[MTT] Milieu/fin de tournoi, Comment jouer le flop ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

[MTT] Milieu/fin de tournoi, Comment jouer le flop ?

Messagepar Christophilius » Lundi 04 Octobre 2010 23:42

46 joueurs restant sur 204
Average 91k
33 payés; Objectif: TF

Xbobioux est (sur 50 mains)
16 (VPIP) / 2 (Pf Raise)
2 (agg factor) / 14 (Went to Sh)

--> Très serré




Winamax Poker - Tournament "'XPERT' [15000€ Garantis]" buyIn: 90€ + 10€ level: 14 - HandId: #4124843641405462-169-1286227947 - Holdem no limit (240/1000/2000) - 2010/10/04 23:32:27 UTC
Table: ''XPERT' [15000€ Garantis](960390)#21' 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: pongu (141294)
Seat 2: ParaOne (141372)
Seat 3: ZsK9 (57447)
Seat 4: tititafff (41432)
Seat 6: djo3887 (55968)
Seat 7: mandrill (21720)
Seat 8: xbobioux (66678)
Seat 9: docteurr (96708)

ANTE/BLINDS
pongu posts ante 240
ParaOne posts ante 240
ZsK9 posts ante 240
tititafff posts ante 240
djo3887 posts ante 240
mandrill posts ante 240
xbobioux posts ante 240
docteurr posts ante 240
djo3887 posts small blind 1000
mandrill posts big blind 2000

Dealt to ZsK9
[:As] [:9c]

PRE-FLOP
xbobioux calls 2000
docteurr folds
pongu folds
ParaOne folds
ZsK9 raises 11000 to 13000
tititafff folds
djo3887 folds
mandrill folds
xbobioux calls 11000

FLOP
[:5s] [:5h] [:9s]
xbobioux checks
ZsK9 ???


Comment négocier vous le flop avec nos tailles de tapis respective
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 05 Octobre 2010 00:27

pfff pas évident, tu l'as déjà vu limp/fold déjà ?
tu penses qu'il connait bien les notions de positions ?
sans plus d'info sur le joueur, c'est pas évident
et lui il te vois comment ?

tu trouves ton flop, il te reste 46k, le pot est à pratiquement 30k
si tu mises t'es hyper engagé mais s'il c/r, tu bats pas grand chose (over pair probable)... en même temps ca serait ballot de bet fold ici

on pourrait checker mais de toute façon ça controlera rien du tout, s'il bet turn ça sera fold ou allin... mais disons que le check flop pourrait rajouter des bluffs dans sa range de bet turn (AQ, AJ par exemple)... mais tu laisses une carte gratuite qui peut faire passer sa main devant

maintenant si tu as relancé son limp utg avec A9, c'est que tu ne crains pas tant que ça un trap de sa part... j'aurais tendance à miser au flop et ne plus lacher, mais ça dépend vraiment de l'image que t'as de lui et de la probabilité qu'il ai limp/call TT+
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 05 Octobre 2010 00:36

je pense pas qu'il ait un monstre QQ+, il aurait peut peut limpé, mais aurait certainement reraise ensuite

je pense qu'il joue 66+ ou 77+ AJ, AQ
du coup on craint pas tant de cartes que ça turn, (J et Q principalement)
donc check flop pourquoi pas pour prendre un peu de value en rajoutant des bluffs turn de sa part (il est quand même relativement aggro post flop)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Ti MâLE
Quinte
Quinte
Messages : 2994
Inscription : Vendredi 05 Mai 2006 14:29
Pseudo Winamax : Ti MaLE

Messagepar Ti MâLE » Mardi 05 Octobre 2010 00:56

moi j ouvre direct a 22K, et joue le coup a fond au flop, je veux pas voir de pique, faut de l info la dessus, tu peux pas cheker TPTK à ce moment du tournoi et subir le coup, sinon paraone est reg sur PP aussi :)
Pourquoi quand je matte un film X, je bande, alors que quand je regarde Maitté eplucher un oignon je ne pleure pas?!!?
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 05 Octobre 2010 01:08

Moi je partirais déjà sur l'option de ne pas raise 6,5 BB sur un limpeur serré UTG Avec A9o :P

Si tu veux tester s'il a un monstre un raise a 3 / 3,5 BB suffit IMO, avec le limp utg les autres vont pas trop rentrer dans le coup sans une grosse main de peur que Vilain re-raise. Sinon le fold est pas degueu non plus :P

Donc en raisant 3 / 3,5 BB pour moi t'as le meme effet Iso / Info-éventuel monstre qu'avec ton raise à la Doyle Brunson.

Pour ce qui est du coup, même analyse que les 2 autres, assez peu de chances qu'il limp-call pre-flop avec un monstre, ici il set-mine la plupart du temps, a AJ/AQ très souvent aussi.

Tu es largos devant son range, une petite mise 2/3 du pot qui te committes serait aux petits oignons et evidemment call sur l'éventuel boite qu'il peut envoyer avec le tirage couleur ou avec une petite paire qui croit pas à ta relance au flop.

En plus comme tu le dis tu joues la TF, alors tu t'es mis dans une situation tricky certes mais maintenant faut plus lâcher :)
Dernière édition par BewareOfFrog le Mardi 05 Octobre 2010 01:14, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 05 Octobre 2010 01:12

Je bet

Tu crois vraiment qu'il limpe TT+ ici? ton tracker est basé sur 50 mains, j'ai du mal à me fier à ça sur un mtt ou le rythme dépend tellement de la taille du tapis par rapport au blind, des stacks à la table et de la tendance générale de la table... autant dire que j'accorde pas vraiment d'interêt à cette info
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 05 Octobre 2010 08:32

pourquoi relancer autant preflop ?
Du coup, c'est difficilement lachable avec TPTK au flop, donc je bet en esperant qu'il est pas trop tricky.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 05 Octobre 2010 08:50

En construisant un si gros pot pf t'as pas d'autre choix que de jouer pour les stacks.
SPR de 1.5 + TPTK sur un flop assez dry + backdoor fd = nuts

Le fait que t'aies l'as de pique est cependant pas vraiment à ton avantage, t'es encore plus crush par sa calling range du coup.

Grosso modo ça va dépendre du joueur:
- s'il est pas mauvais, tu vas très probablement bust ici, un bon joueur annonce tous les jours QQ+ ici
- s'il est randomfishwinamax tu vas très probablement doubler/prendre le pot

Mais dans les deux cas tu dois bet/call. Oui un check permet de le laisser bluffer mais
1) Vu le profil - sur un sample réduit soit - y'a rien qu'il te dit qu'il va bluffer AJ ici
2) J'aime bien pouvoir bluffer dans ce spot les fois où je miss

:arrow: Bet 16kish/call.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 05 Octobre 2010 09:23

Même question que d'autres: Pourquoi un aussi gros raise PF ? A ces hauteurs de blindes 8000 suffit en général à éviter de laisser rentrer le bouton et les blindes avec nimp, et c'est le but que l'on recherche en raisant ici, non ?

Sinon après, check ou cbet c'est plus fonction de l'historique à la table qu'autre chose à mon avis. Mon but ici est de prendre de la value face à sa main la plus probable (une pp 66 à 88 ). Je me fous de s'il a trap avec KK ou AA car quelle que soit la manière dont je joue le coup je vais bust. Donc cbet si j'ai montré jusque là que je cbet tous mes AK/AQ qui n'ont pas touché. Si au contraire, je pense qu'en différant le cbet à la turn je vais montrer plus de faiblesse, alors check.

Mais bon, c'est ma spécialité, ça: Check flop ("je le vois bien sur une paire de 77, je vais montrer de la faiblesse"). Turn: 7 ("bon, ça devait être les 66 ou les 88, allez maintenant on y va"). Bet / shove ("cool, mon plan a marché comme sur des roulettes") / Call ("xbobioux shows brelan de 7") :arrow: out ("p.... mais c'est pas vrai ce que je suis noir à ce jeu de m... !)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 05 Octobre 2010 10:52

Arrête de te plaindre Edouard :)

J'avais pas vu ta signature François, ça vient de mon blog sur Paris ça non? :P
SOScrafty
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Lundi 30 Août 2010 13:57

Messagepar SOScrafty » Mardi 05 Octobre 2010 11:56

salut arnaud !

De ses stats, je pense que tu aurais du retenir qu'il est aussi tres passif. Donc effectivement un serré passif ici represente une certaine force, je pense que son range est la range d'un joueur tight/aggr qui relance early.

Je pense que si il y a une erreur ici elle est preflop, bien que j'aime beaucoup le fait d'isoler un joueur faible. Ici t'es OOP et un limp d'un joueur tight passif represente une bonne main. Je prefere relancé un loose passif ici car je pense que mon A9 le domine. Ce que je ne pense pas ici.

Pour ce qui est du bet au flop, tues obligé de Bet pour moi ici. Ya trop de cartes que tu ne veux pas voir au turn et ton 9 est ici la meilleure carte que tu peux toucher. si le flop était venu A55 j'aurais check/call pour induce/control le pot car les cartes suivantes ne chngent que tres peu la donne, t'es sois loin devan, soit loin deirere. Mais ici cest plutot un bon spot pour bet puisque tes passé devant le AJ+ qu'il represente.

Et si t'es rr, bah tu laches. De toute façon si il est tight, un probe bet de 1/3 du pot ca devrait suffire.

Tu nous raconteras la fin de la main hein : )
SOScrafty
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Lundi 30 Août 2010 13:57

Messagepar SOScrafty » Mardi 05 Octobre 2010 19:19

SOScrafty a écrit :Et si t'es rr, bah tu laches.


Erreur de ma part je vais au bout du monde avec cette main si les stats du mec ne se basent que sur si peu de mains. Ya tellement de fish qui vont boiter TJspades ou 77 dans ce spot
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 05 Octobre 2010 19:39

Un joueur serré call UTG avec peut être un monstre qu’il slow play. S’il est resté inactif depuis longtemps, il a peut être envi d’entrée dans un coup avec une main à fort potentiel et d’attendre le flop pour voir.
Cela fait maintenant 6920 dans le pot et tu relance du double du pot. Il call
A ce stade on ne connaît pas l’image que tu as dans cette partie. Es-tu agressif ?
Il call ta relance et si je compte bien ça fait 28920 dans le pot. Et il te reste à peu près 46000 jetons.
Le flop arrive et t’as une paire de neuf et pas de donkbet de sa part.
La ça commence à puer grave cette histoire !
Est-ce qu’il a A5 ? pourquoi caler de 11000 avec une main pareille donc à exclure
Est-ce qu’il a 1010+ ? C’est fort probable. Mais s’il a entre une paire de 10 et de Roi pourquoi ne relance-t-il pas preflop après tout 17920 c’est bon a prendre !
Deux solutions :
Soit tu check et t’attends la turn pour agir.
Soit tu relances de la moitié du pot en sachant que s’il relance, tu le paieras et tu joueras ton tournoi la dessus.

J’opte pour la seconde solution je relance de la moitié du pot
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Mardi 05 Octobre 2010 19:41

un stop n' go sur ce flop et vu les tapis , non ?
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 05 Octobre 2010 21:56

dups59 a écrit :un stop n' go sur ce flop et vu les tapis , non ?


C'est pas du tout ça un stop'n'go.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités