ai je si mal joué?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ody
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 6
Inscription : Samedi 15 Avril 2006 13:52

ai je si mal joué?

Messagepar ody » Lundi 29 Janvier 2007 00:07

C'est la première fois que je poste une main.
Dans le tournoi de ce soir, on me dit que je dois être plus fine...

Je suis au cutoff (tapis 3552) avec :3s :Ac .... 2 limpeurs... blinds 50-100
Je limpe
SB complète
BB checke

flop :As :Kd :Qh (pot 500)

SB checke
BB mise 100
payé par cutoff -2 et -1

je relance à 500
SB folde
BB folde
cutoff -2 folde
et le cut off-1 ( tapis 4279) relance 900...
je paie

turn :8s (pot 2500)

cutoff-2 mise 1000
je paie

river :8h (pot 4500)

il mise 1000
je paie pensant que ça splitte

il retourne :Ah :Qc

qu'il avait limpés...


je ne le vois pas sur AQ ni AK mais sur A petit.... comme moi...
Dernière édition par ody le Lundi 29 Janvier 2007 00:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 29 Janvier 2007 00:23

A mon avis, ton erreur est de rentrer dans le coup.
Ensuite, ton adversaire joue parfaitement et toi tu call assez logiquement.

Je crois qu'il faut se méfier des "calls pour splitter". La question à se poser est "Si c'est un split, pourquoi il envoie 1000 à la rivière ?"...

Mais bon. Je crois qu'une fois au flop, je fais pareil que toi.

F.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 29 Janvier 2007 02:01

perso :

preflop:
1ere option : fold
2eme option : 2 limpeurs, je bet 500 avec mon as pour savoir face a quel type de jeu je me trouve.
soit une grosse main qui essaie de tendre une embuscade, donc qui risque de relancer et dans ce cas la je fold, ou meme juste de payer et la ca ne sent pas tres bon non plus
soit une poubelle qui va folder et donc je gagne le pot de suite, a3 n etant pas une main geniale c est deja bien de prendre le pot

au flop (dans ton cas precis) : le gars a limpé au depart, il ne fait que payé la 1ere relance (avant la tienne) ca annonce soit un gros jeu, soit un tirage. puis toi tu relances (ok ta touché ta paire c est donc plus que logique), mais la gros probleme !!! il te reraise et un reraise qui limite t oblige a payer (pot = 500 preflop + 300 de la 1ere relance + tes 500 + ses 400 pour completer ta relance + 500 de relance supplementaire soit 2200) 400 a mettre pour 2200 c est tres tentant et c est la ou se trouve le piege
je penses que cette faible relance etait pour te faire encore relancer derriere et ensuite il aurait mis tapis

turn : il bet, je fold sans trop d hesitation
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 29 Janvier 2007 07:57

l'avis d'une serrure :wink:

je joue pas ce genre de main donc je suis pas dans le coup preflop :lol:

si je suis dans le coup meme en ayant touché mon A je me méfie à fond sur ce flop hyper dangereux ( tu bats pas grand chose, battu par AX>3, KQ, JT)
tu vas chercher ton info au flop, c'est bien, l'autre te renvoie une réponse claire...paye moi...je paye meme pas le raise min je pense...
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 29 Janvier 2007 09:00

zemax a écrit :l'avis d'une serrure :wink:

je joue pas ce genre de main donc je suis pas dans le coup preflop :lol:


+1 :)

A moins d'y être obligé (ce qui n'est pas ton cas vu ton tapis / blinds), je ne joue pas ces Ax (sauf suited si j'ai une cote).

Qu'est ce que tu peux flopper d'intéressant avec cette main ?
- T'as pas de kicker si tu choppes la paire max
- Un tirage quinte sera toujours ventral et donc dur à chasser
- Même 2 paires, faut être hyper prudent parce que si le board double, tu perds au kicker contre n'importe quel as.

Très souvent, tu seras en difficulté au flop avec ces mains. Perso, je les fuis comme la peste.
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 29 Janvier 2007 09:12

en fait c est de ma faute , j ai pas fait expres de limper ,c est la premiere main aprés la pause , je reviens et je croyais que quelqu 'un avait deja relancé , c'est pour ça que je call simplement ....
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 29 Janvier 2007 09:52

dans cette situation (fin de parole, des limpeurs), j'aurai aussi limpé : c'est mon coté loose, j'ai encore trop tendance à rentrer avec des poubelles du moment que j'ai la position et que c'est pas cher

par contre même quand je touche mon as au flop, j'ai aucun regret à abandonner cette main

petite question :

le call au flop de zaton (avant son reraise) n'est-il pas hyper dangereux ?
il a double paire sur un flop dangereux AKQ et beaucoup de joueurs dans le coup (en tout cas ça a payé)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
jeed
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 71
Inscription : Vendredi 25 Août 2006 08:46

Re: ai je si mal joué?

Messagepar jeed » Lundi 29 Janvier 2007 10:27

ody a écrit :flop :As :Kd :Qh (pot 500)

...
je relance à 500
...
et le cut off-1 ( tapis 4279) relance 900...
je paie


Sur ce flop, KQ, JT, AT (Ax> 3 en fait) te battent et tu fais face à une sur relance. Ta top pair sans kicker ne vaut plus grand chose.

ody a écrit :je ne le vois pas sur AQ ni AK mais sur A petit.... comme moi...


Effectivement limp avec AK ou AQ c'est assez rare ;), mais au flop 2 paires (KQ), une quinte (JT) ou top pair et tirage (AT ?) sont plus probable que Ax qui splitte pour moi (toujours plus facile à écrire sur un post qu'à analyser en live et en 1 minute.

Jeed
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 29 Janvier 2007 12:17

hobbes a écrit :petite question :

le call au flop de zaton (avant son reraise) n'est-il pas hyper dangereux ?
il a double paire sur un flop dangereux AKQ et beaucoup de joueurs dans le coup (en tout cas ça a payé)


tu oublies que c est zaton et qu il ne sait pas jouer...

non sinon moi j aime bien ce genre de move

il a 2 paires sur un flop multicolor, le dangé etant le tirage quinte, peu de chance qu il y ai les as, les rois ou les dames dans le coup, peu de chance de voir un ak dans le coup, seul jt peut lui faire peur a cemoment la

au flop un mec met 100 pour un pot a 500, ca ne correspond a rien, paut etre une paire pas terrible sur le flop, zaton ne fait que call car hormis un t ou un j a la turn (limite le roi aussi) il pourra certainement prendre encore un peu au gars
en plus il y a 5 joueurs dans le coup, il y a de grande chance que quelqu un fasse une vrai relance (100 c est pas une relance pour moi) et c est la ou zaton a "chatté" c est qu effectivement il y a eu une relance (ody). la relance a 500 pour un pot de 700 montre une personne qui veut prendre le pot (avec la quinte max, elle aurait juste call a mon avis, ou fait une relance a la con histoire de gonfler le pot). zaton doit se sentir tres tres bien a ce moment la :D

bravo zaton, bien joué
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 29 Janvier 2007 13:46

je vais pouvoir deposer deux brevets , le 4et2 et le aq limpé :D
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 06 Mars 2007 18:25

Oui, à n'en pas douter !
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Dimanche 11 Mars 2007 11:51

C'est pas commun qu'un gars limpe alors qu'il a du jeu,histoire de se faire tout petit avec sa grosse main ?
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 11 Mars 2007 13:04

histoire de se faire tout petit avec sa grosse main ?


Tu parles de Zaton là ?? :shock:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 11 Mars 2007 15:23

JCBarker a écrit :C'est pas commun qu'un gars limpe alors qu'il a du jeu,histoire de se faire tout petit avec sa grosse main ?


AQ, c'est pas à proprement parler un monstre...

Si tu raise pas, t'as pas d'info sur la main des autres et après le flop, t'es bien emmerdé pour savoir si t'es devant ou pas.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités