Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Messagepar clouclou » Lundi 21 Septembre 2009 17:22

Je poste cette main suite à un très beau bluff de Francois sur ma personne, bluff que j'aurai pû éviter si j'avais réfléchi un peu plus longtemps, ou si j'avais misé au flop

Partie 10 joueurs - 400 jetons - reste 8 joueurs - Blinds 15-30 - je suis de SB avec KK avec environ 400 de stack

Francois UTG ou UTG + 1 relance de 85, fold général jusqu'à moi - Je réfléchis et comme j'ai envie de garder au moins un joueur dans le jeu (voire 2) je mini-raise à 180 pour faire un peu gonfler le pot. La BB se couche, Francois réfléchit un peu, et suit. Je le met sur AA/KK/QQ/AK/AQ/JJ

Flop : As -2 - 2, bon la carte que je voulais pas voir... :?

Je réfléchis un peu (pas assez :oops: !!), le pot est de 390, il me reste 220. Vu ma lecture, je pense que j'ai 50% d'être battu, 33% de chance de gagner, 17% de chance de splitter - Je check - il réfléchit peu et envoie tapis en me disant que j'ai pas mis assez pré-flop - Bon bien sûr j'ai imaginé qu'il bluffait vu la configuration, mais il pouvait aussi avoir touché son as, je me suis couché :oops: :oops: et il bluffait

Maintenant je me demande : j'aurai dû mettre plus pré-flop? En même temps avec KK ou AA on fait souvent ça et là je ramassais 115...
Je crois surtout que j'aurai peut être dû miser au flop pour prendre de l'info; mais alors il me restait pas beaucoup de jetons...

Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Messagepar mars13 » Lundi 21 Septembre 2009 17:36

clouclou a écrit :Je poste cette main suite à un très beau bluff de Francois sur ma personne, bluff que j'aurai pû éviter si j'avais réfléchi un peu plus longtemps, ou si j'avais misé au flop

Partie 10 joueurs - 400 jetons - reste 8 joueurs - Blinds 15-30 - je suis de SB avec KK avec environ 400 de stack

Francois UTG ou UTG + 1 relance de 85, fold général jusqu'à moi - Je réfléchis et comme j'ai envie de garder au moins un joueur dans le jeu (voire 2) je mini-raise à 180 pour faire un peu gonfler le pot. La BB se couche, Francois réfléchit un peu, et suit. Je le met sur AA/KK/QQ/AK/AQ/JJ

Flop : As -2 - 2, bon la carte que je voulais pas voir... :?

Je réfléchis un peu (pas assez :oops: !!), le pot est de 390, il me reste 220. Vu ma lecture, je pense que j'ai 50% d'être battu, 33% de chance de gagner, 17% de chance de splitter - Je check - il réfléchit peu et envoie tapis en me disant que j'ai pas mis assez pré-flop - Bon bien sûr j'ai imaginé qu'il bluffait vu la configuration, mais il pouvait aussi avoir touché son as, je me suis couché :oops: :oops: et il bluffait

Maintenant je me demande : j'aurai dû mettre plus pré-flop? En même temps avec KK ou AA on fait souvent ça et là je ramassais 115...
Je crois surtout que j'aurai peut être dû miser au flop pour prendre de l'info; mais alors il me restait pas beaucoup de jetons...

Vos avis?
tu la pas avaler hein lol fallait faire boite a clouclou vant le flop
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Re: Folder ou ne pas folder les K? That's the question...

Messagepar c22m » Lundi 21 Septembre 2009 17:59

Bon, allez je me lance.

Y'a 2 ou 3 petites choses qui me gênent dans la façon de jouer le coup.
Je m'explique :


1/
clouclou a écrit :Partie 10 joueurs - 400 jetons - reste 8 joueurs - Blinds 15-30 - je suis de SB avec KK avec environ 400 de stack

Francois UTG ou UTG + 1 relance de 85, fold général jusqu'à moi - Je réfléchis et comme j'ai envie de garder au moins un joueur dans le jeu (voire 2) je mini-raise à 180 pour faire un peu gonfler le pot.


Il ne reste que BB et relanceur initial UTG ou UTG+ 1.
Envisager de garder plus d'1 joueur me paraît pas très réaliste.
Et puis garder plusieurs joueurs en étant hors de position, perso, j'aime pas trop.


2/
clouclou a écrit :
Flop : As -2 - 2, bon la carte que je voulais pas voir... :?


Ben là, c'est tout le problème de donner les côtes avec un mini re-raise.
On voit arriver un flop (statistiquement rarement favorable).
D'ailleurs, la doublette du 2 n'est pas forcément une bonne nouvelle (mais je ne connais pas le range de François).

En plus, tu as la chance d'avoir eu un relanceur avant toi. Il a peut-être une vrai main et donc ton mini-raise n'est pas indispensable pour le garder dans le coup.


3/
clouclou a écrit :Je réfléchis un peu (pas assez :oops: !!), le pot est de 390, il me reste 220.

Maintenant je me demande : j'aurai dû mettre plus pré-flop? En même temps avec KK ou AA on fait souvent ça et là je ramassais 115...


C'est là qu'est le pbm.
Avec 400 de stack aux blinds 15-30 et avec déjà un relanceur à 80, ton mini-raise est étrange car il te condamne.
Il te comdamne soit à faire tapis sur n'importe quel flop (même avec un as)
Ou il te condamne à jouer en push/fold avec 220 jetons et un M de 5.

2 arguments qui, pour moi, jouent en faveur du tapis préflop.

Je peux ajouter à cela que (ne connaissant pas le tapis de François) gagner préflop 110 (80+30) fait gonfler mon tapis de 25% et me donne une image d'un joueur qui sait défendre sa blind en squeeze.

V'la mon avis
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 21 Septembre 2009 18:26

J'aime pas non plus le miniraise en général mais encore moins dans cette configuration.

Quant au "bet ou info", c'est une idée à effacer totalement de ta mémoire, et encore plus avec un si petit stack.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Lundi 21 Septembre 2009 18:31

je compte sur toi clément pour que un jour tu post un beau bluf que tu aura fait a François :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Lundi 21 Septembre 2009 18:56

En tout cas, avec l'As au flop je bouge plus. Je pense que le miniraise préflop n'est pas une mauvaise idée: Tu as 400, c'est pas énorme et avec les KK tu as légitimement envie de doubler. François dois avoir une paire moyenne ou un As gros, donc si il a top paire top kicker ou overpaire au flop, il aura du mal à lâcher et là tu va surement doubler. Après s'il trouve deux paire ou brelan et que t'as overpaire tu te fais attraper, c'est sûr.
T'as pas eu de chance car c'est le flop que tu voulais pas voir et en plus François te fais un bluff (dans la plupart des cas, le coup est paralysé je pense).
En faisant boite, tu passe à 500 (donc tu peux survivre à l'aise mais pas plus), le miniraise te met à 800 (tu pourras jouer) ou à 220 (shortstack mais pas mort)
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 21 Septembre 2009 22:27

check call au flop pour moi
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Lundi 21 Septembre 2009 23:06

perso, je boite sur le flop car je suis le premier à parler, j'ai annoncé de la force avec un miniraise. J'ai pris un risque preflop et vu la taille du pot,
je ne le lâche plus
Tu seras payé par AA, AK peut penser à un split, je pense que c'est tout.
A la place de francois tu payerais la boite avec AQ et moins?

Si tu check vu le pot, je pense que tu indiques que tu abandonnes le pot
car vu la taille, le check raise et à retirer de ton arsenal....
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Lundi 21 Septembre 2009 23:21

Gros Tony a écrit :En tout cas, avec l'As au flop je bouge plus. Je pense que le miniraise préflop n'est pas une mauvaise idée: Tu as 400, c'est pas énorme et avec les KK tu as légitimement envie de doubler. François dois avoir une paire moyenne ou un As gros, donc si il a top paire top kicker ou overpaire au flop, il aura du mal à lâcher et là tu va surement doubler. Après s'il trouve deux paire ou brelan et que t'as overpaire tu te fais attraper, c'est sûr


C'est ce que m'a dit Benoit aussi (Maverick), que le mini-raise n'était pas déconnant, si on accepte de jouer short à 220 après, c'est ce que je m'étais dit...
Manque de bol le coup d'après j'ai QQ qui rencontre les AS et hop, out en 2 coups... Merci de vos avis :wink:
kazire59
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Mardi 17 Avril 2007 21:34
Pseudo Winamax : jacky-tuning

Messagepar kazire59 » Lundi 21 Septembre 2009 23:24

djobi_djoba a écrit :perso, je boite sur le flop car je suis le premier à parler, j'ai annoncé de la force avec un miniraise. J'ai pris un risque preflop et vu la taille du pot,
je ne le lâche plus
Tu seras payé par AA, AK peut penser à un split, je pense que c'est tout.
A la place de francois tu payerais la boite avec AQ et moins?

Si tu check vu le pot, je pense que tu indiques que tu abandonnes le pot
car vu la taille, le check raise et à retirer de ton arsenal....

Si tu veux boiter , alors check tu attraperas en plus tous les bluffs ..
Dans le feu de l'action j'ai dit tout de suite à Farncois qu'il navait pas l'as et que je le payais .
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Lundi 21 Septembre 2009 23:29

kazire59 a écrit :
djobi_djoba a écrit :perso, je boite sur le flop car je suis le premier à parler, j'ai annoncé de la force avec un miniraise. J'ai pris un risque preflop et vu la taille du pot,
je ne le lâche plus
Tu seras payé par AA, AK peut penser à un split, je pense que c'est tout.
A la place de francois tu payerais la boite avec AQ et moins?

Si tu check vu le pot, je pense que tu indiques que tu abandonnes le pot
car vu la taille, le check raise et à retirer de ton arsenal....

Si tu veux boiter , alors check tu attraperas en plus tous les bluffs ..
Dans le feu de l'action j'ai dit tout de suite à Farncois qu'il navait pas l'as et que je le payais .


Oui je m'en souviens très bien, et tu l'as dit avant de voir sa main, c'est pour ça que je pense que j'ai pas assez réfléchi...
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mardi 22 Septembre 2009 00:23

clouclou a écrit :
kazire59 a écrit :
djobi_djoba a écrit :perso, je boite sur le flop car je suis le premier à parler, j'ai annoncé de la force avec un miniraise. J'ai pris un risque preflop et vu la taille du pot,
je ne le lâche plus
Tu seras payé par AA, AK peut penser à un split, je pense que c'est tout.
A la place de francois tu payerais la boite avec AQ et moins?

Si tu check vu le pot, je pense que tu indiques que tu abandonnes le pot
car vu la taille, le check raise et à retirer de ton arsenal....

Si tu veux boiter , alors check tu attraperas en plus tous les bluffs ..
Dans le feu de l'action j'ai dit tout de suite à Farncois qu'il navait pas l'as et que je le payais .


Oui je m'en souviens très bien, et tu l'as dit avant de voir sa main, c'est pour ça que je pense que j'ai pas assez réfléchi...
FALLAIT FAIRE BOITE A CLOUCLOU
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 22 Septembre 2009 00:26

kazire59 a écrit :
djobi_djoba a écrit :perso, je boite sur le flop car je suis le premier à parler, j'ai annoncé de la force avec un miniraise. J'ai pris un risque preflop et vu la taille du pot,
je ne le lâche plus
Tu seras payé par AA, AK peut penser à un split, je pense que c'est tout.
A la place de francois tu payerais la boite avec AQ et moins?

Si tu check vu le pot, je pense que tu indiques que tu abandonnes le pot
car vu la taille, le check raise et à retirer de ton arsenal....

Si tu veux boiter , alors check tu attraperas en plus tous les bluffs ..


+1 Fred, voilà pourquoi je check/call aussi
de toute façon en bettant t'es payé par tous les as qui ont payé préflop, donc autant induce bluff
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 22 Septembre 2009 05:02

Si tu minraise preflop étant donné les tailles de tapis c'est pour partir à tapis sur any flop, le pot sera déjà tellement gros que tu seras commit la minraise n'est vraiment pas une bonne option ici.

ensuite sur le flop tu n'as aucune raise de bet, tu va faire folder toutes les mains que tu bats et être payer par toutes les mains qui te battent. Par contre avec ton minraise preflop, si tu check c'est pour payer un tapis, ta main va gagner en value avec la part de bluff dans la range adverse qui va augmenter.

Ensuite je ne voit pas trop pourquoi francois irait pousser directement avec un as dans ce spot, encore une fois il ferait certainement folder les mains qu'il bat et serait payés par les autres. A moins d'y voir un move au second degrès tu seras souvent devant dans ce spot.


Par contre ca me fait un peu halluciner de voir quelqu'un dire qu'il boite ce flop avec AK, ca peut être pas mal uniquement pour équilibrer sa range si on 3bet light assez souvent si je 3bet des bonnes mains uniquement je vais check 95% du temps ce flop. Ak ne craint rien d'autre qu'un 2 outers dans ce spot (autant dire pas grand chose).
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 22 Septembre 2009 08:23

Je fais le move en deux temps (preflop et flop) à 70% parce que c'est Clément (désolé, mais je te trouve encore assez lisible).
Le mini raise préflop allume tout les warnings et je paye en me sachant largement derrière sa hand-range (AA,KK QQ déjà limite).
Au flop, il hésite et fini par checker. Je me dit qu'il n'y a qu'une seule main avec laquelle il peut piéger c'est le brelan d'As (perso j'élimine AK preflop). La probabilité est faible qu'il ai AAA et j'estime avoir encore suffisamment de fold equity pour pusher (j'ai encore 600 au flop).
Après le push, un peu de trash talk pour lui expliquer à l'avance là où il commet une erreur pour lui assurer aussi que je vais lui montrer ma main et ça passe...
C'est tendu, mais je peux pas attendre la turn. Le moindre bet de sa part (même "pour info") le commite définitivement.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités