MTT : suivre un tapis avec AK

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

MTT : suivre un tapis avec AK

Messagepar Greg L. » Mardi 05 Février 2008 11:47

Salut à tous,

Hier sur un MTT à 5$, nous sommes encore environ 60 joueurs (20 payés) après la première coupure, les blinds sont de 100/200 ante 25. J'ai un peu plus de 4000 jetons, et un poil en dessous du tapis moyen, mais rien d'alarmant vu le montant des pots. A la table, ça joue de plus en plus serré.

Je suis UTG + 4, et je reçois AK ... très content, j'me dis que je vais balancer au moins 3 ou 4 BB, histoire d'arracher tout de suite, quitte à faire boite si je suis surrelancé.
Sauf que, je me fait couper l'herbe sous le pied par UTG+1, qui a le même tapis que moi à 5 jetons près, et lui, j'le sens pas. S'il avait une main en béton armé, il se serait contenté d'une relance standard comme je comptais le faire, quitte à boiter au flop ou en cas de surrelance. Bref, je sens le move d'arrachage du pot avec une main loin d'être dégueulasse, mais pas non plus exceptionnelle.

Que faites-vous ? Suivi ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 05 Février 2008 12:11

c'est payable. Au pire tu tombes contre les as ou les rois et là t'es mal.
En même temps avec ton tapis et les blinds t'as pas trop le choix, tu paies.
Tu es encore trop loin des places payées pour jouer la montre.
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Mardi 05 Février 2008 12:46

Je me pose souvent ce genre de question, a partir de quand on ne joue plus son tournoi sur un coin flip, ou inversement, quand le coin flip est il interessant ?
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 05 Février 2008 14:16

Dwim a écrit :Je me pose souvent ce genre de question, a partir de quand on ne joue plus son tournoi sur un coin flip, ou inversement, quand le coin flip est il interessant ?


Tu te poses la question à l'envers.
C'est plutôt à partir de quand commence-t'on à jouer son tournoi sur un coin flip ?
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Mardi 05 Février 2008 14:30

Je ne suis pas tombé contre AA et KK.

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 05 Février 2008 14:39

AK (pour moi) c'est bien pour boiter dans deux cas :

1. short stack, tu seras souvent payé par des As moyen ou des petites/moyennes paires donc favori ou coin flip, et tu as l'avantage de voir les 5 cartes.

2. gros chip leader sur une table pour jouer des coins flip contre les tres petits tapis. Dans ce cas attention a la position dans laquelle tu fais ca, et les valeurs de tapis des joueurs a parler apres toi.

Le reste du temps, meme si c'est la 4e main de départ, AK reste une main non faite, et je joue avec prudence et sans exces (faut pas payer un tapis preflop parceque surrelancé par un stack moyen ou equivalent au tiens :roll: )
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 05 Février 2008 15:48

Moi je joue assez fort les AK. Maintenant effectivemnt c'est une main non faite. Tu es à la moyenne. Tu as un M qui n'est pas encore critique... Tu peux donc folder par sécurité. Ici même si tu pense à une arrache, moi ça me fait pensé à une middle pair.... voir un 22, 33 mal géré hors de position. Ok t'es à 99.9% à 50/50 Mais bon pourquoi jouer ici ton tournois sur un coin flip alors que tu as le temps d'avoir une meilleure opportunité? Si t'avais été en dessous de la moyenne là part contre c'était effectivement un move à faire. A ton niveau de tapis finalement call ou fold c'est kif kif... Tu sais juste que si tu call il te faudra un minimum de chance de ton côté pour doubler.
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Mardi 05 Février 2008 17:28

Bien vu Max, il avait en fait 44 ... ce qui m'a conforté sur ma lecture. Manque de bol, je n'ai rien touché sur le board et je suis sorti sur la main d'après.

Pourtant, j'ai pris tout le temps qui m'était laissé pour me tâter. Chatard de merde ! :P
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 05 Février 2008 19:42

honnetement plus ca avance plus je fold ce genre de main...

ici tu n as rien investi dans le pot, tu es pratiquement sur d etre face a une petite pocket (coup classique du net) donc qu elle est l interet de jouer a pile ou face? en plus tu as encore de quoi jouer au poker, ce n est pas ce coup la qui va faire la difference pour le gain finale de la partie (8k aux blinds 100/200 si tu gagnes le coup, tu n a pas du tout assuré la victoire, ni meme la place payée)

dans ce cas la joue des le début du tournoi a pile ou face et sur toutes tes mains (loto time)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 05 Février 2008 21:05

)Tout réside dans ton choix de jouer le coin flip ou non!

Il n'y a pas vraiment de moment pour "accepter le coin flip"(comme dirai l'autre :lol: ) , c'est tes jetons et la structure.

Ici, je ne sait pas trop. je dirai que tu est sur la limite a laquelle il est difficile de faire un choix! Tu aurai un peu plus de jetons, il faudrai que tu te couche, mais si tu en avais un peu moins, tu devrais y aller.


Donc moi dans le doute, je crois que je fold, mais en meme temps j'ai envi de doubler a ce moment du tournois(joueur de plus en plus serrés, approche des places payées, etc...), donc je paye. :roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Mardi 05 Février 2008 21:22

Y'a Coin Flip uniquement si le mec en face a une paire, ce que tu ne sais pas au moment de la reflexion.
Apres, ca dépend de pas mal de choses. Si t'as rien toucher jusque la, le mec qui est en face de toi, etc etc.

Perso, je call pour tenter de doubler et pour assurer mon Tournoi derriere (au risque de me faire sortir)
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 05 Février 2008 21:37

Pareil que Nodread et Chumade

AK, c'est une super main si t'as de la Fold Equity. Mais je comptes plus le nombre de coin flip que j'ai perdu avec cette main de merde :D

Si le mec avait relancé à 4/5 BB, je fais tapis sans hésiter.
Si le mec fait tapis avant moi, je folde je pense (sauf lecture spéciale)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 05 Février 2008 21:55

ManuD a écrit :Pareil que Nodread et Chumade

AK, c'est une super main si t'as de la Fold Equity. Mais je comptes plus le nombre de coin flip que j'ai perdu avec cette main de merde :D

Si le mec avait relancé à 4/5 BB, je fais tapis sans hésiter.
Si le mec fait tapis avant moi, je folde je pense (sauf lecture spéciale)


pareil que nodread, chumade et manud
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 06 Février 2008 11:51

Sur un MTT à 5$ on ne peut pas enlver la chance qu'il y ait AJs ou AQs en face, même si la paire reste le plus probable.

Dans l'absolu, fold bien sur, mais dans le faits bcp entre nous payent. J'accepte le coinflip sur un 5$, s'il y avait plus d'enjeu je crois que je fold.
Image
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Mercredi 06 Février 2008 12:14

En même temps, vu mes pertes ces derniers temps (bankroll quasiment réduite à néant), $5 c'est ce que je joue d'habitude en Sit 'n Go, mais je voulais me faire une p'tite récréation.

Je crois que j'avais 46% de remporter le coup quand on a retourné les cartes. C'est vrai qu'avec une enchère plus importante, j'aurais p'tet foldé ... et j'me console en me disant que le mec en face à du serrer les fesses un max pendant trente secondes ! :P

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités