L'interet du "blocking value bet"

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

L'interet du "blocking value bet"

Messagepar Silverion » Lundi 05 Janvier 2009 12:33

Après une virée avec Christophilius et Pierre_59, nous avons passé notre fin de soirée chez M.59 a lire des magazines de poker et faire des quizz sur les Harrington (qui a parlé d'obsetion pokéristique ?!!)

Les 2 plus gros débats on porté sur 2 points techniques :


-Le jeu en small ball
-Et le value bet river, et plus précisement dans certains cas le "blocking value bet"


Pour moi, le BVB est une arme spécialement dédié au jeu en small ball, même si d'autres styles de jeux peuvent s'en inspirer. C'est pour ça que l'exemple donné dans le magazine Live Poker me semblait parfait, car il rendait possible de mettre en équation nos deux propos de la soirée.



Ce que je voudrais savoir dans cette hand discution, c'est votre avis sur le jeu en rivière.

2 choix vont s'offrir a nous, le BVB, ou le Check-Call. Dans quelle situation le BVB serra plus profitable que le Check-Call et vice et versa ?



-----------------------


Vous êtes dans la peau d'un des meilleurs joueurs du circuit Europeen, Carlos Mortensen, qui est justement un joueur en Small Ball, et qui possède donc une image très agressive.

Vous êtes au premier jour de la finale EPT de Monaco 2007, les blinds sont de 300/600 avec un ante a 50 et vous possédez un tapis de 60K soit plus de 2 fois l'average. Vous êtes en premier de parole et retournez :Ks :8d . Vous misez 1800 UTG et vous êtes payé par le bouton, un Français que joue très vielle école, serré/passif et qui possède 30K.


===> FLOP : :Kh :7h :2c


On vient de toucher la top paire, et avec ce Roi sur le flop, on passe devant toute les petites et moynne paires, ainsi que tous les Ax sauf AK. Le flop est donc plutot favorable pour nous, et comme tout bon joueur de small ball, Mortensen décide de miser sur ce flop. Il ouvre a 3k sur le pot qui fait déja 4400 et son adversaire paye


===> TURN : :6s


Ce 6 ne semble rien changer et le joueur qui était devant semble toujours l'être sur cette TURN. Le pot fait déja 10K et notre adversaire joue encore 25000 jetons. La ou le joueur normal checkerais pour essayer de controler la taille du pot, le joueur de small ball va miser sur cette turn, pour extraire de la value, continuer a prendre des informations sur la main de son adversaire, mais tout en controlant la taille du pot.

Nous avons toujours une lecture réduite de notre adversaire. Il a payé notre relance au bouton, il a donc peut etre pris une décision un peu plus loose qu'a son habitude, compensant par la position, et il a payé notre mise sur le flop, ce qui signifie que ce joueur a vraissembablement un quelque chose. Il faut néanmoins regarder notre image ici. Je suis un joueur connu du circuit, qui relance 30% des coups.

Je met donc mon adversaire sur plusieurs mains :
88+, KJ, KQ, AK, A7 ainsi que des connectors assorties pour le tirage couleur.


Il ouvre donc cette TURN en small ball a 6K, mise payé par mon adversaire. Le pot fait maintenant 22 400


===> RIVER : :2d


C'est a vous de parler, que faites vous ?


--------------------


J'irais de mon petit avis une fois qu'il y aura quelque réponse, vous direz l'analyse de live poker, et vous dévoilerez la RIVER tel que Mortensen l'a joué.
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 05 Janvier 2009 12:37

c'est quoi un joueur de small ball?
joueur d'apéro
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Lundi 05 Janvier 2009 12:46

C'est un style de poker loose/agressif qui se joue en deep stack. L'idée est d'exploiter au maximum les confrontations contre ses adversaires en profitant de l'initiative, tout en ayant un cotrole total sur le pot et sur l'action.
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Lundi 05 Janvier 2009 13:07

Silverion a écrit :C'est un style de poker loose/agressif qui se joue en deep stack. L'idée est d'exploiter au maximum les confrontations contre ses adversaires en profitant de l'initiative, tout en ayant un cotrole total sur le pot et sur l'action.


concept développé par Negreanu en personne.

par contre il y a une différence entre blocking bet et value bet !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Lundi 05 Janvier 2009 13:17

La mise river est souvent synonyme de polarisation de la main. Quelqu'un qui mise sur une river aura dans beaucoup de situation un gros jeu, ou un gros bluff, mais pas de jeu intermediaire.

Le BVB veut justement profiter de ce fait, pour extraire de la value avec une main intermédiaire contre une autre main intermédiaire qu'on soupsonne plus faible que la sienne sur une randge bien précise.

Le BVB aura alors un effet double : Extraire de la value sur les mains perdante et bloquer le coup pour aller au showdown.
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 05 Janvier 2009 14:59

floodeur va :x
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 05 Janvier 2009 15:01

C'est le cas classique du blocking bet. Si Mortensen check il risque de devoir payer une grosse mise de son adversaire à la rivière, car maintenant qu'il a investi, je le vois pas passer. Donc autant prendre l'initiative pour au pire juste faire payer notre adversaire. Si on a perdu le coup au kicker, on perdra moins de jetons qu'en checkant.

Je miserai donc quasiment la même somme qu'à la turn, légèrement plus certainement. Si je suis relancé, je risque d'abandonner le coup.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 05 Janvier 2009 15:05

Silverion a écrit :La mise river est souvent synonyme de polarisation de la main. Quelqu'un qui mise sur une river aura dans beaucoup de situation un gros jeu, ou un gros bluff, mais pas de jeu intermediaire.

Le BVB veut justement profiter de ce fait, pour extraire de la value avec une main intermédiaire contre une autre main intermédiaire qu'on soupsonne plus faible que la sienne sur une randge bien précise.

Le BVB aura alors un effet double : Extraire de la value sur les mains perdante et bloquer le coup pour aller au showdown.


autre gros intérêt du blocking bet est de contrôler ce que l'on veut investir dans le coup.

En général il est utilisé sur des rivers où l'on a peu de certitude et doit correspondre à n montant qui:
- s'il est payé on rentabilise au max ou perd moins qu'un checkcall
- s'il n'est pas payé on fait coucher les mains intermédiaires ou a tirage
- s'il est relancé on sait qu'on est loin derrière.

Perso , je lead 8K mais serais pas étonné de voir mortensen envoyer Boîte, puisqu'il aura éliminé AA, KK et AK de la hang range du français serré et qu'il fera folder un KQ, KJ, KT de ce joeur qui joue son tournoi là dessus.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 05 Janvier 2009 15:33

Bet 8000

S'il paye un tirage coeur jusqu'au bout il me voit sur un Roi ( a priori pas mal kické car utg meme si je suis très aggressif), il va lacher.

S'il a une main a tirage quinte, le tirage n'est pas rentré, il va lacher.

Les mains génantes maintenant :

A7, A6 (peu probable) Il paye surement pas, ca gagne.

KJ, KQ très probable.... dans ce cas il me paye (il ne risquera pas un reraise), je perd que 8000. J'élimine AK du range, il aurait relancé la turn s'il est sérieux...

A2, main a la con (peu probable de payer meme au bouton contre une ouverture utg mais bon... la je suis mal, il risque de me renvoyer +16K ou plus ... et la bobo tete... je fold)

72... faut qu'il soit psychopathe

67, la par contre :oops: c'est plus que probable, dans tous les cas il ne peut pas revenir sur mon bet river, il se contentera de payer.

KK, 77, 22, dans les 3 cas, un joueur sérieux se contente du pot sur la turn, je pense qu'il ne se contente pas de payer la turn mais me revient dessus... s'il reraise river.... fold

Edit: Je viens de lire le post du Vicking... c'est couillu mais qd on regarde le panel de mains crédibles et le simple call de la turn... tapis bien joué... je suis mal que contre 67, et ca fait folder les Kx génants :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 05 Janvier 2009 23:29

Autre alternatif rivière est de faire un "gutless bet" :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 06 Janvier 2009 17:49

ChumaDe a écrit :

Edit: Je viens de lire le post du Vicking... c'est couillu mais qd on regarde le panel de mains crédibles et le simple call de la turn... tapis bien joué... je suis mal que contre 67, et ca fait folder les Kx génants :roll:


Tu gagnes contre 67 puisque tu as aussi deux paires roi-2
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 06 Janvier 2009 17:54

Christophilius a écrit :
ChumaDe a écrit :

Edit: Je viens de lire le post du Vicking... c'est couillu mais qd on regarde le panel de mains crédibles et le simple call de la turn... tapis bien joué... je suis mal que contre 67, et ca fait folder les Kx génants :roll:


Tu gagnes contre 67 puisque tu as aussi deux paires roi-2


A avoir trop le nez dans le guidon (ou ailleurs ... plus sombre ... :roll: ) on en oublie le plus important ... Ouaip ... donc clairement tapis bien joué

J'en suis pas a ce niveau d'analyse dans le feu de l'action... il fait quoi Carlos ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Fouras
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 67
Inscription : Dimanche 13 Janvier 2008 11:42

Messagepar Fouras » Mardi 06 Janvier 2009 18:02

je bet aussi 8000 sur la river.

maintenant pour moi le jeu small ball c'était arriver gagner/perdre des petits pots avec des mains faibles/moyennes et gagner bcp avec ses mains fortes en jouant sur son image donc je pense pas que mortensen boite la river.

pour finir je pensai que mortensen était très agro et pas trop small ball c plus négréanou et gus hansen qui ont ce style pour moi
que le fop soit avec vous
apo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 30 Août 2006 16:43

Messagepar apo » Mardi 06 Janvier 2009 19:20

Silverion a écrit :La mise river est souvent synonyme de polarisation de la main. Quelqu'un qui mise sur une river aura dans beaucoup de situation un gros jeu, ou un gros bluff, mais pas de jeu intermediaire.

Le BVB veut justement profiter de ce fait, pour extraire de la value avec une main intermédiaire contre une autre main intermédiaire qu'on soupsonne plus faible que la sienne sur une randge bien précise.

Le BVB aura alors un effet double : Extraire de la value sur les mains perdante et bloquer le coup pour aller au showdown.


Le blocking-bet peut également servir d'arme anti-bluff. En effet, si on check une river où une flush rentre, c'est trop tentant pour l'autre de better relativement fort et de bluffer la couleur, alors que si on block-bet, ca devient plus dur à faire :)
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 06 Janvier 2009 19:33

check

si il check je prends surement le pot

Il bet je fais un trash talk a la francky

le bet est très dure sur cette river

si je bet il ne peut pas juste caller....

donc soit il fold soit il boite

je le vois mal caller un bet10000 avec moins de 10k derriere sur un pot a 40k
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités