[MTT] Call AI d'un resteal avec T9o pour 22bb

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] Call AI d'un resteal avec T9o pour 22bb

Messagepar Bikoum » Mardi 10 Septembre 2013 01:51

Il voulait que je la poste sur le forum, sûrement pour qu'il nous explique son raisonnement de génie derrière tout ça (en tout cas, une fois que j'avais bust il s'est pas privé pour bien me faire comprendre que c'était moi qui avais fait une erreur et qu'il était meilleur que moi):

ph59150, illumine-nous de ta science!

PokerStars Hand #103907935880: Tournament #784452316, €45+€5 EUR Hold'em No Limit - Level XIII (350/700) - 2013/09/10 1:41:05 CET [2013/09/09 19:41:05 ET]
Table '784452316 26' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: Bikoum (18745 in chips)
Seat 2: WestCliff26 (9791 in chips)
Seat 3: €urostrik€ (15481 in chips)
Seat 4: elmarinero42 (10148 in chips)
Seat 5: whatzephoque (11280 in chips)
Seat 6: fishdepute65 (7159 in chips)
Seat 7: thafruitguy (18653 in chips)
Seat 8: le phish (15083 in chips)
Seat 9: labiche85 (20050 in chips)
Bikoum: posts the ante 85
WestCliff26: posts the ante 85
€urostrik€: posts the ante 85
elmarinero42: posts the ante 85
whatzephoque: posts the ante 85
fishdepute65: posts the ante 85
thafruitguy: posts the ante 85
le phish: posts the ante 85
labiche85: posts the ante 85
labiche85: posts small blind 350
Bikoum: posts big blind 700
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bikoum [:5d :Kd]
WestCliff26: folds
€urostrik€: folds
elmarinero42: folds
whatzephoque: folds
fishdepute65: folds
thafruitguy: folds
le phish: raises 700 to 1400
labiche85: folds
Bikoum: raises 17260 to 18660 and is all-in
le phish: calls 13598 and is all-in
Uncalled bet (3662) returned to Bikoum
*** FLOP *** [:Qs :Js :7d]
*** TURN *** [:Qs :Js :7d] [:8s]
*** RIVER *** [:Qs :Js :7d :8s] [:5c]
*** SHOW DOWN ***
Bikoum: shows [:5d :Kd] (a pair of Fives)
le phish: shows [:9h :Td] (a straight, Eight to Queen)
le phish collected 31111 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 31111 | Rake 0
Board [Qs Js 7d 8s 5c]
Seat 1: Bikoum (big blind) showed [5d Kd] and lost with a pair of Fives
Seat 2: WestCliff26 folded before Flop (didn't bet)
Seat 3: €urostrik€ folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: elmarinero42 folded before Flop (didn't bet)
Seat 5: whatzephoque folded before Flop (didn't bet)
Seat 6: fishdepute65 folded before Flop (didn't bet)
Seat 7: thafruitguy folded before Flop (didn't bet)
Seat 8: le phish (button) showed [9h Td] and won (31111) with a straight, Eight to Queen
Seat 9: labiche85 (small blind) folded before Flop
Dernière édition par Bikoum le Mardi 10 Septembre 2013 23:06, édité 3 fois.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 10 Septembre 2013 02:02

y'a rien a comprendre, c'est un turbo, tu joues le bonhomme tu boite avec une bouse car tu a vu deux mains avant que je fold AQ sur le même moove.

Si tu trouve que envoyer boite avec K5 c'est bien joué, tant mieux , mais tu dois accepter d’être payé

Après c'est un 60/40, tu pleures car tu l'as perdu, dmg

On a certes pas tous ton talent, mais des fois cela me fait plaisir que ton moove pourri n'est pas forcement gagnat.

Maintenant, on s'est tous que t'es un champion, bcp plus fort que nous, mais parfois les mooves de champion ça perd

PS : par contre tu a des pb de vue car dans le tchat, s'était pas tt a fait ce que tu dis
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 10 Septembre 2013 08:28

resteal à boite est normal vu les profondeurs.

Tu trouves ça mal joué je peux le comprendre.

On peut donc comprendre que payer avec hauteur T n'est pas bien joué non plus.

move standard, call un peu moins.

Ca reste mon avis bon ou mauvais et sans apriori sur vous 2 car je vous aime tous les 2 :p
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 10 Septembre 2013 09:25

Cette main n'est qu'un problème d'égo. Et l'égo est le plus dangereux ennemi du joueur de poker.

On peut faire ce move dans un live double chance à 5 euro en hurlant "c'est suited c'est suited" mais pour 50 euro ...
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 10 Septembre 2013 10:01

trelawney a écrit :Cette main n'est qu'un problème d'égo. Et l'égo est le plus dangereux ennemi du joueur de poker.

On peut faire ce move dans un live double chance à 5 euro en hurlant "c'est suited c'est suited" mais pour 50 euro ...


Le buy in n'a rien à voir là dedans... Si à 50€ tu saisis pas les spots de resteal comme ça tu vas te faire marcher dessus sur le long terme.

Le resteal est logique avec cette main qui aura souvent un minimum d'équité.
Par contre le call est dégueulasse et ya pas besoin d'être un champion pour le savoir. Même si on pense qu'on se fait resteal light il faut au moins payer avec une main supérieur à la main médiane du poker => Q7
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 10 Septembre 2013 13:41

djobi_djoba a écrit :resteal à boite est normal vu les profondeurs.

move standard, call un peu moins.


pourquoi move standard ? il bet 18000 pour 1800, c'est standard de push pour augmenter son tapis de 10% avec Kx ? (pas d'ironie dans ma question)

Popov a écrit :
Le resteal est logique avec cette main qui aura souvent un minimum d'équité


Dans ce cas là, on légitime beaucoup de push avec anytwo car contre la moindre pp>44 on serait sur un 70/30, les Ax à 60/40.

Pourquoi accepter le fait d'être souvent payer avec un minimum d'équité et pas de payer pour la même chose ?

Si la range de push à ce moment du tournoi est :

55+ ; A7+; KJ+

les mains qui nous explosent TT+ représente 15% de cette range
les 70/30 15% aussi
les 65/35 44%
et les 45/55 26%

en gros en callant on a un minimum d'équité 85% du temps, et si j'interprète bien ta logique (et que je ne me suis pas trompé dans mes calculs), le call n'est pas moins dégueu que le push vu qu'on respecte "le minimum d'équité" qu'on accorde à l'agresseur.

nb : Mon commentaire n'est pas à prendre comme une affirmation ou un jugement, merci
8)
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mardi 10 Septembre 2013 13:59

Perso je trouve que le resteal est OK contre un open du bouton.

Par contre j'ai du mal avec le shove 22 bb dans un pot de 4bb.
Le risk/reward me parait franchement pas terrible ici.
OK pour le faire a 15bb, mais la on peut raise a 5bb pour fold sur un 4bet shove.

Si on a une vrai main style TT+ / AQ+, est ce qu'on va shove ? on va plutot raise pour essayer d'attraper vilain et faire de la value plutot que de prendre les 4bb PF.

@Bikoun : jusqu'a quel profondeur de tapis du 3bet shove ici ?

ps : j'ai edit car je me suis trompé sur le tapis effectif
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Septembre 2013 14:15

Il y a 3215 au milieu et l'adversaire joue pour 15000.
Si tu relance par exemple à 4K tu laisses l'opportunité de te faire 4 bet shove ou call. Tu fais comment au flop oop avec un pot à 9K avec 11K derrière et une main comme Kx?

Ici le push est clairement adapté. tu vois un spot à steal, la range de vilain est grande, tu shove avec la certitude d'une fold equity importante. Car c'est totalement différent de push avec une main marginal que de payer avec un main marginal. Resteal à tapis te permet de remporter le coup arrêté ou d'avoir une chance de gagné à l'abattage, alors que le call t'oblige à gagner un coup à l'abattage qui sera statistiquement très disputé quoi qu'il arrive. Payer avec une main marginal c'est joué au mieux un 50/50 voir un 40/60. En MTT si tu commence à call ça, tu ne va pas faire long feu. Si tu avais une chance énorme de toucher 10 fois AA et de les jouer 10 fois à tapis pré-flop contre des tapis qui te couvre tu n'aurais que 10% de chance d'être encore en course après ces 10 coups (certe avec un tapis énorme :wink: ). Donc bon le call est toujours une action à murement réfléchir si on veut survivre longtemps. Enfin c'est mon avis.

Edit: de plus le resteal shove te permet de camoufler totalement tes mains de resteal de tes vrais mains.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 10 Septembre 2013 14:29

klokochazia a écrit :Pourquoi accepter le fait d'être souvent payer avec un minimum d'équité et pas de payer pour la même chose ?


Tu ne peux pas comparer ces 2 situations.
Dans la première tu as de la fold équity dans l'autre t'es en train de payer en sachant que t'es derrière dans la majorité des cas
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 10 Septembre 2013 14:44

klokochazia a écrit :
pourquoi move standard ? il bet 18000 pour 1800, c'est standard de push pour augmenter son tapis de 10% avec Kx ? (pas d'ironie dans ma question)




epsimax a écrit :Il y a 3215 au milieu et l'adversaire joue pour 15000.





'tin faut que j'apprenne à compter... :roll:
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 10 Septembre 2013 15:54

epsimax a écrit : En MTT si tu commences à call ça, tu ne va pas faire long feu.



Dans cette situation, il n'est plus question de faire long feu par rapport au stack respectif des adversaires d'après ce que j'ai compris.

Par contre les limites du shove anytwo en MTT ou SNG me paraissent encore floues. Dans le cas présent, il semblerait que ce soit plus la situation que le niveau du stack qui est poussé Bikoum à shove (?)

epsimax a écrit :Edit: de plus le resteal shove te permet de camoufler totalement tes mains de resteal de tes vrais mains.


ça a l'avantage de les camoufler mais le désavantage d'inciter les adversaires à te payer avec un range plus large car si tu resteal shove plus, la probabilité que t'aies une vraie main diminue.

popov a écrit :Tu ne peux pas comparer ces 2 situations.
Dans la première tu as de la fold équity dans l'autre t'es en train de payer en sachant que t'es derrière dans la majorité des cas


D'accord pour la fold equity dans la plupart des cas mais ici l'historique des joueurs semble nous permettre de penser que Ph payera avec un range moyen au dessus de K5s.

Cette relativisation de la fold equity me semble bien expliqué à travers un coup joué entre Kevin Mc phee et vanessa selbst (ept de berlin) où Mc Phee paye un 6bet shove pf avec A9 pcq Selbst est tellement agressive et opportuniste que sa range n'est plus polarisée comme dans les cas généraux. (ps : je compare pas les deux coups, je parle de la relativisation de la fold equity par rapport à un historique)

Et pas d'accord sur le fait que les situations ne sont pas comparables.

Si je compare la range de shove de mon adversaire avec celle de ma main particulière ici T9 (comme j'ai essayé de le faire dans mon post précédent), je pense pouvoir justifier un call dans des cas ou les stacks sont peu profonds et le level rapide ce que je comprends quand ph dit "y'a rien a comprendre, c'est un turbo".

Ici il lui resterait 12200 s'il passe son T9 il a alors un M = 7 et dans moins de 7 minutes un M encore plus ridicule dans une moins bonne position.

Donc "y'a rien à comprendre" veut sans doute dire qu'il préfère jouer une "main avec un minimum d'équité" tout de suite contre un adversaire qu'il soupçonne fortement de faire ça avec une range très étendue plutôt que d'espérer toucher une meilleure main dans moins de 7 minutes.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Septembre 2013 16:19

Avec 15K tu as un M de 8.2. Perso je trouve pas que tes dans une situation à call un shove sans une main intéressante. Perso quitte à steal j'aurais open shove histoire d'avoir la fold equity max.

Pour utilisé très souvent le steal/resteal shove au même titre que le shove avec une main légitime je peux t'assurer que tu reste payé que si ton adversaire à une main décente. Ca m'arrive en SnG PKL d'envoyé 20 boites non payé PF sur 50 mains et ne jamais être payé même si pendant 1 heure j’entends mes adversaire dire : C'est la dernière fois, le prochain je paye debout sur la table!

Je serais incapable de d'expliquer clairement et en détail mais l'offensive et toujours mieux qu'un "call pour chater". Ici si t'es prêt à call un 3bet shove, alors pourquoi ne pas shove direct pour prendre un pot intéressant ou si t'es payer t'en remettre à la chance.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 10 Septembre 2013 17:00

trelawney a écrit :Cette main n'est qu'un problème d'égo. Et l'égo est le plus dangereux ennemi du joueur de poker.

On peut faire ce move dans un live double chance à 5 euro en hurlant "c'est suited c'est suited" mais pour 50 euro ...


Son call est un problème d'égo oui. Mon push est ultra standard et je vais le faire contre n'importe quel mec qui a 100% de steal et qui open au BT avec 20-ish bb, parce qu'il a vu à la télé qu'il fallait relancer au BT lolilol.

klokochazia a écrit :Dans ce cas là, on légitime beaucoup de push avec anytwo car contre la moindre pp>44 on serait sur un 70/30, les Ax à 60/40.


C'est justement pour ça que K5s est une bonne main à resteal. Beaucoup de joueurs se disent "je préfère push 76s parce qu'au moins t'es pas dominé". Ouais, mais si tu réfléchis à la range de call de vilain, quand il va call avec JJ tu seras complètement crush avec 76 alors que t'auras toujours un minimum d'équité avec K5.

Et ça se transmet simplement dans ton calcul d'EV: si t'as moins d'équité quand t'es call, alors faut que tu compenses cette perte d'équité avec une fold equity encore plus grande.

klokochazia a écrit :Si la range de push à ce moment du tournoi est :

55+ ; A7+; KJ+

les mains qui nous explosent TT+ représente 15% de cette range
les 70/30 15% aussi
les 65/35 44%
et les 45/55 26%


Tes calculs sont approximatifs. Si tu veux calculer l'EV du call avec T9o contre cette range, tu dois voir quelle cote lui est offerte (il a 13598 à mettre dans 17428, soit du 1.28 contre 1), il doit donc avoir ~44% d'équité.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 34.926% 34.55% 00.37% 1348991280 14519148.00 { T9o }
Hand 1: 65.074% 64.70% 00.37% 2526023544 14519148.00 { 55+, A7s+, KJs+, A7o+, KJo+ }


Son call est LARGEMENT perdant contre la range que tu donnes.

La range avec laquelle il pourrait call ici serait {55+,A9s+, ATo+, KQs} (tu pourras pokerstover, toutes ces mains font à peu près 44%).

klokochazia a écrit :en gros en callant on a un minimum d'équité 85% du temps, et si j'interprète bien ta logique (et que je ne me suis pas trompé dans mes calculs), le call n'est pas moins dégueu que le push vu qu'on respecte "le minimum d'équité" qu'on accorde à l'agresseur.


Comme te l'a dit popov, encore une fois tu fais une énorme erreur de calcul, à savoir négliger l'équité que rapporte la fold equity dans ce genre de coup. En fait tu vas tirer le principal de ton profit sur cette main sur la fold equity, c'est pour cette raison que ça change rien que t'aies K5s ou A8o. Du moment que t'as à peu près tes 30% d'équité quand called, le principal est que vilain fold beaucoup.

En fait, t'auras même plus d'équité contre une calling range d'un mec qui comprend (comme celle que j'ai donnée plus haut) avec K5s qu'avec A8o.

pedro166 a écrit :Par contre j'ai du mal avec le shove 22 bb dans un pot de 4bb.
Le risk/reward me parait franchement pas terrible ici.
OK pour le faire a 15bb, mais la on peut raise a 5bb pour fold sur un 4bet shove.


3b/fold avec ces profondeurs te fait juste perdre une trop grosse partie de ton stack, sans te permettre d'avoir la possibilité de gagner au showdown. Sans parler du fait que ça va inciter certains joueurs à te 4b push plus souvent qu'ils vont call ton push parce qu'ils vont y voir (avec raison puisque tu parles de 3b/fold) de la FE. Et puis y'a aussi ceux qui vont s'amuser à flat call et tu vas avoir un coup très relou à jouer oop avec une main bancale, comme l'a dit epsimax.

pedro166 a écrit :Si on a une vrai main style TT+ / AQ+, est ce qu'on va shove ? on va plutot raise pour essayer d'attraper vilain et faire de la value plutot que de prendre les 4bb PF.

Avec une premium ça va dépendre de qui j'ai en face de moi. Contre lui, étant donné qu'il a réussi à se level jusqu'au point de call AI avec T9o, je pense que je peux négliger le fait d'équilibrer ma range et maximiser quand j'ai QQ+ en 3bettant small pour qu'il se dise que "lol il veut faire son champion et me marcher dessus avec ses moves de champion, je vais push".

Contre un bon joueur justement faudra que ta range de resteal soit équilibrée pour limiter ses calls et que ta fold equity reste importante. Pour ça, t'es obligé de push de la même façon K5s et AA. Ça fait un peu chier vu que vilain va folder la plupart du temps, mais si tu t'amuses à push tes bluffs et 3b small tes monstres contre un mec qui est compétent et que tu croises souvent, tu vas vite devenir exploitable.

pedro166"@Bikoun : jusqu'a quel profondeur de tapis du 3bet shove ici ?


Ça dépend du profil de steal du mec, de ses fold to resteal, etc

Ici pour 22bb effectifs, K5s est vraiment tout en bas de ma range.

En ce qui concerne la profondeur, contre un mec qui fold beaucoup, tu peux t'amuser à push 12bb, ce sera ultra profitable quand il fold. Contre un mec bourré d'égo, vaut mieux avoir au moins 18bb (22bb c'est bien aussi). Je dirais que je suis prêt à push jusqu'à 26bb dans ce spot.

Faut aussi prendre en compte le fait que c'est un 50 turbo et que t'es obligé de prendre beaucoup de spots. Tu peux pas compter sur des grosses erreurs des autres (enfin pas pour la plupart) pour monter du stack comme sur un 10€, et tu peux pas attendre un spot parfait comme avec une bonne structure.

[quote="klokochazia a écrit :Dans cette situation, il n'est plus question de faire long feu par rapport au stack respectif des adversaires d'après ce que j'ai compris.

Par contre les limites du shove anytwo en MTT ou SNG me paraissent encore floues. Dans le cas présent, il semblerait que ce soit plus la situation que le niveau du stack qui est poussé Bikoum à shove (?)


Pas trop compris ta première phrase.

Oui c'est la situation, le spot, appelle ça comme tu veux, qui me pousse à push, la taille des stacks en fait évidemment partie.

klokochazia a écrit :Si je compare la range de shove de mon adversaire avec celle de ma main particulière ici T9 (comme j'ai essayé de le faire dans mon post précédent), je pense pouvoir justifier un call dans des cas ou les stacks sont peu profonds et le level rapide ce que je comprends quand ph dit "y'a rien a comprendre, c'est un turbo".


Je t'ai fait le calcul détaillé plus haut, ça prend pas longtemps ;)

klokochazia a écrit :Ici il lui resterait 12200 s'il passe son T9 il a alors un M = 7 et dans moins de 7 minutes un M encore plus ridicule dans une moins bonne position.

Donc "y'a rien à comprendre" veut sans doute dire qu'il préfère jouer une "main avec un minimum d'équité" tout de suite contre un adversaire qu'il soupçonne fortement de faire ça avec une range très étendue plutôt que d'espérer toucher une meilleure main dans moins de 7 minutes.


Note aussi que quand on a ce stack là au BT, avec un mec comme moi de BB qui est shove happy, et qu'on sait qu'on pourra pas call profitablement avec notre main, on est pas obligé d'open.

ph59150 a écrit :y'a rien a comprendre, c'est un turbo, tu joues le bonhomme tu boite avec une bouse car tu a vu deux mains avant que je fold AQ sur le même moove.

Si tu trouve que envoyer boite avec K5 c'est bien joué, tant mieux , mais tu dois accepter d’être payé

Après c'est un 60/40, tu pleures car tu l'as perdu, dmg

On a certes pas tous ton talent, mais des fois cela me fait plaisir que ton moove pourri n'est pas forcement gagnat.

Maintenant, on s'est tous que t'es un champion, bcp plus fort que nous, mais parfois les mooves de champion ça perd


Enfin Polo, c'est bien ce que tu dis, y'a rien à comprendre, tu comprends effectivement rien.

Tu comprends pas vraiment pourquoi t'open au BT avec cette main et avec ce stack, tu comprends pas vraiment pourquoi je push, tu comprends pas vraiment pourquoi tu call.

Tout ce que tu sais c'est que tu me connais, que tu m'apprécies pas - pour euphémiser - et que t'avais juste pas envie de fold contre moi, quitte à prendre un coup de gamble qui te fera perdre de l'argent sur le long terme.

Continue de faire ça, c'est grâce à des mecs comme toi que les MTTs sont toujours rentables sur le .fr, même sur des 50 balles.

Enfin, j'ai hésité à la poster dans Hand Discussion tellement y'a aucun raisonnement technique derrière ton call. Quand ton principal argument c'est "on sait que t'es un champion, t'es plus fort que nous, bah les moves de champion parfois ça perd", on voit que ta décision est vraiment réfléchie.

Mais finalement ptet que ça valait le coup puisque je vois que ça permet de discuter technique avec des joueurs qui eux ont l'air de chercher à prendre la meilleure décision possible, à gagner de l'argent au poker quoi.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 10 Septembre 2013 18:02

Si ton seul argument c'est de dire j'ai très bien joué car j'ai raison de push avec K5 car dans des calculs mathématique je suis devant, bravo


Il faudrait alors bcp parler de tes mains jouées en MTT, car c'est pas la première fois que je te vois jouer, et c'est pas tjrs comme tu le racontes ici

Après mon call est pourri, si tu veux (je suis sur un 60/40 au final ..), je sais que sur cette main tu joues uniquement le faites que c'est moi qui relance, donc t'es large

Si je call car j'ai Une grosse main, tu fais pas le malin, tu post pas cette main ici, et t'en parles a personne. Et je pourrais dire "C'est grace a des gens comme toi qui push K5 préflop que je suis gagnant..."

Bref je t'ai pas attendu pour apprendre a jouer, tu gagnes certes bcp d'argent et de tournoi, bravo pour cela, mais mes pauvres valeurs poker, me suffise et me font gagner l'argent comme bonus avec mon salaire.

On a surement une façon différente de jouer a ce jeu, mais, je ne pense vraiment pas faire parti des joueurs qui te rendent gagnant en MTT sur le long terme, bien au contraire...

Maintenant, faudra m'expliquer ce jeu durant une partie live, cela pourrait etre sympa.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 10 Septembre 2013 18:03

Bikoum a écrit :
trelawney a écrit :Cette main n'est qu'un problème d'égo. Et l'égo est le plus dangereux ennemi du joueur de poker.

On peut faire ce move dans un live double chance à 5 euro en hurlant "c'est suited c'est suited" mais pour 50 euro ...


Son call est un problème d'égo oui. Mon push est ultra standard et je vais le faire contre n'importe quel mec qui a 100% de steal et qui open au BT avec 20-ish bb, parce qu'il a vu à la télé qu'il fallait relancer au BT lolilol.



Ton move n'est pas critiquable
Ce que je veux dire c'est qu'il te connait et que tu le connais et qu'il faut tenir compte de cette info.
Si tu en as tenue compte c'est un problème d'égo
Si tu as joué classiquement, cette variable importante t'as échappée

Payer un tapis avec 10-9 c'est du chatage tout le monde en convient (même ph)
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités