[NL50] Transformer sa main en bluff?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[NL50] Transformer sa main en bluff?

Messagepar Bikoum » Jeudi 06 Janvier 2011 09:44

Seat 2 is the button
Seat 1: Sy xx ( $60.74 USD )
Seat 2: philou844 ( $31.11 USD )
Seat 3: Hubert Selby ( $49.93 USD )
Seat 4: Bikoum ( $50.00 USD )
Seat 5: harold75015 ( $87.02 USD )
Hubert Selby posts small blind [$0.25 USD].
Bikoum posts big blind [$0.50 USD].
Dealt to Bikoum [ :Qs :Qh ]
** Dealing down cards **
harold75015 raises [$2.00 USD]
Sy xx calls [$2.00 USD]
philou844 folds
Hubert Selby calls [$1.75 USD]
Bikoum raises [$7.25 USD]
harold75015 folds
Sy xx folds
Hubert Selby calls [$5.75 USD]
** Dealing Flop ** [ :Jd :Td :6d ]
Hubert Selby checks
Bikoum bets [$14.50 USD]
Hubert Selby calls [$14.50 USD]
** Dealing Turn ** [ :2s ]
Hubert Selby checks
Bikoum checks
** Dealing River ** [ :Ad ]
Hubert Selby checks
Bikoum ???


Vilain est 45/0/1
Il a 40% de win at showdown

Tout ça sur 65 hands.

Est-ce un bon spot pour transformer sa main en bluff? Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 06 Janvier 2011 11:50

Même pas en rêve...

T'as pas mis le % de WTSD mais enfin on se doute un peu vu les autres stats. Le fait qu'il ne mise pas ne veut rien dire puisqu'il ne mise jamais. Aucun moyen qu'il fold un carreau, et il te paiera même avec la quinte. Les seules mains qui nous battent qu'il pourrait peut-être fold sont AJ, A10 et A6 mais il est loin d'être acquis qu'il en soit capable...

Non, pour moi c'est check, je prends ce que j'ai d'équité et je passe à la suivante...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 06 Janvier 2011 11:53

Tu perds moins que moi si tu perds. J'aurais fait pot à la turn. Et sans doute perdu sur la river. Dans le cas présent, je suis de l'avis de Zedko.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Janvier 2011 12:35

Il call la relance PF intial avec 2 joueurs déjà dans le coup. Il a une pocket ou un jeu à potentiel. Quand tu re-raise et que les autres fold ça sent plus la pocket.

Le problème c'est avec quoi te call il au flop les 14.5$? Une over paire voir plutôt un brelan... ensuite il ne cherche pas à grossir le pot et il attend le full. Ça serait plausible. Et s'il a ça il n'a pas de carreau et donc il devrait folder.

Maintenant sur 60 mains tu dois avoir une précision plus importante de sa hand range que moi... Dans le doute je le vois avec un pp 6 qui fait brelan.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 06 Janvier 2011 18:39

Je pense pas qu'il folde un jeu qui te batte
Il peut avoir AJ ou un carreau moyen qu'il ne lâchera pas imo.

Les jeux que tu bats genre Jx il foldera.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 07 Janvier 2011 00:30

Je pensais plus à un set ou une quinte comme l'a dit epsi.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 07 Janvier 2011 03:29

coup de merde j'ai envie de dire....

Flop dégeux mais y a pire pot 19.5

Il peut payer avec couleur ou tirage couleur haut ou paire et carreaux moyen c'est les flop ou le brelan est quasiment toujours relancé et un tirage quinte sans carreau sera soit folder soit raiser

Turn annodine pot 48.5

comme dit la turn ne change rien et il paye avec les meme mains que sur le flop.

Scary River te reste 28 donc tu push?

vraiment si tu penses qu'il peux caller 2barrel et folder une mains avec deux petits carreaux ou un middle carreau ou si il est en pure bluff sans carreau le bet peut s'envisager, mais a sa place je paye le bet avec la dame de carreau le 9 régulierement le 8 si j'ai de bonnes infos sur toi mais a par deux petits carreaux en mains je ne suis pas dans le coup sans la volonté de profiter de cet as hors il ne veut pas le jouer

perso c'est les boards où
j'aime check flop

sur turn si il check je met un bet 13 si il call... si il est tres aggro et raise je peux push sinon fold
si il est aggro et ouvre je peux call pour arrache river ou raise à tapis

River
si il a payé turn(sinon le coup est deja fini) qu'il check je check si il ouvre ca sera surement tapis le pot etant de 45.5 et là t'as pas le choix mais faudra qu'il l'ose.... si encore c'etait un autre carreaux tu peux représenter l'as mais là...

Mais bon mon ELO en cash doit etre bien inférieur a celui de shoot sur PKL
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 07 Janvier 2011 03:49

Le truc c'est que ma main a virtuellement aucune équité. A part sur 3 combos de JJ et 3 hypothétiques combos de 99. Donc checker ça veut dire perdre le coup quasiment tout le temps.

Je pense qu'on est aussi d'accord pour dire que si je shove et que je suis payé, j'ai perdu 100% du temps :P

Reste donc à savoir s'il va fold suffisamment souvent pour rendre le shove +EV.

Je risque 28 pour en gagner 48, soit du 1.71 contre 1, faut qu'il fold 37% du temps.

Là où je m'interroge c'est sur la range de vilain à la river, et avec quelle partie de celle-ci il va call.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 07 Janvier 2011 04:52

Bikoum a écrit :Le truc c'est que ma main a virtuellement aucune équité. A part sur 3 combos de JJ et 3 hypothétiques combos de 99. Donc checker ça veut dire perdre le coup quasiment tout le temps.

Je pense qu'on est aussi d'accord pour dire que si je shove et que je suis payé, j'ai perdu 100% du temps :P

Reste donc à savoir s'il va fold suffisamment souvent pour rendre le shove +EV.

Je risque 28 pour en gagner 48, soit du 1.71 contre 1, faut qu'il fold 37% du temps.

Là où je m'interroge c'est sur la range de vilain à la river, et avec quelle partie de celle-ci il va call.

biensure que sur un shove tu perds mais d'apres moi vilain aura trop souvent de quoi payer c'est un check pour abandon en fait
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 07 Janvier 2011 09:05

Bikoum a écrit :Je pensais plus à un set ou une quinte comme l'a dit epsi.


Oui mais pour moi, les sets et quintes il lâchera pas... Je minterrogeais sur les mains plus borderline genre AJ en pensant que ce genre de Gus ne lâcherait pas ça non plus...

Donc Check pour abandonner... Et encore pas impossible qu'il ait un truc du genre KJ non ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 07 Janvier 2011 18:30

Il a une bien étrange façon de jouer le vilain !
Même si certain te diront que bluff à la river ça ne marche que dans moins de 1% des cas, tu as quand même raison de te poser la question. Vous etes à tapis égal et il y a environ 50$ dans le pot.
Il a montré de la faiblesse à la turn et à la river. Il n’a pas de flush. Mais si tu check tu perds le pot car il a certainement une main qui te domine. S’il avait un brelan, la probabilité qu’il ai un carreau devient maigre. S’il cherche une quinte, la proba qu’il ai un carreau et sans doute forte.
Pour moi, je le met sur un brelan qui cherche un full. Ca vaut le coup d'être tenté.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 07 Janvier 2011 19:37

Bikoum a écrit :Je risque 28 pour en gagner 48, soit du 1.71 contre 1, faut qu'il fold 37% du temps.

Là où je m'interroge c'est sur la range de vilain à la river, et avec quelle partie de celle-ci il va call.


j'ai une question est que dans sa range vous imaginez des mains qui pourraient call 18 par exemple et fold 28?
Je vais peu étre dire une connerie mais j'imagine la répartition des actions au seins de sa range hyper polarisé en gros la range de call, call anybet et la range de fold, fold anybet du coup quitte à tenter un bluff est qu'un value bet bluff à 1/3 pot par exemple n'aurait pas le même effet que la boîte?
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 07 Janvier 2011 20:42

rocknr14 a écrit :
Bikoum a écrit :Je risque 28 pour en gagner 48, soit du 1.71 contre 1, faut qu'il fold 37% du temps.

Là où je m'interroge c'est sur la range de vilain à la river, et avec quelle partie de celle-ci il va call.


j'ai une question est que dans sa range vous imaginez des mains qui pourraient call 18 par exemple et fold 28?
Je vais peu étre dire une connerie mais j'imagine la répartition des actions au seins de sa range hyper polarisé en gros la range de call, call anybet et la range de fold, fold anybet du coup quitte à tenter un bluff est qu'un value bet bluff à 1/3 pot par exemple n'aurait pas le même effet que la boîte?


C'est pas con de se poser la question. Le truc c'est que même si MA range est polarisée (et non la sienne, qu'il ait une flush 4high ou un set/dp c'est grosso modo la même chose) il paiera plus facilement 18 que 28, tout simplement parce qu'il faudra qu'il ait raison moins souvent pour que le call soit rentable.

Hobes a écrit :Oui mais pour moi, les sets et quintes il lâchera pas... Je minterrogeais sur les mains plus borderline genre AJ en pensant que ce genre de Gus ne lâcherait pas ça non plus...


S'il réfléchit un minimum - ce qui est pas dit vues ses stats je te l'accorde - AJ revient exactement au même qu'une flush 8high.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Dimanche 09 Janvier 2011 18:42

** Dealing River ** [ :Ad ]
Hubert Selby checks
Bikoum bets [$27.75 USD]
Hubert Selby calls [$27.68 USD]
Hubert Selby shows [ :Kc :As ]
Bikoum shows [ :Qs :Qh ]
Bikoum wins $0.07 USD from main pot
Hubert Selby wins $100.86 USD from main pot
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Dimanche 09 Janvier 2011 19:41

Bikoum a écrit :
** Dealing River ** [ :Ad ]
Hubert Selby checks
Bikoum bets [$27.75 USD]
Hubert Selby calls [$27.68 USD]
Hubert Selby shows [ :Kc :As ]
Bikoum shows [ :Qs :Qh ]
Bikoum wins $0.07 USD from main pot
Hubert Selby wins $100.86 USD from main pot


C'est exactement pour ça que je peux pas jouer en NL50 :(

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités