KJs face a 2 tapis?(CG)

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
georgioo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Jeudi 04 Août 2005 18:50

KJs face a 2 tapis?(CG)

Messagepar georgioo » Mardi 16 Janvier 2007 09:51

salut les pokermen
je me permet de poster ici une main qui a un peu fait debat ds une soirée et sur le forum de Dunkerque (le champion a deja repondu :wink: ) et je voudrais avoir d'autres avis.

contexte: cash game 5E la cave de 100 apres un tournoi.
blinds 1-2. Table de 6 personnes dont on va dire en gros que 1 est tres loose/aggro et qui tilte un peu(joueurA) ; 1 autre est une serrure tight/ passive(joueurB) et un 3e qui est un peu loose(C) . les 3 autres sont on va dire des joueurs "classiques"

Tapis de A:95
Tapis de B:95
Tapis de C:400-450

le deroulement:UTG ouvre a 8
joueur C call avec :Kd :Jd
joueur A (loose/aggro) fait tapis pour 95
joueur B (serrure) paie et est donc a tapis sans hesiter
les autres se couchent et la parole revient au joueur C qui rappelont le a un gros tapis par rapport aux 2 joueurs a tapis et plus personne a parler apres lui
C decide de payer
les joueurs devoilent leur cartes et
joueur A a :As :2s
joueur B a :Ac :Ah
et joueur C a :Kd :Jd

et bien sur le joueur C touche 2J qui lui font brelan et gagne le coup .
Il explique alors qu'il se sentait derriere et qu'ils voyait les autres avec chacun un as qui selon lui s'annulent et qu'alors son K n'est pas si mal.(je repete qu'il dit ca apres coup)

S'en suit alors un mini debat: joueur C dit qu'il a bien jouer de payer avec sa main (KJs) car c'est qd meme un jeu et un autre joueur autour de la table est d'accord avec lui.D'autant plus qu'il a un bon tapis et que perdre 95 lui fait pas trop mal .
Moi je leur dit que c'est mal joué de payer 2 tapis avec cette main surtout le tapis de la serrure et qu'il a chatté.
Ils me soutiennent mordicus que c'est bien joué en invoquant le fait de provoquer la chance ou de feeling (il le sent ou pas :roll: ) et que c'est du cash.
Pour moi ,il doit se coucher car 2 tapis avant soi, ca veut dire qu'il ya une tres bonne main ds les 2(notamment celle de la serrure) ,ce qui etait ici le cas car il est perdant sur le long terme
et je comprend pas comment on peut parler de feeling ou "provocage" de chance
Peut etre aussi qu'il a eu raison et que j'ai trop lu de Sklansky et autre Harrington et que j'en oubli l'instinct et le feeling comme il disent et que de tps en tps en CG pour 5E il faut gamble et tenter la chatte.

donc voila , j'aimerai bien avoir les avis eclairés des pokermen de lille.
merci d'avance
A+
georgioo en mode peut etre je theorise trop :?:
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 16 Janvier 2007 10:03

C'est un call completement débile
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Janvier 2007 10:55

Dans un contexte cash game c'est effectivement un call pourri. Il sait qu'il par perdant et qu'il doit obligatoirement toucher une voir 2 cartes pour l'emporter.
Dans un tournois pourquoi pas ... mais là.
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Mardi 16 Janvier 2007 11:01

Bah non, en tournoi c'est encore pire...

sinon en cash, en début de partie, pour se donner une image de merde et etre payé ensuite pourquoi pas.
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mardi 16 Janvier 2007 11:31

alors tout d'abord en tournoi , il y a strictement aucune raison de payer deux tapis avec kj suited .....
Ensuite pour le cash game , il faut qu'il estime avoir 33% de chance en moyenne pour que son call soit bon : il voit l'un des joueurs avec asX et l'autre un as (T J Q K A )
dc kj vs AX vs A Ts il a 40 %
kj vs ax vs ajs il a 28 %
kj vs ax vs aqs il a 37,8 %
kj vs ax vs aks il a 28,5 %
kj vs ax vs aa il a 19,1 %
pour l'instant ça nous fait une moyenne de 30,68 % de chance de gagner
donc le call n'est pas horrible du tout pour l'instant
on vas rajouter paire de dix , de valet de dame et de roi ....
TT il a 33,7
JJ il a 29,2
qq il a 26,6
kk il a 14,5

la moyenne de l'ensemble arrive à 28,6 % et doit tomber sur 33 % de gagner dc effectivement il n'a pas les cotes , mais de la à dire que c'est un call horrible .... le jour on vous ne paierez plus de tapis avec jj face à AA ou vous n'avez que 20 % de gagner ...
tout ça pour dire , je n'aurais pas payer car j'aurais eu bq trop peur du as roi en face ou mieux ...
mais si j'avais eu 10-9 ou 9-8 suited , j'aurais payer sans aucune hesitation ( et je l'ai deja fait ) ....
donc avant de dire quoi que ce soit n'hesiter pas à argumenter avant de repondre , on est dans hand discussion pas ds linchage discussion ....
:wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 16 Janvier 2007 11:49

les discussions autour du cash dependent de la valeur d'une cave a tes yeux, KJ suited est une bonne main en shorthanded, et les mecs ne partent pas toujours a tapis avec AA. Alors 95 jetons avec presque les cotes , let's go..., mais bon je fais pas ca perso avec une cave a 100E
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Janvier 2007 12:00

Moi je veux bien argumenter ... La côte n'est pas là... on call pas.
Maintenant en tournois c'est la possibilité d'éliminer deux adversaires en risquant une petite partie de son tapis avec un pourcentage pas trop mal de gagner alors pourquoi pas au feeling...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 16 Janvier 2007 12:08

En l'occurence, il a 19% de chance de gagner le coup.

Le joueur serrure qui fait tapis a soit AK , AA, KK, voir QQ.

KJs vs AK = 30% vs 70%
KJs vs AA = 18% vs 82%
KJs vs KK = 14% vs 86%
KJs vs QQ = 32% vs 68%

Il est donc loin derriére sur cette fourchette de mains.

Celui qui joue noob peut avoir à peu prés n'importe quoi, mais il a soit un AS, soit une pocket.

KJs est donc à coup sûr sur un 45% vs 55% (fourchette de main loses, 88 99 TT AT & cie).

Moi je dirais qu'il a un petit 25% de chance d'être favori dans le cas où il joue face à un AK et une pocket (genre 99) on un tout petit 20% s'il joue face à une grosse poker (AA ou KK) et un AX..

Il a donc grosso modo moins d'une chance sur quatre de gagner le coup.
De plus, il est en cash, quel intérêt d'investir autant de jetons sur cette main ?
Il a du chip, il n'a aucune raison d'aller renflouer un autre joueur qui passerait alors à 300 en chips, proche de ses 400.

Sans hésiter je passe, et je prends l'info sur les jeux des 2 autres joueurs, laissant l'un des 2 à 200, restant confortablement avec mes 400.
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mardi 16 Janvier 2007 12:13

en fait klem pour la selection des mains je suis d'accord avec toi , mais ça se passe sur dunkerque et c'est en cash donc en pratique la hand range est plus large .... :wink:
et la selection de mes mains sont apropriés au contexte de la table ...
et pour espimax on a pas les cotes on paie pas : ok mais de la à dire calle epouvantable .... bad call yep , call pourri non ...
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
georgioo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Jeudi 04 Août 2005 18:50

Messagepar georgioo » Mardi 16 Janvier 2007 12:21

garion a écrit :mais ça se passe sur dunkerque et c'est en cash donc en pratique la hand range est plus large ....

pourquoi tu dis ca :D qu'est ce qu'il a le niveau a Dk? tu veux dire qu'il y a des gens qui paient ou font des tapis avec des bouzes :wink:
en tout cas je ne me plaind pas car on est regulierement payés qd on a les nuts!
en tout cas c'est bon de voir que sur ce forum,on argumente et on debat
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Mardi 16 Janvier 2007 12:35

à ton avis georgio , la hand range vas de ou à ou pour la serrure ??
j ai vu des serrure à dunkerque vouloir payer des tapis avec kq ( avec flop as q x ) ou as dame pre flop sans hesitation ...
dc dis nous quels potentiels il pouvait avoir selon ta pratique du cash à dunkerque ... (je parle pour le serrure ) car le joueur loose aggro peut avoir tout et n'importe quoi .....
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 16 Janvier 2007 12:50

kleM a écrit :En l'occurence, il a 19% de chance de gagner le coup.

Le joueur serrure qui fait tapis a soit AK , AA, KK, voir QQ.

KJs vs AK = 30% vs 70%
KJs vs AA = 18% vs 82%
KJs vs KK = 14% vs 86%
KJs vs QQ = 32% vs 68%

Il est donc loin derriére sur cette fourchette de mains.

Celui qui joue noob peut avoir à peu prés n'importe quoi, mais il a soit un AS, soit une pocket.

KJs est donc à coup sûr sur un 45% vs 55% (fourchette de main loses, 88 99 TT AT & cie).

Moi je dirais qu'il a un petit 25% de chance d'être favori dans le cas où il joue face à un AK et une pocket (genre 99) on un tout petit 20% s'il joue face à une grosse poker (AA ou KK) et un AX..

Il a donc grosso modo moins d'une chance sur quatre de gagner le coup.
De plus, il est en cash, quel intérêt d'investir autant de jetons sur cette main ?
Il a du chip, il n'a aucune raison d'aller renflouer un autre joueur qui passerait alors à 300 en chips, proche de ses 400.

Sans hésiter je passe, et je prends l'info sur les jeux des 2 autres joueurs, laissant l'un des 2 à 200, restant confortablement avec mes 400.


+1

C'est du cash, pourquoi prendre le risque de leurs donner du jeton?
On passe, et on observe, voila tout.
Maintenant si t'est d'une ame plutot joueuse ca peut se comprendre, mais je pense que c'est simplement un attachement un peu trop fort a cette main a potentiel, mais pas face a deux tapis et une serrure.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Janvier 2007 13:41

garion a écrit :... et pour espimax on a pas les cotes on paie pas : ok mais de la à dire calle epouvantable .... bad call yep , call pourri non ...


Effectivement je me suis emporté en disant call pourri ... j'en ai d'ailleurs fait un bien pire aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 16 Janvier 2007 17:26

garion a écrit :en fait klem pour la selection des mains je suis d'accord avec toi , mais ça se passe sur dunkerque et c'est en cash donc en pratique la hand range est plus large .... :wink:
et la selection de mes mains sont apropriés au contexte de la table ...


lol; d'acc :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 16 Janvier 2007 17:28

epsimax a écrit :
garion a écrit :... et pour espimax on a pas les cotes on paie pas : ok mais de la à dire calle epouvantable .... bad call yep , call pourri non ...


Effectivement je me suis emporté en disant call pourri ... j'en ai d'ailleurs fait un bien pire aujourd'hui :lol:


haha, raconte, raconte, qu'on se foute tous de ta gueule ! :lol:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités