Combo draw dans un gros pot

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Combo draw dans un gros pot

Messagepar rocknr14 » Lundi 01 Novembre 2010 13:36

le coup ce joue lors du side à 165€ pasino cup
mon stack environ 20K

blind 50/100
2 limpers
je suis au high jack et call avec :8d :Td
sb compléte
bb raise à 650
les 2 limpers call, je fais de même et sb également
pot= 3250

le flop:

:Jd :Qh :6h

tous le monde check jusqu'a moi, que fait vous? check ou bet?
je décide d'attaquer mon gutshot à 2500
je suis payé 2 fois
pot=10750

la river:

:3d

joueur 1 bet 2500
joueur 2 call
que fait vous? call,raise ou fold?
je call

river:

:8h

joueur 1 et 2 check

que faite vous? check ou bet?

Messagepar » Lundi 01 Novembre 2010 13:49

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 01 Novembre 2010 14:12

beginchess a écrit :moi j'arrete au bet à 650 initial (6,5 la BB avec 8T meme suited) et autant de monde, j'y vais pas


j'ai une cote de 4 contre 1, les tapis sont profond et j'ai la position, ça me semble difficile de foldé ici surtout si je considére que sb aura une encore meilleur cote que moi et callera logiquement avec any two.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 01 Novembre 2010 14:20

Moi je paye aussi PF. Apres le flop est tres mauvais pour moi, c'est fini. Les bluff contre 3 joueurs ca ne marche pas tres souvent, surtout sur un flop pareil.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 01 Novembre 2010 14:24

Et sinon, je ne pense pas qu'on puisse parler de combo draw ici, avec juste un pauvre gutshot, par le bas en plus...
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 01 Novembre 2010 14:37

zedko a écrit :Moi je paye aussi PF. Apres le flop est tres mauvais pour moi, c'est fini. Les bluff contre 3 joueurs ca ne marche pas tres souvent, surtout sur un flop pareil.


sur le moment je trouve que le check général sur un flop aussi drawy représente de la faiblesse chez mes adversaires, si je suis re-raise je fold et si je juste call par un ou plusieur adversaire je pense que si aucun tirage ne rentre au turn un 2éme barrel me permet de prendre le pot trés souvent, ils ont au mieux une top paire mal kické et souvent une seconde paire ou un tirage pour joué aussi passivement sur un tel flop...je pense que ma principale erreur est au turn.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 01 Novembre 2010 14:38

zedko a écrit :Et sinon, je ne pense pas qu'on puisse parler de combo draw ici, avec juste un pauvre gutshot, par le bas en plus...


au turn j'ai flush draw et gutshot
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 01 Novembre 2010 17:10

Les combo draws sont intéressants à jouer agressivement au flop. Dès que la turn est tombé, ils perdent une grosse partie de leur valeur.

Ici ton bet au flop est plus un bluff qu'un semi-bluff: 4 cartes font rentrer ton tirage, 3 seulement te donnent une forte main et aucune ne te donne les nuts.

beginchess a écrit :moi j'arrete au bet à 650 initial (6,5 la BB avec 8T meme suited) et autant de monde, j'y vais pas

rocknr14 a écrit :j'ai une cote de 4 contre 1, les tapis sont profond et j'ai la position, ça me semble difficile de foldé ici surtout si je considére que sb aura une encore meilleur cote que moi et callera logiquement avec any two.


zedko a écrit :Moi je paye aussi PF.


Vous êtes deep, ouais, mais l'important ici est le futur spr (Stack to Pot Ratio). T'as une main avec des bonnes implied oui mais faut que tu saches combien ça va te coûter. Tu vas faire deux paires ou mieux moins de 5% du temps, la plupart des flops sur lequel tu vas rester seront des draws, ce qui arrivera ~15% du temps.

Tu sais aussi que BB a toujours une main forte ici et que ce tirage va te coûter cher vu le spr de ~6 qui se profile.

Je peux essayer de te détailler les calculs mais je doute que t'arrives à faire un gros profit en payant pf ici. T'as aucune info sur OPR, si tu floppes un flush draw et qu'il pot, tu fais quoi? C'est l'inconvénient de jouer des sc dans des multiway pots, ici tu sais que ça te coûtera au minimum 2k de plus pour voir la turn.

rocknr14 a écrit :sur le moment je trouve que le check général sur un flop aussi drawy représente de la faiblesse chez mes adversaires, si je suis re-raise je fold et si je juste call par un ou plusieur adversaire je pense que si aucun tirage ne rentre au turn un 2éme barrel me permet de prendre le pot trés souvent, ils ont au mieux une top paire mal kické et souvent une seconde paire ou un tirage pour joué aussi passivement sur un tel flop...


Un signe de faiblesse, oui, dans le sens où tu verras rarement un set chez BB ou les limpeurs. Par contre là où tu te plantes c'est que tu prendras rarement (et je dis rarement pour ne pas dire jamais) le pot dès le flop dans un 5way-pot sur un flop aussi drawy qui touche énormément la range de tout le monde.

Ça veut pas dire que c'est un mauvais spot pour bluffer mais en revanche ça veut dire que tu vas être obligé de multi-barrel bluff (bluffer sur plusieurs streets). Pas besoin de te faire un dessin pour t'expliquer que c'est pas les bluffs qui coûtent les moins chers.

Pour finir, turn, vu comme le coup s'est engagé, le call me paraît inévitable vue la côte qui t'est offerte. River par contre, ça me semble un bon spot pour faire un gros bet de 10k/value shove, selon le profil des deux vilains.

Conclusion, étant donné que c'est probablement le début du tournoi et que t'as probablement pas d'infos sur les mecs, je pense que c'est mieux de fold pf, et d'éviter de te foutre dans une situation compliquée où tu feras probablement des erreurs (cf la suite du coup) qui seront forcément onéreuses vue la taille du pot.

Messagepar » Lundi 01 Novembre 2010 17:27


Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités