hobbes a écrit :
juste une intuition qui reste proche de celle de Romain : acte terroriste d'al qaida (revendiqué), puis exploitation de l'opportunité par le gouvernement US pour foutre le bordel
Désolé Laurent, je n'adhère pas du tout (on est moins d'accord qu'en cinéma là
)
POurquoi je n'adhère pas en répondant à ton intuition :
- si Alquaida a revendiqué l'attentat, rein ne prouve que ce soit eux qui l'ai fomenté, organisé de A à Z, accompli seul et perpétué sans aide (intérieur, extra terrestre, Obi WAn Keinobi, Le PNAC)
De plus qu'en il y a malheureusement des attentats au Moyen-Orient, ou Palestine, tu as souvent le Hamas, les brigades Al aqsa, les martyres de la révolution qui revendiquent ensemble l'attentat? Qui dit vrai?
- Le gouvernement exploite le bordel : quel Borel? celui du complot? A mon avis il s'en frotte les mains : l'attentat seul leur a permis de multiplier le budget militaire, agir en Irak et Afghanistan, mettre en place le Patriot Acte, d'être la Police du monde....
Le bordel du complot? il s'en frottent les mains, il nont cas dire :si vous doutez, vous tes des conspirationistes, des non patriotes. Et puis comme la majorité de la population mondial pense et croient (plus ou moins) à la thèse officielle, il s'en foute du petit bordel que cela peut créer se complot...même sur notre forum ?
Chriss