OMAHA HL POT LIMIT
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
OMAHA HL POT LIMIT
5 joueurs encore en course.
Blind 50/100.
Les tapis sont équilibrés entre 1300 et 1800 et j'ai 1450
Vous êtes au bouton et vous touchez
UTG call 100 (pot 250)
UTG +1 fold
Vous relancé à 300 (pot 550)
SB fait all in 1300 (pot 1850)
BB fait all in 1800 (3650)
UTG fold
A vous de parler ........
J'aimerai aussi savoir comment on calcul le cote la dessus parceque je m'y perd un peu
Blind 50/100.
Les tapis sont équilibrés entre 1300 et 1800 et j'ai 1450
Vous êtes au bouton et vous touchez
UTG call 100 (pot 250)
UTG +1 fold
Vous relancé à 300 (pot 550)
SB fait all in 1300 (pot 1850)
BB fait all in 1800 (3650)
UTG fold
A vous de parler ........
J'aimerai aussi savoir comment on calcul le cote la dessus parceque je m'y perd un peu
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Je ne connais pas très bien le Omaha, mais on dirait que ça fait une belle main :
- La paire d'as
- Un éventuel tirage couleur max à pique
- Un éventuel tirage suite max
- Au pire, une paire de rois, kicker max
Par contre, je ne sais pas trop avec quoi on peut relancer préflop au Omaha. Il y a p'tet des stratégies qui m'échappent encore.
Dans ton cas, y a surtout deux mecs qui balancent la boite, donc c'est très chaud à suivre. Ils ont p'tet deux bonnes mains avec deux tirages couleurs forts (ex : Ad Kd Kc Qc).
- La paire d'as
- Un éventuel tirage couleur max à pique
- Un éventuel tirage suite max
- Au pire, une paire de rois, kicker max
Par contre, je ne sais pas trop avec quoi on peut relancer préflop au Omaha. Il y a p'tet des stratégies qui m'échappent encore.
Dans ton cas, y a surtout deux mecs qui balancent la boite, donc c'est très chaud à suivre. Ils ont p'tet deux bonnes mains avec deux tirages couleurs forts (ex : Ad Kd Kc Qc).
Bon que personne se foute de ma gueule, je vais en dire ce que j'en pense:
fold.
Avec 4 cartes au omaha la main moyenne est plus élevée qu'en HE, une paire d'as c'est pas exceptionnel
pour moi ton jeu manque de tirage, si tu avais été bicolore peut etre que ca aurait valu le coup mais la, tu cherches un as, les piques, ou un des deux tirages quinte "non bilatérals" (je sais pas comment on dit )
fold.
Avec 4 cartes au omaha la main moyenne est plus élevée qu'en HE, une paire d'as c'est pas exceptionnel
pour moi ton jeu manque de tirage, si tu avais été bicolore peut etre que ca aurait valu le coup mais la, tu cherches un as, les piques, ou un des deux tirages quinte "non bilatérals" (je sais pas comment on dit )
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
- Zebulon
- Quinte Flush Royale
- Pseudo Winamax : zeb599
Tu as une des meilleurs main. Tu es contre 4 joueurs à tapis. Les côtes sont incalculables.
Tu splitteras surement le bas s'il y en a un ! Et si y a pas de 2 au board !
Le high n'est pas inaccesible mais tu es contre 4 joueurs ! Y a plein de paire la dedans et les as sont déjà de sortie ! A mon avis tu déchattes et tu perds. En cash, je paie, en tournoi, je fold après avoir bien gueulé contre le niveau de la table !
Tu splitteras surement le bas s'il y en a un ! Et si y a pas de 2 au board !
Le high n'est pas inaccesible mais tu es contre 4 joueurs ! Y a plein de paire la dedans et les as sont déjà de sortie ! A mon avis tu déchattes et tu perds. En cash, je paie, en tournoi, je fold après avoir bien gueulé contre le niveau de la table !
Je suis ce qu'on appel en language technique du poker international de las vegas "a boubourseman" mais a priori je dirais qu'il faut pas partir au omaha juste pour jouer le low.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
panpan a écrit :vous situez comment la main en question par rapport a ca par exemple:
les as ont la même valeur ici qu'en HE?
cette main et trés forte pour le High par contre en Hi low ta main doit pouvoir être bonne en High et en low.
la main idéals reste AA23 avec deux couleurs
Dans cette main je relance car je suis certain d'être devant préflop et c'est après que ca s'emballe.
L'un balance son tapis (il avait moins que 1300) l'autre relance à tapis.
Je ne suis pas certain que ma main est une main pour entrer dans le coup à ce moment là.
Je me dis que j'ai de réelle chance d'emporter le low (si il y en a un) et j'ai une main pas trop moche pour pour la continuation du coup.
Oui mais là c'est du Omaha HL et ta superbe main de départ peut trés vite se transformer en méga poubelle au flop.
D'un autre coté si tu ne joue pas ces mains là........
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
panpan a écrit :vous situez comment la main en question par rapport a ca par exemple:
les as ont la même valeur ici qu'en HE?
Main à très gros problèmes (aucun tirage max), en plus tu ne joues dès le départ que pour la moitié du pot. Et en Omaha plus qu'en texas main à problèmes => problèmes.
T'as toutes les chances de faire la deuxième main et de perdre pas mal. Ce type de main est à manier avec précaution et surtout pas dans un gros pot preflop.
Manu
Revenir vers « Hand discussion »