ph59150 a écrit :En meme temps avec ce que je lit qu'est ce qui vous faut comme concret?
avec tout ce qu'on voit a la télé tout n'est que machination, on vit dans un film? on est pas dans la réalité la pendant que j'écrit, au mon dieu !!!
Le problème avec la télé Polo, c'est qu'elle appartient presque toujours à des gens proches du pouvoir que tu suspectes.
Comment tu arrives à croire quelques chose après le visionnage d'un documentaire, d'une interview, etc.
Il faut beaucoup de sources d'informations différentes et là, Internet peut aider. Mais certainement pas la téloche... Ni même les grands quotidiens (hormi sans doute le Canard en France).
Et même là ils recherchent le moyen de contrôler, de maîtriser...
Pourquoi tu penses qu'un mec comme Berlusconi en Italie cherche à détenir tous les medias dans sa main ? Pourquoi Murdock et Bush sont comme cul et chemise ? pourquoi Sarkozy aime Lagardère "comme son frère" ?
Juste parce qu'ils s'entendent super bien et qu'ils ont fait un barbec' ensemble ?
Nous ne sommes que des larbins, de la chair à canon, des cervaux pour coca, de petits grains de sables. Alors pour nous chercher la vérité dans cette boue, il faut etre costaud et avoir des moyens énormes. Alors tu vas lire ici et là sur la toile, les supositions d'un mec qui a les mêmes doutes que toi, mais tu ne te rapprocheras pas nécessairement de la vérité pour autant.
Chriss parlait de Kennedy ? Malgré tous les doutes que l'on peut avoir, on sait quoi exactement aujourd'hui ? Qu'il y a sans doute eu plus qu'un seul tireur... Est-ce qu'on enquête là-dessus ? Bah non... Pourquoi faire ?
La liberté, voilà longtemps qu'ils nous l'ont prise. D'ailleurs, c'est quoi la liberté ? Le fait d'avoir le droit de faire ci ou de faire çà ? La liberté aujourd'hui, c'est de pouvoir agir dans les strictes limites imposées par ces dirigeants... Quels qu'ils soient. Surtout pas d'être "libre".
Alors qui sont ce fameux "ils" ? les politiciens ? Je n'en suis même pas sur. Je dirais plutôt les "Marchands"... Ceux qui ont fait du monde une marchandise, et qui amènent leurs épouvantails au pouvoir pour pouvoir toujours obtenir plus.
Voilà ma vision de notre organisation mondiale.
Voilà belle lurette que je ne me fais plus d'illusions sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de ronchonner régulièrement
Pierrot en mode philosophe raté