Se faire avoir par la couleur

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
DerMax
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 18:57

Se faire avoir par la couleur

Messagepar DerMax » Dimanche 08 Avril 2007 01:42

Voilà en 3 jours je me suis fait avoir deux/trois fois avec un jeu relativement correct (brelan, double paire, suite) face à la couleur trouvé sur la river alors que je relançais correctement donc si quelqu'un pouvait me dire où j'ai mal joué :o (ici l'exemple vient d'un pot limit, mais en général j'ai le problème avec en face une personne qui part avec genre 10 - 2 coeur pour trouver un coeur au flop et suivre mon tapis en chattant les deux coeurs au turn et à la river).


pablomp est au siège 0 avec 885.
DerMax est au siège 1 avec 2 060.
jellehk est au siège 2 avec 1 160.
SwPy_ est au siège 3 avec 1 325.
RodrigoM.R. est au siège 4 avec 985.
Pagos28 est au siège 5 avec 760.
s@ndriv@ne est au siège 7 avec 675.
jean-raoul est au siège 8 avec 1 180.
June-Karine est au siège 9 avec 970.

Le donneur est au siège 0.

DerMax mise un blind de 15.
jellehk mise un blind de 30.

(9c Ad ont été distribuées à DerMax.)

Pré-flop:
SwPy_ passe.
RodrigoM.R. passe.
Pagos28 suit pour 30.
s@ndriv@ne suit pour 30.
jean-raoul suit pour 30.
June-Karine passe.
pablomp passe.
DerMax suit pour 15.
jellehk dit parole.

Le flop vient
7s 10h 8s.

DerMax dit parole.
jellehk mise 30.
Pagos28 suit pour 30.
s@ndriv@ne suit pour 30.
jean-raoul passe.
DerMax suit pour 30.

Le tournant vient 6c.

DerMax mise 60.
jellehk relance pour 60.
Pagos28 suit pour 120.
s@ndriv@ne passe.
DerMax relance pour 60.
jellehk suit pour 60.
Pagos28 suit pour 60.

La rivière vient 9s.

DerMax mise 60.
jellehk suit pour 60.
Pagos28 relance pour 60.
DerMax suit pour 60.
jellehk suit pour 60.

Dévoilement des Cartes:

Pagos28 montre
As 9s 8s 7s 4s
Flush, As haute

DerMax mucks.
jellehk mucks.
Pagos28 gagne le pot de (1 170).
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 08 Avril 2007 01:50

tain, ca c'est classique chez pas mal de débutants. ils voient de la couleur dans leur main et ils vont parfois payer des tapis alors qu'ils n'ont que 4 de la meme couleur avant la river

j'ai vu un gros boubourse en tournoi sur winamax ce soir comme ca, As coeur + valet pique en main, le flop lui donne trois coeur , un type fait tapis ( il avait deux coeur en main), il paye et touche la dame de coeur au turn...

tout le probleme de ces joueurs imprévisibles car ils suivent systématiquement avec une vieille paire et se retrouvent avec une carte qui fait souvent une combinaison improbable à la river. C'est chiant à jouer parce qu ils sont durs à coucher et que des qu'ils ont une paire de valets ou de rois au turn, ils pensent gagner le coup

solution ( pour moi ) : ne joueur que des mains fortes ( attention au doubles paires ) voir les jeux max
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 08 Avril 2007 02:23

THX a écrit :j'ai vu un gros boubourse en tournoi sur winamax ce soir comme ca, As coeur + valet pique en main, le flop lui donne trois coeur , un type fait tapis ( il avait deux coeur en main), il paye et touche la dame de coeur au turn...


Suivant la hauteur des tapis, le flop exact, la lecture de l'adversaire, il est très possible de payer ce genre de coup sans être un boubourse

Ex lundi dernier :

Blinds 10/20

UTG+1 relance à 60, payé par le bouton (Jimbo) et je paie de BB avec 99.
Flop : 763, 2 piques.

J'envoie tapis à 210 pour plus laisser tirer de cartes, UTG+1 fold, Jimbo réfléchit un moment et paie avec AJ pique.

Il gagne le coup avec un pique à la turn et c'est bien payé de sa part.
Il a 210 à mettre pour gagner 400 (presque du 2:1)

Si j'ai qu'une paire, il est à 50-50, donc son call est largement rentable.
Si j'ai 2 paires ou brelan, il n'a que les 9 outs de la couleur et donc son call est très légèrement hors cote.

Le mix des 2 probabilités fait que globalement, le call est rentable.
Avatar de l’utilisateur
DerMax
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 18:57

Messagepar DerMax » Dimanche 08 Avril 2007 02:29

Ouai c'est ce qu'il me semblait, c'est un call de débutant :o Car je parle pas de payer un tapis avec AK AQ ou AJ mais bien avec des poubelles (et même pas de connectors)
Là je viens encore de me faire avoir, c'est rangeant. Mais quand j'ai vu 3 trèfles j'ai commencé à me méfier, au final je me fais avoir sur la river car le type n'en avait qu'un. En no limit j'aurai envoyé le tapis sur le flop mais là je pouvais pas :(

ZEBROTTO est au siège 1 avec 765.
Sra_Luz est au siège 2 avec 2 205.
DerMax est au siège 3 avec 2 325.
hestephanio est au siège 4 avec 2 795.
bkev86 est au siège 5 avec 1 065.
blackcrack est au siège 8 avec 845.

Le donneur est au siège 4.

bkev86 mise un blind de 30.
blackcrack mise un blind de 60.

(Ah Ad ont été distribuées à DerMax.)

Pré-flop:
ZEBROTTO suit pour 60.
Sra_Luz suit pour 60.
DerMax relance pour 60.
hestephanio relance pour 60.
bkev86 passe.
blackcrack passe.
ZEBROTTO suit pour 120.
Sra_Luz suit pour 120.
DerMax relance pour 60.
hestephanio suit pour 60.
ZEBROTTO suit pour 60.
Sra_Luz suit pour 60.

Le flop vient
2h 4c Ac.

ZEBROTTO dit parole.
Sra_Luz dit parole.
DerMax mise 60.
hestephanio suit pour 60.
ZEBROTTO passe.
Sra_Luz suit pour 60.

Le tournant vient 10c.

Sra_Luz dit parole.
DerMax dit parole.
hestephanio dit parole.

La rivière vient 8c.

Sra_Luz mise 120.
DerMax suit pour 120.
hestephanio passe.

Dévoilement des Cartes:

Sra_Luz montre
Ac Kc 10c 8c 4c
Flush, As haute

DerMax montre
Ac Ah Ad 10c 8c
Brelan As

Sra_Luz gagne le pot de (1 470).
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 08 Avril 2007 02:34

et pour répondre à Dermax, ton erreur est que tu ne mises pas assez à la turn, quand tu touches ta quinte.

Tu as une quinte, mais aussi 3 autres gars dans le coup.
Vu que ça n'a pas misé fort, il est plus que probable que l'un d'entre-eux chasse sa couleur.
A ce stade, faut lui faire payer très cher la possibilité de battre ta main.

Il a 1 chance sur 5 de toucher sa couleur.
Met un truc genre la moitié du pot, s'il paie, t'es gagnant sur le long terme...
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Dimanche 08 Avril 2007 02:40

Serré, Verrouillé, ceinture-de-chastéisé à fond

enfin c'est mon avis de boubourse 8)
Avatar de l’utilisateur
DerMax
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 18:57

Messagepar DerMax » Dimanche 08 Avril 2007 11:24

merci pour vos commentaires :)

Enfin aujourd'hui j'ai eu ma vengeance :roll:

gass57270 est au siège 0 avec 865.
DerMax est au siège 1 avec 1 000.
PLAQUETTE est au siège 2 avec 760.
pietrux est au siège 3 avec 1 000.
joellito est au siège 4 avec 950.
t-killer773 est au siège 5 avec 1 590.
hugobaas est au siège 6 avec 1 050.
lapin42 est au siège 7 avec 965.
rinaldus est au siège 8 avec 890.
Roffy est au siège 9 avec 930.

Le donneur est au siège 9.

gass57270 mise un blind de 10.
DerMax mise un blind de 20.

(8s Kc ont été distribuées à DerMax.)

Pré-flop:
PLAQUETTE suit pour 20.
pietrux passe.
joellito suit pour 20.
t-killer773 suit pour 20.
hugobaas relance pour 20.
lapin42 passe.
rinaldus passe.
Roffy passe.
gass57270 passe.
DerMax suit pour 20.
PLAQUETTE suit pour 20.
joellito suit pour 20.
t-killer773 suit pour 20.

Le flop vient
Ks 3d 5d.

DerMax mise 20.
PLAQUETTE passe.
joellito suit pour 20.
t-killer773 passe.
hugobaas suit pour 20.

Le tournant vient 8d.

DerMax dit parole.
joellito mise 40.
hugobaas passe.
DerMax suit pour 40.

La rivière vient 8c.

DerMax mise 40.
joellito relance pour 40.
DerMax relance pour 40.
joellito relance pour 40.
DerMax relance pour 40.
joellito relance pour 40.
DerMax relance pour 40.
joellito suit pour 40.

Dévoilement des Cartes:

DerMax montre
8d 8c 8s Ks Kc
Full House, Huit au-dessus de Rois

joellito mucks.
DerMax gagne le pot de (910).
Avatar de l’utilisateur
Hiureza
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 15:14

Messagepar Hiureza » Dimanche 08 Avril 2007 12:17

THX a écrit :tain, ca c'est classique chez pas mal de débutants. ils voient de la couleur dans leur main et ils vont parfois payer des tapis alors qu'ils n'ont que 4 de la meme couleur avant la river


Effectivement tirer une couleur à la riverc'est 16% de chance de toucher, soit une cote de 1 contre 6 au pire (1 contre 5 et quelques ,mais je compte au pire)
Dépend donc du pot, mais pas impayable.

THX a écrit :j'ai vu un gros boubourse en tournoi sur winamax ce soir comme ca, As coeur + valet pique en main, le flop lui donne trois coeur , un type fait tapis ( il avait deux coeur en main), il paye et touche la dame de coeur au turn...


boubourse ? Pas sur ! Il sait que si il paye et qu'il trouve la couleur il a la couleur max; Faire tapis après flop c'est 36 % soit une cote de 2 contre un, donc tout à fait payable , il a donc raison de faire boite avant le turn car apres c'est plus discutable. Si il couvre ton tapis, il n'a pas eu forcément tord.


THX a écrit :tout le probleme de ces joueurs imprévisibles car ils suivent systématiquement avec une vieille paire et se retrouvent avec une carte qui fait souvent une combinaison improbable à la river.


C'est le poker, il est beaucoup plus simple de suivre un tirage couleur si on est couvert par une paire en plus.Exemple j'ai As - 5 de coeur, si le flop est 5 , 10, 2 dont 2 coeur, c'est d'autant plus payable.

THX a écrit :solution ( pour moi ) : ne jouer que des mains fortes ( attention au doubles paires ) voir les jeux max


En faisant que cela tu ne tiendras pas à l'augmentation des blinds. Tu dois prendre des pots et payer quand tu as les cotes.
Le poker c'est aussi de la stratégie, pas que des cartes!

Tchuss...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 08 Avril 2007 12:23

Le boubourse c'est celui qui y va avec un tirage quinte alors qu'il y a un tirage couleur au board ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 08 Avril 2007 17:11

Zebulon a écrit :Le boubourse c'est celui qui y va avec un tirage quinte alors qu'il y a un tirage couleur au board ! :wink:


assez d accord avec zeb, tu dis que l autre est un boubourse mais sur les exemples que tu donnes c est toi le boubourse, tu laisse tout loisir au gars d aller toucher sa couleur
idem pour thx...

sinon^pour ton coup numero 1 :

preflop :

3 limper a 30 (pot = 90+15+30 = 135)
avec a9 perso je relance entre 180 et 250, personne n a montré de force en ne faisant que limper, tu sais a ce moment la si quelqu un tente une embuscade ou pas si on te paye ou bien te surelance. tu as de grande chance de prendre le pot direct en plus. et surtout tu n a pas la position si le coup se joue donc il vaut mieux tenter de prendre le pot de suite

flop : le pot et donc de 150

1bet a 30 suivi de 2 payeurs et toi tu ne fait que call!!! il faut bien se douter que sur ce flop dangereux avec tirage quinte et tirage couleur ils y a au moins un joueur qui le cherche. toi t es sur le tirage quinte doncil faut en deduire que soit pagos soit sandrive sont sur un tirage aussi. limite le betteur peut etre sur un tirage (perso je bet generallement ce genre de flop)
ps : un bet a 30 sur un pot a 150 et totallemen ridicule...

turn : le pot est de 150+120 = 270

tu touche ta quinte (miracle c est pas la carte qui peut donner une couleur qui tombe!!)
c est quoi ce bet a 60???? t espere quoi en faisant ca? 60 pour 270 c est ridicule, n importe quel gars avec le tirage couleur va te payer...les cotes pour le tirage couleur sont de 1/4 environ donc 60 a payer pour un pot a 330 c est en dessous, mille fois je paye tes 60 si je suis sur le tirage
donc le bet est loin d etre suffisant, ici tu as tout interet a beter lourd pour prendre le pot, entre 220 et 350

la tu as du bol y en a un qui relance derriere (jellek) a 60 de plus (je rigole encore!! encore un bet bien pourri... il ne va faire fuir personne...)

resultat pagos paye les 120 (logique il est sur le tirage couleur, rappelle toi l analyse au flop) il met 120 pour un pot a 270 + 60 + 120 = 450 c est loin d etre idiot, sachant qu il y a de grande chance que tu paye les 60 a mettre en plus

tien enfin un bon move de ta part tu surelance jellek, mais bon si l idee y est par contre le montant a miser n y est pas!!!!!! 60 encore un bet ridicule!!!!
le pot est de 450 +120 de pagos + 60 pour egaliser +60 de ta relance = 690, tu demande aux autres joueurs de mettre 60 pour un pot a 690 (bravo si t as la couleur max c est impecable, par contre si t as pas la main max c est franchement pas terrible et en l occurence, ici, tu es loin d etre max...)
evidemment les 2 payent (faudrait etre trop con pour ne pas rajouter 60 sur un pot aussi gros!! tu leur donne des cotes a 10/1, genial...

river : le 9 de trefle

super tu as une quinte toute faite sur le flop, la tienne ne vaut plus rien, le gars qui a un valet te bat...
et le pire c est que tu rebet encore :D et en plus a 60... (heureusement que tu ne saits pas faire un bet correct sinon t aurais perdu d avantage a la river :lol: )
jellek suit, no comment, il est clair qu il n a pas la couleur..
pagos relance de 60 suplementaire : bizarre le gars qui n a fait que payer tout au long du coup relance sur la riviere (couleur ou quinte sont ici evidente a deviner)

payé par toi et jelleck... encore bravo...

heureusement que pagos ne relance pas plus a la river car t aurai ete foutu de payer encore d avantage

conclusion :

celui que tu considere comme etant un boubourse est sur ce coup le seul a l avoir bien joué (sauf ca relance a la river qui est beaucoup trop faible)
a ta place je m attelerai a lire harrington volume 1.2.3

:lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 08 Avril 2007 21:04

j avais fait une analyse du 2eme coup mais suite au probleme du forum il n a pas pu etre enregistré

:cry:

mais en gros c est la meme chose : tous au long du coup tu le joues mal... pas assez en relance preflop, en relance au flop, pas de bet a la turn... en fait tu as encore de la chance de ne pas perdre plus
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 08 Avril 2007 21:04

a oui j oubliais :

en pot limite on n est pas obligé de relancer qu a 1 bb...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Hiureza
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 33
Inscription : Jeudi 16 Mars 2006 15:14

Messagepar Hiureza » Dimanche 08 Avril 2007 21:10

nodread a écrit :celui que tu considere comme etant un boubourse est sur ce coup le seul a l avoir bien joué (sauf ca relance a la river qui est beaucoup trop faible)
a ta place je m attelerai a lire harrington volume 1.2.3


+1 :Livre très intéressant et constructif.
Attention avant de juger. Les perdants discutent toujours les coups :"t'aurais pas du payer" etc....pourtant, il faut savoir se dire des fois: " J'ai joué comme une merde et l'autre m'a suivi, il a bien fait".
Apprendre de ses erreurs, le debutant n'est pas toujours celui que l'on croit....et surtout lire quelque bouqins. On ne réinventera pas le poker; D'autres ont des années d'experiences et il faut s'avoir s'incliner et apprendre.


De bons conseils à méditer.... :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
DerMax
Une paire
Une paire
Messages : 115
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 18:57

Messagepar DerMax » Dimanche 08 Avril 2007 21:21

merci pour ton analyse nodread :)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 08 Avril 2007 21:52

DerMax a écrit :merci pour ton analyse nodread :)


de rien :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités