Main à Wagram : aq sur board avec 2 doublettes

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Psykop
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Samedi 21 Avril 2007 19:34

Main à Wagram : aq sur board avec 2 doublettes

Messagepar Psykop » Samedi 01 Décembre 2007 18:38

Bonjour à tous,

Je poste une main dont l’issue me semble inévitable mais je n’arrête pas d’y repenser… La poster me l’exorcisera peut-être…

Je suis donc au Cercle Wagram vendredi soir (soir où cela joue loose la plupart du temps mais en faisant attention et en jouant contre les bonnes personnes on peut vite accumuler des chips)

Je me pose à une table de 30 avec une cave de 50. Au bout de quelques flops ratés je me retrouve avec 24€. Je retourne pocket 9, ca raise, re-raise, boite, payé par 4 joueurs donc aucun n’avait ni un AS-x ni une pocket et je quadruple en touchant un 9 au turn. Me souviens plus de la board final mais yavait juste un 10 comme overcard.
Pour vous montrer le niveau de la table, les gus ont continué à pas mal envoyer jusqu’au bout pour que le vainqueur soit un mec avec K-Qs…

Je vais donc raconter le coup et ensuite essayer de l’analyser…
Deux coups plus tard, je me retrouve 6ème de parole et je retourne As de cœur- Dame de Pique, tout le monde s’est foldé avant moi, je relance à 10. Les deux blinds payent.
Le SB est un joueur plutôt loose qui rentre quand ya peu de monde pour bluffer et cherchen souvent des tirages. Il a pas réussi à lacher une main dans un coup précédent quand il touche son As mais avec un 3 en kicker.
Le BB n’a pas joué beaucoup de main donc je le met soit sur une pocket soit sur A-T, A-J dans le meilleur des cas pour moi.

Le flop s’ouvre sur As de Carreau, 10 de Trèfle, 4 de Trèfle.

Le SB mise 6, le BB call et je raise à 12. Sans broncher, les deux payent. Je ne suis pas inquiet car je ne voulais pas les faire coucher même si être en HU ne m’aurait pas déplu.

Le turn : As de Trèfle

Ca commence à sentir le paté… Je met le SB sur l’AS car il a ouvert au flop et le BB sur les trèfles mais j’arrive pas à voir sa main. K-Qs ou alors pocket K avec le K de trèfle…

La river : 4 de carreau

Me voici débarrasser de la couleur.
Le SB boîte, payer par le BB et à moi de parler. Sachant que pour aller au show-down mon tapis y passe car les deux me couvrent.

Je commence à rejouer le coup dans ma tête. Je suis sur que je vais partager avec le SB car il doit avoir un As. Je décide de mettre le BB sur la couleur mais je n’arrive pas à croire qu’il perde son tapis avec un full aussi évident… Je commence à envisager une pocket 10 ce qui expliquerait son tapis. Il se sent commited et est on tilt ?? Pocket 4 ? Nan presque impossible, moi je ne payerais pas la relance préflop avec pocket 4 mais c’est la seul main qui me bat…

Je commence à vraiment me poser des questions sur sa main et finit par payer mourant, me préparant à une mauvaise surprise.


Comme prévu le SB me montre un AS, je fais pareil sentant le partage. Le BB retourne une pocket 4 pour le carré…


La table fait ouch ! Je me lève un peu KO vais me caler au bar et fume 4 clopes d’affilé en attendant un pote qui jouait à coté.

J’ai beau me dire que je ne pouvais pas l’éviter, je continue de penser que j’aurais pu faire autre chose… Enfin le mec était devant tout le temps et invisible donc ce n’est pas possible.
That’s poker ! Là les cartes étaient vraiment contre moi. En plsu autre part j’aurais eu la gagnotte bad-beat…


Auriez-vous joué le coup différemment ?Aurais-pu l’éviter ??
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 02 Décembre 2007 14:39

oui j aurais joué differemment

preflop : idem

flop: 1relance a 6 suivi d un call... je ne relance certainement pas a 12 mais a 30 facile!!!

turn : boite tres certainement

river : je quitte la table
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Psykop
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Samedi 21 Avril 2007 19:34

Messagepar Psykop » Dimanche 02 Décembre 2007 14:47

nodread a écrit :oui j aurais joué differemment

preflop : idem

flop: 1relance a 6 suivi d un call... je ne relance certainement pas a 12 mais a 30 facile!!!

turn : boite tres certainement

river : je quitte la table




Oui le seul regret que jai c'est de ne pas avoir relancer plus au flop ni boiter à la river mais pour me "consoler" je me dis qu'au final cela aura donné le même résultat (quitte la table) car le BB maurait payé et je naurais écarté que la SB (et encore)
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Dimanche 02 Décembre 2007 15:36

leçon à retenir c'est que c'est avec un pocket qui touche qu'on gagne des gros pots au cash, pas avec AQ. Un carré est spéctaculaire, mais brélan fais aussi mal. Avec la rivière c'est sur que tu vas tout perdre, inévitable. Par contre relance plus au flop, si les deux te payes il faut qu'il y a un petit cloche qui sonne dans la tête (attention). Après cela tu auras ton info et tu peux jouer le coup arrêté, surtout avec la position pour minimiser les perts. Si aucun profondeur du tapis faut y aller c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
cecmateleo
Deux paires
Deux paires
Messages : 373
Inscription : Mardi 06 Juin 2006 21:54

Messagepar cecmateleo » Dimanche 02 Décembre 2007 19:56

BrotherBosco a écrit :leçon à retenir c'est que c'est avec un pocket qui touche qu'on gagne des gros pots au cash, pas avec AQ. Un carré est spéctaculaire, mais brélan fais aussi mal. Avec la rivière c'est sur que tu vas tout perdre, inévitable. Par contre relance plus au flop, si les deux te payes il faut qu'il y a un petit cloche qui sonne dans la tête (attention). Après cela tu auras ton info et tu peux jouer le coup arrêté, surtout avec la position pour minimiser les perts. Si aucun profondeur du tapis faut y aller c'est tout.


NICE READ!! :wink:
vincent descamps
Deux paires
Deux paires
Messages : 300
Inscription : Dimanche 29 Avril 2007 19:21

Messagepar vincent descamps » Mardi 04 Décembre 2007 14:45

waouh, je crois que j'en aurai pris plein la gueule aussi, mais par contre j'envoi boite sur le turn.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités