vs Polo au CMPT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zedko
Quinte
Quinte

vs Polo au CMPT

Messagepar zedko » Mercredi 14 Novembre 2007 17:42

Bonjour,

Une main d'hier soir qui m'a fait transpirer et pour laquelle j'aimerais bien savoir ce que vous auriez fait...

Polo a retrouvé ses jetons fétiches et semble en forme... Aux blindes 2-4, vous êtes au cut-off. Les tapis sont encore assez proches des 300 de départ...

Le joueur UTG relance à 16, il l'a déjà fait avant dans la même position, mais vous n'avez pas vu sa main et vous ne le connaissez pas.

Polo, immédiatement à votre droite paye 16.
Vous relevez :8c :8s et payez à votre tour les 16.

Le bouton et les blindes foldent. Le flop:
:7d :Td :Tc

Le premier joueur checke et Polo bet 50 (pot à 54). Vous décidez de payer, ce qui est certainement une connerie compte tenu du fait que le joueur 1 est toujours dans le coup mais vous avez la position...

Le joueur 1 fold, ouf, on va pouvoir se concentrer sur Polo...
La turn: :7s

Polo check. Vous bettez 80 espérant qu'il lâche l'affaire en vous mettant sur le 10. Mais après une petite hésitation, Polo y paye les 80.

La river: :7h

Polo y check. A vous de jouer, il vous reste dans les 150 de tapis...
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mercredi 14 Novembre 2007 17:44

bah....check, t'as juste le board :lol:
pis polo c'est un chatard
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 14 Novembre 2007 17:49

Florian a écrit :bah....check, t'as juste le board :lol:
pis polo c'est un chatard

+1
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 14 Novembre 2007 17:52

Feignant :wink: Je le sais bien que j'ai juste le board :)

Tu le mets sur quoi ? Tu penses qu'il te voit sur quoi ? Tu te vois en split ou derrière ?

Si tu penses être derrière tu penses pouvoir lui faire folder des mains gagnantes ?...
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 14 Novembre 2007 17:55

t'as joué le coup en représentant le 10 ( just call au flop et petit bet turn)

la boite river est pas deconnante dans la continuité du coup
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mercredi 14 Novembre 2007 17:57

zedko a écrit :Tu le mets sur quoi ?

99 ou JJ

zedko a écrit :Tu penses qu'il te voit sur quoi ?

il me voit peut etre sur un 10 ou sur 88 (il a de bonnes lectures polo ;) )

zedko a écrit :Si tu penses être derrière tu penses pouvoir lui faire folder des mains gagnantes ?...

s'il a 99 oui
s'il a JJ, il va tenter un "nice call"
joueur d'apéro
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 14 Novembre 2007 17:58

Ben voilà, tu vois quand tu veux... :wink:

Merci de ton analyse, j'attends les autres
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Novembre 2007 18:15

Et polo, il lui reste combien ? Aux alentours de 150 aussi ?
Dans ce cas, j'arrete les bêtises (peut-être à tort) et je me contente de checker aussi, parce que s'il t'a payé jusque là en se sentant devant, il te payera 150 pour un pot qui en fera alors presque 450 (16+16+16+50+50+80+80+150). Il pourrait même payer en pensant jouer le board lui aussi...
Tu mettrais en jeu ton stack pour au mieux splitter, face à un joueur qui a déjà investi près de 150 dans le pot ? Moi non... Mais bon, j'suis weak tight.

Faut dire aussi que j'ai pas une super lecture sur polo (ex : mon "coin flip" 88 vs QQ samedi dernier :lol:).
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Mercredi 14 Novembre 2007 19:06

T'es au cut off, tu payes un raise deja payé par un autre joueur, tu n'affiche pas une grosse paire....

Donc s'il a une middle pair dur de la faire passer :roll:

Maintenant, il bet pot sur le flop, il peut faire ca avec n'importe quoi, : AK, deux carreaux, une paire, un 10...

Avec 88 tu as tres peu de chance d'etre devant, au mieux pour polo tu as un dix, mais tres probablement le board... Je check et m'estime heureux de splitter ici :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 14 Novembre 2007 19:30

ChumaDe a écrit :T'es au cut off, tu payes un raise deja payé par un autre joueur, tu n'affiche pas une grosse paire....

Donc s'il a une middle pair dur de la faire passer :roll:

Maintenant, il bet pot sur le flop, il peut faire ca avec n'importe quoi, : AK, deux carreaux, une paire, un 10...

Avec 88 tu as tres peu de chance d'etre devant, au mieux pour polo tu as un dix, mais tres probablement le board... Je check et m'estime heureux de splitter ici :wink:

le pb n'est pas de savoir si il est devant, on se doute que non, mais de savoir si il peut gagner le pot.
à mon avis c'est pour cela qu'il a posté
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 14 Novembre 2007 19:44

ChumaDe a écrit :

Donc tu penses que tu vas splitter ? :shock:

Moi aussi je m'estimerais très heureux de splitter ici, j'aurais même été prêt à payer une prime pour splitter (genre on regarde pas, on splitte et je prends que 40% du pot et je m'estime heureux). :)

Je le voyais sur les 2 mains citées par Flo. Ce à quoi je pensais était plus:
Dans quel pétrin je suis allé me foutre, pourquoi j'ai pas lâché l'affaire au flop, idiot que je suis ? Bon il y a une petite chance que ça splitte (les 9) et ce serait top, mais le plus probable et de loin est les V et je vais perdre ce coup en checkant. Puis-je lui faire folder les V en envoyant boîte ?
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Novembre 2007 20:10

S'il a les valets et qu'il t'a payé jusque là, c'est qu'il ne te croit pas sur un T ou sur une paire supérieure, sinon il ne paye pas les 80...
Enfin je le vois comme ça...
T'as payé 16 (4BB quand même) preflop... Avec quoi t'as pu faire ça ?
T'es un joueur plutot serré en début de tournoi, donc sans doute pas avec moins que AQ (et encore) ou une paire moyenne.
Avec une paire supérieure aux Jacks, tu aurais sans doute relancé preflop.
Donc il peut presque éliminer la paire supérieure...
Et sur un as gros, il est devant...
Donc si tu le vois sur JJ, tu ne peux pas boiter dans un tel coup, et comme il s'est déroulé...
Reste TT qui est toujours une possibilité (plus qu'improbable, y a que Francky pour faire ça :lol:) avec un carré servi. Mais bon, il ne le prend pas en compte puisqu'il te paye 80 encore à la turn.

Romain veut dire qu'il s'estime heureux SI ça splitte. Pas qu'il soit certain de splitter.
Dernière édition par hellboychess le Mercredi 14 Novembre 2007 20:11, édité 1 fois.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mercredi 14 Novembre 2007 20:10

zedko a écrit :Puis-je lui faire folder les V en envoyant boîte ?

dans l'absolu oui
mais on ne peut guère repondre à ça hors contexte. Trop de details entrent en jeu, son attitude, le deroulement du coup, le contexte emotionnel du coup (s'il est en tilt ou plutot serein), l'image que tu as à ce moment précis, etc....

si au moment ou il check, tu as l'impression qu'il peut folder ses valets, faut pas hesiter et mettre tes couilles sur la table (ce que tu as fait non?) 8)
de toute façon, s'il a moins que JJ il foldera à coup sûr, il ne paiera pas boite pour splitter.
en bref il ne callera qu'avec un 10 ou une overpaire s'il te lit bien.
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 14 Novembre 2007 20:30

Florian a écrit :
zedko a écrit :Puis-je lui faire folder les V en envoyant boîte ?

dans l'absolu oui
mais on ne peut guère repondre à ça hors contexte. Trop de details entrent en jeu, son attitude, le deroulement du coup, le contexte emotionnel du coup (s'il est en tilt ou plutot serein), l'image que tu as à ce moment précis, etc....

si au moment ou il check, tu as l'impression qu'il peut folder ses valets, faut pas hesiter et mettre tes couilles sur la table (ce que tu as fait non?) 8)
de toute façon, s'il a moins que JJ il foldera à coup sûr, il ne paiera pas boite pour splitter.
en bref il ne callera qu'avec un 10 ou une overpaire s'il te lit bien.

tres bonne lecture !!! mais pour info j'ai pas les JJ
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 14 Novembre 2007 20:47

Florian a écrit :si au moment ou il check, tu as l'impression qu'il peut folder ses valets, faut pas hesiter et mettre tes couilles sur la table (ce que tu as fait non?) 8)

Bah non, j'ai fait comme Pierre et comme toi et j'ai décidé d'arrêter les frais. J'ai checké perdant, trop inquiet qu'il me fasse le nice call avec JJ sans compter que je pouvais tomber sur bien pire, TT par exemple...

Et là super content en première approche de voir que ça splite, un peu moins quand j'ai réalisé que j'aurais pu facilement tout prendre, il suffisait d'avoir les couilles susmentionnées...

Le Polo lui il en a c'est sur: :Kd :Jd qu'il avait !

En fait ta toute première analyse était parfaite: check car pas de couilles et Polo c'est un chattard ! :D

Revenir vers « Hand discussion »