que peut avoir zemax?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

que peut avoir zemax?

Messagepar nodread » Samedi 19 Août 2006 17:42

une main dont franck cart ma parlé hier : si je me souviens bien des cartes

franck : 440 chips
zemax : 270 chips

table : 7 joueurs
deal to franck : 67 de coeur
franck utg
blind : 5/10

franck bet 40, tout le monde fold sauf zemax qui call

flop : 258 dont 5 et 8 de coeur

franck donc tirage quinte par les 2 bouts et tirage couleur (plus tirage quinte flush) :D :D

franck check, zemax tapis 230, le choix de franck a ete le fold

bonne ou mauvaise decision? que pouvait avoir zemax?
:shock: :shock:

mon analyse :roll: :

1/ zemax a une over paire, mais pas une grosse over paire, il a juste payé preflop donc pas aa, kk, qq (generallement une surelance avec ca), je le mets alors sur les j, t ou 9. dans ce cas la franck a 56/44 de gagner le coup si il paye le tapis, le pire etant si il a les 9 car la ca devient un 50/50 (et oui 2 neufs en moins pour la quinte). si en plus dans sa pocket zemax a un coeur alors ca devient meme du 54/46 pour franck (avec les 9 dont le 9 de coeur, zemax devient meme favori 54/46). donc sur l ensemble dans ce cas la t es a peine favori

2/ zemax a touché son brelan et envoi de peur des coeurs, je ne le met pas sur les 2 mais sur les 5 ou 8, si franck call le tapis, il n est pas favori, zemax a 58/42 de gagner

3/zemax a payer avec 2 overcards preflop, en toute logique aj aq ou ak, il envoi tapis donc le plus probable c est que c est sweeted a coeur, la aussi zemax est favori si franck paye : 57/43

conclusion : bien fait de folder franck, t es plus souvent perdant que gagnant malgre ton jeu. en fait j ai le sentiment que le 1er qui bet lourd sur ce pot gagne le coup!!


maintenant sachant que tu a bet preflop, si tu fais un continuation bet au lieu de checker tu peux remporter le coup ( notamment si zemax est dans le 1er cas). si il renvoi tapis sur ta relance au flop il faut alors calculer les cotes et ca devient peut etre interessant de le payer
exemple : tu bet 50 (ca parait logique sur un pot a 95) il renvoi tapis 230 t as donc 180 a mettre pour un pot a 375 (15 de blinds + 40 + 40 preflop + tes 50 deflop + 230 de tapis zemax). t as un peu moins de 50% du pot a mettre pour environ 1/2 de gagner c est peut etre jouable (bien evidemment faut que je tombe sur le tapis et le bet qui font que c est kiff kiff, lol :roll: pas fait expres en choisissant ces bet et tapis là)

si il a moins de tapis ca devient evident de payer, si il a plus de tapis le fold devient automatique :D

pffffffffffffffff j y ai reflechi a ta main franck :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 19 Août 2006 18:03

t'es forcément derriere donc faut toucher pour gagner

j'aurai eu du mal à payer par manque de "courage" peut-être


mais ca me semble pas idiot de payer :

1. 230 à remettre pour un pot de 310, soit une cote d'environ 1.3/1 mais plus d'une chance sur 2 de toucher son tirage (disons 1/1 pour simplifier)

2.possiblité d'éliminer un joueur et de se retrouver avec un stack plutot sympa et 6 joueurs, donc en bonne position pour la gagne

3. si on perd, il nous reste 170, soit un peu plus de 10 fois le pot initial (mais à une table de 7)... situation précaire mais pas désespérée


l'avis d'un noob mais suis curieux de savoir ce qu'en pense les pros du forum
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 19 Août 2006 18:47

elle fait bcp parler cette main :D
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 19 Août 2006 19:24

zemax a écrit :elle fait bcp parler cette main :D


elle est surtout interessante :D

car moi a la base je pensais qu avec tirage quinte et couleur on avait 15 cartes (le cas le plus courant) pour ameliorer sa main donc sur turn - river on etait favori pour gagner le coup (60/40) mais au final bah on n est pas si souvent favori que ca :shock:

et que le calcul des cotes et tres interessant dans ce cas la alors
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 19 Août 2006 19:49

c'est vrai que l'analyse du coup et le calcul de cotes est instructif sur cette main
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 19 Août 2006 21:14

Ok Greg, merci pour cette analyse... Très sympa.

En ce qui concerne la main de Franck, un truc me chiffonne...
S'il rentre dans un coup en tête à tête avec des petits suited connectors, il espère toucher quoi pour l'emporter ?
Une petite paire ? deux paires ? un brelan ??
Les 5 et 8 de coeur, c'est pas un flop (presque) idéal ? le mieux restant bien entendu la quinte flush servie... :lol:

En plus, il joue çà UTG et n'espère même pas jouer avec la position...

Donc avant tout, preflop, çà reste un move très loose. non ?
garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

Messagepar garion » Samedi 19 Août 2006 21:53

et au flop un coup tres weak .... ralala franck il est passé ou le temps ou tu faisias tapis au flop sur un freezoot à 50 euro avec 6-7 ayant double paire au flop .... je te reconnais plus mr le petanqueur ....
pour ma part , si je suis plus gros en tapis je paie car je ne sort pas
si je suis plus petit je paie car j ai besoin de doubler ....
donc je paie et le tirage rentre bien evidemment surtout contre zemax ... :wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 19 Août 2006 22:14

garion a écrit : donc je paie et le tirage rentre bien evidemment surtout contre zemax ... :wink:

mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Samedi 19 Août 2006 22:19

Je call sans hesiter
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 19 Août 2006 22:23

hellboychess a écrit :Ok Greg, merci pour cette analyse... Très sympa.

En ce qui concerne la main de Franck, un truc me chiffonne...
S'il rentre dans un coup en tête à tête avec des petits suited connectors, il espère toucher quoi pour l'emporter ?


pour gagner un coup tu n as pas forcement besoin d avoir toucher

imagine le coup comme ca au flop tu te mets a la place de zemax : on prend le cas ou zemax a une overpaire ok (les 9/t ou j)

franck check, zemax bet 50, franck fait tapis et donc couvre zemax, tu fais quoi avec tes 180 jetons restant, c est pas sur que tu payes

ou meme autrement : franck bet au flop le pot, soit 95, que peut faire zemax avec sa paire?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 19 Août 2006 22:36

Ok...
Mais en attaquant 4BB UTG avec des petits suited connectors - alors qu'il est bien dans le tournoi - c'est rechercher l'accident non ?! Du moins à 7 joueurs, je trouve çà un peu juste. Il a encore le temps, les blinds sont juste à 5/10.
Mais d'un autre coté, s'il touche ensuite un tel tirage, il a obtenu ce qu'il recherchait... Une possibilité d'accident, mais pour Zemax cette fois :lol:.
Moi je ne call (ou bet) pas (plus en fait :lol:) avec cette main UTG à 7 joueurs, mais au flop, je pense que je paye dans sa position.
Mais c'est vrai que çà se discute tout çà...
Ensuite, çà dépend de plein d'autres trucs. Le style de Franck, son image à table, comment est la table (tight ou loose ?)...
J'ai tout faux ou pas ?

En tous cas, encore une fois merci Greg pour tes hands postées, c'est 'achement intéressant :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 19 Août 2006 22:40

le fait de relancer utg avec une main tel que franck a, a pour avantage de msquer totallement sa main. c est ca l interet. ensuite c est clair qu il a le flop qu il cherche mais le probleme vient du fait que zemax envoi un tapis assez consequent et qui peut faire tres mal au stack de franck d ou la problemetique ci dessus

en fait j penses que seul le tapis de zemax pouvait faire peur a franck et c est pour ca qu il fold
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
gab
Deux paires
Deux paires
Messages : 396
Inscription : Vendredi 04 Novembre 2005 15:42

Messagepar gab » Samedi 19 Août 2006 22:45

relancer preflop avec les suited connectors ça permet aussi d'avoir les cotes sur des relances au flop, nan?
sex, drug & rock'n roll
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 19 Août 2006 23:09

nodread a écrit :le fait de relancer utg avec une main tel que franck a, a pour avantage de msquer totallement sa main. c est ca l interet. ensuite c est clair qu il a le flop qu il cherche mais le probleme vient du fait que zemax envoi un tapis assez consequent et qui peut faire tres mal au stack de franck d ou la problemetique ci dessus

en fait j penses que seul le tapis de zemax pouvait faire peur a franck et c est pour ca qu il fold


ben oui c'est exactement ca
meme si c'est le flop ideal par rapport à son move préflop, zemax envoi tapis et 3 fois le pot

donc franck peut encore folder et s'en sortir pour pas cher

j'ai cru comprendre que franck est un joueur assez aggressif... à mon avis un joueur aggressif préfère envoyer la boite plutot que de la payer
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 19 Août 2006 23:28

hobbes a écrit :à mon avis un joueur aggressif préfère envoyer la boite plutot que de la payer


pour ma part je penses qu on peut envoyer boite avec tout et n importe quoi mais qu il est beaucoup plus difficile de la payer avec n importe quoi
:D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités