[MTT] level 2 CALL-SHOVE PF

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

[MTT] level 2 CALL-SHOVE PF

Messagepar klokochazia » Mardi 27 Août 2013 13:18

Salut tout le monde,

Alors voilà pour le contexte :

j'suis au tournoi des clubs du pasino, ma table est pleine de reg qui jouent un jeu loose passif et où voit pas un flop sans au moins deux mecs qui call

On est au level 2 50-100 j'ai 6000 de tapis et j'ai montré beaucoup d'agressivité pf et postflop.

Je suis déjà allé 3 fois au showdown avec :7c :7d ( 3 street bet), :Kc :Ks (CB flop,bet turn, check river) et :Td :Th sur un précédent limpe shove d'un mec qui avait dit "ca sent la recave pour moi" pas longtemps avant...

Là J'suis UTG+2 et j'ai :Qd :Kd

PF :

UTG limpe
Je limpe
mon voisin de gauche relance 5 BB (déjà joué, il est lag)
fold
Vilain just call (il aurait voulu prendre plusieurs jetons pour relancer mais ce serait ravisé d'après d'autres joueurs, j'ai pas vu...)
Bouton ou Sb just call

La parole revient à utg qui call
puis à moi : Je mets 3500 :roll:

Bon c'est tangeant mais ce coup me semble être pour moi :

1/ J'exclue AK pas AQ mais ca fait qu'une main
2/Je ne crois pas le relanceur initiale par rapport à notre antécédent (il dira avoir 24o après...)
3/Je me vois donc sur au pire un 50/50 mais vu la passivité de la table pourquoi le jouer s'ils callent juste les 500
4/J'espère représenter un monstre qui call-huge relance en début de parole (sauf qu'après coup je comprends que mon image m'empêche de représenter quoique ce soit)
5/La table me soule à tout limper-caller

mon voisin de gauche fold, Vilain boite, tout le monde se couche et je paye pcq je me suis commit et me voit sur un 50/50 (un peu optimiste mais bon...)

Vilain me montre :Qd :Qh :shock:

Je saute et me prends des remarques du genre "tu représentes rien" et "tu pourras la noter sur ton petit carnet celle là" enfin des petites phrases d'encouragements gentilles quoi.

Je pars en me disant avoir mal joué le coup car j'ai complètement occulté la logique d'un MTT à savoir ne pas faire le ouf quand on est profond.

Néanmoins même si je reconsidère désormais le limpe shove comme un moove intéressant (si bien utilisé), je n'en reste pas moins dubitatif face à la façon dont Vilan a joué sa main :

Nous sommes à une table ou on verra très souvent un flop à 3/4 et Vilain call...La valeur de sa main diminue terriblement avec le flop. Alors certes il ne veut pas jouer :Qd :Qh agressivement en début de tournoi mais ca reste quand meme un main très forte PF et qui ici mérite pour moi un 3bet.

Qu'en pensez-vous ? Qui jouerait les dames de cette façon ici à part Serein (que j'embrasse au passage) ? Est-ce fréquent pour ceux qui ont de l'expérience en MTT ?
Dernière édition par klokochazia le Mardi 27 Août 2013 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Re: [MTT] level 2 CALL-SHOVE PF

Messagepar zedko » Mardi 27 Août 2013 14:52

klokochazia a écrit :Salut tout le monde,

Là J'suis UTG+2 et j'ai :Qd :Kd

PF :

UTG limpe
Je limpe


Je me suis arrêté là. Pas la peine de discuter d'un coup qui ne peut pas se produire, isoraise tout les jours tous les profils tous les buy-ins toutes les formes de jeu.

Je comprends qu'on puisse limp 22 au bouton derrière plusieurs limpers par exemple, qu'on jouera en fit or fold et avec la position, mais limp KQs en EP/MP avec un limper dans le coup, ça me dépasse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 27 Août 2013 15:35

Je vois bien que tu t'es arrêté là... car plus loin je dis :

" Je pars en me disant avoir mal joué le coup car j'ai complètement occulté la logique d'un MTT à savoir ne pas faire le ouf quand on est profond. "

puis :

"je n'en reste pas moins dubitatif face à la façon dont Vilan a joué sa main"

et ceux pour avoir un avis sur :

"Alors certes il ne veut pas jouer agressivement en début de tournoi mais ca reste quand meme un main très forte PF et qui ici mérite pour moi un 3bet. "

et donc :

merci Zedko pour (si je lis bien) : "poste pas si t'as rien à dire et que tu joues comme une brele"

par ailleurs je limpe pcq la table fais ça depuis 40' et que j'ai déjà fait 3-4 relances non respectées, donc j'essaye autre chose.

Sinon si quelqu'un d'autre a un avis sur le "limpe/call-shove PF comme l'indique le titre" merci par avance de vos posts
:D
Avatar de l’utilisateur
natacham
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Jeudi 28 Avril 2011 14:07
Pseudo Winamax : natachalille
Adhérent assocation

Messagepar natacham » Mardi 27 Août 2013 16:24

Je sais pas ce que tu veux entendre, tu connais déjà les réponses, le limp est mauvais !

Après le 5bet, tu dois partir en courant... et encore plus quand vilain call
Bises
:wink:
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 27 Août 2013 17:05

J'ai raconté le coup en ne cachant pas avoir mal joué car mon image ne me permets pas de faire ça, et la logique de tournoi oblige à jouer "la règle" raise-fold.

Cependant je ne trouve pas laid de limper des connecteurs assortis.

J'ai limpé pour me servir du potentiel connecteur assorti de la main et me suis ravisé en voyant beaucoup de jetons au milieu sur une table rempli de Loose Passif (ok le beurre et l'argent du beurre) : mea culpa.

Cependant, je trouve que mon adversaire ne joue pas bien également d'où mon post, d'où mes questions sur les dames.

J'ai donc finalement demandé si c'est fréquent de voir des joueurs sous jouer des dames en MTT ?
Certes pour attraper des zozos comme moi cependant on est beaucoup dans le coup et ça fait peu de probabilité d'attraper un zozo...


peace.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mardi 27 Août 2013 17:10

natacham a écrit :Je sais pas ce que tu veux entendre, tu connais déjà les réponses, le limp est mauvais !

Après le 5bet, tu dois partir en courant... et encore plus quand vilain call
Bises
:wink:


il n'y a pas de 5bet. Il y a 2 limps, une ouverture(2bet donc), 3 call dont le premier limper puis un 3 bet de ma part et 4betshove de la part de Vilain et mon call.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 27 Août 2013 18:18

natacham a écrit :Je sais pas ce que tu veux entendre, tu connais déjà les réponses, le limp est mauvais !


klokochazia a écrit :J'ai raconté le coup en ne cachant pas avoir mal joué car mon image ne me permets pas de faire ça, et la logique de tournoi oblige à jouer "la règle" raise-fold.


Je pense que le problème vient de là, vous dites que le limp est mauvais, vous parlez de "règle de raise-fold", j'ai un peu l'impression que vous savez qu'ici le limp est mauvais parce que vous l'avez lu ou entendu quelque part mais sans vraiment savoir pourquoi ;)

Quasi toutes les lignes sont acceptables (en CG, mais aussi en MTT) du moment que le raisonnement qui nous pousse à l'adopter est correct.

klokochazia a écrit :1/ J'exclue AK pas AQ mais ca fait qu'une main
2/Je ne crois pas le relanceur initiale par rapport à notre antécédent (il dira avoir 24o après...)
3/Je me vois donc sur au pire un 50/50 mais vu la passivité de la table pourquoi le jouer s'ils callent juste les 500
4/J'espère représenter un monstre qui call-huge relance en début de parole (sauf qu'après coup je comprends que mon image m'empêche de représenter quoique ce soit)
5/La table me soule à tout limper-caller


Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mardi 27 Août 2013 18:43

klokochazia a écrit :J'ai donc finalement demandé si c'est fréquent de voir des joueurs sous jouer des dames en MTT ?


Vu les profondeurs et les profils des gens à table, je ne crois pas que ça soit rare de voir quelqu'un jouer QQ de cette manière, à ce moment-là du tournoi.
Plus tard dans le tournoi, ce n'est bien sûr plus la même histoire.

Résumons :
utg fait 100
utg+1 fait 100
utg+2 fait 500
Je suis à priori au CO avec QQ, je fais quoi?
J'ai tendeance à dire que ça va dépendre de mon stack, du stack des autres, de mon style de jeu, de la perception que j'ai des autres styles de jeu, de la perception que les autres ont de mon style de jeu, etc, etc...

Si je raise QQ et que c'est vraiment carnaval en face, je vais obtenir un fold général.
Si j'obtiens un reraise, je suis quasi sûr que la range adverse me crush (AK/KK+).
Et sinon, si les regs de St Amand n'ont pas changé, je vais obtenir au moins un call (de l'initial relanceur) voire plus si utg décide de s'y mettre aussi (et là, c'est la merde).
Et si j'ai au moins un call, j'vais encore mouiller mes couches sur un flop avec un As (ou même un K).

Autant ptet jouer QQ à ce moment là comme si c'était 55, non ?
Le Poker, c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 09:35

Bikoum a écrit :
Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.


la 5e ?
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 09:55

M.Rik a écrit :
Autant ptet jouer QQ à ce moment là comme si c'était 55, non ?


Bah je trouvais intéressant le limpe shove de mon précédent affrontement QQ vs TT.

Par contre là, je pense qu'il n'a pas relancé pcq relanceur initial l'a un peu intimidé. S'il fait une bonne relance il sera payé une fois max. Pcq les "reg" ont l'air loose mais pas fou.

En d'autres termes, si j'ai QQ, je veux bien me faire bluffer contre un joueur au flop mais si je joue à 4-5 joueurs mes dames n'ont plus d'autre intérêt que de tirer brelan...

D'ailleurs si je simule avec QQ vs 77 vs 24o vs A9 vs KQ, QQ descend à 25 % à cause de la dame de KQ et de l'as

Par conséquent en callant juste Vilain se met dans la merde et grâce à ma "fantaisie" il a pu faire un super profit, j'ai fait le bouleau à sa place...


merci pour vos réponses, mes précisions ont dues aider, j'en tiendrai compte pour mes prochains post
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Mercredi 28 Août 2013 10:01

petite interrogation personnelle ....

Pourquoi tu relances autant (les 3500).??
tu dis par la suite que tu payes le tapis de vilain parce que tu t'es commit avec ta relance. Au moment où tu fais cette relance tu t'en doutes, non?
pourquoi alors tu ne relances pas a tapis directement?
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 10:24

Cabriman a écrit :petite interrogation personnelle ....

Pourquoi tu relances autant (les 3500).??
tu dis par la suite que tu payes le tapis de vilain parce que tu t'es commit avec ta relance. Au moment où tu fais cette relance tu t'en doutes, non?
pourquoi alors tu ne relances pas a tapis directement?


Tout est relatif, c'est gros et pas gros comme relance. Au final le premier trop curieux mettrait 1700 pour 7400...Mais je pense quand même que 3500 envoie le message suffisant.

Par ailleurs, je préfère relancer à 3500 pour faire genre hé j'suis commit alors si vous êtes malin vous savez ce qui va suivre...

Parce que même si ce spot peut sentir l'arrache mettre tapis serait un élément de plus pour représenter une arrache. Je voulais soit représenter un paire comme les dix qui cherche le coincoin et veux faire folder les 7,8,9
soit représenter un new york back raise (meme si ici je call un limper et pas un raiser).

Au final comme on m'a dit : "tu représentes rien", c'est en partie vrai parce qu'au vue de mon agressivité je serai payer par les 7,8,9 de ceux qui ne veulent pas me croire (après j'acceptais le coin flip).

Mais c'est en partie faux parce que s'il n'y a pas les dames en face qui boite, je pense pouvoir faire folder les joueurs qui ne veulent pas jouer tout de suite le coin flip que je propose si on me lit sur une paire moyenne qui veut "arracher" le pot.

C'est donc surtout vrai car si je suis catalogué LAG on va me voir avec une range plus grande de bluff et donc vouloir me payer plus souvent. Puis faut bien dire les LAG énerve les joueurs passifs qui au bout d'un moment paye par énervement.
Avatar de l’utilisateur
mecso
Brelan
Brelan
Messages : 1316
Inscription : Mardi 21 Septembre 2010 13:03
Pseudo Winamax : Aortik
Adhérent assocation

Messagepar mecso » Mercredi 28 Août 2013 11:49

klokochazia a écrit :
Bikoum a écrit :
Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.


la 5e ?



Avec aucune il me semble vouloir dire.
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Mercredi 28 Août 2013 11:58

klokochazia a écrit :
Bikoum a écrit :
Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.


la 5e ?


La 1 pour moi.
Je comprends pas le raisonnement qui te fais penser qu'il a jamais AK mais peut etre AQ.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Mercredi 28 Août 2013 12:49

mecso a écrit :
klokochazia a écrit :
Bikoum a écrit :
Sur les 5 raisons que tu donnes pour justifier ton limp, je suis pas vraiment d'accord avec une seule d'entre elles.


la 5e ?



Avec aucune il me semble vouloir dire.


ah oui. plus clair en effet.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités