mtt : 99 sur flop monocolor, que des petites cartes

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

mtt : 99 sur flop monocolor, que des petites cartes

Messagepar nodread » Lundi 25 Février 2008 14:55

le contexte :

blind 3/6, tapis de depart 300

table :
bouton = baky (tapis 360)
sb = acidphase
bb = nikita
utg = jp (tapis 220)
nodread (tapis 450)
richou
fredasterres
viv

.baky joue peu de coup
.jp est tres aggro, mais peu cru lors de ses bet par les joueurs de la table
.on vient de discuter a la table de la maniere de jouer les petites pockets en debut de parole (jp et moi sommes d accord sur le fait de les limper)

le coup :

jp limp utg
nodread = :9h :9s = limp
richou, fred, viv fold
baky limp au bouton
acidphase complete
nikita check

pot = 30

flop

236 tout à trefle :2c :3c :6c

jp bet 30, que faites vous?
Dernière édition par nodread le Mardi 26 Février 2008 01:45, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 25 Février 2008 15:21

je suis d'accord de limper les smalls paires jusque les 6 voir les 7 sinon des que j'ai une paire superieur, je relance pour avoir mon info.

La tu as aucune info, il peut avioir les 10, ou un brelan, ou meme un As de trefle et attaque son tirage

Je paye juste dans ton cas, si tu as pas relancé pour le paralysé après je vois ce qu'il se passe a la turn
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Lundi 25 Février 2008 15:52

Ouais ça se joue entre le fold car payer serait une erreur surtout si il te sort un 9 de tréfle, donc pti raise à 90
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 25 Février 2008 16:10

J'aurai raisé à 100, je trouve que juste payer ne fait pas beaucoup avant le schmilblik
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 25 Février 2008 16:43

hejulien a écrit :J'aurai raisé à 100, je trouve que juste payer ne fait pas beaucoup avant le schmilblik

+1
Car si je paye juste y a bcp plus de chance que le turn continue a m emerder (trefle, over card ou pire ... un neuf de trefle.

Donc raise a 80 ou fold, c est les petits blinds , ca sert a rien de s envoyer en l air sur un flop aussi dangereux avec encore 2 personnes a parler derriere.

Si raise 80 et que JP envoie boite, la j ai mal a la tete.

Et puis en plus imaginons que JP fait ca avec les 8 dont aucun a trefle.

Vous donnez les cotes a acidphase ou nikita pour payer avec un trefle.

Enfin , il pu ce coup donc je fold. :P mais moi je suis un Fish :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 25 Février 2008 18:03

Moi, je ne paye dans aucun cas, c'est l'un des rares cas où je vais essayer de faire confiance à ma lecture avec ce board à la con

Que peux avoir JP ?:
les 7 et les 8 et on est devant
Les 2, 3, 6, 10 et on est derrière
Les 4 et 5 avec un trèfle pour le tirage quinte flush et s'est kifkif
un Ax à trèfle ou Rx à trèfle et on est drawing dead ( ou presque )
AT et AJ avec A de trèfle ( peu probable quand même )

Jp montre de la peur a priori avec son bet pot donc on devrai pouvoir exclure la couleur.

Caller, je pense, ne nous aidera pas puisque aucune carte à la turn ne nous arrangera a priori donc soit je raise 80 pour prendre mon info et indiquer et faire croire à JP que j'instant call sa boite soit je fold
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Lundi 25 Février 2008 20:11

pour moi impossible de limper une paire de 9

une paire de 9 est suffisamment haute pour moi pour que je ne la limp pas

je peux limper les paires j'usqu'au 7 puis apres je les relances toutes

mais sinon dans ton cas, je call seulement les 30 et laisse voir la turn, cela peut paralisé le coup
et je verrais apres s'il bet ou s'il check mais en aucun cas je relance dans le noir, car il peut tout avoir sur ce flop
il faut savoir que s'il sort un trefle, il peut avoir peur aussi

et sinon aciphase, il a checké lui ?
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 25 Février 2008 20:31

+1 avec Ph et Franck, cold call pour moi aussi
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 25 Février 2008 21:12

ironquent a écrit :+1 avec Ph et Franck, cold call pour moi aussi


SI vous étiez sur d'etre en tete a tete pkoi pas mais avec plein de joueurs derrière et tous ces tirages je continue de penser que c'est un mauvais move.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 25 Février 2008 21:24

Si pareil, je comprend le raise et le flop mais ne comprend absolument pas le call

Plusieurs cas:

JP bet pot, Nodread Call, Acidphase ou Baky boite --> Fold obligatoire !

JP bet pot, Nodread call, un ou deux autres caller

N'importe quel carte hormis peut-être le 9 de carreau ne nous aide et sur le moindre bet il faudra folder !
( un trèfle, une carte inférieur complète quinte, doublette j'en parle pas et overcard pour n'importe qui aurai payer avec un valet, dame ou roi de trefle ...


JP bet pot, Nodread call, tout le reste fold

Turn: quel carte peut nous aider sur un nouveau bet ( probable ) de JP ? ou plutot quel carte ne nous fait pas peur et nous laisse penser que l'on est devant ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 25 Février 2008 22:09

Ok avec vos analyse sauf que, ici on se place dans la position de nodread et on essaye de voir comment on aurait joué si on avait limpé les 9

Hors francky et moi si on a les neuf on relance on limp pas !!!!!

Donc après on essaye de s'adapter a ce coup la et le seul moyen de paralyser le coup et voir deux cartes gratuites et essayer de gagner el coup!!

vouila comment je le joue si j'ai limper, mais comme la dit francky aussi je limp pas les 9
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 25 Février 2008 23:32

ph59150 a écrit :Ok avec vos analyse sauf que, ici on se place dans la position de nodread et on essaye de voir comment on aurait joué si on avait limpé les 9

Hors francky et moi si on a les neuf on relance on limp pas !!!!!

Donc après on essaye de s'adapter a ce coup la et le seul moyen de paralyser le coup et voir deux cartes gratuites et essayer de gagner el coup!!

vouila comment je le joue si j'ai limper, mais comme la dit francky aussi je limp pas les 9


+1 Je ne limpe pas les neufs dans cette configuration.
Maintenant en ayant limpé sur un flop pareil je représente quoi et je bats quoi?
Que va faire JP si la turn n'améliore pas son jeu ?

Ce sera sur la turn que je vais faire un move et prendre l'info
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 26 Février 2008 00:19

preflop :

je limp car je suis utg +2, qu on est sur des petites blinds et qu a la table meme si je relance y a des callings station de fou (viv et fredasterre) donc une relance hormis a 25 ne les fera pas folder si il ont as - x ou 2 tetes.

je limp car j espere trouver un set ou petit flop sinon je passerai sans hesiter

je limp car je sais que je ne supporterai pas une surelance si je relance

en fait je n ai pas specialement envi de faire grimper le pot a ce moment du tournoi

au flop :

jp bet 30 : je le met sur 55/66/77/88/99/tt vu le limp utg preflop, j annule ensuite 55 car meme avec le 5 de trefle je ne penses pas qu il joue le coup comme ca. donc reste 66 (brelan)/ 77 et 88 que je bats / 99 euh j ai les 9 donc je n y crois pas / tt ou je perds

tout le monde ne parle que de jean paul, peu de gens parle des trois joueurs suivants et pour moi c est la le vrai probleme. car au niveau de jp la reponse et simple : je raise son bet il me renvoi je fold et le met sur les 6 ou les 10 // je raise son bet il fold je gagne le pot(un raise a environ 80-90 vu qu il mise 30). je ne peux pas juste payer car pas envi de faire rentrer un gars avec un trefle (baki, acidphase ou nikita)

mais le fait de raise le bet de jp me fait mettre pratiquement 1/4 de mon stack au blinds 3/6 avec un coup ou je ne peux vraiment pas etre serrein vu le flop. de plus sur ce genre de flop c est parfais pour les joueurs dans les blinds

par securité et apres reflexion j ai tout simplement foldé car aucune turn ne pouvait m arranger reellement

la suite du coup :

baky call les 30 de jp, acidphase se tate tres longuement aussi et fold, nikita fold

turn : 8 de carreau (satisfaction de ma part car avec cette carte desormais je ne battais plus que les 7). jp bet 50, baky call

river : doublette du 3, jp check, baky tapis, jp call

baky = couleur max avec ax de trefle (limp en position de bouton)
jp = full, paire de 8 qui fait brelan a la turn et full a la river
acidphase avait 2 paires sur le flop
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 26 Février 2008 00:29

baky a As/?

Cette main est interressante justement préflop car jp a les8 une relance aurait eviter de permettre a d'autres de rentrer tu penses pas?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 26 Février 2008 00:35

yep la relance permet d eviter de se retrouver avec baky dans le coup (et les blinds si elles n ont rien)

le soucis est qu il y a 2 serial limper derriere moi :shock: , si je suis moins en debut de parole, je vais certainement relancer avec mes 9 mais la une relance n est pas sur de les faire passer

et puis surtout ca ne me drange pas de jeter les 9 si je ne touche pas le brelan (enfin la le flop m interesse quand meme vu la hauteur des cartes :? )

pareil, au flop, si c est le meme niveau de cartes mais avec uniquement 2 trefles alors c est clair que je prend l initiative de relancer jp quitte a payer boite si il fait boite
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités