brelan floppé sur un flop unicolore en cash game

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

brelan floppé sur un flop unicolore en cash game

Messagepar Shana » Jeudi 12 Février 2009 02:58

Le coup s'est déroulé en cash game live à une table 2/2.
Je n'ai pas vraiment vu de jeu de la soirée mais je suis quand même à 250.
Je joue depuis 1h30 à cette table car ma précédente table s'est cassée.
Cela fait en tout 4h00 de jeu et je suis à +50, ce qui est correct pour moi.
200 euros représente un investissement pour moi, je décide de jouer secure tonight mais je compte profiter de calculs de côte pour prendre mes décisions.

Un joueur fort en stack ( environ 500)
, calme, qui ne montre pas beaucoup ses cartes avec des mises sur le flop assez souvent,
relance à 14 en début de position.
Il est payé par mon voisin de droite, je le paie et il est payé une 3° fois.
Je veux enfin toucher mon brelan floppé car je le cherche depuis un moment ce soir.
J'ai :6c :6d

Flop:

:5h :6h :7h

Le pot est à 60.
Le relanceur initial mise 36 dans le pot, mon voisin se couche.
Que faites vous?

:roll:
Dernière édition par Shana le Jeudi 12 Février 2009 09:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 12 Février 2009 09:49

Avec tes cartes ce serait plus clair. :wink:
Enfin, on comprend donc que tu as floppé le brelan.
Donc peu importe si c'est les 5, les 6 ou les 7, dans tous les cas je call les 36.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 12 Février 2009 10:50

Pour moi y a une petite contradiction. Tu dis vouloir jouer secure ok.
Mais alors pourquoi jouer la paire de 6 dans ce cas?

La relance à 14 en début de position annonce si ton joueur est serré JJ+ ou AKs. Avec un joueur un peu plus lâche 99+ AQs+ AKo. En dessous de ça il est super loose surtout avec sa relance quand même à 7bb.

Moi je vois bien JJ par exemple ou AKs.

T'as un call devant toi. S'il est pas suicidaire il a une broadway genre AT+ ou une paire comme toi.

Donc déjà ton call c'est 14 pour 32 soit du 1 pour 2.3.
C'est pas génial question cote pour payer es espérer toucher un brelan à 1 pour 7.5.

Reste que ça fait 4h que tu joue t'es positif légèrement donc c'est surement le moment de prendre des risques en jouant une pocket qui aura pas mal d'overcard au flop, peu de flop favorable mais qui si tous se passe bien pourra rapporter gros... Ok pour lem ove si tu considère que tu joue plus loose pour aller chercher du gain.


Le flop cest pas génial pour toi, monochrome avec tirage couleur et quinte qui peut être déjà rentré.
Ici par sécurité un full serait le bienvenue. Mais même un full est "dangeureux" car vous êtes certainement 2 minimum à avoir une paire en main et y a déjà 1 overcard.

T'as 33% d'améliorer ton brelan en full ou carré. Tu dois de toute façon payer mais rester prudent. Tu peux aussi te la jouer téméraire et envoyé mais là c'est à double tranchant. Je préfère voir pour pas cher la turn et avisé à ce moment là. PArce que le mec avec une overpaire avec un coeur pourra payer. LE mec a peu être déjà la couleur en partant suited, le mec a peut être joué loose aggro et a un brelan de 7. Tu ferra folder aucun jeu qui te bat, tu ferra rarement folder les tirage avec overcard et tu n'attrapera surement pas un gars qui est déjà quasi battu.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

Messagepar Shana » Jeudi 12 Février 2009 11:27

Je suis venu jouer avec l'esprit secure en prenant peu de risques, restant sur un bad beat monstrueux lors de ma dernière session.
Après 4h de jeu et peu de mains, j'ai forcément l'esprit un peu plus gambleur. De plus, j'ai gagné un pot de 82 gratuitement en début de partie
où le gars montre ses cartes alors que je n'ai pas encore pris de décision, dommage pour lui il avait trouvé son set de 4 on the river.

Le relanceur initial a montré peu de mains mais a gagné quelques coups en misant souvent sur le flop et sur le turn.
En payant sa mise de 14 (suivi une fois avant moi), je m'en fous s'il a une grosse paire, je cherche simplement mon set.

Au moment où je paie, j'ai en fait 14 pour espérer gagner 32 mais il est très probable qu'un de mes deux voisins de gauche au profil très gambleur entre aussi dans le coup. Ce qui me fait 14 pour 46.
Il est vrai que je suis loin d'avoir la côte mais j'ai gagné un pot gratuitement, je n'ai pas encore touché mon set depuis un moment, il est tard, je ne suis pas assez positif à mon goût...

Je sais très bien que j'ai 33% de chance de faire full sur turn et river.
J'ai du mal à caller 36 sur ce flop et pense d'abord à miniraiser.
Finalement, je fais l'erreur de relancer à 80, le joueur derrière moi hésite beaucoup et fold, le relanceur initial met tapis et me couvre.

Je sais que la meilleur manière de jouer est de caller à 36.
J'ai donc maintenant la difficile décision de me dire je fold et reviens à -30 en gain net pour ce soir ou de payer et de mettre mes 170 restants dans un pot de 390. Bien sûr, si je suis hors côte je ne paie pas.
Je vous laisse calculer la côte.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 12 Février 2009 12:55

Bah t'as les cotes fonce :lol:
Le problème c'est que c'est toi qui te les a donné les cotes.

T'avais 264 de stack pré flop si je ne me trompe pas. Tu as effectivement assez de profondeur pour tenter un coup hors cote qui si il marche peut être très rentable. Maintenant le soucis selon moi c'est qu'au flop c'était boite ou call. Ton bet de toute façon te met dans l'obligation de tous payer ensuite. Il peut aussi bien avoir le jeu max ou une over paire tirage couleur.
Contre les jeux que tu bats tu serais content de limiter les chances qu'il touche et passe devant. Mais s'il a tirage couleur il a surement deux overcard donc il peut se mettre 15 outs et payera tous. S'il a une overcard il te mettra sur un jeu inférieur ou à tirage soit 9 outs) et si par malheur t'as couleur ou brelan pas de chance that s poker il sera donc la aussi tenter de quasiment tout payer.
N'importe quel raise ne suffira certainement pas à le chaser. Tu dois boitier pour voir les 5 cartes.
Sinon tu dois limiter au maximum la taille du pot pour limiter l'investissement dans le coup donc call.

Faut bien voir que ce cooup avec un raise qui casse pas les cotes annonce un bad beat/gros coup. Tu vas clairement avant la fin du coup engager la majeur parti de ton stack et la rturn/river peuvent totalement changer qui sera devant au final.

Ici soit tu sauvegarde ton investissement de départ et tu call voir fold (en préférant le call pour voir la turn et avisé). Soit tu cherche le gain et boite. (s'il a un vrai jeu il payera sinon t'aura un fold comme avec un min raise donc pas de perte de rentabilité)


Dans la situation ou tu es c'est instant call tu as déjà pris le parti de jouer ton stack sur le coup par ton raise.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Shana
Une paire
Une paire
Messages : 283
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 15:41

Messagepar Shana » Jeudi 12 Février 2009 13:13

Je précise aussi que j'avais plutôt une bonne image à la table.

Quand je dois me décider de payer les 170 restants, j'estime qu'en face il y a une couleur dans 85% des cas ( je le vois bien sur KQ coeur)
5% sur un brelan
10 % sur une overpaire avec un coeur( AA ou KK)

je la joue secure au niveau des possibilités en face.

Pourquoi je vois le diable en face?
Le joueur a l'air plutôt sérieux et pas du genre à envoyer tapis sur un tirage.

Mais, je mets toute ma cave en jeu, donc je calcule la côte pour chercher une doublette.
170 pour 390 avec 33% de chance de gagner.
Cela veut dire sur 3 fois, je gagnerai une fois et perdrai 2 fois.
-170
-170
+390
= + 50

Je décide de payer même si cela fait mal:
j'ai la côte dû à mon erreur sur le flop et je suis comitted à 94!
Il retourne :4h :Jh en coeur.
Turn: :Ac
River: :2s

Au flop, je réfléchis pas trop à lui casser une pseudo-côte s'il a over paire, je mise 80 sans réfléchir à le suite du coup ( je suis assez fatigué).
Je n'ai pas non plus envie de boiter.
C'est vrai qu'avec ma relance, il a 44 à ajouter dans un pot de 180.


-> Etes vous d'accord que vu mon "erreur" au flop, je suis obligé d'aller au bout ??

Je peux me fold suite à sa surrelance et voir mon gain net passer de +50 à -30, ce qui n'est pas si énorme que cela? Mais c'est dur surtout en fin de soirée...
Un autre joueur dans le coup dit folder la quinte avec 48 mais j'ai plus de raison de suivre ou relancer que lui.

Si je payais seulement au flop, j'aurai dû folder sur le turn après une grosse mise de sa part et jaurai perdu 50 sur ce coup, ce qui m'aurait laissé dans un état un peu frustré en ayant rien gagné et rien perdu.


Lors d'une session précédente, j'avais réussi à toucher ma doublette sur le turn:
j'avais relancé à 14 avec TT et 4 joueurs m'avaient payé.
Flop: T67
un joueur mise 50, je boite à 200 ne pouvant pas lâcher ma main, i paie avec quinte floppée 89suited.

Turn: 7 et j'empoche le coup. :oops: :oops:
Dernière édition par Shana le Jeudi 12 Février 2009 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 12 Février 2009 13:18

Je n'ai pas encore lu ce qui a été dit. Je fais mon commentaire je lirais après.

Un joueur d'apparence serieu UTG relance à 7BB. Il peut faire cela avec une paire 1010+ ou peut être AK AQ suited.
A10 AJ KQ KJ pour ce faire relancer ou caller dirrière ca commence à devenir chaud. J'y crois moyen.
4 en jeu et 65 dans le pot.
Tu touche ton brelan mais possibilité de quinte et de flush.
Tu est battu par 2 coeurs 89 84 43 et 77.
Relance de 36 soit la moitié du pot du joueur UTG. Les qui te battent et qu'il peut avoir sont AK AQ coeur.
dans cette configuration tu es obligé de relancer car il peut avoir une paire avec un coeur. Et c'est embettant car il y a encore quelqu'un qui a calle les 14 avec peut être KJ coeur ou 98.
Je prend le temps d'observer le premier joueur. En fonction de mon impression je fold ou ma relance serait de 180 mais vu ton stack autant relancer à tapis.
Disont 40% fold 60% tapis
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Jeudi 12 Février 2009 15:05

ton call préflop me semble pas déconnant, vous etes 4 dans le coup donc si tu fais ton brelan y'a pas mal a prendre.
ta relance au flop est par contre bizarre, perso je paye (et encore je fais la gueule) et je fais peut etre un moove sur la turn si elle ne fait aucun tirage...
en fait j'espere le voir sur :Ah :Kd ou :Ah :As

ceci dit en sachant sa main je trouve son moove vraiment bourrin, il a de la chance d'etre payé
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 12 Février 2009 15:52

thomas59160 a écrit :ton call préflop me semble pas déconnant, vous etes 4 dans le coup donc si tu fais ton brelan y'a pas mal a prendre.


Moi je suis quand même septique.
Au moment du call il sont que 3.
Tu fais un set au flop dans 12% des cas. Dans ses 12% en enlevant les cas où les adversaires ont rien et les cas ou il ont un jeu plus fort (avec 66 on a souvent 2 overcards et possibilité de 2 set supérieur etc...).

Ça donne au final de façon caricatural disons 5% des flop où on double, 5% des flop ou on prend pas grand chose (le pot) et 2% des flop ou on prend un mauvais coup.

donc -12 dans 88% des cas
+300 dans 5% des cas (en comptant un tapis plus les call en gros)
-264 dans 2% des cas
+36 dans 5% des cas

soit un rendement du coup moyen d'environ +1 euro et qui aurait eu un rendement négatif avec un tapis inférieur à 232 euros.

Call dans ses conditions pour moi c'est clairement un call loose dans l'unique but de voir plus de flop et d'espérer avoir plus rapidement un spot pour doubler. Si c'est pour folder au flop quand on a touché son set sur un flop dangereux, pourquoi dans ce cas ne pas avoir foldé pré flop?

Une fois engagé je pense qu'on ne peux plus faire marche arrière post flop et donc call ou all in au flop et check/fold à la turn uniquement si un 4e coeur apparait et check/call dans tous les autres cas.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Février 2009 18:20

en cash game je call toutes les paires moi preflop... sauf s'il y'a eu bet + reraise avant... auquel cas je call (eventuellement voir reraise) qu'a partir de JJ+

Mais bon chui un fish :roll: :wink:

Le call preflop me choque pas du dout, apres le flop est tout moisi... j'essaye de plus mettre un copec dans ce fourbi, call si c'est pas cher et chasse au turn en fonction de l'attitude de l'adverssaire... ou check call pas cher si pas de nouveau coeur...

La c'est qd meme pas de bol, il flop flush + tirage quinte flush, impossible a deboulonner :?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 12 Février 2009 18:27

C'est pas forcement être un fish mais par contre c'est loin d'être serré :P

Le soucis à mon sens c'est que mathématiquement le brelan floppé qui rapporte un max avec une petite ou paire moyenne en ayant just call préflop c'est un peu comme un mythe :wink:
Ça arrive, c'est des coups ou on prend énorme mais tu peux faire 4 sessions entière sans que ça arrive et finalement y laisser la patate de blind.

L'intérêt de ses mains c'est que très souvent elle sont facile à jouer et ça c'est quand même déjà une bonne raison de les tenter le plus possible.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Février 2009 18:29

epsimax a écrit :C'est pas forcement être un fish mais par contre c'est loin d'être serré :P

Le soucis à mon sens c'est que mathématiquement le brelan floppé qui rapporte un max avec une petite ou paire moyenne en ayant just call préflop c'est un peu comme un mythe :wink:
Ça arrive, c'est des coups ou on prend énorme mais tu peux faire 4 sessions entière sans que ça arrive et finalement y laisser la patate de blind.

L'intérêt de ses mains c'est que très souvent elle sont facile à jouer et ça c'est quand même déjà une bonne raison de les tenter le plus possible.


apres tt dépend du stack devant lequel tu es assis ... moins de 100BB bah je serre évidemment plus :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 12 Février 2009 18:42

epsimax a écrit :C'est pas forcement être un fish mais par contre c'est loin d'être serré :P

Le soucis à mon sens c'est que mathématiquement le brelan floppé qui rapporte un max avec une petite ou paire moyenne en ayant just call préflop c'est un peu comme un mythe :wink:
Ça arrive, c'est des coups ou on prend énorme mais tu peux faire 4 sessions entière sans que ça arrive et finalement y laisser la patate de blind.

L'intérêt de ses mains c'est que très souvent elle sont facile à jouer et ça c'est quand même déjà une bonne raison de les tenter le plus possible.


Moi aussi je call toutes les paires si une seule relance. Ca coûte pas cher (max 3 ou 4 BB + le call du cbet au flop si celui-ci est favorable) et ça peut rapporter énorme...
Hier j'ai décavé xtoon (un PKL je crois, même si je ne le connais pas) en cash sur winamax en une main en payant de manière routinière sa relance avec 99. Pas si facile pour lui de lâcher ses KK sur un board 97x unicolore turn 7, lorsqu'en plus il a le K qui lui fait le tirage couleur second... 100 blindes d'un coup, je veux bien perdre 3 blindes toutes les fois où je devrais fold au flop sur un board KQx...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Jeudi 12 Février 2009 18:43

zedko a écrit :Avec tes cartes ce serait plus clair. :wink:
Enfin, on comprend donc que tu as floppé le brelan.
Donc peu importe si c'est les 5, les 6 ou les 7, dans tous les cas je call les 36.


Ark je comprendrais un fold ou une relance mais pas un call

Imagine le nombre de screamming card....
Je préferes le fold au call bien que je ne fold pasmon brelan aussi facilement

en fait je relance a 100€ je penses et si tu ne veux pas pousser de jetons sr ce board alors fold

Enfin c' est mon avis
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 12 Février 2009 18:52

pierre_59 a écrit :
zedko a écrit :Avec tes cartes ce serait plus clair. :wink:
Enfin, on comprend donc que tu as floppé le brelan.
Donc peu importe si c'est les 5, les 6 ou les 7, dans tous les cas je call les 36.


Ark je comprendrais un fold ou une relance mais pas un call

Imagine le nombre de screamming card....
Je préferes le fold au call bien que je ne fold pasmon brelan aussi facilement

en fait je relance a 100€ je penses et si tu ne veux pas pousser de jetons sr ce board alors fold

Enfin c' est mon avis


On est en cash la ... pas en tournoi ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités