Hello a tous :
Tournoi a 1 dollars sur Pokerstars : 4000 joueurs nous avons passé la première heure. De mémoire les blindes sont de 150 / 300 .
J’ai un stack de 12 500
Je suis UTG +4 et je retourne A(d)K. Un mec relance avant moi (600) et je décide de 3better a 1800. Le bouton me suit (il a un tapis de 11000) et tout le reste fold (même celui qui avait relancé). Nous avons donc un pot de 300+150+600+ 1800 + 1800 = 4650
Le flop tombe 2(d)3(d)4(d) … J’analyse ainsi ma main : Tirage flush max , tirage quinte, tirage quinte flush. Youpiii
Je suis assez content même si rien n’est réellement tombé pour moi. Je mise alors 3200 et je suis relancé par le bouton qui fait tapis (il lui reste 11000 – 1800 = 9 200).
Si je souhaite le suivre je dois ajouter 6000 pour gagner 22 000 soit une cote du pot à 27 %
Me voila donc devant un choix cornelien, je decide de caculer mes outs : j’ai 12 out (9 carreaux et les trois 5 qui restent qui me donnent la quinte) soit une probabilité de gagné proche de 46 % (bien qu’avec les 5 on partage le pot)
J’ai des chances de gagner supérieures a la cote du pot : ma connaissance du poker (si je ne me trompe pas dans ma logique) me dit que JE DOIS suivre …
A coté de cela mon expérience du jeu me dit la chose suivant :
Il a suivit une surelance preflop donc il a une excellente : de plus il a la position. Je ne pense pas que, vu la hauteur de ma relance, il aurait suivi avec des mains moyennes comme petite paire ou connecteurs assortis : Je le vois donc sur AA AK AQ A JAT KK (DD VV).
Preflop il ne fait que suivre je l’écarte donc de AA ou KK.
Avec un flop en carreau et de petites cartes (2 ,3 et 4) il me surelance tout de même a tapis : je concidere donc sur les cas suivants :
Si il a AK : je suis devant car jai l’as de carreau
Si il a AQ/AJ/AT je suis aussi devant jai le K et également mon tirage flush
Si il a TT, JJ ou QQ je suis également devant avec mes 12 out auquel je peux ajouter les 3 As et les 3 K soit 18 Out …
Les maths me disent que je ne dois pas folder ce coup . mais dois je le jouer tout de meme ?
Merci pour votre analyse
(mtt) ak en main, tirage quinte + flush + 2 over au flop
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
titre édité
sinon pour ma reponse c'est call
sinon pour ma reponse c'est call
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Relance à 600 d’un joueur en début de parole que tu relances à 1800. Donc min raise qui est relancé fortement… Le gars qui paye juste le fait peut être pour que le relanceur initial 4bet. Dans cette situation je préfère ne pas enlever KK et AA de ses possibles main. Surtout en MTT où il faut savoir prendre un peu de risque pour faire du jeton.
Après du point de vue des maths, déjà tu calcul mal les cotes.
Tu dois miser 6000 pour gagner 17050. On ajoute pas ce qu’on met dans la cote. C’est donc du 1 pour 2.84. tu dois investir 26% environ du pot pour espérer le remporter.
Ensuite considérer la cote du pot puis la cote de sa main c’est bien mais ça ne prend pas en compte par exemple la cote de tournois qui peut faire folder de nombreuses main (qui avec juste une vison cote de pot/cote de la main plus orienté cash game paye sans hésiter).
Ici la première heure de tournois est passé. Il doit rester encore énormément de joueur. Il faudrait connaître la répartition du prize pool et le nombre de joueur restant pour calculer précisément la cote de tournois mais la il me semble qu’on peut la négligé, la route est encore très longue.
Maintenant le coup, le mec te reraise sur un flop ultra dangereux. Moi je le vois sur une main faite donc je considèrerais que se donner 12 outs est un bon point de départ. Bien sur il pourrait faire ça avec un AQ(d) voir un K(d)Q(d) ou 22, 33, 44 etc… Mais bon 12 outs ça semble correct. Donc au final t’as certainement une main dominé par une paire servi mais qui possède 12 outs de passer devant soit environ 46%. Difficile donc de folder. Si tu passe il te restera 7500 ce qui est encore jouable mais bon t’as une grosse main. Si tu gagne tu passe à 24.5K et tu peux commencer à te sentir bien dans ce mtt.
Je ne pense pas que cela soit foldable. Cela aurait été différent s’il avait parlé en premier et envoyé la boite mais là non tu dois à mon sens payé.
Après du point de vue des maths, déjà tu calcul mal les cotes.
Tu dois miser 6000 pour gagner 17050. On ajoute pas ce qu’on met dans la cote. C’est donc du 1 pour 2.84. tu dois investir 26% environ du pot pour espérer le remporter.
Ensuite considérer la cote du pot puis la cote de sa main c’est bien mais ça ne prend pas en compte par exemple la cote de tournois qui peut faire folder de nombreuses main (qui avec juste une vison cote de pot/cote de la main plus orienté cash game paye sans hésiter).
Ici la première heure de tournois est passé. Il doit rester encore énormément de joueur. Il faudrait connaître la répartition du prize pool et le nombre de joueur restant pour calculer précisément la cote de tournois mais la il me semble qu’on peut la négligé, la route est encore très longue.
Maintenant le coup, le mec te reraise sur un flop ultra dangereux. Moi je le vois sur une main faite donc je considèrerais que se donner 12 outs est un bon point de départ. Bien sur il pourrait faire ça avec un AQ(d) voir un K(d)Q(d) ou 22, 33, 44 etc… Mais bon 12 outs ça semble correct. Donc au final t’as certainement une main dominé par une paire servi mais qui possède 12 outs de passer devant soit environ 46%. Difficile donc de folder. Si tu passe il te restera 7500 ce qui est encore jouable mais bon t’as une grosse main. Si tu gagne tu passe à 24.5K et tu peux commencer à te sentir bien dans ce mtt.
Je ne pense pas que cela soit foldable. Cela aurait été différent s’il avait parlé en premier et envoyé la boite mais là non tu dois à mon sens payé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
-
- Deux paires
- Pseudo Winamax : jeremdu
Merci pour tes réponses
6000 Ok mais 17050 ca vient d'ou ?
Pas bete Mais pas forcement vrai .... Tournoi a 1 dollar ou beaucoup n'ont pas la notion des relance, surelances ...
6000 Ok mais 17050 ca vient d'ou ?
Le gars qui paye juste le fait peut être pour que le relanceur initial 4bet.
Pas bete Mais pas forcement vrai .... Tournoi a 1 dollar ou beaucoup n'ont pas la notion des relance, surelances ...
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
300 BB +150 SB +600 première relance+ 1800 deuxième relance + 1800 call = 4650
relance au flop de 3200 et boite à 9200
4650 + 3200 + 9200 = 17050
Après effectivement c'est un 1$. Mais on est juste en train de définir la hand range PF de l'adversaire. Pourquoi enlevé AA ou KK parce qu'une majorité des joueurs sont nul? Moi je joue des mtt 1$. Ca pourrait être moi le joueur en face et moi ce genre de move fait parti de mes possibilité. De même des just call pour attiré tout en ce mettant en danger par des fish j'en vois des tonne. Ca ne coute rien de voir son adversaire comme un joueur pouvant peut être occasionnellement très bon. Dire qu'ici le AA ou KK est quasi impossible revient à dire que les 4000 joueurs on en gros le même niveau. Assez bon pour jouer le jeu classique mais assez mauvais pour ne pas savoir adapté le jeu classique à la situation... Prise de risque inutile à mon avis.
relance au flop de 3200 et boite à 9200
4650 + 3200 + 9200 = 17050
Après effectivement c'est un 1$. Mais on est juste en train de définir la hand range PF de l'adversaire. Pourquoi enlevé AA ou KK parce qu'une majorité des joueurs sont nul? Moi je joue des mtt 1$. Ca pourrait être moi le joueur en face et moi ce genre de move fait parti de mes possibilité. De même des just call pour attiré tout en ce mettant en danger par des fish j'en vois des tonne. Ca ne coute rien de voir son adversaire comme un joueur pouvant peut être occasionnellement très bon. Dire qu'ici le AA ou KK est quasi impossible revient à dire que les 4000 joueurs on en gros le même niveau. Assez bon pour jouer le jeu classique mais assez mauvais pour ne pas savoir adapté le jeu classique à la situation... Prise de risque inutile à mon avis.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Revenir vers « Hand discussion »