[MTT] AK au cut off apres une relance standard...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

[MTT] AK au cut off apres une relance standard...

Messagepar ChumaDe » Jeudi 21 Février 2008 12:16

202 entrants, 15 minutes apres la premiere pause, blinds 75/150, reste 70 joueurs (27 payés) la route est encore longue, l'average est a un peu plus de 4500. J'ai un jeu serré, les rares mains devoillées au showdown : un brelan floppé, AK et AJ qui touche son as vs KK. Muffin est assez agressif depuis le debut. On est tous les 2 a la meme table debut le debut.

PokerStars Game #15439270741: Tournament #77444405, $30+$3 Hold'em No Limit - Level V (75/150) - 2008/02/21 - 04:49:21 (ET)
Table '77444405 2' 9-max Seat #5 is the button

Seat 1: muffn man614 (5593 in chips)
Seat 2: mppowerm (2565 in chips)
Seat 4: ChumaDe (2735 in chips)
Seat 5: beagls01 (2472 in chips)
Seat 6: prederas (9435 in chips)
Seat 7: uffe93 (5095 in chips)
Seat 8: BilllyRayjr (1905 in chips)
Seat 9: ClayftKnight (3790 in chips)
prederas: posts small blind 75
uffe93: posts big blind 150

*** HOLE CARDS ***
Dealt to ChumaDe :Ac :Kd
BilllyRayjr: folds
ClayftKnight: folds
muffn man614: raises 300 to 450
mppowerm: folds

Que faites vous ici ?

Je met tout de suite la fin du coup pusiqu'elle n'est pas tres subtile :?

ChumaDe: raises 2285 to 2735 and is all-in
beagls01: folds
prederas: folds
uffe93: folds
muffn man614: calls 2285
*** FLOP *** :9s :8c :8s
*** TURN *** [9s 8c 8s] :4s
*** RIVER *** [9s 8c 8s 4s] :Qc

*** SHOW DOWN ***
muffn man614: shows :5c :5h (two pair, Eights and Fives)
ChumaDe: shows [Ac Kd] (a pair of Eights)
muffn man614 collected 5695 from pot

Evitable a ce niveau de stack ? :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 21 Février 2008 12:19

Call preflop et fold sur le flop (un truc du genre bet/fold ou check/fold)...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Février 2008 12:21

en ce moment j utilise beaucoup le call preflop et boite sur le flop pratiquement quelque soit le flop... ca marche pas mal, tu fais folder, t attrapes aussi pas mal de clients...

sinon sur ton coup : call, puis un joli check - fold est aussi une solution, tu peux encore jouer avec plus de 2k a ce niveau de blinds
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 21 Février 2008 12:24

nodread a écrit :en ce moment j utilise beaucoup le call preflop et boite sur le flop pratiquement quelque soit le flop... ca marche pas mal, tu fais folder, t attrapes aussi pas mal de clients...

sinon sur ton coup : call, puis un joli check - fold est aussi une solution, tu peux encore jouer avec plus de 2k a ce niveau de blinds


C'est ce que je voulais faire au départ, mais il est agressif, il aurait pris l'initiative sur le flop ... j'ai voulu prendre le pot preflop .... mais bon :cry:

Les blinds passaient a 100/200 la main suivante... c'est pas hyper important mais ca ma laissait 10BB :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 21 Février 2008 12:31

ChumaDe a écrit :il est agressif, il aurait pris l'initiative sur le flop


Donc dans ton esprit, tu partais du principe que tu n'allais pas toucher?.. :roll:
Parce que si tu trouves A ou K au flop, t'es pas mécontent qu'il prenne l'initiative.
Si tu penses que tu ne vas pas toucher, pourquoi t'envoyer en l'air dans ce cas?

ChumaDe a écrit :j'ai voulu prendre le pot preflop ....


Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution face à un joueur agressif: jouer son tournoi sur un coin flip preflop.
Le but est plutôt de rentrer dans des coups sans le relancer ou le sur relancer (pour ne pas lui donner d'indications sur ta main) et de le laisser aller se pendre quand t'as la chance de toucher.
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Jeudi 21 Février 2008 12:35

Par contre, avec AA ou KK, tapis preflop face à ce joueur aurait été bien joué...
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Jeudi 21 Février 2008 12:49

Moi je min-reraise preflop à 900 pour afficher une main forte.

Si il boite preflop : fold
Si il call : je push au flop si je touche ma paire ou si le board est inoffensif (comme ici). Si board dangereux (J, Q, suited, etc...)... check ou fold au flop.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 21 Février 2008 12:52

Pas d'accord avec vous sur le call avec AK, c'est un jeu d'aggression, jamais que je call avec AK dans cette configuration. Si les tapis sont profondes, pourqoui pas mais pas là.

Le problème avec call c'est que l'autre prend l'initiative du coup, et quand il fera son continuation bet sur n'importe quel flop il gagneras le coup(inclu s'il a relancé avec AT, JTs etc, tu perds donc equity).
Quand on dis 'je ne joueras pas mon tournois sur un coinflip" on risque de se faire manger et on donnes l'avantage au mec qui est aggressif. Combien de fois on n'a pas vu à pokeràlille un mec relancer avec AQ, l'autre surrelance avec ses 99 et AQ fold. Les mecs qui gagnent les MTT sont des gens qui "acceptent le coinflip".

Par contre je ne ferai pas tapis, tapis est un signe de faiblesse, ou justement de AK, prend ton temps puis relance à 1500, s'il paye c'est qu'il comprend rien au jeu, ce n'est pas grave, de toute façon tu sais que tu va y aller vu le pot.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 21 Février 2008 13:03

nodread a écrit :en ce moment j utilise beaucoup le call preflop et boite sur le flop pratiquement quelque soit le flop... ca marche pas mal, tu fais folder, t attrapes aussi pas mal de clients...

sinon sur ton coup : call, puis un joli check - fold est aussi une solution, tu peux encore jouer avec plus de 2k a ce niveau de blinds

+1
C'est ce que je me disais aussi ces derniers temps, mais sans l'avoir testé.
J'ai perdu pas mal de coups partis à boite, et en analysant les HH, je me suis souvent aperçu qu'en boitant au flop, quelque soit le flop, le call adverse était (presque) impossible.
Comme ici, ou encore avec QQ, qui se prend un As à la turn ou à la river, avec AK qui touche son As au flop et où l'adversaire touche son set avec 88 à la river, etc...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 21 Février 2008 13:22

BrotherBosco a écrit :Pas d'accord avec vous sur le call avec AK, c'est un jeu d'aggression, jamais que je call avec AK dans cette configuration. Si les tapis sont profondes, pourqoui pas mais pas là.

Le problème avec call c'est que l'autre prend l'initiative du coup, et quand il fera son continuation bet sur n'importe quel flop il gagneras le coup(inclu s'il a relancé avec AT, JTs etc, tu perds donc equity).
Quand on dis 'je ne joueras pas mon tournois sur un coinflip" on risque de se faire manger et on donnes l'avantage au mec qui est aggressif. Combien de fois on n'a pas vu à pokeràlille un mec relancer avec AQ, l'autre surrelance avec ses 99 et AQ fold. Les mecs qui gagnent les MTT sont des gens qui "acceptent le coinflip".

Par contre je ne ferai pas tapis, tapis est un signe de faiblesse, ou justement de AK, prend ton temps puis relance à 1500, s'il paye c'est qu'il comprend rien au jeu, ce n'est pas grave, de toute façon tu sais que tu va y aller vu le pot.


Exaxtement pareil.. Brother je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 21 Février 2008 13:24

hellboychess a écrit :
nodread a écrit :en ce moment j utilise beaucoup le call preflop et boite sur le flop pratiquement quelque soit le flop... ca marche pas mal, tu fais folder, t attrapes aussi pas mal de clients...

sinon sur ton coup : call, puis un joli check - fold est aussi une solution, tu peux encore jouer avec plus de 2k a ce niveau de blinds

+1
C'est ce que je me disais aussi ces derniers temps, mais sans l'avoir testé.
J'ai perdu pas mal de coups partis à boite, et en analysant les HH, je me suis souvent aperçu qu'en boitant au flop, quelque soit le flop, le call adverse était (presque) impossible.
Comme ici, ou encore avec QQ, qui se prend un As à la turn ou à la river, avec AK qui touche son As au flop et où l'adversaire touche son set avec 88 à la river, etc...


Le problème c'est que c'est embettant de consacrer une grande partie de son stack sans être l'aggresseur, l'avantage d'envoyer justement est de jouer les çinq cartes !
Image
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 21 Février 2008 13:26

kleM a écrit :
BrotherBosco a écrit :Pas d'accord avec vous sur le call avec AK, c'est un jeu d'aggression, jamais que je call avec AK dans cette configuration. Si les tapis sont profondes, pourqoui pas mais pas là.

Le problème avec call c'est que l'autre prend l'initiative du coup, et quand il fera son continuation bet sur n'importe quel flop il gagneras le coup(inclu s'il a relancé avec AT, JTs etc, tu perds donc equity).
Quand on dis 'je ne joueras pas mon tournois sur un coinflip" on risque de se faire manger et on donnes l'avantage au mec qui est aggressif. Combien de fois on n'a pas vu à pokeràlille un mec relancer avec AQ, l'autre surrelance avec ses 99 et AQ fold. Les mecs qui gagnent les MTT sont des gens qui "acceptent le coinflip".

Par contre je ne ferai pas tapis, tapis est un signe de faiblesse, ou justement de AK, prend ton temps puis relance à 1500, s'il paye c'est qu'il comprend rien au jeu, ce n'est pas grave, de toute façon tu sais que tu va y aller vu le pot.


Exaxtement pareil.. Brother je t'aime.


tu as toujours un chambre libre??
Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 21 Février 2008 13:27

kleM a écrit :
BrotherBosco a écrit :Pas d'accord avec vous sur le call avec AK, c'est un jeu d'aggression, jamais que je call avec AK dans cette configuration. Si les tapis sont profondes, pourqoui pas mais pas là.

Le problème avec call c'est que l'autre prend l'initiative du coup, et quand il fera son continuation bet sur n'importe quel flop il gagneras le coup(inclu s'il a relancé avec AT, JTs etc, tu perds donc equity).
Quand on dis 'je ne joueras pas mon tournois sur un coinflip" on risque de se faire manger et on donnes l'avantage au mec qui est aggressif. Combien de fois on n'a pas vu à pokeràlille un mec relancer avec AQ, l'autre surrelance avec ses 99 et AQ fold. Les mecs qui gagnent les MTT sont des gens qui "acceptent le coinflip".

Par contre je ne ferai pas tapis, tapis est un signe de faiblesse, ou justement de AK, prend ton temps puis relance à 1500, s'il paye c'est qu'il comprend rien au jeu, ce n'est pas grave, de toute façon tu sais que tu va y aller vu le pot.


Exaxtement pareil.. Brother je t'aime.


Tout pareil aussi sauf que je perds le coup quoiqu'il arrive :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 21 Février 2008 13:31

BrotherBosco a écrit :
hellboychess a écrit :
nodread a écrit :en ce moment j utilise beaucoup le call preflop et boite sur le flop pratiquement quelque soit le flop... ca marche pas mal, tu fais folder, t attrapes aussi pas mal de clients...

sinon sur ton coup : call, puis un joli check - fold est aussi une solution, tu peux encore jouer avec plus de 2k a ce niveau de blinds

+1
C'est ce que je me disais aussi ces derniers temps, mais sans l'avoir testé.
J'ai perdu pas mal de coups partis à boite, et en analysant les HH, je me suis souvent aperçu qu'en boitant au flop, quelque soit le flop, le call adverse était (presque) impossible.
Comme ici, ou encore avec QQ, qui se prend un As à la turn ou à la river, avec AK qui touche son As au flop et où l'adversaire touche son set avec 88 à la river, etc...


Le problème c'est que c'est embettant de consacrer une grande partie de son stack sans être l'aggresseur, l'avantage d'envoyer justement est de jouer les çinq cartes !
Je comprends tout à fait, et j'ai tendance à re-raiser (pas à boite) avec AK si j'ai assez de profondeur. Un peu comme vous l'avez expliqué toi et Klem.
Je faisais juste remarquer que ce que décrit Greg, ça m'était également venu à l'esprit après avoir revu plusieurs mains dans mes HH.
Mais je suis également d'accord pour reconnaitre qu'on a tendance à revoir les mains perdues suite à de tels coups preflop, et les stats étudiés ne sont alors pas objectifs.
:wink:

ps : tu peux vraiment pas avoir une journée de congés ce samedi ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 21 Février 2008 17:33

en fait y a des moments je vais relancer et y a des moments je vais just call puis bouger au flop... ca depend de plein de chose

exemple si je sais que le gars a des chances d envoyer avec une pocket 5 (voir de surelancer si je fais une relance) je ne fais que call et joue au flop. si je sais qu il peut folder sur une surelance alors je surelance

dans le cas present je suis sur que sur une surelance le gars envoi boite
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités