(MTT)AQs AI preflop pour isoler ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

(MTT)AQs AI preflop pour isoler ?

Messagepar jeremdu » Mardi 11 Mai 2010 12:00

MTT 2 rebuy 2111 joueur reste 400 jours 250 payés ... Suis environ 150eme

huembei : joue comme une merde et vient de partir a tapis avec JQo ...
scottwilkins : il m'a juste payé donc je ne le vois pas sur une meilleure main que mon AQs

Je ne call pas simplement son raise AI mais balance mon tapis pour isoler ...

Aurais je du simplement payer puis folder sur un bet au flop ?


PokerStars Partie #43921069476 : Tournoi #270881912, 2.00 $+0.20 $ USD Hold'em No Limit - Niveau XXII (1000/2000) [/b]- 11/05/2010 11:28:30 CET [11/05/2010 5:28:30 ET]
Table '270881912 166' 9-max Siège #4 est au bouton.
Siège 1 : scottwilkins (41634 en jetons) [/b]
Siège 2 : Rasscit (22101 en jetons)
Siège 3 : Lowis666 (50162 en jetons)
Siège 4 : stunnas on (17696 en jetons)
Siège 5 : @hulk@200959 (16816 en jetons)
Siège 6 : huembei (31496 en jetons) [/b]
Siège 7 : babyking03 (62942 en jetons)
Siège 8 : Max0110 (45473 en jetons)
Siège 9 : jeremdu (51084 en jetons) [/b]
scottwilkins : met l'ante. 250
Rasscit : met l'ante. 250
Lowis666 : met l'ante. 250
stunnas on : met l'ante. 250
@hulk@200959 : met l'ante. 250
huembei : met l'ante. 250
babyking03 : met l'ante. 250
Max0110 : met l'ante. 250
jeremdu : met l'ante. 250
@hulk@200959 : met la petite blind. 1000
huembei : met la grosse blind. 2000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées jeremdu [:Qs :As][/b]
babyking03 : se couche.
Max0110 : se couche.
jeremdu : relance 4750 à 6750[/b]
scottwilkins : suit. 6750[/b]
Rasscit : se couche.
Lowis666 : se couche.
stunnas on : se couche.
@hulk@200959 : se couche.
huembei : relance 24496 à 31246 et est all-in.[/b]
jeremdu : relance 19588 à 50834 et est all-in.[/b]
scottwilkins : suit. 34634 et est all-in.[/b]
Personne n'a suivi. (9450) sont retournés à jeremdu.
*** FLOP *** .................[:Kc :4c :7s]
Lowis666 a dit, "all in"
*** TOURNANT *** .........[:Kc :4c :7s] [:8d]
*** RIVIÈRE *** [:Kc :4c :7s :8d] [:8c][/b]*** ABATTAGE ***
jeremdu : montre ............[:Qs :As] (une paire de Huit)
scottwilkins : montre [:Ad :Kh] (deux paires, Rois et Huit)[/b]
scottwilkins a remporté 20276 parallèle lors du pot .
huembei : montre ...........[:9h :Ah] (une paire de Huit)
scottwilkins a remporté 96988 principal lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 117264 Principal pot 96988. Parallèle pot 20276. | Commission 0
Tableau ...........................[:Kc :4c :7s :8d :8c]
Siège 1 : scottwilkins a montré [:Ad :Kh] et a gagné (117264) avec deux paires, Rois et Huit
Siège 2 : Rasscit s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 3 : Lowis666 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : stunnas on (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : @hulk@200959 (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 6 : huembei (grosse blind) a montré [:9h :Ah] et a perdu avec une paire de Huit
Siège 7 : babyking03 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 8 : Max0110 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 9 : jeremdu a montré [:Qs :As] et a perdu avec une paire de Huit

Qu'aurais je du faire ??
..........................................................................................................................................................................
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 11 Mai 2010 12:51

Fold sur le premier tapis tu risque 41000 alors que tu n en a engagé que 6700

avec 1payeur et une personne qui reraise ton AQ est AU MIEUX sur un coin flip (et tres souvent battu)

tu ne sais pas ce que va faire le 3eme dans ta position je passe si tu parles apres Scottwiling,qu'il passe avec des infos sur le relanceur je peux envisager le call

Maintenant je laisse les amoureux des stats parler

Ps1 si quelqu'un comme arnaud pragmos ou bikoum pouvait mettre un dictionnaire de leurs abréviations avec une définition claire quelque part sur le forum je pense que ca serait utile a beaucoup de monde et relancerait l intérêt de la hand discu

PS2 K4 ca gagne
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 11 Mai 2010 12:58

huembei est derriere preflop... il vient de faire tapis avec QJo et deux ou trois autres tapis non payés .. Toucher 3 premimium en 10 mains ca me parait peu probable ...

scottwilkins : ne fait que suivre ma relance. Si il avait relancé j'aurais peut etre foldé mais la je pense etre devant ...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 11 Mai 2010 13:09

jeremdu a écrit :huembei est derriere preflop... il vient de faire tapis avec QJo et deux ou trois autres tapis non payés .. Toucher 3 premimium en 10 mains ca me parait peu probable ...

scottwilkins : ne fait que suivre ma relance. Si il avait relancé j'aurais peut etre foldé mais la je me pense etre devant ...


huembei peut avoir une paire en main et tu joue plus ou moins un pile ou face il peut meme avoir une mains mais le problème est que tu parles avant wilkins
Scottwilkins peut juste preferer voir un flop avant de s'engager a reraise et jouer son tapis frequent avec des middle pocket etc ou attendre un resteal de qqun ou attendre un flpp pour reraise a tapis....
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
tofdherbec
Brelan
Brelan
Messages : 867
Inscription : Mardi 28 Octobre 2008 20:25

Messagepar tofdherbec » Mardi 11 Mai 2010 13:12

Perso je fold facilement ... ta relance ne te met pas commited et tu as un joueur derriere toi qui risque de payer. meme si je suis d'accord ton adversaire ete tres loose avec son AS pourri et que tu avais bien ciblé le fish mais le probleme dans le coup c'est pas lui.

mais bon a ta decharge à la place du 3em joueurs , sur ta sur-relance a boite alors que tu es le 1er relanceur ,je fold AS K aussi...( et tu gagne avec ton AS Q)
Sans ma femme, je serai aveugle...
Stevie Wonder
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 11 Mai 2010 13:14

Comme ça, à chaud, je dirais :

- fold préflop, pas question de jouer 60% de mon stack préflop avec AQ dans cette configuration et aussi loin des ITM. Raise - payé - reraise all-in, ben mon AQ est derrière...

- Si je ne fold pas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire tapis. Si je call les 31000 j'isole autant qu'en envoyant tout, vu les stacks respectifs. Ça peut faire peur derrière et induire un check/check jusqu'au bout, mais c'est peu probable.


Le problème n'est pas le squeeze du fish, mais le call de l'autre -> je n'ai aucune garantie de jouer le coup à 2, donc mon AQ est très fragile, donc fold.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 11 Mai 2010 13:18

jeremdu a écrit :huembei est derriere preflop... il vient de faire tapis avec QJo et deux ou trois autres tapis non payés .. Toucher 3 premimium en 10 mains ca me parait peu probable ...

scottwilkins : ne fait que suivre ma relance. Si il avait relancé j'aurais peut etre foldé mais la je pense etre devant ...


Raison de plus pour Scottwilkins de just call avec une premium en attendant que huembei retente un squeeze, non ?

Son call est idéal pour appeler un squeeze... et c'est ça qu'il attend avec son AK.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 11 Mai 2010 13:23

pierre_59 a écrit :Ps1 si quelqu'un comme arnaud pragmos ou bikoum pouvait mettre un dictionnaire de leurs abréviations avec une définition claire quelque part sur le forum je pense que ca serait utile a beaucoup de monde et relancerait l intérêt de la hand discu


http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 11 Mai 2010 13:31

Une nouvelle erreur que j'essayerais de ne pas rejouer ..

Apres comme d'hab c'est toujours plus facile d'analyser a postériori, hein ;-)

J'ai cependant encore beaucoup a apprendre ;-)

Merci pour vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Mardi 11 Mai 2010 13:40

jeremdu a écrit :Une nouvelle erreur que j'essayerais de ne pas rejouer ..

Apres comme d'hab c'est toujours plus facile d'analyser a postériori, hein ;-)

J'ai cependant encore beaucoup a apprendre ;-)

Merci pour vos réponses ...


C'est clair 8) et c'est justement en faisant cet exercice là que les décisions deviennent meilleures... après coup :lol: :lol:

Mais bon, tu sais, ton payeur aurait pu avoir 77 et donc aurait foldé sur ton AI et tu aurais ramassé un max de jetons et là, hop... GG :wink:
D'ailleurs, moi (comme le dit tofdherbec) à la place du payeur, je fold AK aussi.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mardi 11 Mai 2010 14:26

Ben si tu l'as vu envoyer avec QJ précédemment, comme on ne sait pas trop si c'est le minimum de sa range, j'évalue son éventail de mains ainsi [55+,A9s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KQo]
Et contre cette range bien précise avec AQs mon pokerstove donne 54.3 d'avantage, donc oui c'est bien un coin flip assimilé.
Il y a environ 20k (2*6750+3000 de blind + les ante) à prendre avec son stack de 31k, ce qui explique facilement son tapis. Si vous folder là avec AQ, alors il y a du soucis à se faire. Parce que là si vous êtes capable de folder dans une situation pareil, il serait extrêmement bien joué de sa part d'envoyer avec 100% des mains. Il faut absolument nullifier cette stratégie. De deux si tu raises avec AQ et que tu foldes derrière surtout sur un jouer avec une telle image, il faudra considérer arrêter de jouer, et resserrer un max ton jeu si tu as si peur de jouer.
Le seul potentiel soucis c'est le troisième larron.

Il fait tapis a 31k, donc 24.5k environ à rajouter. Si tu interprètes le call de l'autre gazier par de la faiblesse, alors effectivement envoyer tapis est une bonne idée. Mettre 25K pour gagner 75k sur un 50/50 alors c'est effectivement très rentable surtout qu'il te reste 20k derrière et on est encore loin des payés. Je doute de trouver un spot plus favorable. Mathématiquement tu as juste besoin d'un 35/65 pour que ça soit favorable. Certes, il faut un peu plus de marge et rajouter le bubble factor, mais quand même ya large la place pour caller.

Après, il y a le résultat...

Lexique:
Range=Eventail ou fourchette. C'est l'abréviation de "range of hand" donc éventail de main.
Coin flip=une pièce a deux côtés, elle a autant de chance de tomber d'un côté que sur l'autre. Analogie au poker qui signifie d'avoir autant de chance de gagner que de perdre.
Dead money= argent déjà au milieu, rigoureusement à l'origine on englobait dans le terme dead money uniquement les jetons des personnes qui ont déjà passé. Mais on considère désormais en plus les jetons des personnes qui vont folder avec.
Pokerstove= Logiciel de calcul de probabilité.
Gazier= joueur (sans aucun préjugé positif ou négatif).
K= derrière un chiffre veut dire mille.
Spot= situation de jeu dans le sens opportunité.
Bubble Factor= trop long à expliquer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 11 Mai 2010 14:58

Déjà, sur les 3 joueurs dans ce coup, c'est celui qui joue "comme une merde" qui est le seul joueur gagnant d'après Sharkscope

huembei 2.410 $3 $16 27% $6.685 78
jeremdu 1.094 -$1 $2 -19% -$597 - 54
scottwilkins 207 -$6 $9 -50% -$1.200 - 51 fish officiel

Payer un tapis avec QJ sans expliquer le contexte de ce call, ça ne veut rien dire.

Il m'est arrivé avant hier de payer un tapis préflop avec 32o pour 25% de mon stack parceque j'avais une cote démentiel, pour l'exemple.

Un bon joueur va adapter sa range de main selon l'image qu'il renvoie à la table et selon les coups précédents où il y a eu abattage.
La range de main de huembei qu'estime Geoffrey est une estimation optimiste.

Ensuite, quelle est l'image de scottwilkins et surtout, comment joue il ses mains ? Est-ce que c'est la première fois qu'il call une relance en début de parole ? le fait-il régulièrement? avec quel genre de main fait-il ça? ces belles mains (TT, JJ, QQ, KK, AA, AK) ? ou ses bouses (A8s, QJs, KQs, 77, 88 etc...)?
A l'abattage, qu'est-ce qu'il a montré jusqu'à présent ?


De plus, je trouve ta relance préflop trop forte. A ce niveau du tournoi, ouvrir à 3.4BB, sauf table particulière où le standard de relance est très élevé, c'est trop, surtout avec une main aussi fragile que AQs
Une relance entre 2.3 et 2.8BB est souvent largement suffisant.


Dans ce contexte et selon le rythme de la table, mon image et d'autres facteurs, ça sera tantôt fold, tantôt all-in pour ma part.
Les cotes, c'est bien de les connaitre, souvent judicieux de les appliquer mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte en MTT et de dire: "t'as les côtes, faut payer, point" est souvent une erreur.


Edit: la seule VRAI et UNIQUE certitude à tes interrogations, avec ta main, c'est que tu ne peux pas just call la relance de huembei. Soit tu passe, soit tu boite mais jamais tu ne call pour folder derrière.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 11 Mai 2010 15:46

Olala j'ai de bonnes stats de fish ;-)

http://www.pokerhandreplays.com/multihands.php/id/24075

Voila les dernieres mains et la raison de mon tapis avec AQs

J'avoue ne pas prendre en compte le call de scottwilkins (et sa position) qui vient d'arriver a la table (a mon grand regret dailleurs ) ... pas fait gaffe sur le coup mais il n'avait joué en une quinzaine de mains ...
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 11 Mai 2010 16:07

Je capte rien au premier coup. celui où tu limp pocket 2 (ce qui est juste horrible). Comment la parole te reviens pour que tu mettre 2800 ?

Ta manière de jouer les 8 quelques mains après est presque pire :wink:

et huembei, même s'il est très aggro et n'a visiblement rien à carrer de ce tournoi n'est pas si naze que ça.

Son check raise allin quand il a Q9 par exemple. C'est l'autre qui joue son AK n'importe comment.
Idem pour le QJ et c'est là que le contexte est important. C'est aggro, très aggro mais c'est loin d'être débile puisqu'il va jouer avec QJ contre une random hand pour ramasser les blinds et un limp. Ça n'a rien a voir avec le fait de payer le tapis de quelqu'un qui a du stack

Sinon, avec les quelques mains vu, je push très certainement la boite.
Dernière édition par Christophilius le Mardi 11 Mai 2010 16:11, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 11 Mai 2010 16:11

Doit y avoir un bug effectivement c pas possible ...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités