Paire moyenne petite

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Quoi faire ?

Fold
7
88%
Call les 1021
0
Aucun vote
Push All in
1
13%
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Paire moyenne petite

Messagepar trelawney » Jeudi 11 Novembre 2010 10:22

C'est le debut d'un tournoi multitable. Le niveau de jeu est moyen à faible.
Seat 1: chris19 (2970)
Seat 2: Pierrejacky (2970)
Seat 3: rico77300_x (3015)
Seat 4: Jo92 (3050)
Seat 5: mts.A1507 (3430)
Seat 6: Trelawney1 (2430)
Seat 7: duff87 (2965)
Seat 8: JOHEVINE (3200)
Seat 9: yoker.com (2970)
*** ANTE/BLINDS ***
JOHEVINE posts small blind 15
yoker.com posts big blind 30
Dealt to Trelawney1 :7c :7h
*** PRE-FLOP ***
chris19 folds
Pierrejacky folds
rico77300_x folds
Jo92 folds
mts.A1507 raises 90 to 120
Trelawney1 raises 240 to 360
duff87 folds
JOHEVINE folds
yoker.com folds
mts.A1507 calls 240
*** FLOP *** :Th :Ad :2c
mts.A1507 checks
Trelawney1 bets 383
mts.A1507 calls 383
*** TURN *** :5d
mts.A1507 checks
Trelawney1 checks
*** RIVER *** :8d
mts.A1507 bets 1021

Je pense qu'il y a suffisament d'informations pour prendre une décision sans se tromper. A vous ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 11 Novembre 2010 11:16

Fold facile. Il n'a pas payé au flop avec moins que notre paire de 77 (pas de tirages en vue donc au flop on sait qu'il a au minimum le 10).

En l'occurrence il a sans doute les 22, voire A8/A5, voire le 10 qui vient de toucher la backdoor flush car il fait un bon vbet, ce qui n'aurait aucun sens avec moins, et nous ne représentons pas grand chose en relançant ici. Donc penser à bluffer ici n'est vraiment pas indiqué.

Par contre, je n'aime pas la relance PF et préfère de loin un call. Pourquoi aller se mettre la pression avec une main spéculative ?

Admettons. Le bet au flop n'est pas obligatoire non plus, après tout notre main n'a pas touché mais a quand même un peu de showdown equity et on n'est pas obligé de la transformer en bluff.

Admettons encore. En revanche si on a bet le flop, il faut absolument que ce soit dans l'optique de mettre un 2ème barrel pour faire coucher un 10 ou un mauvais As. Avoir grossis ce pot avec rien (3ème paire) pour finalement abandonner à la turn alors qu'il peut encore avoir un 10 ou un mauvais As est à mon avis une grosse erreur.

Bref, ta ligne n'est pas cohérente. Tu veux représenter une main forte (un bon as), ce qui n'a pas grand intérêt à mon avis avec une pp, mais tu te dégonfle au moment où le message avait une chance de passer. Maintenant, river c'est trop tard, il est grand temps d'abandonner.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 11 Novembre 2010 12:30

je suis pas fan du 3-bet pf non plus avec 80 bb deep je préfére aussi set miner...

aprés je suis pas spécialement d'accord avec zedko, si tu décide de 3 bet préflop je vais CB 100% du temp sur un flop avec un as, même si ont à de la showdown équity avec notre pocket ne pas le faire revient tout simplement à abandonné le coup à mon avis, à moins que vilain soit trés trés passif et soit capable de call un 3bet oop pf et de check les 3 streets mais bon il n'y à que sur direct 8 que l'on voit ce genre de chose.

Une fois que vilain à payé le CB au flop, c'est terminé je ne met plus un jetons dans le pot sauf read particulier, tu n'a plus qu'un bluffcatcher...easy fold.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 11 Novembre 2010 14:01

Oula, je devais pas avoir déssoulé de la veille, j'ai répondu à tout le coup comme si on avait raise un limper. J'avais pas vu que le type avait relancé, notre reraise PF est encore plus incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 12 Novembre 2010 09:34

Preflop il reste encore deux joueurs à parler après moi. Il faut que je les élimine si je veux au moins faire un mano à mano avec ma paire de 7. Un simple call sur ces 120 en ferra folder un mais pas forcément l’autre qui aura 90 à mettre dans un pot de 255. C’est un niveau de jeu moyen faible donc il me faut relancer fort pour cela.
Je relance à 360.
Le flop me donne un 10 et un As qui me dérange pour le moins. Le vilain check. Tiens donc il veut me faire cadeau de la turn ? Je bet d’environ 1/3 du pot histoire de lui donner la cote s’il cherche son tirage. J’estime à 30% qu’il foldera, à 30% qu’il callera et dans ce cas je ne le mets pas sur un As. 30% qui relancera et ce sera fold pour moi.
Il call mes 383.
La turn donne une brique à carreau.
Il sheck. Soit il est mou du genou soit il n’a pas grand chose. Je sheck aussi histoire de l'embrouiller un peu plus et lui fait cadeau de la river.

Si ça peut vous aider, voilà ma façon de voire la chose au moment ou je joue
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 12 Novembre 2010 10:10

trelawney a écrit :Preflop il reste encore deux joueurs à parler après moi. Il faut que je les élimine si je veux au moins faire un mano à mano avec ma paire de 7. Un simple call sur ces 120 en ferra folder un mais pas forcément l’autre qui aura 90 à mettre dans un pot de 255. C’est un niveau de jeu moyen faible donc il me faut relancer fort pour cela.
Je relance à 360.


je comprend toujour pas l'interet de relancer ici, même si en effet ça va souvent te permetre de jouer la mains en hu, postflop tu retrouvera souvent à jouer avec la 2éme ou 3éme dans un gros pot et tu sera donc forcé soit de joué ta mains passivement et donc d'étre exploitable (cf ton action au turn) soit de tourné ta mains en bluff et souvent dans le noir complet, quelle est ton évaluation le range de vilain ici?
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 12 Novembre 2010 10:12

trelawney a écrit :. J’estime à 30% qu’il foldera, à 30% qu’il callera et dans ce cas je ne le mets pas sur un As. 30% qui relancera et ce sera fold pour moi.


sur quel critéres base tu ces estimations?
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 12 Novembre 2010 10:19

Le 3bet pf est en effet une solution délicate, ça t'oblige à jouer un gros pot avec une main pas facile à jouer postflop.

Tu vois parfois des joueurs de high stakes jouer de cette façon, mais c'est parce que leur lecture est bien meilleure que la notre, ici tu feras bien trop d'erreurs postflop pour grossir le pot pf. A moins d'avoir un read précis sur vilain.

Postflop, imo soit tu 2barrel - voire 3barrel - bluff, soit tu give up quand tu paies ton cbet et dans ce cas ton post n'a pas lieu d'être. A partir du moment où tu check la turn, t'as probablement perdu le coup.

Avec un read vraiment particulier on pourra parfois justifier un call (si joueur très passif, sa value range avec un bet aussi gros river est assez réduite) mais contre un joueur random c'est easy fold.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 12 Novembre 2010 11:56

rocknr14 a écrit :
trelawney a écrit :. J’estime à 30% qu’il foldera, à 30% qu’il callera et dans ce cas je ne le mets pas sur un As. 30% qui relancera et ce sera fold pour moi.


sur quel critéres base tu ces estimations?


Parcequ'il n'a pas montré clairement qu'il avait l'as. Donc soit il l'a et il cherche à m'embrouiller. Mais dans ce cas pourquoi sous jouer une main alors qu'on n'est que deux? Ben parceque check raise !
Donc je suis obligé de better pour le savoir.

C'est sur ce critère que j'estime à 70% qu'il n'a l'a pas et à 30% qu'il l'a
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 12 Novembre 2010 12:45

trelawney a écrit :
rocknr14 a écrit :
trelawney a écrit :. J’estime à 30% qu’il foldera, à 30% qu’il callera et dans ce cas je ne le mets pas sur un As. 30% qui relancera et ce sera fold pour moi.


sur quel critéres base tu ces estimations?


Parcequ'il n'a pas montré clairement qu'il avait l'as. Donc soit il l'a et il cherche à m'embrouiller. Mais dans ce cas pourquoi sous jouer une main alors qu'on n'est que deux? Ben parceque check raise !
Donc je suis obligé de better pour le savoir.

C'est sur ce critère que j'estime à 70% qu'il n'a l'a pas et à 30% qu'il l'a


ce que je voulais dire part la c'est que en effet ton adversaire à 3 solution face à ta mise: fold, call ou raise. Répartir sont choix à part égale sur chacune de ces solution revient à dire que n'a aucune idée de ce qu'il va faire et ça n'a donc pas beaucoup d'interet dans une quelconque analyse...non?

maintenant en déduire qu'il à l'A uniquement lorsqu'il raise est une analyse une peu fumeuse à mon avis.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités