[Cash game Live] Préflop - AA. relance, surrelance, puis ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

[Cash game Live] Préflop - AA. relance, surrelance, puis ?

Messagepar thomas59160 » Dimanche 03 Mars 2013 10:49

Hello

Petite main jouée hier au cercle Cadet sur Paris.

On est en blinds 2-2, on n'est que 6 joueurs à la table après 3 départs successifs. J'ai environ 300 euros de stack.

Je suis au BB. Le joueur au cut-off (un débutant qui fait n'importe quoi depuis 1h) raise à 30 et tapis. Le joueur au bouton (assez bon joueur, relance beaucoup préflop) qui a environ 250/300 de stack relance à 64.

Je trouve :Ac :Ad . Vous la jouez comment? Call, raise? (ou fold :lol: )
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Dimanche 03 Mars 2013 12:11

J'ai envie d'embarquer le bouton dans le coup jusqu'au bout, je raise à 130, soit il 5-bet tapis et tant mieux, soit il juste call. Dans ce dernier cas, il y aura 290 dans le pot et il lui restera 120-170 que tu lui sous-tireras en faisant un mini c-bet car commited et t'auras plus qu'à prier pour éviter l'accident.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 03 Mars 2013 12:45

Le problème avec ce genre de questions c'est qu'on ne peut pas y répondre parce que le plus important c'est la dynamique entre vous. Est-ce que tu l'as déjà 3bet 10 fois depuis le début de la session ? Est-ce qu'il a systématiquement isolé le fish ? Est-ce que tu l'as laissé faire ou lui es-tu revenu dessus très souvent lors de ses tentatives d'isolation ?

Après pour répondre quand même: S'il n'est pas mauvais, c'est avec un push qu'on devrait avoir le meilleur résultat. S'il est très agressif postflop / si tu as une image abc de tight qui joue ses cartes, call est envisageable (mais c'est bien dommage, d'où l'intérêt de créer une dynamique avec les regs). A éviter absolument: le raise à 130 qui est une catastrophe contre un joueur qui comprend un tout petit peu quelque chose, et qui va lui permettre de fold une grosse partie de la range avec laquelle il aurait call un push (ça pourrait en revanche être le bon play contre certains types de fish).
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Dimanche 03 Mars 2013 15:52

Oui évidemment il y a l'historique entre les joueurs qui a son importance. Là pour le coup je jouais assez tight depuis le début de la session, j'ai fait aucun reraise préflop, j'ai montré très peu de mains et j'ai pas perdu un seul showdown.
L'adversaire raisait beaucoup préflop mais assez prudent postflop avec pas forcemment de Cbet.

Pour le reste assez d'accord avec Zedko, je suis vraiment pas fan du min-raise qui indique à 99% qu'on a AA (ou KK minimum). Bref là j'ai opté pour le reraise à 150. Le mec a foldé en montrant A10 après s'être taté 5min :roll: . Bref je pense pas que sur ce coup il y avait plus à lui prendre mais bon ça se discute toujours...
Ceci dit le pot faisait déjà 30 + 64 + 4 (SB BB) + mes 64 donc je suis pas fan du slowplay sur un pot déjà bien gonflé.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Dimanche 03 Mars 2013 17:15

All in !!
Surtout pas de relance....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités