(cash game) QQ raisé tapis préflop, call or fold?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : poulpette59

(cash game) QQ raisé tapis préflop, call or fold?

Messagepar ApocalypsNao » Samedi 24 Novembre 2007 16:54

Grut
Bon, ca va etre dur de replacer tout ds l'ordre a cause des options suroptions sursuroptions, mais bon, en cash, utg j'ai QQ, jrelance a 32 ( blinds 1/2 option 4 suroption 8 si mes souvenirs sont bons), fold jusqu'a Corti qui m'envoie boite ( il me couvre je sais pas combien il a exactement) moi j'ai un ptit 500, les blinds et options foldent, on est plus qu'a deux dans le coup.

Tout ceux qui ont regardé mes cartes me disent oué t'es bien, alors je paye, j'irai pas jusqu'à dire à regrets, mais en sentant que je vais me faire chatter dessus, ou pire, que je suis derriere.

Vous auriez payé? est ce que c'est pas suicidaire préflop?
Bon je vais mettre la fin de la main, y'a pas de suspense de toutes facons, Corti AQo touche son as sur la turn
J'aurais perdu que 32 si je m'étais couchée, je m'y connais pas trop en stratégie cash, mais c'est quand même plus facile à passer qu'en tournoi,non?

Je pense vraiment que je fais une erreur en payant.
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 24 Novembre 2007 17:23

Gutten prudden

tout dépend de la taille de son stack ( il est devant toi mais quid du stack moyen ?), tu n'es battue que par deux mains, faut pas s'en vouloir de payer avec une main pareille ... et puis AQ, il n'avait que trois outs si on exclut les tirages couleurs ou quinte chattards
par contre c'est plus discutable si

- un joueur fait all in suivi d'un 2 e joueur qui part aussi à tapis, la tu peux sérieusement penser à folder
- tu es en début de tournoi et tu a peu d'infos sur les joueurs..
- ton avdersaire est une super serrure

Ce cas est interessant, car autant il est relativement impossible de folder AA et KK préflop, autant QQ commence à poser question. Mais ce n'est pas parce qu'on est surrelancé que l'adversaire a forcément AA ou KK... Il peut souvent avoir AK suited et prendre ainsi des infos...
si vous etiez relativement petits tapis, il peut avoir
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
max821
Couleur
Couleur

Messagepar max821 » Samedi 24 Novembre 2007 17:33

Je viens de jouer cette main à l'instant, si jamais ça peut aider...

PokerStars Partie #13436993373: Tournoi #67348100, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Niveau VI (100/200) - 2007/11/24 - 10:29:47 (ET)
Table '67348100 64' 9-max Siège #2 est le bouton
Siège 1: max821 (4069 en jetons)
Siège 2: Aldor_B (5000 en jetons)
Siège 3: Gase10 (6060 en jetons)
Siège 5: Gridsquares (1720 en jetons)
Siège 6: kalasklas (4340 en jetons)
Siège 7: bubba357 (8420 en jetons)
Siège 8: Godfather766 (5516 en jetons)
Siège 9: babycats (8835 en jetons)
Gase10: met la petite blind 100
Gridsquares: met la grosse blind 200
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées max821 [Qc Qs]
kalasklas: relance 200 à 400
bubba357: se couche
Godfather766: suit 400
babycats: se couche
max821: relance 2000 à 2400
Aldor_B: se couche
Gase10: se couche
Gridsquares: suit 1520 et est all-in
kalasklas: se couche
Godfather766: se couche
*** FLOP *** [8h Jd 2c]
*** TURN *** [8h Jd 2c] [9s]
*** RIVER *** [8h Jd 2c 9s] [6d]
*** ABATTAGE ***
Gridsquares: montre [4h 4c] (une paire de Quatre)
max821: montre [Qc Qs] (une paire de Dames)
max821 a remporté 4340 lors du pot
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Samedi 24 Novembre 2007 17:35

tapis payé, c'est Corti en face :wink:
Faut dire le contexte aussi, c'est la dérnière main de la soirée, c'était anoncé avant la main! Donc moins de chance qu'il y a un monstre un face.
Image
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 24 Novembre 2007 17:37

ah bah la c'est clair :!:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
max821
Couleur
Couleur

Messagepar max821 » Samedi 24 Novembre 2007 17:38

J'avais pas vu qu'on parlait de corti... :roll:
C'est un chattard, t'as bien joué, tu pouvais rien faire... :?

Comme dirait ton Guru, "C'est l'jeu ma pauv' Lucette"!
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Samedi 24 Novembre 2007 17:39

THX a écrit :Gutten prudden

tout dépend de la taille de son stack ( il est devant toi mais quid du stack moyen ?), tu n'es battue que par deux mains, faut pas s'en vouloir de payer avec une main pareille ... et puis AQ, il n'avait que trois outs si on exclut les tirages couleurs ou quinte chattards
par contre c'est plus discutable si

- un joueur fait all in suivi d'un 2 e joueur qui part aussi à tapis, la tu peux sérieusement penser à folder
- tu es en début de tournoi et tu a peu d'infos sur les joueurs..
- ton avdersaire est une super serrure

Ce cas est interessant, car autant il est relativement impossible de folder AA et KK préflop, autant QQ commence à poser question. Mais ce n'est pas parce qu'on est surrelancé que l'adversaire a forcément AA ou KK... Il peut souvent avoir AK suited et prendre ainsi des infos...
si vous etiez relativement petits tapis, il peut avoir

C'est du cash :)

Perso, je call car :
- c'est Corti est c'est pas un joueur que je qualifierai de serrure :D
- S'il a AA ou KK, il essaiera probablement de t'apater avec un petit raise. Il fait pas un overbet de 500 dans un pot de 45.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 24 Novembre 2007 18:08

l instant du coup est important :

- c est la derniere main de la soiree
- c est corti l adversaire
- pocket paire en main et pas n importe laquelle

ces 3 raisons, surtout la 2eme, me font dire qu il faut payer. car avec qq face a corti tu sera devant a mon avis 9 fois sur 10 :roll:

maintenant dans l absolu ce n est pas degeu de jeter qq preflop, surtout face a un joueur serieux (type manud alias fort knox)

voir aussi : http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1416
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 24 Novembre 2007 18:36

C'est du cash

je viens de voir ca :cry:
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Samedi 24 Novembre 2007 18:38

On va pas se prendre à Corty non plus :) c'est surtout le contexte du dèrnière main de la soirée, elle est souvent sanglante! :P
Image
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Samedi 24 Novembre 2007 18:44

Manud alias Fort Knox

:lol:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Samedi 24 Novembre 2007 18:45

Xavier, c'est qui le chattard ? :lol: :lol: :twisted:
FullMetal
Brelan
Brelan

Messagepar FullMetal » Samedi 24 Novembre 2007 18:51

pour y avoir un peu participée à ce cash, et vu l'ambiance et les loulous autour de la table, je ne me pose même pas la question 8)
c'est du cash, d'abord, et puis avec toutes les options autour, s'il a les KK ou les As, il ne fait pas forcément boite, plutôt une surrelance pour en attrapper un.
Je suis devant je paye, s'il chatte, tanpis, ce n'est que du cash, c'est la dernière main, je prend tous ou rien.
ZeElmo
Une paire
Une paire

Messagepar ZeElmo » Dimanche 25 Novembre 2007 11:53

Salut.

Mon instinct de weak me dirait de folder.
D'une, parceque ça m'est déjà arrivé: "au pire c'est un coinflip". Oui c'en était un, tu jettes la pièce en l'air.... "face! ah , perdu.... merde j'avais bien bossé toute la session!"

Et je trouve que les tapis sont trop profonds. Tu raise 4x l'option et il te balance un petit raise x15...
Ca fait un pot énorme preflop et ça me fait bien chier de devoir gambler avec QQ, même si j'ai de grands doutes sur la force en face.

Il faut aussi préciser: tu m'as dit qu'à ce moment là, tu avais filé une partie de tes jetons à quelqu'un (prêt ou je ne sais quoi) et qu'en fait tu en étais à 80-100€ de gains (ce que j'ai compris).
C'est une autre raison, amha, de folder.
Je vois déjà ceux qui vont dire "ouais, c'est pas pour l'argent", ou alors "faut gambler au poker".... ok pas de problème.
Maintenant je te connais un peu, je sais que tu ne joues pas souvent en cash, et que ce tapis est énorme pour ce dont tu as l'habitude: le problème est que si tu perds ce pot, il y a des chances que ça te donne un coup au moral, te fasse perdre confiance (la preuve, tu posts la main, non?) et perdre de l'argent bien sûr.

Au niveau des stats, QQ vs (TT+, AJs+, AJ+), tu es devant, à peu près 60%-40%. (estimation adverse correcte?)

Toute la question est de savoir si tu peux encaisser la variance dans un pot aussi énorme (financièrement et moralement).
Je dirais que non: quand tu te fais suckout sur un sng 2,25$ ça te nique le moral, je vois pas pourquoi ça passerait mieux là.

Bref, c'est sans doute une question d'objectif: gambler pour s'amuser (bon moment entre potes) ou optimiser son jeu et réduire la partie aléatiore (heu...aussi dans une bonne ambiance)?
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 25 Novembre 2007 12:54

question pour zeelmo : franchement, peu de chance d avoir une tres belle main en face!!! si tu commences a refuser un 70/30 en t a faveur tu vas jouer quoi comme mains? tu n envoi jamais boite preflop?

avec ton raisonnement, si a la place des dames tu as les as, tu fold les as si y a une boite de corti?

car meme avec les as tu n est favori qu a 80/20 donc tu peux aussi perdre

stats :

les cas favorables :

qq vs aq = 69/31
qq vs aj = 71/29
qq vs at... =71/29
qq vs ak = 58/42
qq vs jj,tt, ... = 80/20

les cas defavorables :

qq vs aa = 20/80
qq vs kk - 20/80
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »