99 en bataille de blindes

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

99 en bataille de blindes

Messagepar zedko » Jeudi 14 Octobre 2010 23:24

Comment jouez-vous et pourquoi ?
Aucune info sur le Marcel qui vient d'arriver à l'instant

Winamax Poker - Tournament "'XPERT' [15000€ Garantis]" buyIn: 90€ + 10€ level: 12 - HandId: #4818605413761027-140-1287090084 - Holdem no limit (150/600/1200) - 2010/10/14 23:01:24 UTC
Table: ''XPERT' [15000€ Garantis](1121919)#002' 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: ASB73 (25172)
Seat 2: titou15 (98249)
Seat 3: Zlatannn35 (135130)
Seat 4: Lynch84 (31682)
Seat 5: DONKorFISH (48771)
Seat 6: ATOMEPRO (46559)
Seat 7: zedko1 (61796)
Seat 8: GASPAROV (22312)
Seat 9: marcel 15 (133561)
*** ANTE/BLINDS ***
ASB73 posts ante 150
titou15 posts ante 150
Zlatannn35 posts ante 150
Lynch84 posts ante 150
DONKorFISH posts ante 150
ATOMEPRO posts ante 150
zedko1 posts ante 150
marcel 15 posts ante 150
zedko1 posts small blind 600
marcel 15 posts big blind 1200
Dealt to zedko1 [:9s :9h]
*** PRE-FLOP ***
ASB73 folds
titou15 folds
Zlatannn35 folds
Lynch84 folds
DONKorFISH folds
ATOMEPRO folds
zedko1 raises 2000 to 3200
marcel 15 raises 5200 to 8400
zedko1 ?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 15 Octobre 2010 00:27

Très peu de chance que j'aille juste call oop en combat de blind avec une main aussi forte (mais aussi fragile) que les 9

T'es a quel moment du tournoi ? Quel est l'average ? combien de joueurs reste t-il


A priori, vu la taille de la relance adverse (raise a 2.6) , j'vais considérer que l'adversaire sait jouer.
Il vient d'arriver, et c'est souvent bien de faire montrer d'agressivité en arrivant à une nouvelle table, ça dit à la table de pas venir te relancer trop souvent et c'est fous le calme que l'on a derrière.

Son tapis est un petit peu gros pour pusher (// risk/reward) mais ma spécialité est de buster (ou juste de perdre des gros pots) dans les blinds.

A priori, je vais donc

Push (soit insta-soit au bout du time) dans 70% du temps
Fold 15%
Call dans l'intention de check-raiser ou leader un board favorable (1 seule overcard) ou check/folder en cas de très vilain board 15% du temps
Dernière édition par Christophilius le Vendredi 15 Octobre 2010 12:29, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 15 Octobre 2010 07:43

zedko1 (61796) soit environ 50 bb
t'as montré de la force avec une main légitime, l'autre te répond qu'il est bien aussi
y-a-t-il un intêret à prendre un risque maintenant avec ces informations ?

je la joue comme toi et je folde sur sa relance
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 15 Octobre 2010 12:09

Rv a écrit :zedko1 (61796) soit environ 50 bb
t'as montré de la force avec une main légitime, l'autre te répond qu'il est bien aussi
y-a-t-il un intêret à prendre un risque maintenant avec ces informations ?


???

Montrer de la force, c'est boiter. ( ou relancer UTG, ou mini raiser mais tu peux pas commencer à considérer que tu montres de la force dès que tu fais une relance RV !)

La, tu tente juste de piquer la grosse blind. BB te répond qu'il a une main et te demande si tu veux vraiment jouer le coup, qu'est-ce que tu fais ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 15 Octobre 2010 12:25

En pur HU (sans contexte MTT autour), c'est une main pour pusher.

Dans ce contexte de MTT, je call pour attaquer le flop dans beaucoup de cas, c a d pas d'As et pas trop scary (genre pas plus d'une carte au dessus du 9).
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 15 Octobre 2010 12:40

François a écrit :En pur HU (sans contexte MTT autour), c'est une main pour pusher.

Dans ce contexte de MTT, je call pour attaquer le flop dans beaucoup de cas, c a d pas d'As et pas trop scary (genre pas plus d'une carte au dessus du 9).


et si c'est moi en BB et François en SB, je vous garantie que François terminera en carré de 9 ! :x
Désolé Edouard, réponse hors contexte :oops:
° Real eyes, realize, real lies °
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 15 Octobre 2010 12:56

François a écrit :En pur HU (sans contexte MTT autour), c'est une main pour pusher.

Dans ce contexte de MTT, je call pour attaquer le flop dans beaucoup de cas, c a d pas d'As et pas trop scary (genre pas plus d'une carte au dessus du 9).


Call pour donk-probe bet? Si c'est un aggro de BB t'es pas au top :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 15 Octobre 2010 13:03

Benjamini a écrit :
François a écrit :En pur HU (sans contexte MTT autour), c'est une main pour pusher.

Dans ce contexte de MTT, je call pour attaquer le flop dans beaucoup de cas, c a d pas d'As et pas trop scary (genre pas plus d'une carte au dessus du 9).


et si c'est moi en BB et François en SB, je vous garantie que François terminera en carré de 9 ! :x
Désolé Edouard, réponse hors contexte :oops:


Non non je suis d'accord, François il a toujours des monstres !
:wink: :D
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 15 Octobre 2010 13:32

Christophilius a écrit :
Rv a écrit :zedko1 (61796) soit environ 50 bb
t'as montré de la force avec une main légitime, l'autre te répond qu'il est bien aussi
y-a-t-il un intêret à prendre un risque maintenant avec ces informations ?


???

Montrer de la force, c'est boiter. ( ou relancer UTG, ou mini raiser mais tu peux pas commencer à considérer que tu montres de la force dès que tu fais une relance RV !)

La, tu tente juste de piquer la grosse blind. BB te répond qu'il a une main et te demande si tu veux vraiment jouer le coup, qu'est-ce que tu fais ?


C'est tout le problème des batailles de blinds, on peut considérer que le coup n'a pas encore commencé là.

1) souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant en lui relancant sa BB depuis le SB... standard

2) nouvel arrivant repondant que ca va pas se passer comme ca et place un petit 3-bet...

3) début du coup, bon j'ai vraiment une main décente 99, que faisons-nous?

Si j'ai bien compris, on est au 12eme niveau, on doit se rapprocher gentiment dans la bulle, vilain a environ 2 fois ton stack, a donc plus de chances de vouloir simplement te mettre la pression avec any2. Le coup est compliqué, mais:

- Fold est hors de question, rien que pour set-miner ou jouer des babys flops ca vaut le coup de call (cela dit si je call dans ce spot ce n'est pas juste pour set-miner ou joer les baby flops, cf: ci-dessous)

- Call garde la taille du pot acceptable, mais te fais jouer le coup avec une middle pair OOP. On a aucune info sur Vilain, mais le contexte tend à indiquer qu'il peut etre light (avancement du tournoi, taille des tapis, position, pas d'image à la table etc...). Que faire a ce point sur un flop lambda de type Q85? Donk-bet? Je deteste l'option... Si BB est un bon joueur aggro il va te raise très souvent derriere. Ton donk-bet indiquant une main faible qui ne demande qu'à se coucher sur le check-raise. donc si l'on ne donk bet pas, que faire face au probable CB de Vilain? Check-raise? Ca sera cher et Vilain ne paiera que s'il est devant. J'opterais pour un call + lead turn (50% pot) sur any-card qui représente beaucoup plus de force et peut faire passer des mains qui te dominent de type TT / JJ / QJ. Ca me parait la ligne la plus EV+, meme si elle donne une free card (turn).
Si tu as envie de prendre la voix de la sagesse, call pre-flop pour ne jouer que les sets / tirage quinte par els 2 bouts / baby flops n'est pas deconnant vu le sizing mais EV- selon moi. La range de Vilain est ici trop large pour rentabiliser correctement quand tu hit set.

- 4-bet pre-flop (que ce soit all-in ou 45% de ton stack, ca ne change pas grand chose ici IMO, sauf si l'on envisage de 4-bet fold, qui n'est pas très beau...) est egalement envisageable mais tu ne te feras payer/sur-relancer que par des mains qui te mettent un 80/20 ou AK.

En tout cas, c'est vrai que le spot est difficile à jouer. J'attends l'avis des experts avec impatience.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 15 Octobre 2010 14:02

Christophilius a écrit :
Rv a écrit :zedko1 (61796) soit environ 50 bb
t'as montré de la force avec une main légitime, l'autre te répond qu'il est bien aussi
y-a-t-il un intêret à prendre un risque maintenant avec ces informations ?


???

Montrer de la force, c'est boiter. ( ou relancer UTG, ou mini raiser mais tu peux pas commencer à considérer que tu montres de la force dès que tu fais une relance RV !)

La, tu tente juste de piquer la grosse blind. BB te répond qu'il a une main et te demande si tu veux vraiment jouer le coup, qu'est-ce que tu fais ?

euh... boiter c'est pas forcément montrer de la force
c'est même souvent le contraire je trouve
là dans la construction je trouve pas déconnant de folder gentiment
maintenant j'ai sans doute tort car je n'arrive jamais avec un gros stack à l'approche de la bulle, mais sur-sur-relancer avec pp9
- bof et fold avec le stack qu'il a
- bof et push avec 15bb et moins

maintenant on peut call pour setminer mais là y a pas mal à rajouter je trouve, il aurait fallut juste compléter dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Vendredi 15 Octobre 2010 14:06

BewareOfFrog a écrit :...La range de Vilain est ici trop large...

justement, il vient d'arriver à table Vilain, donc tu n'as aucune idée de sa range, je lui laisse donc le bénéfice du doute
d'autant plus que lui non plus ne te connais pas, donc ton raise peux vouloir dire qquechose
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 15 Octobre 2010 14:16

Rv a écrit :
BewareOfFrog a écrit :...La range de Vilain est ici trop large...

justement, il vient d'arriver à table Vilain, donc tu n'as aucune idée de sa range, je lui laisse donc le bénéfice du doute
d'autant plus que lui non plus ne te connais pas, donc ton raise peux vouloir dire qquechose


Bien sur qu'on ne connait pas le joueur mais le contexte du tournoi (places payées, bulle pointant le bout de leur nez), les differentes tailles de tapis (Vilain a 2x ton stack et a tout interet a te mettre la pression pour ne pas se faire trop attaquer sa blind dans les prochaines orbites) et le fait que Vilain ait la position font que sa range est large ici IMO.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Vendredi 15 Octobre 2010 14:47

Rv a écrit :maintenant on peut call pour setminer mais là y a pas mal à rajouter je trouve, il aurait fallut juste compléter dans ce cas

:shock:

Pour moi le seul move impossible, c'est pas le moment de payer des 3bet pour choper son set!

si tu cherches vraiment a floper ton set tu dois pouvoir extraire au moins 42000 jetons (8*5200) pour revenir sur tes investissements en gros tu dois quasiement etre sure de partir a tapis pour etre rentable

A la bulle il payera quasiement jamais.

Je suis plus de l'avis de push all in meme si le fold est possible.
Moins d'accord avec le call pour agir sur des flop favorables mais surtout pas call pour flopper un set
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
-Taz-
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Lundi 13 Septembre 2010 13:32

Messagepar -Taz- » Vendredi 15 Octobre 2010 15:02

Perso jfold jamais et j'hésites entre 22k/call et shove.
mais je suis un spewtard
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 15 Octobre 2010 16:50

Pareil, je fold jamais ce monstre en bvb. Perso je préfère le raise ~20k/call, ça te permet de le faire light une fois de temps en temps.

Taz a écrit :mais je suis un spewtard


Tout pareil.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités