Tournoi PKL Paz' AK suivi d'une Boite , Call ou fold ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

XXxClem59xXX
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Mercredi 08 Août 2007 15:02

Tournoi PKL Paz' AK suivi d'une Boite , Call ou fold ?

Messagepar XXxClem59xXX » Mardi 31 Août 2010 12:38

PREAMBLUE :

- 29/08/10 Tournoi PKL 82€ paz' nous sommes 45/200

- J'arrive à la table 5, et retrouve Thaam = Mathieu. J'ai 24k aux blinds 3k/6k. Je suis UTG jouvre AK et boite. Fold à ma gauche, Mathieu envoi sur-boite en MP avec QQ, nous sommes deux. Rencontre PKL à tapis
Au flop je touche mon A et je double. Contre Thaam donc j'ai donc joué 1main, et je n'ai que cette main comme historique.

- Plus tard dans le tounoi je chatte de nouveau avec AK contre 2 joueurs à tapis shorts stack dont un avec JJ qui flop brelan et je fais quinte max runner runner. That's pok'.

- Dinner break .

LA HAND DISCUSSION en question :arrow:

- Dinner break je reviens avec 150K, Mathieu 75k

- Thaam ne joue pas une main, il est hyper tight.

- Je lève de nouveau AK en UTG, je raise à 22k env., et mathieu instant boite à 75k. J 'hésite pendant un moment car en payant j'engage la moitié de mon stack que j'ai duemment monté.

Si je perd Thaam prend le cheap de la table et peu faire mal. Si je perd je tombe à 75k et le round suivant me met à 10bb

- A près une bonne reflexion je fold et show mon AK.
Dans mon esprit ce fold est logique la seule fois où je joue AK contre mathieu, il a les QQ. Il n'a pas joué 1 main depuis plus d'une 1h, nous sommes plus que 30 donc proche ITM. J'ai affaire à un mec sérieux qui arpès 6h de jeu ne va pas boite avec middle paire ou AQ., il est énorme pour moi. Je sent KK ou AA Ca fait du 70/30 donc je FOLD.

Mathieu montre ses KK, car mon voisin de droite commençait à dire que je fold car c'est mon pote...

- Ai-je pris la bonne décision en foldant ?
- Quel type de lecture faut-il avoir sur ce coup ?
#VeryBadTurn
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 31 Août 2010 14:16

Avec 150K tu es au dessus de l'average non?

Là tu as une main d'attaque AK. Pour moi en MTT c'est une main plus à vocation de faire folder les autres que de payer quand tu approche de la fin d'un tournois et que tu as monté un stack.

Si tu le payes il peut avoir AA ou KK et t'es mal. AK ou AQ et contre AQ t'es très bien. Il peut aussi avoir une paire et tu joues un coin flip.
Ca c'est contre un joueur classique. Contre un joueur plus large tu peux rajouter pas mal de main et contre un joueur serré tu peux enlevé AQ et pas mal de paire.

Si tu fold il te reste dans les 128k alors que si tu paye tu es certainement dans un coin flip à hauteur de 75K. Donc soit tu passes à 225K soit tu descend à 75K. PErso même si je sais que mon adversaire à 22 en main je trouve que le call n'en vaut pas la chandelle. Alors si en plus ta lecture met Thaam sur une grosse main c'est un bon fold.

L'intérêt du AK dans cette situation c'est que si c'est toi qui boite, tu fais passer énormément de main. Alors bien sur t'aura toujours un joueur funky pasino pour te payer avec 88 mais aucun bon joueur ne pourra payer sans réel main sauf rare cas (tapis énorme ou petit ou lecture sur toi).
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 31 Août 2010 14:46

d'accord avec toi coup relance tapis et fold logique

je dirai même bonne lecture

et puis ton voisin tu lui dit de te laisser jouer et de la fermer plutôt que dire des conneries ca devrais le calmer car si tu avais suivi ca aurais le premier à dire que tu suis n'importe comment
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 31 Août 2010 14:50

Pour moi, c'est call évident en situation de jeu normale. Mais bien sur pas ici, où tu es dans une situation de collusion obligatoire puisque c'est un pote de PKL et que tu dois donc respecter notre charte. Donc là, le fold devient automatique et bien joué. Il aurait été dommage de perdre des points au challenge ColluPKL alors que tu avais bien joué jusque là en pensant à renflouer Arnaud et sa demi-blinde...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 31 Août 2010 16:04

Les blindes sont toujours à 3k/6k sur ce coup si j'ai bien compris?

Pourquoi raise 3.5x? Une idée des autres stacks de la table? En fin de tournoi, quand tu relances - que ce soit pour voler les blindes ou non - tu dois toujours savoir ce que tu feras si un joueur boite.

Ici si tu arrives, je ne sais comment, à réduire sa range de 3bet à KK+, pourquoi relancer à 22k et prendre le risque de perdre autant?

Enfin, je pense que tu misread sa range, le peu que je connaisse Thaam, je pense qu'il 3bet shove top3% (JJ+,AK), range contre laquelle t'as 40%.

T'as 50k à mettre dans 100k, t'es largement au-dessus de la cote nécessaire + la possibilité de sortir un des meilleurs joueurs de ta table/du tournoi + la possibilité de monter un gros stack pour pouvoir crush ta table si t'es pas un bras cassé ;)

Tu fais plusieurs erreurs dans ce coup, mais concrètement raise quasi 4x pour fold sur un shove de 12bb avec une premium c'est juste horrible.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 31 Août 2010 20:01

Bikoum

T'as 50k à mettre dans 100k, t'es largement au-dessus de la cote nécessaire + la possibilité de sortir un des meilleurs joueurs de ta table/du tournoi + la possibilité de monter un gros stack pour pouvoir crush ta table si t'es pas un bras cassé


A mon sens là est le poker ... Missedcall ...
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 31 Août 2010 20:37

Pas compris!
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 31 Août 2010 20:59

zedko a écrit :Pour moi, c'est call évident en situation de jeu normale. Mais bien sur pas ici, où tu es dans une situation de collusion obligatoire puisque c'est un pote de PKL et que tu dois donc respecter notre charte. Donc là, le fold devient automatique et bien joué. Il aurait été dommage de perdre des points au challenge ColluPKL alors que tu avais bien joué jusque là en pensant à renflouer Arnaud et sa demi-blinde...


:lol: :lol:
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 31 Août 2010 22:22

zedko a écrit :Pour moi, c'est call évident en situation de jeu normale. Mais bien sur pas ici, où tu es dans une situation de collusion obligatoire puisque c'est un pote de PKL et que tu dois donc respecter notre charte. Donc là, le fold devient automatique et bien joué. Il aurait été dommage de perdre des points au challenge ColluPKL alors que tu avais bien joué jusque là en pensant à renflouer Arnaud et sa demi-blinde...


c pour relancer la polémique????
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 31 Août 2010 22:26

frederic a écrit :
zedko a écrit :Pour moi, c'est call évident en situation de jeu normale. Mais bien sur pas ici, où tu es dans une situation de collusion obligatoire puisque c'est un pote de PKL et que tu dois donc respecter notre charte. Donc là, le fold devient automatique et bien joué. Il aurait été dommage de perdre des points au challenge ColluPKL alors que tu avais bien joué jusque là en pensant à renflouer Arnaud et sa demi-blinde...


c pour relancer la polémique????



mais ca doit etre un pote a akimo.... :lol: :lol:

Au lieu se regarder l OM regarde la definition de l' ironie.... :lol: :lol: :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 31 Août 2010 22:35

SEBSEB a écrit :
frederic a écrit :
zedko a écrit :Pour moi, c'est call évident en situation de jeu normale. Mais bien sur pas ici, où tu es dans une situation de collusion obligatoire puisque c'est un pote de PKL et que tu dois donc respecter notre charte. Donc là, le fold devient automatique et bien joué. Il aurait été dommage de perdre des points au challenge ColluPKL alors que tu avais bien joué jusque là en pensant à renflouer Arnaud et sa demi-blinde...


c pour relancer la polémique????



mais ca doit etre un pote a akimo.... :lol: :lol:

Au lieu se regarder l OM regarde la definition de l' ironie.... :lol: :lol: :wink:


dans 2 jours je te fais un tacle à la dimeco toi tu vas voir
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mardi 31 Août 2010 22:39

SEBSEB a écrit :Au lieu se regarder l OM regarde la definition de l' ironie.... :lol: :lol: :wink:


leur devise c'est "droit au but", je pense qu'il a une bonne notion de ce qu'est l'ironie
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 31 Août 2010 23:52

Je vais effacer vos commentaires, histoire que ce post reste serieux car le coup est interessant. Vous pouvez continuer dans défouloir si vous voulez.

:wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 01 Septembre 2010 11:11

Bikoum a écrit :Les blindes sont toujours à 3k/6k sur ce coup si j'ai bien compris?

Pourquoi raise 3.5x? Une idée des autres stacks de la table? En fin de tournoi, quand tu relances - que ce soit pour voler les blindes ou non - tu dois toujours savoir ce que tu feras si un joueur boite.

Ici si tu arrives, je ne sais comment, à réduire sa range de 3bet à KK+, pourquoi relancer à 22k et prendre le risque de perdre autant?

Enfin, je pense que tu misread sa range, le peu que je connaisse Thaam, je pense qu'il 3bet shove top3% (JJ+,AK), range contre laquelle t'as 40%.

T'as 50k à mettre dans 100k, t'es largement au-dessus de la cote nécessaire + la possibilité de sortir un des meilleurs joueurs de ta table/du tournoi + la possibilité de monter un gros stack pour pouvoir crush ta table si t'es pas un bras cassé ;)

Tu fais plusieurs erreurs dans ce coup, mais concrètement raise quasi 4x pour fold sur un shove de 12bb avec une premium c'est juste horrible.



Le call est EV+ en terme de jeton mais l'est il en terme d'euros?
Perso les cotes en mtt parfois je trouve qu'il est préférable de les reléguer au second plan.

Après je suis d'accord pour dire que la relance est mauvaise et que c'est elle qui conditionne pas mal de chose. Si c'est dans l'optique de pouvoir folder suivant l'adversaire, alors un raise plus léger est logique.
La question c'est de savoir pourquoi une tel relance et qui sont les cibles. En relançant UTG il y a 9 cibles potentiel. Peut être que contre tel, tel ou tel joueur le call aurait était instantanné mais que contre Thaam justement non car c'est l'un des bon joueur a éviter. Personnellement je trouve dommage arrivé si près des place payé avec un tapis pas trop mal de payer un 40/60 (c'est la proba que tu te donne) pour avoir donc 40% de temps l'opportunité de monter un stack à + de 200K. Je considère qu'il y aura des possibilité moins risqué de tenter de monter un gros stack. A moins d'une énorme erreur où d'un bluff il part soit en AK vs AK soit il part derrière. S'il perd le coup il a de forte chance de se retrouver rapidement dans une zone où il joura sa survie sur un coin flip.
Folder et garder 128K lui permet d'avoir encore un tapis conséquent pour pas mal d'adversaire et la bulle approchant il pourra se servir de sa masse pour agresser. Bien sur avec + de 200K il pourrait encore plus agresser mais ce qui est sur c'est que 60% du temps avec 75K il en sera réduit à subir.
Pour moi payer même avec AK ça reste une opération qui ne sera pas forcément sur le long terme EV+ en terme d'euros. C'est plus une action qui augmente l'impact de la variance ce que je préfère évité à quelques place d'être ITM avec un tapis correct.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 01 Septembre 2010 11:59

epsimax a écrit :
Bikoum a écrit :Les blindes sont toujours à 3k/6k sur ce coup si j'ai bien compris?

Pourquoi raise 3.5x? Une idée des autres stacks de la table? En fin de tournoi, quand tu relances - que ce soit pour voler les blindes ou non - tu dois toujours savoir ce que tu feras si un joueur boite.

Ici si tu arrives, je ne sais comment, à réduire sa range de 3bet à KK+, pourquoi relancer à 22k et prendre le risque de perdre autant?

Enfin, je pense que tu misread sa range, le peu que je connaisse Thaam, je pense qu'il 3bet shove top3% (JJ+,AK), range contre laquelle t'as 40%.

T'as 50k à mettre dans 100k, t'es largement au-dessus de la cote nécessaire + la possibilité de sortir un des meilleurs joueurs de ta table/du tournoi + la possibilité de monter un gros stack pour pouvoir crush ta table si t'es pas un bras cassé ;)

Tu fais plusieurs erreurs dans ce coup, mais concrètement raise quasi 4x pour fold sur un shove de 12bb avec une premium c'est juste horrible.



Le call est EV+ en terme de jeton mais l'est il en terme d'euros?
Perso les cotes en mtt parfois je trouve qu'il est préférable de les reléguer au second plan.

Après je suis d'accord pour dire que la relance est mauvaise et que c'est elle qui conditionne pas mal de chose. Si c'est dans l'optique de pouvoir folder suivant l'adversaire, alors un raise plus léger est logique.
La question c'est de savoir pourquoi une tel relance et qui sont les cibles. En relançant UTG il y a 9 cibles potentiel. Peut être que contre tel, tel ou tel joueur le call aurait était instantanné mais que contre Thaam justement non car c'est l'un des bon joueur a éviter. Personnellement je trouve dommage arrivé si près des place payé avec un tapis pas trop mal de payer un 40/60 (c'est la proba que tu te donne) pour avoir donc 40% de temps l'opportunité de monter un stack à + de 200K. Je considère qu'il y aura des possibilité moins risqué de tenter de monter un gros stack. A moins d'une énorme erreur où d'un bluff il part soit en AK vs AK soit il part derrière. S'il perd le coup il a de forte chance de se retrouver rapidement dans une zone où il joura sa survie sur un coin flip.
Folder et garder 128K lui permet d'avoir encore un tapis conséquent pour pas mal d'adversaire et la bulle approchant il pourra se servir de sa masse pour agresser. Bien sur avec + de 200K il pourrait encore plus agresser mais ce qui est sur c'est que 60% du temps avec 75K il en sera réduit à subir.
Pour moi payer même avec AK ça reste une opération qui ne sera pas forcément sur le long terme EV+ en terme d'euros. C'est plus une action qui augmente l'impact de la variance ce que je préfère évité à quelques place d'être ITM avec un tapis correct.


Sans rentrer dans des considerations mathématiques compliquées, l'effet bulle fait qu'un call EV+ en terme de jetons ne l'est pas forcement en terme d'euros, on est d'accord.

Cependant, ici le tout est de savoir si on joue l'ITM (sacred money?) ou la gagne auquel cas l'insta-call pour la cote est indiscutable.

Meme si tu reduis la range de push de Thaam sur un raise UTG à de très fortes mains, je pense que la range définie par Bikoum est plus conforme à la réalité ici. Aurait-il couché JJ à ce moment-là avec ses 12 blinds? J'en doute fortement, alors qu'un just call aurait juste été horrible. Pour moi, Mathieu a donc un range de push de type JJ+ Ak, voire TT+ AQ+ ici. Sachant que sur ces 2 ranges les possiblités qu'il aie AA ou KK sont d'autant plus reduites que Clem possède AK en main.

Le plan est donc call car cote et l'on joue la gagne + chattage de l'as sur la turn et n'oubliez pas qu'au poker le plus important ce ne sont pas les cartes, c'est la chatte.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités