PPD day 1 : KK UTG+3

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

PPD day 1 : KK UTG+3

Messagepar BlackCat » Lundi 07 Février 2011 17:43

Je souhaiterai avoir vos avis sur une main lors du day 1 du PPD.
Nous sommes dans le round 2 blindes 50-100.
Il s'agit d'un deepstack 50K jetons, rounds de 1h.

Je suis UTG+3, je reçois KK.
UTG+2 Kevin "DromZ" Goillot raise à 300 : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=136921 .

Je 3bet à 900, suivi par 2 autres joueurs et lorsque la parole revient à DromZ il 4bet à 2650, je call (1ère erreur ?) et l'un des 2 autres joueurs qu'on nommera Moustache call ...

Nous sommes donc 3 à voir le flop : 2h Jh 5d
DromZ checke, je bet 5K (10% du stack de départ tout de même ...), Moustache call et DromZ folde.

Sur mon bet, je veux ouvrir à 65-70% du pot à 8.8K mais pas encore bien réveillé me plante dans mon calcul, à postériori j'aurais plutôt betté 5700.

Turn : Qh
3 coeurs au board désormais ...
A ce moment-là, la range sur laquelle je vois Moustache : AK, AQ (en extrême limite), KK, QQ et JJ. J'écarte AA (limite KK) car pas de 4 bet préflop.

J'ouvre à 7.5K, Moustache call.
Le pot avant la turn est 18.8K environ et après réflexion, mon bet lui laisse la côte pour aller tirer un dernier coeur.

River : Ad :x
Sur la river, je perds désormais contre AK, AQ, QQ, JJ chez vilain ...
Je checke, Moustache checke et montre AhKs et remporte donc le coup.

Fallait-il bluffer la couleur contre Moustache ? :roll:


Vos avis sur :
- Call préflop du 4-bet ou 5-bet ?
- Bet au flop ? si oui quelle mise ? 5700 ? plus ?
- Quel bet turn ?
- Quel bet river ?
Dernière édition par BlackCat le Lundi 07 Février 2011 19:28, édité 1 fois.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Lundi 07 Février 2011 17:52

Moi jamais je te crois à la river sur la couleur surtout avec l'as en main. Par contre, un brelan de dame ou de valet, pourquoi pas. Je pense qu'il payait au bout du monde. Il a chatté tu peux rien faire, le mec paye avec un tirage tout le long du coup.

Perso je trouve ça hyper mal joué de sa part. Mais il a gagné
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 07 Février 2011 18:00

Alors l avis perso d un nul :D

Deja un joueur experimenté comme a l air de l etre Dromz, malgré son 4bet, je peux tout a fait etre devant. Sur un tournoi aussi deep, son ragne de 4 bet est un peu plus large TT+ et AK donc je 5bet et fold si il me revient dessus.


Au FLop, comme, tu l as dit, un peu leger avec le flushdraw, j ouvre entre 5,8K et 6,5K suivant les profils. Apres son call, j aurais tendance a le voir sur 99 ou TT.


Au turn, la flush rentre. Perso j elimine les brelans. Si il avait trouvé son set au flop, il m aurait reraise , et les QQ, ils les auraient 4BET preflop.
Je ne vois pas de flush chez lui car il n a pas AQs ni AJs et payer un 4bet preflop avec ATs ou 9Ts, c est encore plus loose que moi :P
Donc je pense etre devant.
Soit je ralentis et le coup et je check, soit je bet mais dans ce cas la c est min 12ou 13K car il y aura trop de river horrible (un coeur, un As, un dix ou un 9 si je me fie a mon read foireux), ca depend encore de l image que j ai du joueur et du timing a la table.

River :
Dans ta situation je check
Si j ai checker turn, je check egalement
Et si il a call mon 2 barrel a 12K au turn je check aussi, trop foireux.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 07 Février 2011 18:12

Contre un mec comme Dromz, effectivement tu crush sa 4bet range. Le gros soucis étant que sa range de 4bet est entièrement polarisée et que si tu 5bet, tu vas faire folder tous ses bluffs.

Perso je préfère flat son 4bet et jouer un pot moyen en position.
Si vraiment t'as pas confiance en tes skills postflop contre lui (ce qui peut se comprendre), le 5bet pour prendre le pot tout de suite est pas dégueu mais tu perds de la value imo.

Par contre je 5bet/fold JAMAIS ici :)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 07 Février 2011 18:45

Bikoum a écrit :Contre un mec comme Dromz, effectivement tu crush sa 4bet range. Le gros soucis étant que sa range de 4bet est entièrement polarisée et que si tu 5bet, tu vas faire folder tous ses bluffs.

Perso je préfère flat son 4bet et jouer un pot moyen en position.
Si vraiment t'as pas confiance en tes skills postflop contre lui (ce qui peut se comprendre), le 5bet pour prendre le pot tout de suite est pas dégueu mais tu perds de la value imo.

Par contre je 5bet/fold JAMAIS ici :)


Je te suis complétement dans le raisonnement par rapport à DromZ.
Par contre, par rapport à Moustache quelle attitude adopter ?
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 07 Février 2011 19:06

BlackCat a écrit :
Bikoum a écrit :Contre un mec comme Dromz, effectivement tu crush sa 4bet range. Le gros soucis étant que sa range de 4bet est entièrement polarisée et que si tu 5bet, tu vas faire folder tous ses bluffs.

Perso je préfère flat son 4bet et jouer un pot moyen en position.
Si vraiment t'as pas confiance en tes skills postflop contre lui (ce qui peut se comprendre), le 5bet pour prendre le pot tout de suite est pas dégueu mais tu perds de la value imo.

Par contre je 5bet/fold JAMAIS ici :)


Je te suis complétement dans le raisonnement par rapport à DromZ.
Par contre, par rapport à Moustache quelle attitude adopter ?


C est pas que j ai pas envie de disputer un pot en position contre Dromz avec KK, mais c est justement parceque le 4bet de Dromz est leger qu un call de ma part va certainement etre aussi suivi par Moustache, donc je 5 bet.

Si il n y avait pas moustache, j aurai surement beaucoup plus souvent call le 4Bet.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 07 Février 2011 19:11

Je pense que sur le coup je me suis trop focalisé sur DromZ et ai estimé à tort que Moustache ne suivrait pas le 4-bet.

Je ne voulais pas faire fuir DromZ pensant que je suis très largement devant sa range de 4-bet.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 07 Février 2011 19:24

BlackCat a écrit :Je pense que sur le coup je me suis trop focalisé sur DromZ et ai estimé à tort que Moustache ne suivrait pas le 4-bet.

Je ne voulais pas faire fuir DromZ pensant que je suis très largement devant sa range de 4-bet.


+1 avec toi, mais sur un deepstack comme cela ou le gars a decide de payer 900. Quand il a 1750 a rajouter dans un pot qui fait environ 7500, je pense qu il paiera avec quasi les memes cartes pour le 3 BET et le 4Bet.

Si il est loose comme moi , tu peux meme te retrouver face a 9-10s :P
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 07 Février 2011 19:42

BlackCat a écrit :
Bikoum a écrit :Contre un mec comme Dromz, effectivement tu crush sa 4bet range. Le gros soucis étant que sa range de 4bet est entièrement polarisée et que si tu 5bet, tu vas faire folder tous ses bluffs.

Perso je préfère flat son 4bet et jouer un pot moyen en position.
Si vraiment t'as pas confiance en tes skills postflop contre lui (ce qui peut se comprendre), le 5bet pour prendre le pot tout de suite est pas dégueu mais tu perds de la value imo.

Par contre je 5bet/fold JAMAIS ici :)


Je te suis complétement dans le raisonnement par rapport à DromZ.
Par contre, par rapport à Moustache quelle attitude adopter ?


Flop je la joue comme toi, turn j'aurais probablement check pour pot control. River rien d'autre à faire que c/f.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
DonAntonio
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 37
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 13:11

Messagepar DonAntonio » Mardi 22 Février 2011 16:07

Désolé si je réponds un peu tard mais pour mon 1er post technique sur PKL, j'ai trouvé que ce post était très attirant :)

PF je suis tout à fait OK avec maverick30 quand il dit que :
"c'est justement parce que le 4bet de Dromz est leger qu'un call de ma part va certainement etre aussi suivi par Moustache, donc je 5 bet.
Si il n y avait pas moustache, j'aurai surement beaucoup plus souvent call le 4Bet
."
Donc PF je 5-bet ici.

Au flop je c-bet comme toi pour protect, par contre un peu plus fort (environ 2/3 pot, soit entre 5500 et 6000)

Turn, avec l'apparition du 3ème coeur, je ralentis pour pot control. La Q peut avoir touché sa range et l'inciter à te raise, surtout s'il a AhQx, et te coller un sacré mal de crâne. De plus, à noter que parmi la range que tu lui attribues, tu es déjà battu à ce moment là par JJ et QQ (soit 2/5ème de son panel de mains) donc inutile de faire grossir le pot inutilement. Je check et call un éventuel barrel de sa part pour aviser river.

River pourrie : à peu près toute sa range te bat ici. Check/fold obv.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 22 Février 2011 19:41

perso je 5bet ce pot à 5959 et sinon river je met un blocking value bet, en checkant cet As avec le tirage a la place de moustache je te fais un bisou et ouvre quelque soit ma main!

Sur son check river a ta place je lui fait un bisou et le remercie de ne pas savoir value quand il chatte.

Mais moi je veux qu'il y ai des bisous autour des tables de poker
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités