AQ vs 55

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

AQ vs 55

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Juin 2007 02:08

Une main qui m'a coûté cher durant l'anniversaire d'Attic :
blinds 200/400.
Shootagain UTG relance à 600 (environ 6000 de stack)
Je suis milieu de parole et j'ouvre AQ en pic.
Shoot n'étant pas habituellement un joueur qui attaque (c'est le moins qu'on puisse dire :shock: ), je suppose qu'avec son nouveau pseudo jeu de serrure il est parti avec une grosse paire et je le vois sur JJ.
Pourquoi ? AA il aurait fait un slow play bidon ou surrelancer à mort le connaissant... KK sans doute pareil et comme j'avais une dame, je le voyais sur JJ au mieux.

Je décide de surrelancer pour ne jouer le coup qu'avec lui ou peut-être le faire coucher (cf son nouveau pseudo jeu de serrure :roll: ) et je mets 2500.
Tout le monde se couche et bien sûr il calle comme je m'y attendais. Là je ne le vois plus sur AA ou KK car il aurait sûrement envoyé tapis. :? .

J'ai un peu plus de stack que lui.

Au flop 457 rainbow, et il check.
Je peux avoir une carte gratuite donc je la prends, étant sûr qu'il a une paire du type JJ.
Au turn une Dame :shock:

Il envoie tapis illico. :shock: Là j'ai un doute mais le connaissant il pourrait faire ça avec Q8 et je ne le vois pas avoir toucher au flop (pour une fois :P ).

Je le calle et il me montre une paire de 5 qui lui fait brelan :shock:

Question 1 : Ai-je mal joué le coup ?
Pour ma part, je pense que ma seule "erreur" et de payer son tapis, car derrière il me reste encore plus de 4000, mais je le vois trop sur une tentative de sauvetage de sa paire.

Question 2 : Pourquoi me calle-t-il préflop sur ma surrelance avec 55 et met donc 1/3 de son tapis :shock: :?:
Je pouvais très bien avoir une paire et bien sûr plus forte que sa main (ce qui était fort probable vu mon raise).
est-ce bien joué de sa part ?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 08 Juin 2007 08:23

Vous etes encore combien autour de la table au départ du coup ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Vendredi 08 Juin 2007 14:05

-
Dernière édition par Pier0 le Samedi 17 Novembre 2007 18:09, édité 1 fois.
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 08 Juin 2007 14:58

Pier0 a écrit :(il call avec rien mais n'envoie pas le tapis avec rien).


:?:
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Vendredi 08 Juin 2007 15:09

hejulien a écrit :
Pier0 a écrit :(il call avec rien mais n'envoie pas le tapis avec rien).


:?:

Il call avec rien quand ça n'implique pas son tapis!!
C'est plus clair??!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Juin 2007 15:25

Pier0 a écrit :Perso pour avoir été présent et vu ce coup en live, c'est très difficile de juger la façon dont tu l'as joué car shoot n'est pas un joueur "classique". Il fonctionne énormement à l'instinct. Il aurait été au bout du monde ou au moins jusqu'à la panne avec sa paire en main comme il dit ! J'ai déjà eu le coup avec AK contre 66 qui touche son brelan.
Par contre je ne suis pas sur qu'il ait relancé (de toute facon tu as fait une erreur 600 pour blinds 200/400 pas possible). Tu as bien joué le coup en écartant les autres joueurs mais tu aurais peut-être du réfléchir à deux fois avant de caller car il envoie rarement boite avec rien (il call avec rien mais n'envoie pas le tapis avec rien). Et en même temps c'est difficile de coucher AQ après avoir touché et misé une bonne partie de son tapis....


1- il relance à 600 sur les blinds 200/400, je suis sûr car je n'étais plus là sur les blinds 300/600 :? .
2- Il relance, c'est même ce qui m'a surpris, car d'habitude même avec KK ou AA il slow play :shock:
3- Il envoie généralement tapis avec que dalle, cf la partie précédente où il fait tapis (contre moi) avec Q8 alors qu'il y a TQK au flop.... j'ai AQ.
Et il fait pareil avec KT contre AK avec AK au flop.
Et des exemples comme ça je peu t'en citer un paquet :P

Nous étions encore 9 autour de la table.

Perso, au vu du joueur en face et de la situation je ne pense pas avoir fait d'erreur comme tu le dis.
J'ai pris des risques mais on joue au poker et pas à la bataille :D

Ma seule erreur et peut-être de payer son tapis, mais je vais au bout de mon raisonnement... qui je pense n'est pas faux non plus :oops:

Et mon autre erreur est d'avoir joué contre shoot :roll:

Perso, je trouve qu'il fait une faute en callant préflop ma surrelance.

Des avis :?:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Juin 2007 15:33

xxxxx a écrit :Surrelance preflop tres mal jouée avec AD


Pourquoi ?
C'est clair que c'est pas une main à surrelancer, mais encore moins à caller je trouve.
Puis dans ces conditions, la cartes sont secondaires :
- J'ai la position sur lui.
- Je ne surrelance que très rarement et quand je le fait c'est habituellement avec une "vraie main". D'ailleurs tout le monde se couche.
-Je le vois sur une paire moins forte que les dames, donc je pense avoir 2 overcards et les pics. Je le voyais sur JJ, il se trouvait qu'il avait bien moins que ça.

Bien sûr j'aurais pu coucher, et j'y ai songé, mais au vu de ma lecture, je pensais avoir toutes mes chances, car je rentre rarement dans un coup contre un joueur de ce style, et encore moins en le surrelançant, sachant qu'il paie à peu près tout.
Par contre je n'ai jamais envisager de caller dans cette situation.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 08 Juin 2007 15:41

Surrelance preflop tres mal jouée avec AD
Call avec les 5 : tres mal joué aussi.
Le call tapis aussi.


Surrelance mal jouée? non dans le sens ou il a bien lu que son adversaire avait un jeu assez "faible", tout du moins vulnérable. Il voulait surtout le faire coucher , donc il est en position de semi bluff : pas trop trop envie que ca paye, mais il aura une idée de la main adverse...
C'est le call qui est foireux surtout..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Vendredi 08 Juin 2007 15:44

-
Dernière édition par Pier0 le Samedi 17 Novembre 2007 18:09, édité 1 fois.
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Vendredi 08 Juin 2007 15:46

-
Dernière édition par Pier0 le Samedi 17 Novembre 2007 18:08, édité 1 fois.
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Juin 2007 15:59

Erreur pour les blinds, c'était 100/200 :oops: ... corrigé.

D'accord avec toi Pier0, mais là je me base sur ma lecture, qui n'est pas erronée je pense, hormis que j'ai surestimé shoot :lol:
Si tu pars du principe que c'est shoot et qu'il fait ça et ça.... tu ne joues plus une main contre lui, et c'est là que ce sont jetons à prendre !!
Rappelle-toi et observe combien de fois quelqu'un passe chipleader grâce à shoot :idea:

Et risqué, pourquoi ? Je le vois sur JJ, et je sais très bien qu'il me voit sur une grosse main, il me connaît aussi. Sur n'importe quelle mise il aurait couché s'il n'avait pas touché, et je ne le vois pas sur une pocket cette fois-ci (cf relance).
Et encore une fois, son tapis à ce moment là ressemble à un sauvetage, qu'il fait bien plus souvent que tu ne le penses. Et à chaque fois quand une overcard à sa paire tombe (cf ex au dessus)

Au flop, je ne mise pas car je pense que ce flop n'améliore personne et je sais très bien que si je mise maintenant il m'envoie all-in avec son overpair, donc j'attends ma carte.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Vendredi 08 Juin 2007 16:13

-
Dernière édition par Pier0 le Samedi 17 Novembre 2007 18:08, édité 1 fois.
Shoot je t'aime ! 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 08 Juin 2007 17:03

xxxxx a écrit :
ironquent a écrit :
xxxxx a écrit :Surrelance preflop tres mal jouée avec AD


Pourquoi ?
C'est clair que c'est pas une main à surrelancer, mais encore moins à caller je trouve.
Puis dans ces conditions, la cartes sont secondaires :
- J'ai la position sur lui.
- Je ne surrelance que très rarement et quand je le fait c'est habituellement avec une "vraie main". D'ailleurs tout le monde se couche.
-Je le vois sur une paire moins forte que les dames, donc je pense avoir 2 overcards et les pics. Je le voyais sur JJ, il se trouvait qu'il avait bien moins que ça.


Avoir la position n'est pas forcement etre le second à parler... Plus je joue, moins je le pense.

Ensuite, quand tu parles d'un coup et que tu souhaites les avis exterieurs, on ne peut pas tenir compte de ta facon de jouer et de ce que tu connais sur la facon de l'autre, puisqu'on ne vous connait pas. En tous cas, c'est mon cas.

Pourquoi la relance est mal jouée : pcq tu as du monde derriere toi, et que même si tu vois un as au flop, t'es pas beau.

Donc oui, la meilleure facon de jouer le coup dans l'absolu de mon point de vue est de folder.

Ensuite, un call est toujours possible, histoire de voir comment le coup se passe derriere


Pas d'accord. J'aime bien la surelance preflop avec AQs. Cela permet souvent de perdre moins après ou de gagner le coup tout de suite.
En plus, je t'ai déjà vu faire ce genre de move plusieurs fois (dont le fameux 87u contre ton AQs sur un flop Q77, j'avais relancé preflop et tu as surrelancé lourd avec ton AQ (au BB, je te l'accorde)).
Je pense aussi que l'erreur est de caller la boite.

F.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Juin 2007 17:21

Pier0 a écrit :2500 sur une relance à 600 de shoot ?? Je trouve ça beaucoup trop car tu sais que c'est de toute manière très difficile de le faire coucher. Je comprends que tu veux te retrouver seul mais un simple mini raise aurait fait couché tout le monde et tu aurais pu épargner de jouer ton tapis là dessus. AQ est une main difficile à jouer après une relance préflop...


Tout à fait, mais franchement qui me voit sur AQ après une surrelance à 2500 :?: Shoot ????? :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Vendredi 08 Juin 2007 17:31

-
Dernière édition par Pier0 le Samedi 17 Novembre 2007 18:08, édité 1 fois.
Shoot je t'aime ! 8)

Image

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités