un coup chez Papainf

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

un coup chez Papainf

Messagepar brioitxavier » Lundi 31 Décembre 2007 13:15

Stack de départ 350 jetons -buyin 20 euros - 10 joueurs.

Round 2 : blinds 2-4.
Moi UTG+4, je relance à 12 avec :6h :7h
Hotpotato call, SB passe, et Blade62 en BB paye.

Flop :
:Jh :6c :7s

Blade62 checke
Je mise 25
Hotpotato passe et Blade62 paye. (c'est ce coup que je ne comprends pas).

Turn :4s

Blade62 checke
Je mise 56
Blade62 relance 140
Après reflexion, je mets Tapis. Rodolphe à 185 à ajouter. Il lui reste 180 s'il perd le coup (il avait gagné qq gros pots contre Franck auparavant).

Il paye et retourne :5s :6s

A ce moment il a 35% de chances de gagner le coup.

Riviere :As out :?

Au turn, je peux comprendre le call car il reste assez lderriere pour jouer.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre , c'est le flop. Check call me parait curieux, non ?

Rodolphe, si les hypothèses sont inexactes, pardonne moi et n'hésite pas à corriger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 31 Décembre 2007 13:24

Le call au flop ?
J'imagine qu'il pense être devant, tout simplement..
Y'a rien à comprendre 8)
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 31 Décembre 2007 13:25

s'il pense être devant, un check raise serait plus logique non ? check call me semble très passif...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 31 Décembre 2007 13:27

Même si je ne crois pas être capable de faire ce type de call, je ne le trouve pas pour ma part si bizzare:
- Il y a des fois où il est devant (tu ferais exactement le même continuation bet avec n'importe quel AQ/AK)
- Ca peut lui donner une carte gratuite à la river (tu peux avoir peur et checker la turn avec une paire intermédiaire)
- C'est le début du tournoi, c'est pas cher et ça peut rapporter gros
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 31 Décembre 2007 13:30

brioitxavier a écrit :s'il pense être devant, un check raise serait plus logique non ? check call me semble très passif...

C'est un peu weak, mais il veut pas faire trop gonfler le pot sur les blinds 2/4 avec juste une middle paire...

Ca me parait pas déconnant non plus vue la largesse de son tapis a ce stade, et veut voir la turn avant de prendre sa décision.... la forcemment il a tirage quinte flush, dure de lacher apres son reraise :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 31 Décembre 2007 13:31

Il est alors assez gros en jetons, il paye 25 sur ce qui peut n'être qu'un continuation bet (payer est limite, je l'accorde... relancer pour l'info serait sans doute préférable, mais je ne suis pas un expert non plus) et compte peut-être te paralyser sur la turn si tu es sur AK, AQ (?!)
Il cherche peut-être aussi "l'accident" en touchant une "bonne turn", tout cela pour 25.
Tout dépend du range sur lequel il te met... AQ, AK sont les seules mains potentielles qui seraient derrrières. Les autres (88+, AJ) sont nettement devant et rendent le call effectivement pas rentable, sauf si on tient compte d'implicites s'il touche sa turn "magique".
Mais dans ce cas, c'est un peu pareil... Pour pouvoir tabler sur des implicites, faut au moins avoir la position, sinon c'est rarement rentable face à un bon joueur.
La turn est une bonne carte, et je pense que je paye alors également ta boite avec son stack.

Conclusion :
Call étrange effectivement (même si je suis capable de bien pire) au flop, le reste c'est "pas de bol"...

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 31 Décembre 2007 14:16

mon avis : faut pas jouer contre Rodolphe c'est un chattard...d'ailleurs je l'invite plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Lundi 31 Décembre 2007 14:50

zemax a écrit :mon avis : faut pas jouer contre Rodolphe c'est un chattard...d'ailleurs je l'invite plus :lol: :lol:


:)
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Lundi 31 Décembre 2007 15:00

zedko a écrit :Même si je ne crois pas être capable de faire ce type de call, je ne le trouve pas pour ma part si bizzare:
- Il y a des fois où il est devant (tu ferais exactement le même continuation bet avec n'importe quel AQ/AK)
- Ca peut lui donner une carte gratuite à la river (tu peux avoir peur et checker la turn avec une paire intermédiaire)
- C'est le début du tournoi, c'est pas cher et ça peut rapporter gros


C'est mon analyse
Sur ce coup, j'ai la position, ton bet au flop peut etre une continuation bet, je ne te relance pour avoir une information car je veux surtout voir comment tu vas jouer à la turn.
Au turn, comme dit Pierrot je touche la carte "magique", ton bet me montre que tu as du jeu, à ce moment là je te vois sur une overpaire, je relance pour te faire comprendre que moi aussi j'ai une main.
Tu pars à tapis, j'ai pas mal d'out ( quinte + couleur ), eventuellement les deux 6 restant + les AS si ma lecture etait bonne sur l'overpaire.
Après reflexion je te paye ayant un tapis consequent, en perdant le coup me restant 180 aux blinds 3-6.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 31 Décembre 2007 15:55

60% je paie
40% fold
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 31 Décembre 2007 16:17

good call
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Décembre 2007 16:56

brioitxavier a écrit :s'il pense être devant, un check raise serait plus logique non ? check call me semble très passif...


plutot d accord avec ca...

pourquoi ne faire que payer si on est devant, surtout avec un jeu faible. car hormis toucher la carte magique a la turn, ca sent le fold sur la turn avec ce genre de call!!
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 31 Décembre 2007 17:04

nodread a écrit :
brioitxavier a écrit :s'il pense être devant, un check raise serait plus logique non ? check call me semble très passif...


plutot d accord avec ca...

pourquoi ne faire que payer si on est devant, surtout avec un jeu faible. car hormis toucher la carte magique a la turn, ca sent le fold sur la turn avec ce genre de call!!


ce n'est pas une science exacte, dur de savoir s'il est devant ou non. Faire que payer peut être un signe de force aussi, payer pour voir ce que fait l'autre sur le turn n'est pas touours mauvais.

....(fish)......
Image
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 31 Décembre 2007 17:05

nodread a écrit :
brioitxavier a écrit :s'il pense être devant, un check raise serait plus logique non ? check call me semble très passif...


plutot d accord avec ca...

pourquoi ne faire que payer si on est devant, surtout avec un jeu faible. car hormis toucher la carte magique a la turn, ca sent le fold sur la turn avec ce genre de call!!


Je pense que c'est le but de Rodolphe, il annonce soit un tirage soit une middle paire avec son call. Situant Xavier sur AK/AQ il attend de voir la réaction de Xavier sur la turn. Si sa lecture était la bonne s'il ne voit pas de carte > au J tomber, il aurait probablement le meilleur jeu avec sa paire de 6.

Evidemment la suite est tout autre avec le tirage qui rentre sur la turn.... faut pas oublier non plus que Xavier a (trop?) bien masqué sa main en faisant un raise 3BB en milieu de parole... et que rodolphe n'a pas envisagé double paire ni meme brelan avec le range de mains qu'il attribuait a xavier ... :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 31 Décembre 2007 18:40

C'est quand meme chaud de surrelancer au flop ici.

Il n'a que la 3è paire. Faut être sacrément sûr de sa lecture, parce que ça fait comitter bcp de jetons avec une main très faible que tu seras obligé de jeter si tu te fais sur-surrelancer :)

C'est pas trop mon style ( :lol: ), mais j'aime bien le call ici. Ca peut paralyser le relanceur s'il a pas touché. On peut chopper une carte sympa au turn et en tout état de cause, si ça bet encore à la turn et que j'améliore pas, ça m'aura pas couté trop cher.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités