move pur bluff MTT

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

move pur bluff MTT

Messagepar rocknr14 » Samedi 09 Janvier 2010 20:23

salut a tous, je voudrait votre avis sur ce move en pur bluff
- quelle sont à votre avis les erreures principale sur ce move?
-est ce vous trouvez ce move complétement fishy ?

donc la main ce joue lors du day1 des wsopkl au nivo 3(si je me trompe pas, je fait le récit de téte) blind 75/150, nous ne somme plus que 8 à table j'ai environ 11000 jetons je pense avoir une image tight et je suis au bouton...

préflop:
chti-z sb 75
zebulon bb 150
thaam fold
epsimax fold
getget raise 450 (est desendu trés bas en jetons en tout debut de tournois puis bien remontrer garce à quelque belle mains il doit avoir envion 25000 et est plutot actif à la table)
zemax fold
jibé call 450 (pas d'info particuliére a environ un tapis similaire au mien)
moi j'ouvre :3d :5d reraise 1500 (j'estime la range de relance de getget assez large, jibé ne représente pas de force particuliére en ne faisant que caller, je pense avoir une image tight le spot me semble bon pour tenter un squeez)
chti-z fold
zebulon fold
getget paye apré une courte hésitation
jibé fold

le flop:

:As :Ah :2s

getget check
moi bet 1500 ( je trouve le flop pas dégeu, je suis crédible sur l'as et g une ventrale sur laquelle je suis invisible)
getget raise 3500
moi call (j'ai du mal à le situer sur une main a ce moment mais je ne pense pas qu'il est l'as, ca resemble plus a une relance pour info,je paye en pensent continuer mon bluff turn ou river et il reste aussi la ventrale en backdoor...)

turn

:6c

getget check
moi check (je pense que ma plus grosse erreur est là, je paye au flop pour bluffer aprés et je me dégonfle... :roll: )

river

:9s

getget check
moi bet 4500 (je suis sur qu'il n'a pas l'as, l'idée est de représenter un value bet...)
getget raise apré m'avoir demandé combien il me rester derriére (soit 1500)

à vos commentaire,allez y lacher vous...
Avatar de l’utilisateur
Azazel59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Mardi 29 Décembre 2009 12:53

Messagepar Azazel59 » Dimanche 10 Janvier 2010 13:18

Si tu es perçu comme un joueur tight, alors tu as tenté un bon bluff.
Mais getget raise après le flop, je pense que tu aurais du te coucher, car getget a forcement une meilleure main que toi, même si il n'a pas l'as.
Tes chances de recevoir un 4 au turn ou a la river sont très mince.
Tu peux toujours recevoir un 3 ou un 5, mais la encore le prix que tu as payé est très cher !
Pour ma part j'aurais checker et all-in au turn, ou envoyé all-in au flop, car getget est actif et est donc un joueur de type "loose".
Never mind the dog, beware the owner !
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 11 Janvier 2010 00:28

Ok jusque flop bien que pas sûr qu'avec un as on veuille faire fuir sur ce flop.

Ensuite le move est totalement inutile pour moi, villain n'est plus là pour folder. Avant de tenter un move il faut essayer de savoir ce que villain peut représenter et la part de notre fold equity ; surtout dans une action en bluff pouvant mettre en cause la totalité de notre stack.

Il vaut mieux bluff les petits coups qui seront sujets à moins de résistances que ce genre de spots sans rien sous le coude comme porte de sortie.

Après si vraiment tu veux bluff car tu penses que villain est en slip, raise flop.
En même temps je ne vois pas trop avec quelles mains il peut juste call oop mis à part quelque chose comme AQ ou AJ. S'il a des sc je trouve ça un peu léger oop ; même 165BB deep et que toi tu ne l'es pas.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Lundi 11 Janvier 2010 00:41

Je pense que get get a l'as mais pas top kicker et qu'il a eu son info à la turn
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 11 Janvier 2010 15:42

il me semble que tu n'as pas mis 1500 pf mais plutot fait un min 3bet à 1000.
j'étais même étonné de voir Jibé fold alors qu'il avait une cote énorme
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 11 Janvier 2010 15:54

Pourquoi tenter un bluff sur le loose de la table alors qu'il y a un troisième larron dans la course ?
Quitte à planifier un bluff autant choisir un spot où il y a de meilleures chances qu'il passe...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 11 Janvier 2010 16:53

Je ne discute pas le choix de faire ce move à ce moment PF. Si tu penses que c'est un bon spot alors just do it, même si je n'aime pas du tout perso avoir des cartes aussi basses quand je squeeze ou 3bet light. C'est bien de jouer les joueurs, mais avoir une main qui a peut jouer un peu postflop au cas où le move ne marche pas, c'est pas con non plus.

Par contre au flop, je pense que le meilleur jeu est de profiter de la position et de check (ce que tu feras souvent si tu as l'As). Ca te permet de folder la turn s'il attaque (là c'est souvent lui qui aura l'As, ou autre chose d'ailleurs, paire ou tirage, mais bref il t'aurait payé au flop), et de bet s'il check encore, avec un % de chances de prendre le pot bien plus important qu'au flop.

Une fois que tu as bet le flop (une grosse erreur amha) et que tu es check-raised, c'est bon, faut arrêter les frais. T'as assez perdu sur ce coup foireux, tu abandonnes, tu sers les fesses et tu essayes de te reconcentrer au plus vite pour la suite... Payer à ce stade est horrible, tu ne joues plus que pour la ventrale...
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 11 Janvier 2010 17:02

zemax a écrit :il me semble que tu n'as pas mis 1500 pf mais plutot fait un min 3bet à 1000.
j'étais même étonné de voir Jibé fold alors qu'il avait une cote énorme


je me souvient plus parfaitement du coup mais il me semble pas... je ne mini raise jamais
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 11 Janvier 2010 17:06

François a écrit :Pourquoi tenter un bluff sur le loose de la table alors qu'il y a un troisième larron dans la course ?
Quitte à planifier un bluff autant choisir un spot où il y a de meilleures chances qu'il passe...


je me fie au principe se base d'un squeez... maintenant je me trompe peu étre...
les partie pkl sont pour moi l'occas de tester des trucs un peu border line, "créatif", que je ne maitrise pas vraiment... c pour ca d'ailleur je post la main histoire d'en retirer quelque chose
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 11 Janvier 2010 17:10

Moi j'étais à la droite de getget à la table. Personnellement à cette période du tournois il était chaud comme la braise :P Personnellement j'avais totalement supprimé l'option du bluff contre lui car il était clairement dans une euphorie/confiance capable de lui faire payé l'impayable si son instinct lui disait de le faire. D'ailleurs j'étais en mode attendre la main pour le titiller mais vu que ma meilleurs main de la soirée fut 77 c'était pas le bon jour :lol:

Donc tenter de le bluffer c'était à mon sens une erreur.
Quand il te raise au flop à mon sens il faut folder ou envoyer la boite. La boite étant un move très périlleux mais l'unique chance d'espérer gagner le coup.
Tenter le coup pré flop pourquoi pas mais arrivé au flop surtout avec ton tirage ventral invisible semble être plus intéressant à jouer le plus arrêté possible en checkant le flop.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 11 Janvier 2010 17:13

zedko a écrit :Payer à ce stade est horrible, tu ne joues plus que pour la ventrale...


en fait je paye pas pour ma ventrale... je paye juste en pensent continuer mon bluff par la suite... je me fie beaucoup (a tort peut étre :roll: ) à ma lecture sur ce spot...je pense qu'il n'a pas l'as et je pense pouvoir le représenter
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 11 Janvier 2010 17:30

rocknr14 a écrit :
zedko a écrit :je pense qu'il n'a pas l'as


Et d'où vient ce genre de pensées ? Moi j'ai du mal à le voir sur autre chose qu'un gros As, sans doute AK qui n'a pas osé le 4bet PF. Ou alors la paire de 2, ce serait bien joué de raise en espérant que tu aies AK.

Eventuellement peut-être rarement KQ à P, mais dans ce cas, faut espérer qu'il saura folder son tirage à la turn. Et quand la couleur rentre à la river, tu bet pour représenter le full et lui faire lâcher sa couleur ? :D :wink:

Là je parle de ce que je pense au flop hein, parce que j'avoue ne pas très bien comprendre la suite du coup.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 11 Janvier 2010 17:46

Il me semble qu'il montre un roi sur le coup non?
Il dit avoir KQ il me semble .. mais il pourrait avoir AK ça serait pareil :roll: :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 11 Janvier 2010 17:46

zedko a écrit :Et d'où vient ce genre de pensées ? Moi j'ai du mal à le voir sur autre chose qu'un gros As, sans doute AK qui n'a pas osé le 4bet PF. Ou alors la paire de 2, ce serait bien joué de raise en espérant que tu aies AK.

Eventuellement peut-être rarement KQ à P, mais dans ce cas, faut espérer qu'il saura folder son tirage à la turn. Et quand la couleur rentre à la river, tu bet pour représenter le full et lui faire lâcher sa couleur ? :D :wink:


ben en fait difficile de débatre sur l'origine de mes pensées a ce moment la, je me base uniquement sur le métagame du joueur (avec surement comme la dit epsimax le facteur euphorie/confience que j'ai sous évalué)
voila une analyse peut étre fumeuse de ma part difficile de savoir et d'en débattre...
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 11 Janvier 2010 17:49

epsimax a écrit :Il dit avoir KQ il me semble .. mais il pourrait avoir AK ça serait pareil :roll: :wink:


non il montre rien, a la pose il me dit q'il avait une paire servi, mais suis pas convaincu, je voit pas l'interet pour lui de relancer aprés mon bet river...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités