C'est le destin ou j'ai fait un move à 2 balles?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
pjBENsou
Une paire
Une paire
Messages : 122
Inscription : Mardi 08 Août 2006 10:14

C'est le destin ou j'ai fait un move à 2 balles?

Messagepar pjBENsou » Vendredi 09 Février 2007 11:11

Hier soir... Live
dble Chance 10€ // 11 Joueurs // 3 Payés

Reste 6 joueurs // Stack Moyen : 550

A ce moment de la partie, pas vraiment de gros chip leader, on se situe tous autour de la moyenne, perso j'ai à peine plus.

Blinds 20 / 40

UTG [en gros le meme stack que moi] relance 3BB 120
UTG + 1 Fold
PjBENsou découvre AK [j'ai pas encore eu de gros jeu, jusque là je pense avoir une image de joueur "sérieux" à la table, je suis tres positif sur mes derniers coups joués.]

Donc Call / Relance / Tapis ??

Le joueur UTG joue la règle, je sais qu'il rentre pas avec n'importe quoi et donc là j'ai aucun doute sur le fait qu'il a une main...

Bref, perso, je me tâte un peu et j'envoie tapis. Globallement je me dis que de toutes façons je vais jouer cette main et que vu les blinds, quasiment tout mon stack va y passer. Et puis là franchement si il envoie du lourd sur une petite paire, il risque de se coucher et je touche tranquille 180 ce qui serait déjà pas mal à ce stade de la partie.

Bouton Fold
SB Fold
BB Fold
UTG Call avec QQ

Je touche que dalle... Je sors en me disant que sur ce type de "mauvaises rencontres" on n'est bien peu de choses nous simples mortels.

Alors les gars ? Z'auriez fait quoi vous ?

PJ
"C'est l'jeu ma pauvre lucette !"
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 09 Février 2007 11:22

Bref, perso, je me tâte un peu et j'envoie tapis


En se mettant à la place du joueur UTG, que veux dire ta relance à tapis ?
Pour moi ca veut dire j'ai une paire intermédiaire ou j'ai AJa AQ ou AK et je veux arreter là.
De tout de façon avec une paire de dame c'est risqué de suivra ton tapis. AJ et AK le met en danger (65 et 53) . Il est devant pour le reste. Bon il pense faire le break la dessus. C'est risqué j'aurai folde les dames.
Comme tu étais le dernier à parler, à ta place j'aurai callé ces 120 pour attendre le flop.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 09 Février 2007 11:32

Si tu veux jouer ta main, je pense que ce que tu ais de mieux à faire, c'est de renvoyer un re raise à hauteur de 2 fois et demi son raise, histoire de te mettre comited, d'annoncer un gros jeu, sans faire tapis pour autant.
Un reraise fera plus peur qu'un all-in.
Dans tous les cas tu iras à boite, mais tu lui laisses la main pour passer.

Perso, selon l'humeur et le joueur, j'aurais soit foldé, soit fait re raisé sans aller à all-in.

Genre tu re raise, et quand c'est à lui de parler, tu lui dis calmement "Si t'as pas les AS je suis pas mal" :wink:
Il peut te voir sur les rois et passer..
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 09 Février 2007 12:29

moi perso je joue pareil de préférence, pas systématiquement, mais a 20/40 de blinds, je me vois mal mettre raise 300 et apres lacher le coup.
et pour la fold equity , un raise allin a plus de chance de le faire coucher.
avec AA et KK je fais pareil tapis de preféerence ac cette hauteur de blinds.
De temps en temps je ferai call pour varier
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 09 Février 2007 17:38

tout comme ch'did
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 09 Février 2007 17:43

Personnellement, à ce niveau de la partie, et vu la description du joueur UTG, je pense plutôt que j'aurai juste fait "call". Pour voir le flop. Mon jeu n'est pas fait. Je me laisse l'opportunité de folder au flop si je trouve pas ma carte, et il me reste 430 pour jouer...C'est un peu passif, mais perso je préfère à ce moment de la partie
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 09 Février 2007 17:43

Personnellement, à ce niveau de la partie, et vu la description du joueur UTG, je pense plutôt que j'aurai juste fait "call". Pour voir le flop. Mon jeu n'est pas fait. Je me laisse l'opportunité de folder au flop si je trouve pas ma carte, et il me reste 430 pour jouer...C'est un peu passif, mais perso je préfère à ce moment de la partie
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 09 Février 2007 17:50

et avec ta position tu fais quoi au 3/4 des flops qui vont pas améliorer ton jeu ?

Tu vas subir un continuation bet ? tu vas caller un joueur qui a essayé d'arracher et qui a touché ?

ça m'interesse pour ce soir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Vendredi 09 Février 2007 17:56

t'es obligé de folder si tu touches pas.... Mais bon tu perds que 120 (20%) et t'as vu 60% du board.

avec mon image, vu que j'suis toujours callé (souvent à raison) je l'aurais probablement joué comme ca.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 09 Février 2007 18:00

vikings92 a écrit :et avec ta position tu fais quoi au 3/4 des flops qui vont pas améliorer ton jeu ?

Tu vas subir un continuation bet ? tu vas caller un joueur qui a essayé d'arracher et qui a touché ?

ça m'interesse pour ce soir :roll:


Je vais folder, parce que le joueur UTG a surement un jeu fait vu sa description ! donc ce ne sera pas un arrachage, il sera devant.
Maintenant, si c'est toi, évidemment, je fais boite, et tu foldes avec ton KJ !!!

A ce soir mon loulou
Avatar de l’utilisateur
kinger
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Mardi 06 Février 2007 15:55

Messagepar kinger » Vendredi 09 Février 2007 18:12

pour ma part je n'aurai pas fait all in car vu la personnalité de l'utg il doit surement avoir un beau jeu surtout à sa place maintenant si j'aurai raisé ou callé tout dépend de l'intuition du moment et comment se passe la partie
Ce que vous avez déjà appris dans la vie pourra vous servir au poker. Et ce que vous apprenez au poker pourra vous servir dans la vie.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 09 Février 2007 18:34

je joue pas KJ j'aime pas...bisous à ce soir...
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Vendredi 09 Février 2007 19:06

brioitxavier a écrit :Personnellement, à ce niveau de la partie, et vu la description du joueur UTG, je pense plutôt que j'aurai juste fait "call". Pour voir le flop. Mon jeu n'est pas fait. Je me laisse l'opportunité de folder au flop si je trouve pas ma carte, et il me reste 430 pour jouer...C'est un peu passif, mais perso je préfère à ce moment de la partie


tout pareil que mon collegue.

Un call est bien plus efficace ici à mon goùt, dans le perspective d'aller voir le flop pour se conforter dans son raisonnement et surtout de rester en course...

Le relancer (sauf tapis) étant peu imaginable, car il aurait à tous les coup sur-relancé à tapis derrière...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 09 Février 2007 20:37

je suis de l'avis de klem et de didier pour la relance, avec une préférence pour le move all-in

c'est une rencontre typique et tu devras gagner ce genre de coup une fois ou 2 pour gagner le tournoi

j'aime pas le call (même si je le comprends) parce qu'il te forcera à folder au flop dans la plupart des cas et à serrer les fesses ensuite juste pour entrer dans les payés
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 09 Février 2007 20:45

et avec les as ou les rois, je fais le même move, all-in
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités