Harrington (probleme 5) : Face au premier limper

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Question 5D : que faites-vous ?

A: Checker
11
85%
B: Parier $100
1
8%
C: Parier $200
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Harrington (probleme 5) : Face au premier limper

Messagepar trelawney » Vendredi 04 Janvier 2008 10:10

Joueur A 1280$
Joueur B 1580$
Joueur C 6380$
Joueur D 610$
Joueur E 1220$
Joueur F 1060$
Joueur G 3370$ Bouton Vous
Joueur H 970$ mise SB 15$
Joueur I 1380$ mise BB 30$

Situation : Tournoi plusieurs tables en ligne. Vous êtes dans le deuxième round. Le grand blind et le Joueur C semblent un peu loose. Vous n'avez pas encore d’informations sur le Joueur A. Vous avez floppez une quinte dans un pot à plusieurs et vous avez doublé en première position.
Votre main : :6c :6d
Action à vous : le Joueur A suit pour $30 . Les joueurs B, C, D, E et F se couchent.
Question 5A : que faites-vous ?
A: Folder
B: Suivre $30
C: Relance à $120
D: Relanceà $200
Action : Vous suivez les $30 . Le petit blind fold et le grand blind check. Le pot est maintenant à $105 .

Flop : :Kh :7d :3c
Action : Le grand blind check et le Joueur A check.
Question 5B : que faites-vous ?
A: Checker
B: Parier $55
C: Parier $80
D: Parier $100
Action : Vous pariez $80 . Le grand blind se couche, mais le Joueur A suit.

Turn : :3s
Action : Joueur A check. Le pot est $265 .
Question 5C : que faites-vous ?
A: Checker
B: Parier $100
C: Parier $200
Action : Vous checkez . Le pot reste $265 .

River : :Th
Action : Joueur A check.
Question 5D : que faites-vous ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Vendredi 04 Janvier 2008 11:14

Je check, ça sent le roi a plein nez...

Mais bon, le mec check sur le 2e 3 donc en a peur, ou alors il a K3 et il veut vraiment vous piéger...
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Vendredi 04 Janvier 2008 12:01

Je ne le vois pas sur le roi mais plutôt sur un A7 ou AX.
Avec un roi il aurait probablement miser au flop et suivre preflop avec KX en étant UTG avec un stack pas très confortable (par rapport aux autres) je ne pense pas.
Un brelan de 3 ou K3 en checkant 3 fois, c'est très peu probable. Sinon je veux bien jouer contre lui, il ne profite pas de sa main.

Au mieux je dirais qu'il a touché son 7, sinon il pourrait avoir AQ, AJ c'est pourquoi il a suivi le bet au flop en esperant toucher un as ou une dame qui le mettrait en bonne position sur ce board.
Raf
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 15
Inscription : Jeudi 03 Mai 2007 16:04

Messagepar Raf » Vendredi 04 Janvier 2008 12:07

Je check parce que Patrick il dit : "si vous êtes payé vous avez perdu"
Non plus sérieusement je check quand même, même si je le vois plus sur kicker as que sur un 7.
Kiss
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 13 Janvier 2008 17:13

Action : Vous checkez. Le Joueur A montre :Ac :9d et vous prenez le pot avec votre paire de six.

Question 5A : Vous avez le 6c 6d et vous êtes en bonne position au bouton. Le premier joueur suit, et tous les autres se couchent. Que faire ?
Un call en première position à une grande table peut signifier n'importe quoi. D'un adversaire affûté, cela peut signifier une paire moyenne ou deux cartes haute. Un joueur d’expérience avec une paire haute relancera presque systématiquement, parce qu'il préfère se retrouver en tête à tête que d‘être impliqué dans un pot à plusieurs joueurs. De même ce joueur avec une paire basse se contentera de suivre, parce qu‘une main pareille ne supportera pas une sur relance adverse.
Mais d'un joueur weak, le limp peut signifier beaucoup de choses. Il peut simplement sous jouer une paire haute. Ou limper avec une petite paire et être prêt à caller une relance. Ou même limper avec les connecteurs convenables, parce qu'il limpe toujours avec les connecteurs convenables. Donc vous ne pouvez pas réellement mettre un faible joueur sur une main quand il limpe le seule supposition que vous puissiez faire et qu‘il est sur une main intermédiaire et qu‘il vous faudra attendre plus de renseignements.
Mon jeu ici contre un bon joueur dépend généralement de la taille de son tapis. Si il a un petit tapis (avec un M moins de 10), je peux le relancer avec ma paire de 6, en espérant sortir le blind et jouer juste contre un adversaire, et rester favori avec une paire de 5 ou 6 si on va jusqu’au showdown Si mon M est moins de 10, je relancerai aussi, en essayant d'accomplir le même résultat. Mais si nous avons tous les deux un gros tapis, je ne veux pas attaquer en position et risquer de perdre un gros pot avec juste une petite paire. Dans ce cas, je suivrai juste avec ma paire de 6 et utiliserai ma position après le flop pour essayer de gagner la main.
A ce moment, vous ne connaissez rien du Joueur A et son M est à 28. Je jouerais petit ici et je suivrai juste. Marquez 3 points pour le Choix B, suivre. Marquez 1 point pour le Choix C, en faisant une petite relance. Aucun crédit pour se coucher ou faire une grosse relance.
Vous suivez, le petit blind se couche et le grand blind check. Le pot est $105.

Le flop donne :Kh :7d :3c le grand blind et le Joueur A check tous les deux.

Question 5B : Vous n’avez pas touché un mauvais flop. Les cartes sont dépareillées et aucune quinte ou couleur n’est possible. Il pourrait facilement desservir les deux adversaires et, comme personne n'a parié, vous tenter une intimidation pour essayer de gagner le pot. Marquez 2 points pour le Choix B, en pariant $55 et 1 point pour le Choix C, en pariant $80. Aucun crédit pour checker (trop passif) ou parier $100 (relance trop forte). Vous pariez donc un peu plus de la moitié du pot, pour vous donner la meilleure cote possible. Souvenez-vous que si vous pariez la moitié du pot, vous équilibrerez votre investissement car votre adversaire se couchera juste une fois sur trois. S'il se couche, vous faites un bénéfice. Une plus grosse relance, ne le ferra pas forcément se coucher mais vous exposera trop en avant. Un bet de la moitié du pot est plus tempéré.
Vous pariez vraiment $80. Le grand blind se couche, mais le joueur A suit
Le pot est à $265.

Turn :3s. Le joueur A check.

Question 5C : le trois est pour vous une bonne carte. Elle fait seulement mal si le Joueur A a un trois dans sa mains, ce qui est improbable puisqu’il a suivit UTG.
Devriez-vous parier maintenant avec votre paire de six ? La plupart des joueurs sont troublés dans cette situation et dépensent leur énergie à essayer de trouver si le Joueur A a vraiment un roi ou non. Vous vous bloquez sur une miraculeuse réponse à une question ambiguë. Pour savoir si vous devez parier ou non, il vous faut vous poser deux questions simples :
Question 1 : si mon adversaire a une main qui me bat, ma relance peut-elle le faire folder ?
Si votre relance arrive à faire coucher une main qui vous battrait au showdown vous gagnez un pot que vous perdriez autrement. C'est très improbable ici. Un joueur avec une paire de rois ne se couchera certainement pas, et quelqu'un avec seulement une paire de sept pourrait se coucher, mais avec une overcard, il suivra probablement. Les paires entre les rois et les sept suivront certainement. Le board est trop faible pour chasser une meilleure main.

Question 2 : Si l'adversaire a une main que je bats, suivra-t-il ma relance ?
Si la réponse est 'oui', cela augmentera la valeur du pot. C'est un bon résultat, mais il n'arrivera pas souvent ici. Les seules paires que vous pouvez battre sont les cinq, quatre et deux. Les deux se coucheront sans doute, et les cinq et les quatre suivront probablement (mais pas certainement). Comment se comporteront deux grosses cartes dépareillées, comme l'as dix ? Un bon joueur se couchera, parce qu'il est perdant à 6.5 contre 1 face à n'importe quelle paire et un encore plus perdant si la paire est plus grosse que sa carte de fond. Mais des joueurs plus faibles pourraient suivre dans cette situation.
Une raison supplémentaire pour parier et d’éviter une tentative d’arrachage par une plus faible main. Comme ces plus faibles mains n'ont pas une grande chance de s'améliorer, elles ne seront probablement pas dans le pot à ce moment, c’est une raison suffisante pour ne pas investir plus dans une autre relance. Ici, par exemple, les plus faibles mains se distinguent en deux catégories : deux cartes hautes dépareillées et une plus petite paire. La plus petite paire a seulement deux outs pour vous battre et sur les 44 cartes restantes, elle est perdante à 21 contre 1. Une main avec deux cartes hautes dépareillées a six outs sur la river, et est perdant à 6,5 contre 1. Mais cette main devrait déjà s'être coucher dès votre relance au flop. Peut-être ne l‘a-t-il pas fait, toutefois la chance de vous retrouver en face de cette main particulière est minime.
En conclusion, voulez-vous investir dans une relance de peut-être deux tiers du pot existant pour vous assurer que le coup ne partira pas ? Non. Dans ce cas précis et pour minimiser les risques, il convient de laisser cette main décider et de ne pas donner plus d’argent face à une meilleure mains que vous ne pourrez battre.
Marquez 4 points pour le Choix C, en checkant votre petite paire. Aucun point pour la relance.

Vous checkez. La river donne un :Th. Le joueur A check.

Question 5D : L'arrivée du dix crée quelques petits changement. Une main contenant un dix vous bat. En plus, une relance chassera un peu mieux une paire de sept, huit, ou de neuf, les mains qui sont maintenant devenues la troisième paire. Il est dur de dire si l'effet net est positif ou négatif. Je checkerai toujours la main inférieure et attendrai ce qui arrive. Marquez 2 points pour le Choix A, le check, aucun point pour un bet.
Vous checkez et votre adversaire montre :Ac :9d. Votre paire de six prend le pot.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités