inscription : Samedi 08 Octobre 2005 19:00

Messagepar FullMetal » Jeudi 06 Septembre 2007 11:12

situation trés interessante, je reconnais dans cet échange l'agressivité de chumade et la prudence de manu (la serrure)
perso, meme avec mon agressivité, je paye au flop, sile coup estparalysé tant mieux, sinon, si je suis relancée je jette illico, pour moi il n'y surement pas d'over paire (sauf p'etre les10) mais çà sent les connectors à plein nez (98 OU 87) voir A8 qui call avec les cotes.
C'est quand la suite???? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 06 Septembre 2007 11:36

dans le doute il faut toujours faire tapis :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 06 Septembre 2007 14:15

De part ses précédents coup et la lecture que je pense avoir sur J1, je suis persuadé qu'il n'a pas d'overpair. Par contre, je pense qu'il peut avoir le 8 mais le situe plutot sur un valet ou une pair inférieur

Max ( J3 ) m'inquiète car je n'ai aucune lecture sur lui et il peut avoir un 8 comme absoluement rien

Après moulte tergiversation, j'ai décidé de relancé à 125 ... suivie par Max. Flod du premier joueur.

Après mon check à la river, mx enverra le tapis et je folderai en montrant mon valet. ( Max montre son carré )

J1 avait J9 suited
J3 avait 8x
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités